Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 casse tête siège auto et voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptySam 4 Jan 2014 - 22:16

Bonjour à toutes!

cela fait très longtemps que je n'ai pas posté même si je lis régulièrement des posts. C'est grâce à ce forum que j'ai découvert les RF et que j'ai changé ma coque pour l'aton dont je suis ravie !

alors mon casse tête est simple: nous avons un scénic 2 avec le siège central plus étroit et nous devrons caser un 3ème siège auto d'ici quelques mois...

Notre 2è voiture est une twingo, qu'on utilise pour le quotidien mais jamais en famille sauf exception donc dedans il y a un solution xfix pour mon grand, un romer king pour mon deuz et je mettrai l'aton devant avec airbag désactivé biensur ! j'ai prévu d'investir dans un RF pour que ça laisse le temps à mon grand de pouvoir ensuite passer devant à ses 10 ans ! pour celle là, c'est ok !

pour le scénic, on a un kidfix pour le grand un pallas fix pour le deuz et on mettra la coque aton (on a 2 bases = trop bien!!)
le problème c'est que je pense qu'en inversant le kid fix et le solution xfix entre les voitures, je devrais pouvoir caser solution xfix, pallas et aton mais le bouclage ceinture est un casse tête quotidien !! et c'est vraiment super serré...

pensez vous que je puisse trouver un siège auto plus étroit pour mes grands?? j'aimerais rester sur un bouclier pour mon deuz car il est habitué et je pense à ses cervicales mais le harnais serait bien plus pratique à gérer au quotidien... je passe le romer king dans le scénic ??

vous connaissez des sièges 2/3 plus étroits que le solution xfix et tout aussi bon en crash tests ??

on est en pleine construction donc pas envisageable de changer de voiture avant 2/3 ans....
pour aider, les gabaris des ptits crapauds : 5 ans, 1m17 et 17kg et le deuz 85cm et 10kg5. ils sont plutôt très fins donc des sièges autos pas larges, ça le fait ;-)

merci à toutes pour vos conseils et avis !!
Mathy
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptySam 4 Jan 2014 - 23:04

voilà pourquoi j'ai changé de voiture lol, j'avais un scénic 2 avant.
Pour ma part, j'ai 2 kiddy guardian pro qui ne rentrent pas en côte à côte dans un scénic, j'avais donc opté de mettre bébé à l'avant dans le aton.
Maintenant j'ai un touran et je mets toujours le petit (14 mois) en aton à l'avant.

Sinon en siège 2/3 pas très large, bon au crashs tests il doit y avoir le jané montecarlo R1 isofix et le ferofix, ce dernier ayant l'avantage de ne pas avoir d'accoudoir, plus facile pour boucler les ceintures. A confirmer.
Perso j'ai trop galéré pour cette histoire de sièges, mes filles n'avaient que 23 mois à la naissance de mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptySam 4 Jan 2014 - 23:13

merci pour ta réponse ! pfff oui c'est galère ces sièges autos... je trouve que les monospaces compactes sont des bonnes familiales pour 2 enfants mais dès qu'on passe à 3, c'est la galère!

la solution de mettre le petit à l'avant, franchement, ça irait pour de temps en temps mais j'ai testé d'être au milieu des garçons (transport d'une grand mère devant!! lol) et bien je ne tenais pas en largeur aux épaules. je devais me mettre de biais... et pourtant j'ai un poids normal et je mesure 1m57 !!!! donc franchement ça dépanne mais pas sur des longs trajets ! 

penses tu qu'en passant mon deuz en RF sur un côté, le grand au milieu dans un groupe 2/3 et le petit en aton sur l'autre côté ça passerait ?? je ne sais pas si un max fix pourrait passer. il a l'air assez large. 
j'ai vu sur securange le dualfix mais il n'est pas testé. le sirona me parait moins grand. mon deuz est fin mais il fait déjà 85cm, je ne sais pas s'il pourra en profiter longtemps.

en gros, on préfèrerait changer de sièges autos plutôt que changer de voiture !!

je vais regarder tes 2 références ! merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptySam 4 Jan 2014 - 23:45

petite précision: je n'ai pas d'isofix sur la place centrale, que sur les latérales !!
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:44

Je crois que c'est Sylo39 qui a testé 2 maxway côte à côte dans son scénic.
perso, je pense qu'il faudrait que tu testes en magasin, si tu as un vendeur de RF pas loin de chez toi.
J'ai une copine qui a 2 pallas côte à côte et 1 sirona sur le coté (avant elle avait la coque romer je crois qu'elle la mettait à l'avant mais pas sure), ça rentre.
Tu peux essayer la configuration : grand au milieu en solution X, moyen sur un coté en RF et bébé dans sa coque en sachant que ton ainé passera par le coté de la coque. Tu seras donc obligée de sortir la coque à chaque fois que ton grand voudra sortir, mais peut-être que ça ne pose pas de problème?
Ou alors le moyen en pallas en solution alternative puisque apparemment ça passe 2 pallas en côte à côte.

Sinon le ferofix n'est pas très bon sans l'isofix donc ce serait pas top pour mettre en place centrale.

Et perso j'ai voyagé à l'arrière aussi quand j'avais le scénic, entre les 2 kiddy, quelle horreur lol. Depuis qu'on a le touran, je peux avancer un peu mon siège et vu qu'il est plus large aussi, je rentre bien mes épaules. Et je fais 1m58, gabarit moyen!
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 9:54

Dans notre ancien scénic (avec la petite place au milieu) on a testé et ça rentre : une coque chicco autofix fast + base isofix (elle est super large), un pallas au centre, et un besafe izi combi X3. Le seul problème c'est que c'est un peu compliqué de glisser les mains pour attacher le pallas, on y laisse quelques doigts...
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:23

merci pour vos réponses.
pour le cosy sur le côté avec le grand qui doit passer ça ne pose pas souci. on avait l'habitude pour mon deuz de l'adapter a la poussette et de le ramener dans la maison donc il suffit que le grand s'installe d'abord et qu'on clipse le cosy après.
ça m'embête aussi d'avoir mon grand sur un groupe 2/3 sans isofix....

c'est plutôt pour mon deuz que je cogite. boucler sa ceinture avec le pallas c'est déjà encombrant mais alors avec un siège à côté.... ça me ravit d'avance !!! lol

cet après midi, j'ai prévu quelques essais pour voir déjà si je gagne qlq centimètre entre le solution xfix et le kid fix, affaire à suivre !

sinon on a quand même regardé si on changeait de voiture mais avec le petit budget qu'on aurait soit on tape dans une grosse familiale avec beaucoup de km et donc potentiellement, voiture à frais.... soit on reste dans une moyenne gamme type 308SW qui a 3 sièges de mêmes largeurs.... mais je ne suis aps sure qu'ils soient bien larges. l'avantage si j'ai bien compris c'est que les sièges peuvent être répartis en rang 2 et 3 ce qui pourrait régler le problème de contraintes entre les 3 sièges en rang 2....
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:28

SI ton ainé s'attache seul, il peut éventuellement se mettre en rang 3 en passant par le coffre ou par le milieu (siège enlevé) mais s'il peut pas s'attacher seul, laisse tomber c'est galère!

Qu'est-ce qui te gène dans le non isofix pour ton grand? Apparemment le solution X est plutôt pas mal en terme de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:40

oui il s'attache seul, pas de problème.

le groupe 2/3 sans isofix oui ça me chagrine car j'ai beau savoir que le solution x est bon, l'isofix me met ue sécurité en plus. je me dis que la ceinture n'a qu'à retenir mon fils et pas le siège avec ! et puis surtout, quand on va voyager sans lui, je sais qu'il faut attacher le siège et ça franchement, je nous connais, on oubliera régulièrement et ça peut être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:03

alors est ce que vous pensez qu'on peut configurer une 308 sw comme ça au quotidien ?? enfin le principe de mettre un des 3 sieges du rang 2 en rang 3? car par rapport à la photo, on mettrait plutôt les sièges sur les côté et celui du milieu en rang 3.


casse tête siège auto et voiture Mz-ng-2008-17-peugeot-308-sw-12

est ce qu'en terme de sécurité, on est obligé de mettre les 3 sieges de rang 2 à côté ? 
sur le grand scenic de mon frère quand on est en rang 3 c'est bien préciser que les sièges de rang 2 doivent être levés et pas rabattus. ça veut dire que c'est moins bon en cas d'accident ???
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:37

bon, je suis allée faire des ptits essais ! c'est pas tout a fait en condition réelle car la base et l'aton sont chez mes parents donc je n'ai testé qu'avec les sièges des grands.

Le pallas fix sur un côté avec le kid fix au milieu, c'est mort. j'arrive à le placer à côté mais il dépasse pas mal sur le siège restant et surtout pas moyen d'accéder à la fixation de ceinture pour le pallas. y'a pas du tout de place!

autre installation: pallas fix toujours sur le côté et le solution x au milieu. si on laisse les sièges tous alignés, ça ne passe pas. vu que ce sont les même sièges, ils ont en contrainte pile au même endroit. par contre, en avançant le siège du milieu, plus de contrainte et ça dégage un ptit espace suffisant pour passer le bras et attacher le pallas !!! ouf !!

mais mon mari est plutôt partant pour changer le pallas fix pour s'enlever cette contrainte de ceinture à attacher et prendre un harnais. je milite pour un RF et j'ai gain de cause !!!

j'ai donc l'isofix sur cette place, il me faudrait un siège RF, isofix, si possible sans jambe de force (ça existe??) ou alors longue car j'ai les coffres sous les pieds. je n'ai pas besoin qu'il soit fait pour un nouveau né puisque mon deuz a déjà 21 mois et que bébé 3 ira dedans une fois l'aton utilisé au max c'est à dire 18 mois.

je vais fouiller les posts sur les RF.... pfiou... pas simple tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyDim 5 Jan 2014 - 13:54

Dans le scenic 2, là jambe de force du besafe izi kid isofix ne tombe pas du tout sur la trappe  casse tête siège auto et voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyLun 6 Jan 2014 - 1:14

Un two way !  
L isofix n ira que jusque 18kg, c est plus interressant d avoir la liberte d aller au delà
Revenir en haut Aller en bas
mathy84
Attrape ses pieds
mathy84


Nombre de messages : 23

casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:36

merci pour vos réponses.
le izi kid x3 isofix me tente bien mais il a l'air assez mastoc, j'aimerais pouvoir le voir en vrai. je vais essayer d'aller chez bébé 9 car ils ont le combi et je crois que c'est le même. 

le two way je n'accroche pas, il n'y a pas de têtière, il ne m'a pas l'air confortable pour des petits. c'est peut être qu'une impression mais il fait raide sur les photos.
le poids de 18kg me va bien. mes enfants sont plutôt légers. mon grand de 5 ans fait à peine 18kg pour 1m17. il est en groupe 2/3 depuis cet automne et y est très bien.

en non isofix, le multitech me plait assez mais j'ai vu un post avec des soucis d'installation dans le scenic II a cause du "boudin" entre le dossier et l'assise. du coup j'essaierai d'aller chez volvo pour en essayer un !

merci encore pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casse tête siège auto et voiture Empty
MessageSujet: Re: casse tête siège auto et voiture   casse tête siège auto et voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casse tête siège auto et voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse-tête: 3 bons sièges auto dans une voiture !
» siege auto le casse tete
» Siège Auto, le casse-tête !
» Casse tête choix siège auto, HELP!!!!!
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: