Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:13

Bonjour !

Après avoir commandé grâce au forum 2 MaxWay pour nos voitures, mon ami et moi pensions en avoir fini avec le casse-tête des sièges auto. Mais non !!! Voilà que la question du transport du petit loup gardé par les grands-parents régulièrement se pose ! J'ai envisagé plusieurs solutions :

1) leur installer un MaxWay et le récupérer ensuite : mais ils ont un C4 Picasso avec coffre de sol homologué pour la place du milieu uniquement. Mon fils ne sait pas encore monter seul et il faut l'attacher. Ma mère a le dos en compote donc solution très moyenne. 

2) Combler le coffre de sol et mettre le siège derrière le passager. D'après de que m'a dit Hakan, c'est une solution acceptable. Qu'en pensez-vous ?

3) Acheter un autre siège sachant qu'un(e) petit(e) cousin(e) est en cours de fabrication et que ça pourra aussi lui servir. Dans ce cas, j'envisage plus un siège FF car je vois mal mes parents monter et démonter un RF seuls (c'est une question de culture je crois) qui pourrait couvrir une large période d'utilisation (genre Evolva 123). Dans ce cas, quel siège FF n'est pas catastrophique du point de vue sécurité ? Nan parce que maintenant que j'ai convaincu mon chéri du bienfondé du RF, il ne veut plus entendre parler du FF !!! Et blam, retour de bâton ! Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Mdr_gif

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:16

Il est bien ton chéri Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Dentenm2 .

Combler le coffre de sol avec du polystyrène extrudé, est une bonne solution. Si tu as peur que les GP ne sachent pas installer le siège, un siège isofix est un bon choix. Un Concord Reverso isofix jusqu’à 23 kg?
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:35

Mais oui il est parfait ! 

Je suis épatée par ta connaissance de tous les RF Komunosu ! C'est juste incroyable ! Le Concord Reverso isofix semble être un très bon siège. Mais le prix (justifié) ne va sans doute pas passer (je vais le tenter quand même, je suis une tête brûlée !!).

Cependant, les GP ont vraiment du mal avec les RF. J'en ai parlé à l'instant avec eux et je crois que je vais envisager de lâcher sur le RF. Aussi pour une question de budget parce que d'abord c'est assez compliqué de trouver des RF d'occasion et que si on est pas convaincu par le RF, y mettre "autant" de sous est juste pas logique. Je sais bien que les RF ne sont pas plus chers que les FF mais encore une fois, il y en a très peu d'occasion. A part si vous avez un bon plan ?

Pour toutes ces raisons, je me mets aussi en quête d'un FF qui a de bons résultats aux crash tests et qui est utilisable longtemps.
Qu'est-ce que vous pensez du Evolva 123 ?
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:45

Je viens de lire d'autres post sur le Evolva...
Bon bon, je suis pas du tout convaincue...

J'ai une appréhension avec les boucliers en plus, mais a priori, ces sièges ne sont pas (tous) mauvais.

En tout cas une chose est sûre, pour mon déplacement à Bruxelles à la fin du mois, les GP auront un MW, coffre de sol comblé et peut être qu'ils s'y feront !

Mais pour le suite je suis preneuse de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:46

Merci, mais je ne m'y connais pas si bien que ça Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Wink_gif .

En neuf, il y a les commandes groupées, bien sûr, mais c'est un certain budget et si les GP n’en veulent pas...
L'Evolva n'est pas ce qu'il y a de mieux. En groupe 1/2/3 avec de bons résultats au crash test, ce sera un siège à bouclier. Ils sont très faciles à installer.


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:48

Je viens de voir ton deuxième message. C'est une bonne chose qu'ils testent le MW, qui sait, peut-être qu'ils seront convaincus.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 15:54

Merci Komunosu. A quels siège à boucliers tu penses ? Je vais fouiller sur Sécurange en attendant.

En fait, j’avais vu la vidéo de Britax (qui d'ailleurs est introuvable aujourd'hui) où le mannequin était éjecté du siège à bouclier au troisième tonneau (l'horreur quoi). Mais a priori, c'était un peu abusif.
Dans mon cas, mamie n'est pas prête de faire trois tonneaux vu qu'elle passe pas la 4ème avec son petit fils à bord et circule uniquement en ville (pas de périph, pas d'autoroute, y'a trop de monde et trop de voies et ça va trop vite et n’insistez pas où je fais demi-tour et je rentre chez moi !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:07

Abusé, je ne sais pas, c'est surtout que les tonneaux ne sont pas fréquents. On peut aussi se demander pourquoi Britax, qui proposait il y a longtemps un bouclier simple, le Vario, n'a pas souhaité continuer dans cette voie. Bref, c'est une vaste discussion.
Le Pallas 2-Fix semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:17

Sinon, en ce moment j'ai des problèmes de dos ... le max way est donc passé sur la place centrale !
C'est franchement le mieux pour s'économiser le dos. On s'assoie avec l'enfant sur la place à côté de la portière, on peux enlever le manteau tranquillement à l'abris de la pluie/ du vent, on le met dans son siège et on l'attache en restant assise ... idem pour ressortir
Tout ça pour dire que la place centrale c'est vraiment pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:31

En effet, c'est une très bonne solution. Je vais tester ça avec Mamie et Petit Loup. Merci  Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:49

Bon voilà, j'ai fait un tableau à partir de tes infos Komunosu et de Sécurange. 

Je le met si ça peut aider quelqu'un :


NomChoc frontalChoc latéralFixationPrix
Rang
Cybex Pallas FixBonBonIsofix + ceinture / Ceinture210 €
5
Cybex  PallasBonBonCeinture182 €
4
Cybex  Pallas 2BonTrès bonCeinture245 €
3
Cybex  Pallas 2 FixBonTrès bonIsofix + ceinture / Ceinture210 €
1
Cybex IsisNon testéNon testéCeinture190 € 
Cybex Isis FixNon testéNon testéIsofix + ceinture / Ceinture170 € 
Kiddy Guardian Pro 2BonTrès bonCeinture210 €
2








J'ai écarté direct les sièges non testés (je peux pas défendre ça devant le Papa !) et j'ai privilégié ensuite les résultats "très bon" puis l'isofix et enfin le prix. D'où le classement en rang 1 du Cybex  Pallas 2 Fix, c'est à dire celui que tu m'as conseillé Komunosu.



J'essaie de convaincre les GP du RF et sinon, j'essaie de convaincre le Papa pour le Cybex  Pallas 2 Fix. Sinon, je fais juste remarquer que c'était bien plus simple quand il était dans MON utérus ce petit !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:03

C'est à cause de ses résultats que je t'ai conseillé ce modèle Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:53

Voui !

Merci beaucoup Kumonosu.
Mamie me dit qu'on va tenter le MW dans la C3 finalement. A priori, ça rentre et en plus c'est compatible (même si Hakan dit qu'on s'en fiche de ce livret de compatibilité !).

Je vais discuter avec ma sœur de ce siège Cybex pour avoir son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:46

Il rentre, tu peux le voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:24

Et oui j'ai vu ça aussi.
En place du milieu en plus, ce qui peut être pratique pour le dos donc.

Encore merci pour ces informations, ce forum est super ! Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? 390859
Revenir en haut Aller en bas
lepetitmonstrevert
Se tient aux meubles
lepetitmonstrevert


Nombre de messages : 105

Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:20

Finalement, le MW est installé dans la C3 (j'ai pas réussi à trouver de point d'ancrage pour les sangles dans le C4 Picasso) et ça passe bien.

Mes parents ne m'ont pas reparlé d'acheter un siège auto donc je garde le Cybex sous le coude. c'est aussi bien puisque en attendant, ils utilisent un RF gniark gniark gniark (rire machiavélique) !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty
MessageSujet: Re: Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?   Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse-tête: voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: