Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady Empty
MessageSujet: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:40

Connaissez vous la méthode Flylady? Je viens de me lancer dans l'aventure. :)  Si vous avez déjà essayé, si vous la pratiquez, je serai contente d'avoir votre avis et votre témoignage!

Il s'agit d'une méthode pour désordonné(e)s, débordé(e)s qui veulent malgré tout en sortir et avoir une maison toujours propre et rangée; ça fait envie, non? Flylady Dent_qui 

Flylady est une américaine qui a mis au point cette méthode , d'abord pour elle-même, et puis pour tous ceux qui s'y sont intéressés. Elle a écrit un livre: Entretiens avec mon évier ( Marla Cilley), éditions l'instant présent. Je l'ai lu et j'ai décidé de m'inscrire sur le forum francophone entièrement dédié à la méthode.LIEN

Je suis donc une Flybaby :) , je fais partie d'un groupe de débutantes, on se motive et on est guidées par une marraine pendant deux mois. Ensuite, une fois initiée, je poursuivrai avec les fiches que je reçois déjà chaque jour. Pour l'instant, je fais en sorte que mon évier soit vide et propre quand je vais me coucher et je désencombre ma maison 15 minutes par jour.

Cette méthode, c'est avant tout du bon sens; tout est dans l'anticipation et le désencombrement. C'est vrai qu'une maison encombrée de beaucoup d'objets est plus longue et difficile à entretenir. Et c'est vrai aussi qu'avoir préparé son sac est ses vêtements la veille facilite le démarrage de la journée. Combien de fois ai-je cherché fébrilement mes lunettes, mon sac, mes clés de voiture juste avant de partir? Flylady Sueur_g2 

Pour les Organisés de Naissance (c'est un terme de Flylady), ça paraît évident mais pour moi, ça ne l'est pas.  Flylady 777476

Ce qui m'a séduite aussi, c'est qu'on y va doucement et qu'on fractionne beaucoup les tâches, ça évite le découragement. Cela fait maintenant 3 semaines que je désencombre 15 minutes par jour et j'ai beaucoup avancé. Quel plaisir d'ouvrir mon tiroir à chaussettes à demi plein (et non pas bourré à craquer...),  de trouver tout de suite un collant non filé ou le maillot de bain dont j'ai besoin tout de suite. Flylady Rolleyes

Pour répondre aux questions, ça s'adresse aussi aux hommes. Flylady Tongue_g En fait, peu importe qui fait quoi, il faut juste que ce soit fait... Le mien est organisé de naissance, il observe tout ça d'un oeil amusé mais il me fait un évier impeccable chaque soir! je prends ça pour un encouragement...

Loubna, tu n'es pas obligée d'acheter le livre (et ça fera un truc de moins dans ta maison!). Tu peux juste t'inscrire sur le forum. Moi, j'ai quand même galéré pour m'inscrire sur la liste pour recevoir les mails de rappel mais j'y suis arrivée quand même sans aide. Flylady Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:56

lol!  Excellent ! Ben, comme tu dis, c'est du bon sens. Moi je sais bien qu'il faut faire ça, mais ça me fait pas le faire  ah ah ah ah 
Je range une fois par semaine et ça me suffit. En fait je suis incapable de tenir une routine du style 15 minutes par jour tu désencombre. Je vais le faire une semaine maxi et après je vais revenir à ma nature.
Faut dire que pour l'instant ça me dérange pas trop. Oui, je cherche souvent mes clefs et mes lunettes (ah non, j'en ai plus ! ouf, ça de moins ! mais maintenant c'est le portable  Flylady Dentenm2 ), mais bon j'en meurs pas.  Flylady 409422


Dernière édition par LilouVG le Dim 12 Jan 2014 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
boulie
Marche tout seul
boulie


Nombre de messages : 295

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:05

Wahou! J'ai d'ailleurs besoin de méthode car comment dire je suis une empileuse compulsive.  eh eh 
Je m'occupe de ma maison qu'en fin de semaine et ca me prend toute la matiné du temps perdu avec ma puce. Je vais suivre attentivement ta methode Adalite et si c'est concluant je me lance aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:15

Ah oui, j'avais oublié le téléphone! Celui là aussi, je le cherche souvent...

Je suis une fan de méthodes en tous genres. Et j'aime bien essayer de nouvelles choses. Par exemple, il y a deux ans, j'ai entrepris d'apprendre des tours à mon chien; maintenant, elle sait marcher à côté de moi en tenant un petit sac dans la gueule, elle me rapporte la télécommande, elle sait jouer à cache-cache avec moi dans la maison et elle jette les boîtes d'oeufs vides dans la poubelle verte. Et plein d'autres choses!

Sinon, pour les nouvelles habitudes, il faut, paraît-il, un mois pour les intégrer. Je donnerai des nouvelles de temps en temps pour voir si c'est vrai. Flylady Diablocl

Boulie, moi aussi, j'en ai assez de tout faire le week-end, j'ai bon espoir d'avoir des dimanches tranquilles. Flylady Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:48

Je viens de m'inscrire sur le site. J'avais achete un livre qui expliquait les mêmes principes mais je ne savais pas par quoi commencer. Mais leur forum est difficile d'abord. C'est pas très bien rangé! Lol
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:58

Adalite a écrit:
Par exemple, il y a deux ans, j'ai entrepris d'apprendre des tours à mon chien; maintenant, elle sait marcher à côté de moi en tenant un petit sac dans la gueule, elle me rapporte la télécommande, elle sait jouer à cache-cache avec moi dans la maison et elle jette les boîtes d'oeufs vides dans la poubelle verte. Et plein d'autres choses!

Clicker ?

aloa a écrit:
Mais leur forum est difficile d'abord. C'est pas très bien rangé! Lol

Ah ben, ça commence bien !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 13:36

LilouVG a écrit:
Adalite a écrit:
Par exemple, il y a deux ans, j'ai entrepris d'apprendre des tours à mon chien; maintenant, elle sait marcher à côté de moi en tenant un petit sac dans la gueule, elle me rapporte la télécommande, elle sait jouer à cache-cache avec moi dans la maison et elle jette les boîtes d'oeufs vides dans la poubelle verte. Et plein d'autres choses!

Clicker ?
J'ai tilté comme toi!! Vive le clicker! ^^ (je n'ose pas raconter les innombrables trucs que j'ai appris à mes chiennes avec!!)

J'attends d'avoir ton retour après quelque temps, car potentiellement ça m'intéresserait! Je crois que je suis une bordélique pathologique!  Flylady 777476
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:41

Oui, clicker avec la chienne. Flylady Wink_gif  J'avais acheté le DVD de Catherine collignon chez Animalin et j'ai aussi pioché plein d'idées dans " Fais le beau, révélez la star cachée dans votre chien" ICI

Bon Fly, Aloa,  Flylady 721373 je suis d'accord avec toi, le forum est difficile d'accès. Flylady Sueur_g2  Je commence à me familiariser un peu avec quand même. En même temps, je ne suis pas une habituée, mon seul et unique forum étant jusqu'à présent puériculture.  Flylady 356857
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:49

J'aime beaucoup ce principe et c'est logique que c'est moins contraignant de faire peu à chaque fois que tout en fin de semaine. En même temps quand je regarde autour de moi, je me dis que je devrai attaquer les 15mn de ce jour tout de suite au lieu de venir ici lol 

Je vais essayer de m'inscrire pour regarder les conseils... et zhom devrait aussi  Flylady 54258
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:42

Adalite a écrit:


Loubna, tu n'es pas obligée d'acheter le livre (et ça fera un truc de moins dans ta maison!). 

Tu as raison et en plus une économie  Flylady Tongue_g 

Je pense que je vais juste suivre le post, je viens beaucoup moins sur le forum car je délaissai un peu la maison, je mettais au lendemain mais comme je suis un peu lunatique  Flylady 777476  j'étais de mauvaise humeur dès le levé   Flylady Rolleyes  . Pourtant très organisé à la base mais avec la naissance du 1er, 2ème... je me suis moins prise la tête  Flylady 483667
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:46

ici on est les rois de l'accumulation ! je rêve de grand placard pour y mettre tous les jouets déjà et les sortir 3 sorte à la fois maxi  Flylady 777476. Puis une astuce repassage  Flylady Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:58

Je vais regarder tout ça de plus près, parce que j'adore l'ordre mais suis bordélique (et zhom, j'en parle pas...) Alors tout ce qui peut aider à mettre de l'ordre, je prends...
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:53

LilouVG a écrit:
Adalite a écrit:
Par exemple, il y a deux ans, j'ai entrepris d'apprendre des tours à mon chien; maintenant, elle sait marcher à côté de moi en tenant un petit sac dans la gueule, elle me rapporte la télécommande, elle sait jouer à cache-cache avec moi dans la maison et elle jette les boîtes d'oeufs vides dans la poubelle verte. Et plein d'autres choses!

Clicker ?

J'ai entendue parler de cette façon d’éducation mais j'ai pas approfondie
la question ... je vais voir ça  Flylady Rolleyes

J'ai décidé de m'attaquer à la chambre des grands cette semaine 1/4 h par jour ça devrait le faire par contre en général quand je commence j'ai du mal à m'arrêter, j'aime bien finir ce que je fait alors je ne sais pas si je vais réussir à m'arrêter mdr

Donc chaque jours tu désencombres 1/4 h et ton évier doit être propre le soir. Le ménage classique (aspirateur, lavage, wc, draps ...) ce n'est pas pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:04

Moi aussi, quand j'avais décidé de m'attaquer à une pièce, j'allais jusqu'au bout. Mais je me suis aperçue que ça me convenait beaucoup mieux de faire un placard par ci, une étagère par là; ça paraît décousu mais c'est efficace...
Je fais le ménage classique comme d'habitude pour l'instant. Les changements se font très progressivement.  Flylady Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:09

ok je verrais demain de toute façon je suis partie en me disant je fait 1/4 h ... on verra bien, il me faudra peut être déjà 1/4h pour vider le placard  ah ah par contre je ne sais pas combien de temps il faudra à Monsieur pour monter la bibliothèque que j'attend depuis 1 an  lol! (bon en même temps vue le bazard il ne pouvait pas le faire !)
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:53

je me suis inscrite sur le forum hier et j'y comprends pas grand chose :)
Je voulais acheté le livre mais j'ai peur de depensé 20e dans le vent...
Sinon j'ai voulu tenté de garder mon evier propre pour commencé, et loupé, 2eme jour et il déborde de vaisselle Flylady Calado_p , ça sera fait demain matin, j'ai la flemme !  Flylady Carton_r
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:25

nathviv a écrit:
ici on est les rois de l'accumulation ! je rêve de grand placard pour y mettre tous les jouets déjà et les sortir 3 sorte à la fois maxi  Flylady 777476. Puis une astuce repassage  Flylady Sueur_g2


moi j'en ai une : je repasse pas  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:04

lnb59 a écrit:



J'ai décidé de m'attaquer à la chambre des grands cette semaine 1/4 h par jour ça devrait le faire par contre en général quand je commence j'ai du mal à m'arrêter, j'aime bien finir ce que je fait alors je ne sais pas si je vais réussir à m'arrêter mdr

 lol!  moi une aprèm de 15h a 21h-22h  Flylady 777476  j'ai trié les vêtements des 4 loulous  Flylady Le_fou_j   puis aspirateur des deux chambres. J'ai aussi du mal a m'arrêter  Flylady 432701 

 ah ah  pour le repassage moi aussi je repasse pas, mais j'aimerai bien apprendre  Flylady 54258  (quand je dis apprendre c'est pour les finitions, comment font les gens pour avoir les deux extrémité (couture) pile poil  Flylady 651904  car moi j'arrive pas ou si mais alors le haut du pull  Flylady 432701 pourtant ce sont des vêtements de qualité  Flylady 651904  ah et j'ai une centrale vapeur depuis 6ans elle a du servir une trentaine de fois  Flylady Sueur_g2  mais je comprends pas pourquoi elle crache de l'eau elle est neuve c'est le cas de le dire  Flylady 777476  une solution ?).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:44

Coucou, j'attends toujours mon livre j'espère qu'il va arriver! La maison est tellement en pagaille que là il faudrait un bon coup avant de passer aux 15 minutes de rangement  Flylady 651904 . 
Il y aussi des papiers à trier, je pense que le 15 min est une trèèèèès bonne idée!
La pièce la plus rangée de la maison est la chambre de notre fils, mon conjoint un jour en eu marre et m'a dit, dès qu'il a fini de jouer, le soir ou avant qu'on parte quelque part on range ! Et bien c'est génial! 

Loubna pareil que toi pour le repassage, je sais le faire en gros mais les détails c'est hyper dur! Peut-être qu'il faut une centrale vapeur de qualité, voire un peu sur les forums etc... Moi j'ai compris qu'il valait mieux un vêtement pas repassé qu'un repassé à moitié car on voit tout de suite le défaut  Flylady 54258
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:49

Je connais depuis quelques semaines, avec des copines nous avons créé un groupe facebook entre nous pour nous motiver :)
Je suis comme beaucoup : j'aime que ce soit rangé mais j'ai du mal à remettre chaque chose à sa place.

Le coup de l'évier, c'est réussi à 90%, très rares sont les soirs où je me couche sans que ma cuisine soit nickel. Par ricochet, je cuisine plus facilement et comme la ranger ne me prend plus une demi-heure, j'ai le temps pour faire autre chose (ménage ou détente).
Le plus difficile pour moi c'est l'enchaînement des lessives. Je déteste étendre le linge, il m'est déjà arrivé de relaver une lessive une 2e fois parce que je l'avais laissée dans la machine trop longtemps et que le linge avait pris une odeur...  Flylady Carton_r 

Par contre quand on a un petit ascendant maniaque, je trouve qu'on tombe dedans très facilement, avec Flylady (mais bon, je m'aime maniaque, pour ma part  Flylady Calado_p ) 

Cela dit je suis contente d'avoir découvert ça, j'ai des progrès à faire dans des tas de domaine mais mon salon et ma cuisine sont quasi tout le temps rangés / propres maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 13:55

Pour le repassage de mon côté pas de soucis, j'ai bossé plusieurs étés dans un hotel lorsque j'étais étudiante et je peux vous dire que c'est une sacrée formation  Flylady Sueur_g2 . A la maison le plus dur c'est de s'y mettre.
Pour le reste je vais suivre ce post, parce que j'ai besoin de me former de former mon homme au rangement.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:04

Intéressant ce sujet. J'aime bien l'idée !
l'objectif évier vide tous les soirs je me le suis fixée il y a un petit moment déjà. Ca marche relativement bien, et c'est nettement plus agréable que ma méthode précédente: vaisselle le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:11

Euqilegna06 a écrit:
Il y aussi des papiers à trier, je pense que le 15 min est une trèèèèès bonne idée!

Pour les papiers je suis imbattable  Flylady 54258  6ans1/2 de papiers a ranger  Flylady 777476  j'ai HORREUR des papiers (ils sont partout dans la maison donc quand il me faut quelque chose je cherche  Flylady 432701  ). Imaginez la scène si je serai secrétaire  Flylady Le_fou_j   j'y mettrai le feu  Flylady 54258  c'est bon tout est fait patron  Flylady Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:15

La vaisselle le matin avant le petit dej... le CAUCHEMAR  Flylady 609923 Je crois que c'est ma motivation pour tout ranger le soir, même s'il est tard, même si je suis fatiguée !

Les papiers nous on a un tiroir spécial pour... autant dire "tiroir à bordel". Du coup j'ai récupéré un trieur, ça m'a permis de faire un peu de rangement même si ce n'est toujours pas idéal.

Il y a aussi ce que Fly appelle les "hot spot", ces endroits où s'entassent comme par magie des trucs divers et variés. Chez moi c'est la table où on mange parce qu'elle est le premier obstacle après la porte d'entrée. On mangeait régulièrement avec comme convives le courrier du jour, le sac à langer, les clés, le paquet de couches qu'on a remonté de la cave, un ou deux livres, etc... LE gros challenge, de garder la table clean ! Y'a du mieux mais c'est toujours pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady EmptyLun 13 Jan 2014 - 14:19

Le pire c'est que j'ai une mallette pour les papiers a l'année (j'ai mis facture eau, gaz, assurance.... mais elle est vide  Flylady Rolleyes )  j'ai les grosses boites en carton aussi pour quand l'année est fini, je range dedans... mais elles sont vides aussi  XP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: