Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:59

Jenni2710 a écrit:
Je me sens moins seule quand je lis ce post!! Pour la petite histoire, j'ai 4 enfants : 7 ans, 5 ans, 3 ans et 1 an... Un conjoint qui bosse en boulangerie et qui n'est donc pas souvent à la maison, qui fait la sieste, se couche tôt!! Bref je dois tout gérer seule dans la maison... Et je ne suis pas très organisée non plus!!! J'ai tendance comme vous à empiler  Flylady - Page 3 Calado_p
Et pour ne rien arranger la petite ne dort pas très bien, parfois je dois la garder avec moi pour qu'elle ne réveille pas tout le monde sauf que pendant ce temps je ne peux rien faire!!!!

La vaisselle est faite le matin, le linge s'accumule, et le repassage je n'en parle même pas, je fais au fur et à mesure en ce moment  Flylady - Page 3 Hein430x  Ben oui parce que l'aprem la puce ne dort pas toujours donc impossible de faire quoi que ce soit! Et le week end ou le mercredi avec les 4 enfants dur dur... Bref il faut que je me ressaisisse parce que ça ne va plus  Flylady - Page 3 54258

Comme toi 4loulous, la dernière ne me lâche pas et bien je me casse pas la tête manduca et je fais mon ménage (lessive, aspirateur, laver le sol... Et elle dort pendant ce temps) hier elle a dormi de 21h a minuit dans mon dos, j'ai fais ce que j'avais a faire et j'ai regardé un film ce qui et rare ! (bon je me suis pas allongé  lol! ).

Pour le linge une grosse machine rien de mieux ! Et sèche linge aussi (cadeau de mon mari  Flylady - Page 3 Wub_gif2  avant la naissance de ma dernière  Flylady - Page 3 2677  ).

Mon objectif les papiers 15mn/J ça doit pas être si terrible après 6ans1/2  Flylady - Page 3 Le_fou_j  on est pas a un jour près  Flylady - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:18

Adalite a écrit:
Tu vas vite, Aloa, tu en as fait des choses! l'évier, ça va venir... Bon, moi aussi, j'ai ajouté une routine du soir: je prépare mes vêtements pour le lendemain. Je ne le faisais jamais avant. Flylady - Page 3 483667

Depuis que je fais ça, je suis mieux habillée; j'évite le pantalon de jogging dès le matin, je réfléchis davantage à ce que je vais mettre, j'assortis les couleurs, je pose un collier sur le tas de vêtements bien plié sur ma chaise, et le matin, tout est prêt! Je regarde et je me dis "c'est pour moi, ce joli ensemble?" C'est comme si j'avais une femme de chambre. Flylady - Page 3 Rolleyes
Ah je sais pas si je vais vite. Je suis bien obligée de m'habiller puisque je dois aller bosser.  Flylady - Page 3 483667 
Hier soir, j'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'ai lavé cet évier. Je m'en suis donnée à cœur joie avec brosse à dent, couteau pour enlever le calcaire.....ça m'a pris 1h30... Je suis un peu perfectionniste. 
Maintenant je me transforme en dragon dès que l'homme s'en approche avec un truc de sale dans la main. L'homme cuisine, mais il cuisine crasseusement. Il en met partout et utilise une quantité impressionnante d'ustensiles. 

Pour l'organisation jusqu à présent: je faisais la lessive quand l'homme n'avait plus de caleçon (il en à beaucoup  lol! ), je repasse quand l'homme n'a plus de chemise et pour moi, je fais au fur et à mesure. Du coup, mes habits sot en boules propres mais pas dans un placard. Les habits de mon bébé vont au sèche linge: je repasse pas.
Et pour le ménage: on soulève tout, on aspire, on passe la serpillère le we. La seule pièce de ranger est la chambre du bébé. 


Là je vois un des no'breux hot spot qui clignote. J'attends l'homme pour le désencombrer. Pas facile de ranger quand on n'a pas vu son bébé de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:24

eh eh Merci pour cette petite tranche de rigolade! Je t'imagine en gardienne de l'évier, une louche à la main!
En tout cas, bravo pour avoir fait étinceler ton évier! 
Et je comprends que tu préfères t'occuper de ton bébé en rentrant le soir. Flylady - Page 3 409422
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:39

Grace à vous, je me suis fixée l'objectif de l'évier propre le soir! Bon pour l'instant je m'y tiens (ça fait 3 jours), mais ce matin j'ai ralé car mon mari avait rajouté des trucs sales dans l'évier hier soir quand j'étais couchée, donc j'avais un chouïa de vaisselle à faire après le petit-dej'!  Flylady - Page 3 480210  Du coup je l'ai briefé et lui ai aussi fixé l'objectif évier vide avant de se coucher!  Flylady - Page 3 Box_gif 
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:03

karenshu a écrit:
Ben moi je me suis fait un planning pour la semaine, je suis à la maison donc je peux choisir quand je fais les choses, pour le moment ça me va très bien. L'homme est en déplacement et j'ai l'impression que la maison est plus propre et rangé qu'avant!!!!! Pour tant il rentre d'habitude qu'à parti de 17h.

Je vous montre, au cas où ça vous donne des idées

Lundi: lessives, salon et cuisine
Mardi: lessives, les deux wc, nettoyage lave vaisselle, microondes, machine à laver
Mercredi: chambres et salles de bains (x2)
Jeudi: repassage, salon et cuisine
Vendredi: wc (x2) et nettoyage où il y a besoin
Samedi: rien  Flylady - Page 3 Dentenm2 
Dimanche: change draps/chambres.
Justement ce matin je me demandais si je n'allais pas faire un peu comme toi ... comme ça je suis sûr que les choses sont faites chaque semaine  Flylady - Page 3 651904  je le fait déjà pour le changement de draps et pour le lavage des wc alors pourquoi pas ?! Quand tu notes le nom des pièces tu fait quoi ? (aspi, lave, range ?) Par contre tu nettoies ton lave vaisselle et ta machine à laver toutes les semaines ? Tu fait comment ? Et vous les filles vous le faites aussi régulièrement (suis-je la seule à ne jamais y penser ? Flylady - Page 3 Sueur_g2 ) Tu passes combien de temps par jour ?
Euqilegna06 a écrit:
lnb59 a écrit:
Euqilegna06 a écrit:
L'école est à l'est, je suis à l'ouest.  Flylady - Page 3 54258

De la france ?  Flylady - Page 3 641966  je te taquine mais ça depend effectivement du nombre de kilomètre ? Tu as l'habitude de faire du vélo ? Sinon tu peux déjà commencer par des petits voyages ...

N'importe quoi  ah ah  en fait je compte passer par le bord de mer (quand on habite cette ville faut pas se priver  Flylady - Page 3 54258 ) et récupérer le tram! oui parce que j'ai peur de rouler sur la route. donc apparemment 7 km. Et non je n'ai plus l'habitude de faire du sport et les vélos de la ville sont trop grands pour moi la honte mdr... mais il faut bien que je bouge !!
Le linge ici ça va ... j'ai aussi un seche linge (dans une pice également à 5°  Flylady - Page 3 977252 ) ca me sauve la vie !! et le repassage je m'installe devant la TV quand j'ai une grosse paniere et en general avant la fin du film j'ai fini (vive le fer à vapeur  Flylady - Page 3 Sueur_g2 ) par contre tous les t-shirt ne sont pas couture contre couture, avec les lavages ils tournent un peu  Flylady - Page 3 Wink_gif et je ne trouve pas que cela se voit ...

Ce matin il faut que j'aspire et que je lave ... encore  Flylady - Page 3 432701 je verrais si j'ai 15 min pour trier les habits que ma soeur m'a donné.

C'est génial Euqilegna06 que ton fils range de lui même au moins c'est ce que tu ne doit pas faire et il aura peut être le gène du rangement lui. Ca s'attrape, ça, non ?  lol! 

Ben il ne range pas à tous les coups mais depuis hier il remet dans le bon bac à jouets , il a à peine 19 mois, je pense que si ça continue il va l'avoir ce fameux gène  Flylady - Page 3 54258 . Il adore son petit balais alors on l'entraîne aussi ici , parents indignes  Flylady - Page 3 609923 
7 km ca me parait bien, tu peux essayer une fois et tu vois ce que ça donne. Par contre je ne sais pas  quand c'est mais avec le froid qui arrive ça risque de ne pas être pratique ... (on va te retrouver gelée sur ton velo   XP  )
Mon mini a 18 mois et malgré mes nombreuses tentatives pour qu'il mette dans le bac c'est pas gagné ! Ben oui il préfère le renverser lui c'est plus marrant  Flylady - Page 3 Box_gif ici c'est pareil il a un jolie petit balai (rose  Flylady - Page 3 54258 ) qu'il adore mais dernièrement il jouait à taper avec  Flylady - Page 3 432701 

Ce matin j'ai fait mon evier nikel et plan de travail ... ben ça fait du bien !! J'ai aussi réussi à trier le linge donner par ma soeur, faire une machine puis mise au séche linge et laver (après que Mr est aspiré  Flylady - Page 3 Big_sour)
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:21

lnb59 a écrit:

Quand tu notes le nom des pièces tu fait quoi ? (aspi, lave, range ?) Par contre tu nettoies ton lave vaisselle et ta machine à laver toutes les semaines ? Tu fait comment ? Et vous les filles vous le faites aussi régulièrement (suis-je la seule à ne jamais y penser ? Flylady - Page 3 Sueur_g2 ) Tu passes combien de temps par jour ?

Alors pour la cuisine par exemple je passe l'aspi, serpillière ou balais vapeur (une fois par semaine, j'ai horreur de ça  Flylady - Page 3 54258 ) et je mets à sa place les choses qui trainent. Pour le salon c'est la même chose + les poussières.
Pour les chambres c'est juste rangement jouets/vêtements qui trainent par terre et aspi.
Et pour le nettoyage du lave vaisselle oui je le fais une fois par semaine, je nettoie juste le filtre qui est toujours dégueu  Flylady - Page 3 432701  et au tour (je veux dire, la porte quand tu l'ouvres, au tour elle est sale des fois, pareil pour le microondes, je nettoie l'intérieur. Pour la machine à laver c'est pareil, elle s'ouvre par l'haut donc je nettoie le compartiment lessives et je nettoie le filtre. Je ne passe pas longtemps à le faire, 30-40min à tout casser pour nettoyage des machines. Bon, ma maison est grande donc j'ai beaucoup de surface à faire  XP je crois qu'en total par journée je dois faire 1h. Après le repas je ne le compte pas dedans, j'essaie juste de faire tout le matin, comme ça l'après midi pendant que le grand est à l'école et le petit à la sieste, je m'offre l'après midi et je fais ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:08

ok j'avais peur que tu laves totalement tes machines  eh eh c'est vrai que le filtre du lave vaisselle je le fait quand je le vois mais une fois par semaine au moins je serais que ça serait fait ... ce matin j'ai fait la chambre de mini, aspi et lavage et j'ai réussi à m'arrêter là (sans compter une petit lavage express dans l'entrée et le couloir en passant) parce que sinon c'est comme le rangement, vue que tout est sortie j'avais du mal à ne pas faire la maison entière (contrairement à toi elle n'est pas grande et c'est un plein pied) du coup j'y passait vite une heure !! on verra si j'arrive à faire comme ça j'ai aussi essayer de partager un peu tous les jours ...

Alors Euqilegna06 tu arrives à te tenir à ton planning ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:41

Bon ben nous, franchement pas de soucis d'évier qui déborde ou qui est sale !!! Nananère!!

L'homme est tellement chiant qu'il ne veux rien dedans, du coup, si le lave vaisselle est plein, ben la vaisselle sale est posée dessus .... sur mon plan de travail quoi....
Je rajoute que le bruit de la machine le gène le soir (cuisine neuve hein, elle a 3 mois...) du coup je ne l'enclenche que le matin, avec toujours ma vaisselle sale dessus ....

Je ne lave rien a la main, j'ai horreur de ça! Tout passe a la machine ^^ et du coup elle tourne parfois 3 fois par jour ... voire plus ...


Moi j'ai plus un soucis avec le sol.... C'est du carrelage gris très foncé, donc bien salissant, ou du moins la moindre salissure se voit de suite ... (quelle mouche nous a piqué pour mettre du foncé au sol...). + le chat qui vit dehors-dedans trace de pattes/poils....  Et moi qui déteste le balai et l'aspi ...

Je devrai faire comme toi Karenshu, me faire un planning sol... Parce qu'avec la pepette qui arrive quand elle va faire du 4 pattes j'ai intérêt a ce que se soit nickel ...

Le repassage est mon activité préféré et j'aime mettre les machines de linge  en route (les 3/4 passent au sèche-linge donc gain de temps aussi). Du coup j'ai rarement du linge en attente ; sauf les jours de procrastination... qui sont plus nombreux en hiver... Mais bon on n'est que 3 pour l'instant c'est gérable.


EDIT : je rajoute que pour l'instant nous n'avons emménagé que le bas de la maison (120m² quand même), l'étage mesure 60m² quand il sera fini encore du ménage a faire au sol  Flylady - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 13:57

Cela fait quelques jours que je suis ce post, et j'ai décidé de me joindre à vous. Je viens de m'inscrire sur le forum et je vais essayer d'être assidue.

Pour vous décrire un peu le contexte, d'après une psy rencontrée en stage, mon côté ultra cartésien est contrebalancé par un côté artistique et rêveur très développé. Ca fait un peu schizophrène dit comme ça !! En clair, je suis exigeante, je cogite constamment et j'ai plein de projets. Mais comme je n'ai pas le temps de tout faire, j'ai tendance à faire l'impasse sur le rangement. De plus, Mr Poos est un maniaque compulsif, mais par période uniquement. Et en ce moment il est plutôt je m'en foutiste!!

De plus, MiniPoos grandit vite et a tendance à vite s'éparpiller. On ne peut pas le renier. Il était sidéré de voir le fils de nos amis ranger la chambre de MiniPoos quand ils sont venus diner (bon, ça semble aussi inquiétant  Flylady - Page 3 483667 )

Alors, en attendant de déménager pour avoir plus d'espace, je vais essayer de me discipliner un peu. Pour l'évier c'est déjà bon. Je prépare déjà les affaires de MiniPoos la veille au soir (vêtements et petit déjeuner). Comme c'est un lève-tôt qui a besoin de présence et d'attention, il est difficile de faire beaucoup de chose en sa présence.

Mon principal objectif serait d'arrêter de tout poser sur le bar en arrivant. Il est tellement encombré que les tabourets n'ont jamais servis Flylady - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:09

lnb59 a écrit:

7 km ca me parait bien, tu peux essayer une fois et tu vois ce que ça donne. Par contre je ne sais pas  quand c'est mais avec le froid qui arrive ça risque de ne pas être pratique ... (on va te retrouver gelée sur ton velo   XP  )

Ben sur la côte il ne fait pas vraiment froid en fait  Flylady - Page 3 Dent_qui . Et puis dès que je fais du sport j'ai chaud moi, je pense que je vais prendre des gants ça me paraît utile, pour le reste j'aviserais. Je commence le 3 février je vais m’entraîner avant aha.
Poos1 a écrit:


Mon principal objectif serait d'arrêter de tout poser sur le bar en arrivant. Il est tellement encombré que les tabourets n'ont jamais servis Flylady - Page 3 54258

Souvent le problème c'est qu'i y a beaucoup de choses qui n'ont pas de place au sein de la maison. Il faut leur en trouver une: les clés, dans une boite à clef jolie, les manteaux, gants, echarpes, sur un porte manteau dans une boite, l'agenda dans un bac etc...
Et mes objectifs ont changé, mais j'ai avancé le rangement, et le linge ;). La je vais finir la cuisine j'ai des choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:53

La méthode Flylady est vraiment une bonne méthode. Je l'avais suivie il y a 2 ans, après la naissance d'Hugo car je ne m'en sortais pas au niveau ménage, lessives,... et ça m'avait fait beaucoup de bien. Quand on la découvre, on veut souvent aller trop vite et essayer de tout faire directement et du coup on a risque de "tomber du train" rapidement. C'est ce qui m'était arrivé et qui arrive à beaucoup de flybaby je pense. La règle d'or à retenir, c'est d'y aller "à petits pas de bébé" et que petit à petit on a de nouvelles bonnes habitudes jusqu'à arriver à être super organisée. 

Au final, je ne l'ai jamais appliquée complètement et ça fait longtemps que je ne vais plus sur le forum mais il me reste beaucoup de bonnes habitudes : 
- l'évier vide et propre tous les soirs
- je n'ai plus vraiment de "hotspot" (ces endroit où on accumule tout) car je range régulièrement
- toute machine de linge est directement mise à sécher puis pliée et rangée (je ne repasse pratiquement pas car en étendant bien le linge et en pliant directement, ce n'est pas froissé)
- je ne fais rarement le "grand ménage" car j'ai apprise à faire petit à petit (puis quand c'est rangé, ça va plus vite)
- je prépare mes vêtements pour le lendemain et ceux d'Hugo, ça évite le stress du matin 

Tout ça, ce sont des habitudes que je n'avais pas du tout et que j'ai gardées. Bien sur, il arrive que le linge traine sur l'étendoir ou plié dans la panière, qu'un hotspot se forme ou que l'évier ne soit pas vidé mais j'ai aussi appris à ne pas m'en formaliser. 

J'aimais bien me connecter au "chat" aussi pour flyer avec les autres. Chacun mettait son chrono et c'était parti pour 15 min et tout le monde revenait en même temps. Quand je n'avais pas trop envie, je m'y connectais et ça motivait ! 

Vous m'avez donné envie de retourner faire un tour sur le forum avec ce post  :)  Ca me ferait du bien de reprendre le fly ! J'ai un garage à désencombrer et un peu de motivation ne serait pas superflu lol.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 19:47

Moi je m'étais inscrite à une autre NL americaine pour désencombrer la maison et résultat je ne l'ouvre jamais. Pas bien...
J'ai aussi lu le livre sur le menage - faire le ménage en soi- qui est assez intéressant et qui m'a donné envie de faire plus attention à ma maison. Pour moi parce que j'en ai besoin.
Mais j'ai une question pour celles qui suivent ou ont suivi la méthode flylady: vos conjoints vous ont soutenu? Parce que nous s'il y a bien une chose sur laquelle on se prend la tête c'est le ménage et le rangement! Lui veut être détendu pour ranger et moi que ce soit rangé pour me détendre. Vous voyez le problème :) ? Et il a une méthode bien à lui qui me hérisse le poil quand trop de trucs traînent: mettre dans un carton tout ce qui traîne, sans rien trier ou jeter, et déplacer ce carton dans le hotspot qui nous sert de bureau. Pour trier qu'une seule fois dit il. Sauf que cette fois n'arrive jamais.
Vos hommes se sont convertis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:34

Merci Meily pour ce témoignage. :)  Moi, je suis motivée, même s'il m'arrive de "sauter" le désencombrement. Et je pense qu'il m'en restera quelque chose même si je dois tomber du train. Flylady - Page 3 Wink_gif 

Meugleu, mon mari est du genre organisé. Et il y a longtemps qu'il s'adapte à mes lubies, la dernière en date étant une addiction de deux ans aux poussettes. Flylady - Page 3 Tongue_g
Je pense qu'on doit pouvoir entraîner son mari dans l'aventure fly. Flylady - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lnb59
Galope comme un grand
lnb59


Nombre de messages : 1273

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2014 - 23:28

Euqilegna06 a écrit:

Poos1 a écrit:


Mon principal objectif serait d'arrêter de tout poser sur le bar en arrivant. Il est tellement encombré que les tabourets n'ont jamais servis Flylady - Page 3 54258

Souvent le problème c'est qu'i y a beaucoup de choses qui n'ont pas de place au sein de la maison. Il faut leur en trouver une: les clés, dans une boite à clef jolie, les manteaux, gants, echarpes, sur un porte manteau dans une boite, l'agenda dans un bac etc...
Et mes objectifs ont changé, mais j'ai avancé le rangement, et le linge ;). La je vais finir la cuisine j'ai des choses à faire.
Alors là je suis d'accord une fois que tu as trouvé une place pour chaque chose et bien ... chaque chose va à sa place  Flylady - Page 3 Tongue_g et dès que ça traîne tu sais où la mettre du coup ca ne traîne pas et petit à petit ça devient une habitude.


Meugleu a écrit:
Moi je m'étais inscrite à une autre NL americaine pour désencombrer la maison et résultat je ne l'ouvre jamais. Pas bien...
J'ai aussi lu le livre sur le menage - faire le ménage en soi- qui est assez intéressant et qui m'a donné envie de faire plus attention à ma maison. Pour moi parce que j'en ai besoin.
Mais j'ai une question pour celles qui suivent ou ont suivi la méthode flylady: vos conjoints vous ont soutenu? Parce que nous s'il y a bien une chose sur laquelle on se prend la tête c'est le ménage et le rangement! Lui veut être détendu pour ranger et moi que ce soit rangé pour me détendre.  Vous voyez le problème :) ? Et il a une méthode bien à lui qui me hérisse le poil quand trop de trucs traînent: mettre dans un carton tout ce qui traîne, sans rien trier ou jeter, et déplacer ce carton dans le hotspot qui nous sert de bureau.  Pour trier qu'une seule fois dit il. Sauf que cette fois n'arrive jamais.
Vos hommes se sont convertis?  
C'est bizarre cette technique du carton, je ne connaissais pas ! et quand il cherche quelque chose il vide le carton ? En même temps si les choses restes dans le carton sans que vous les utilisiez vous pouvez peut être les jeter ?
Mon homme si je l'écoute je suis "bordélique" à chaque fois ceux sont mes affaires qui traînent ... pourtant je ne comprend pas, quand je range ceux sont souvent des affaires à lui ?! Tiens ce soir je suis rentrée du boulot, son assiette et couverts du soir dans l'evier ... alors que le lave vaisselle à de la place et que rien ne traîné  Flylady - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 8:47

Nous n'avons plus de lave-vaisselle, je dois donc faire la vaisselle à la main, je la fais donc le matin et le midi, mais c'est vrai que le matin, je perds du temps parce qu'il y en a beaucoup  Flylady - Page 3 432701 Si le traitement de ma puce fait effet, j'espère pouvoir avoir mes soirées, ainsi je pourrais faire la vaisselle et faire 2-3 bricoles comme un peu de repassage....
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 13:51

Meugleu a écrit:
Moi je m'étais inscrite à une autre NL americaine pour désencombrer la maison et résultat je ne l'ouvre jamais. Pas bien...
J'ai aussi lu le livre sur le menage - faire le ménage en soi- qui est assez intéressant et qui m'a donné envie de faire plus attention à ma maison. Pour moi parce que j'en ai besoin.
Mais j'ai une question pour celles qui suivent ou ont suivi la méthode flylady: vos conjoints vous ont soutenu? Parce que nous s'il y a bien une chose sur laquelle on se prend la tête c'est le ménage et le rangement! Lui veut être détendu pour ranger et moi que ce soit rangé pour me détendre.  Vous voyez le problème :) ? Et il a une méthode bien à lui qui me hérisse le poil quand trop de trucs traînent: mettre dans un carton tout ce qui traîne, sans rien trier ou jeter, et déplacer ce carton dans le hotspot qui nous sert de bureau.  Pour trier qu'une seule fois dit il. Sauf que cette fois n'arrive jamais. 
Vos hommes se sont convertis?  
Moi je me sers de la méthode du carton pour désencombrer des "hotspot" : par exemple le bar où est posé la télé, la box et les télécommandes (astuces pour ne pas que les fils traînent etc). Voici ma recette, attention Mesdames et Monsieurs, ceci est une exclusivité mondiale!  Flylady - Page 3 Dent_qui 

Désencombrer un "hotspot" façon carton en 5 min
Matériel: un carton, un chiffon à poussière, un sac poubelle,une éponge humide, un chrono
1.Observer le "hotspot", et se demander à quoi est normalement destiné cet endroit. Exemples: table à manger, meubles à chaussures, étagères à bougies, bar pour télé etc...
1. bis Donner éventuellement une utilité à cet endroit s'il n'en avait pas.
2.Prélever tous les intrus et poser les dans un carton. Réservez.
3. Enlever les objets restants pour tout dépoussiérer/nettoyer. 
4. Remettez les objets restants à leur place.

Votre "point chaud" a été éteint, félicitation. Maintenant que faire du carton???
Ce qu'il ne faut pas faire: "mettre dans un carton tout ce qui traîne, sans rien trier ou jeter, et déplacer ce carton dans le hotspot qui nous sert de bureau.  Pour trier qu'une seule fois dit il. Sauf que cette fois n'arrive jamais. "
Ce qu'il faut faire: jeter les déchets qui se trouvent dans le carton , où les objets inutiles, vous savez les stylos qui ne marchent plus, les capuchons, les bouteilles d'eau vides etc... 
Allez, reprenez votre chrono et réitérez le désencombrement d'un autre "hotspot". A présent, vous triez les objets par catégories: cuisine, salle de bain, entrée, placard... Et vous les remettez à leur place. S'ils n'en ont pas, il faut leur en créer une! Alors c'est pas sorcier?  Flylady - Page 3 16944524
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:05

Tu m'a bien fait rire  lol! 

Moi je pense faire une fenêtre par jour c'est bien non !  Flylady - Page 3 Dentenm2  avec l'eau du sèche linge bien chaude (dès le cycle fini) des économies moi je vous le dit !  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:18

Le carton reste là pendant des mois et par miracle on n'a pas besoin de ce qu'il y a dedans. C'est vrai qu'on pourrait jeter ou donner les objets du coup.

@lnb59: on a un peu le même. Quand je lui fait remarquer que ses affaires traînent il me dit toujours que je ne vois pas la paille qu'il y a dans mon oeil! Mouais... Les 3 cravates sur le canapés sont à moi peut-être?  Flylady - Page 3 Tongue_g 

@Euqilegna06: la méthode carton peut être une vraie méthode??  Flylady - Page 3 Wink_gif  je vais lui soumettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:32

Bien sûr que ça marche, ça rejoint par ailleurs la méthode Flylady ;): les objets que tu peux donner vas y , ça peut servir à d'autres et si tu dois jeter ben, jettes en te disant que tu ne gaspilleras plus d'argent pour ces écarts inutiles ;). D'ailleurs les hotspot flylady en parle aussi! J'ai reçu le livre hier mais la méthode carton elle marche crois moi. Elle dit aussi d'ailleurs que e désordre appelle le désordre, donc s'il laisse tout dans un carton, il va toujours tout mettre dedans...cercle vicieux.

Essayez toutes et dites moi ce que vous en pensez :D . Et Meugleu, les hommes c'est comme les enfants, s'ils kiffent mettre les trucs dans un carton te prive pas montre lui la méthode ça va être fait en 2/2  lol!


EDIT: d'ailleurs j'ai lu un passage de flylady qui parle du fait que le "bordel" nous coupe du monde socialement et c'est bien vrai: je n'invite personne chez moi, j'ai trop honte. Et je n'en parle pas là, parce que on là pour être motivée, mais ceux qui l'ont vécu se reconnaîtront: ça mine sacrément le moral de vivre dans tout ce désordre, on a l'impression de devenir fou car on perd tout. Que l'on nous qualifie ou que l'on se qualifie souvent de fainéantes mais qu'en fait c'est simplement parce qu'on a pas appris à ranger, et cela s'apprend. Vraiment, j'adore ce livre, c'est bien plus que faire du ménage. Si vous pouvez l'acheter ne vous privez pas. Il y a des astuces super qui marchent à tous les coups!  Comme de faire 15 minutes, l'évier. 15 minutes la bibliothèque, puis 15 min le plan de travail, puis 15 minutes placards, puis 15 minutes le linge du salon. 
au bout de 45 min on fait une pause de 15 min. et ainsi de suite selon notre emploi du temps. Comme ça on a l'impression d'avancer plus vite et au final on peut finir deux pièces en 45 minutes déjà. Pour le grand nettoyage j'entends.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:52

J'ai récuré toute ma salle de bain ce matin! Bon ça ne m'a pas pris 1/4h mais presque 2h (litière des chats à nettoyer, miroir, lavabo, machine à laver le linge, meubles à nettoyer et ranger, sol à aspirer et laver)!! Il me reste la baignoire à nettoyer, mais j'ai tellement mal au dos que je n'arrive pas à me baisser pour frotter, donc je pense remettre à demain le récurage de la baignoire! Sinon je suis super fière d'avoir une SDB présentable! Flylady - Page 3 513135 
Comme tu dis Euqilegna, quand on est bordelique, au final on n'ose plus recevoir des amis... Là j'ai plusieurs groupes d'amis que je tiens à inviter dans les semaines qui viennent, donc mon objectif c'est d'avoir un appart présentable!!  Flylady - Page 3 Cool_png 
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:30

Moi je m'en tiens à la méthode: évier +desencombrement. La méthode des grands coup de ménage dans le passé  ça ne fonctionne pas avec moi. Et puis, comme je déménage bientôt, le désencombrement est une nécessité. 
Ma maison n'est pas crade. Elle est juste très désordonnée. Mais rien que le fait de savoir qu'on est dans cet optique, je trouve que spontanément, j'en mets moins partout. Je mets directement les objets à leur place. Et j'ai repris une routine que j'avais un peu laisser tomber: m'occuper de moi. 

Pour mon mari: il est content. Par contre, j'ai créé volontairement un hot spot avec ses affaires. Faut pas exagérer! Je bosse comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:05

kikou1501 a écrit:
J'ai récuré toute ma salle de bain ce matin! Bon ça ne m'a pas pris 1/4h mais presque 2h (litière des chats à nettoyer, miroir, lavabo, machine à laver le linge, meubles à nettoyer et ranger, sol à aspirer et laver)!! Il me reste la baignoire à nettoyer, mais j'ai tellement mal au dos que je n'arrive pas à me baisser pour frotter, donc je pense remettre à demain le récurage de la baignoire! Sinon je suis super fière d'avoir une SDB présentable! Flylady - Page 3 513135 
Comme tu dis Euqilegna, quand on est bordelique, au final on n'ose plus recevoir des amis... Là j'ai plusieurs groupes d'amis que je tiens à inviter dans les semaines qui viennent, donc mon objectif cest d'avoir un appart présentable!!  Flylady - Page 3 Cool_png 

C'est très bien , flyady préconise un grand nettoyage un bon coup, quand vraiment il faut avancer vite, ce qui est "amusant" c'est qu'elle donne l'astuce de 15 minutes par 15 minutes. Avec 15 minutes de pause au bout de 45 minutes. Le but étant de ne pas rester 45 minutes sur la même chose. 
Attention cependant si tu invites des amis et que tu veux te forcer à faire un grand coup, évite le camouflage car tu vas te tuer à lâche et cela va redevenir comme avant!  Le mieux serait de faire petit à petit ;) enfin ça dépend de la personnalité mais généralement c'est ce qui arrive  Flylady - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:15

En fait là la salle de bain en avait vraiment besoin, mais ça va me permettre de repartir sur une bonne base et d'avoir juste à faire des petits nettoyage "entretien" de 15min régulièrement.
C'est marrant car maintenant je me fixe plein de petits objectifs dans la maison, du genre un jour de fait la commode de l'entrée, un jour la chambre, un jour la cuisine, etc. Vos messages m'ont redonné du courage car j'arrive à me planifier des petites taches à faire jour après jour, plutôt que de voir l'appart dans sa globalité et du coup être dépitée devant le boulot à faire et... ne rien faire!  Flylady - Page 3 432701 
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:18

Lol vous m'avez fait rire aussi  :) 

Ici, mon mari ne participait pas vraiment quand je suivais la méthode. Mais il me soutenait (sauf quand à 22h la minuterie n'arrêtait car j'avais décidé de faire des tranches de 15 min lol, ça l'agacait que je ne me pose pas). Maintenant, je ne "fly"  plus mais on a trouvé un rythme : le soir, je prépare le repas mais après avoir mangé, il s'occupe de tout ranger, vider le lave vaisselle propre, le remplir, nettoyer la table,... C'est lui qui gère tout ça pendant que je prépare le coucher du petit. 

Pour l'isolement social, je suis bien d'accord. J'ai toujours été du genre à détester avoir du monde à l'improviste en partie à cause de l'état de ma maison. 

Ce que je n'ai pas du tout réussi à garder comme habitude, et d'après moi c'est la plus importante, c'est le désencombrement. On est toujours en train d'accumuler d'un côté ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:28

Aujourd'hui j'ai fait pareil avec la cuisine: j'ai mis la vaisselle sale sur une nappe par terre empilée bien sûr, j'ai jeté tout ce qu'il y avait à jeter, j'ai viré les miettes des plans de travail, j'ai récuré l'évier et pendant qu'il trempait j'ai frotté les plans et la plaque de cuisson, j'ai laissé agir pendant que je vidais et remplissait le lave vaisselle. Ensuite j'ai vidé l'évier et rincé tous mes plans de travail. Trop fière d'avoir un beau plan de travail, déjà que ma cuisine est trop laide  Flylady - Page 3 54258 
J'ai fais la cuisine de façon ordonnée, rien qui traîne, il reste juste une fournée de vaisselle pour le lave vaisselle et retard rattrapé ;). 

Mon évier sera brillant ce soir, le linge étendu (mais pas sec merci la pluie), vaisselle rangée, et les habits de mon loulou prêt pour la nounou ainsi que son repas. Bon j'avoue tout...j'ai fait des pâtes  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: