Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Flylady

Aller en bas 
+51
Souris verte
la_puce
LiseE
akesa
Sunny
chiryanne
cilence1523
debbie08
titounou
Marie26_lou
Namaelle
Thylane
Pixyle
MamanSGeekette
Anaslas
mimine21
grenouille
kikabebe
Amande36
Kaisi
alexni
bambina
elomelo
bb addict
naees
Meugleu
Meily
Poos1
coco
thebiket
karenshu
eden67
Jenni2710
Elédaria
louyz
yomono
choupie
poussinette
Corail
Pomme
Salina
lnb59
Bonne'Heure
nathviv
loubna
minipouce
kikou1501
aloa
boulie
LilouVG
Adalite
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Kaisi
Se tient aux meubles
Kaisi


Nombre de messages : 226

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:50

Ce qui est rigolo c'est que l'on s'imagine toujours que c'est bien ordonné et rangé chez le voisin, mais finalement y'a pas mal de monde sur ce sujet  Flylady - Page 7 609923
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:39

C'est clair!!!Je crois que beaucoup de personnes ont en réalité un endroit qu'il ne faut pas voir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:37

Dans la pièce que l'on ne montrerait à personne, on peut faire 5 minutes de "room rescue" par jour. Ça peut se placer dans la routine du matin.  Flylady - Page 7 Wink_gif 
Au bout de quelques mois, on a récupéré la pièce... Ça demande de la patience quand même. Flylady - Page 7 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:31

C'est ce qu'il faudrait que je fasse dans mon garage... la honte quand je le vois...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:25

Idem ici pour le garage. Depuis le déménagement, c'est toujours un très grand bazar et on a des cartons et trucs qui trainent partout. Je suis gênée quand je dois y faire entrer quelqu'un. Et le pire, c'est qu'on est en train de nous faire l'escalier de la porte d'entrée donc pour le moment tout le monde est obligé de rentrer par le garage pour rentrer chez nous. 

Faudrait que je me motive avec vous pour y faire 15 min par jour. Ca me prendra longtemps mais au moins ça sera de mieux en mieux ! Demain, je vais chercher mon nouveau sèche linge, ça sera l'occasion de commencer par 15 min pour lui faire une place.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:34

Je suis assez agréablement surprise de l'efficacité du 15 minutes ! Finalement environ 15 minutes par ci, environ 15 minutes par là (hors de question pour moi de mettre un minuteur, de toutes façons je n'en ai pas c'est réglé) c'est assez efficace. C'est marrant parce que pourtant j'aime bien faire du tri en désencombrement sans m'arrêter d'habitude, car j'aime le résultat (mais je ne le fais pas souvent donc c'est souvent en bazar un peu partout, particulièrement notre chambre qui est la pièce fourre tout), et là m'arrêter n me porte pas pein, puisque je ne me donne plus comme objectif de faire tout une pièce ou une partie de pièce, mais juste une pile qui est en place ou un endroit. Par exemple hier c'était les étagères du salon. Pour le coup je n'avais réellement que 15 minutes devant moi avant de partir à l'école. Je savais que je n'aurai pas le temps de faire toutes les étagères alors j'ai utilisé la technique du carton dite plus haut Flylady - Page 7 Wink_gif.
Remplir le carton avec tout ce qui n'avait rien à faire sur les étagères. Poser le carton quelque part en attendant, et ce matin j'ai vidé le carton en triant et trouvant une place aux choses.  Flylady - Page 7 Bounce3_  ben ça me va super bien la méthode du carton !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:39

Euh Meily, moi faudrait même pas penser à essayer de passer par le garage en fait... Il est tellement plein que même au milieu, on ne paut pas passer...  Flylady - Page 7 54258
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:49

lol!  Mais je te rassure, ici ça passe parce que notre garage est immense ! C'est le sous-sol et il fait toute la superficie de la maison. Donc côté où on gare les voiture et accès à l'escalier, il n'y a rien mais côté buanderie, futur cellier et futur coin bricolage, c'est le bazar. 

C'est vrai que le système des 15 min, c'est super efficace. Je suis venue à bout de mes papiers comme ça, par tranches de 15 min, avec la même méthode que kaisi lol. Et de temps en temps, je fais comme ça pour un placard de cuisine ou une étagère de dressing. Mais mon souci avec le garage, c'est de nouveau le perfectionnisme. J'ai tellement envie qu'il soit nickel que j'attends le moment où je pourrai tout ranger d'un coup. Sauf que ça, ça ne sera jamais possible, à moins de bloquer au moins 2j à ne faire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:07

Bonsoir, après deux jours sans rien faire (petite baisse de régime) j'ai commencé à trier mes papiers, et j'ai bien avancé  Flylady - Page 7 Big_sour .

Je vois que vous parlez de sèche-linge! qu'est ce que j'aimerais en avoir un! même si nous vivons dans le sud, ça me serait bien utile car comme le lave vaisselle j'ai horreur d'étendre et plier le linge  Flylady - Page 7 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:53

Ca fait un petit moment que je suis pas passée par là  Flylady - Page 7 54258  ... mais on est vendredi et vu qu'on est en WE va falloir faire un peu plus que du 15mn ce WE pour avancer un peu. Par contre j'aime bien l'idée du 15mn pour un truc, 15mn pour autre chose, ... afin de ne pas saturer. En tout cas, vous m'avez motivé à m'y mettre comme il faut.

Mon objectif est d'arrivée à ranger/désencombrer le RDC, puis passer au 1er et enfin le grenier (le garage c'est zhom... mais faudra aussi que je m'y mettes mais on attendra le printemps fait trop froid là lol.

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas les seul à être dépassé  Flylady - Page 7 Big_sour  . Et je me reconnais bien aussi sur le fait que le bordel coupe du lien social car j'aime pas avoir du monde à l'improviste et vite devoir tout ranger (ou mettre dans un sac qui trainera).

Objectif du WE: SDB, WC, changer les draps et commencer le séjour.

On a un sèche linge depuis peu, et même si je ne m'en sers pas pour tout c'est appréciable et fait gagner du temps, par conséquent en hiver j'ai moins de retad pour le linge ou d'habitude il fallait que j'attende qu'une machine soit sèche pour en faire tourner une autre... et la faire sècher au milieu du salon
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:19

J'habite dans le sud et je bénis le sèche linge. Je n'y mets pas tout mais ça fait gagner un temps incroyable.
Aujourd'hui mes parents viennent. Avant je nettoyais tout au dernier moment. Heureusement que tout est range car on a du aller voir le pédiatre. Du coup, on est zen.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptySam 25 Jan 2014 - 21:08

Ici, c'est mon 1er "vrai" sèche linge. J'avais acheté une machine lavante séchante en me disant que ça serait plus pratique mais en fait, ça met super longtemps à sécher, le linge est pas toujours bien sec et surtout, il est très froissé. Donc pour moi qui déteste repasser, donc ça ne m'arrangeait pas du tout. Et depuis bientôt 3 ans que je l'ai, je ne m'en sers que pour les serviettes et les sous vêtements. Là, j'ai testé le sèche linge cet aprem et résultat impeccable. Linge sec et pas froissé. J'espère que je serai toujours aussi contente dans quelques temps. 

Pour en revenir au fly, on a pris plus de 15 min pour faire une place au sèche linge mais on peut pas dire qu'on a désencombré lol. On va essayer de faire mieux demain. 

Aloa, c'est cool qu'à tout es prêt et qu'on ne doit pas courir pour tout ranger et nettoyer en vitesse lol.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 11:30

Moi je bénis mon sèche linge. Mais je n'aime pas jeter toute cette eau. Vous la filtrer comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:24

Moi je filtre pas, elle est nickel puis c'est pour laver le sol, les fenêtres, bref que des choses a laver quoi... donc pas besoin de filtrer  Flylady - Page 7 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 15:03

Bon par ici un gros coup de mou, des soucis avec ma fille de 5 ans, du coup pas trop motivée...  Flylady - Page 7 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:24

En fin de semaine, gros coup de mou aussi. J.espere que ce n'est pas trop grave pour ta fille. 
Du coup, hier j'ai désencombré 3 fois 1/4 d'heure. 
J'ai fini de lire le livre. Y a plus qu'à....
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:43

Pour ma part, après avoir lu ici et là des infos et exemple de journée avec la méhode flylady ben j'ai créer ma méthode flylady.  :) 
ça me paraissait trop routinier, et j'aime pas faire les choses à moitié alors quand je voyais "triez ceci mais pas ça et arrêtez vous à 15 min"  Flylady - Page 7 Sueur_g2 

Mais j'ai trouvé, grâce à cette méthode, les outils pour faire ma routine , donc c'est top!


Sympa l'idée d'utilisé l'eau du sèche linge pour laver les sols!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:28

J'espère que ça va aller avec ta fille Flylady - Page 7 112441 
Si on en crois l'état de l'évier,  gros coup de mou ici aussi :) Je devrais recevoir le livre dans les prochains jours et j'espère arriver à me faire ma propre méthode comme Kikabebe. À moins que tu n'écrives un livre avec ta méthode  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:31

Le livre devrait te rebooster. Flylady - Page 7 Diablocl 
Moi aussi, j'ai eu un coup de mou pendant plusieurs jours; je m'y suis remise hier. On se remet vite en selle finalement. :) 
Aujourd'hui, je désencombre les bijoux. Flylady - Page 7 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:29

Coucou!

Objectif évier vide atteint hier soir! En fait je me suis mise à passer la serpillère, nettoyer mes meubles et carrelages muraux, mon évier, etc à... minuit  Flylady - Page 7 432701  Je suis dingue! Du coup dos tout cassé ce matin, je vais pas faire grand chose aujourd'hui je crois...

Je me suis fixé un objectif: faire une machine par jour jusqu'à épuisement du linge sale. Donc mettre la machine en route, mettre à sécher ensuite (jamais laisser de linge mouillé dans la machine le soir) et ranger cette machine le lendemain, en faire tourner une nouvelle.

Ca permet de ne pas avoir une pile énorme de linge à ranger, c'est plus rapide, et comme il y en a moins, je ne me décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:43

Je ne pense pas écrire un livre.  Flylady - Page 7 Wink_gif 
J'ai toujours eu tendance à me faire des listes pour les jours ou j'ai beaucoup de chose à faire et ça marche bien pour moi. J'ai donc utilisé la méthode flylady couplée aux listes.

J'ai noté le nombre de pièces que j'ai (9 en comptant l'entrée), et décider d'y faire, tour à tour, un désencombrement puis la fois suivante un ménage approfondie.

Pour la routine, on est 6 à la maison dont 3 enfants qui se trainent pas mal aux sol, donc le dépoussiérage et le lavage des sols doivent être plus régulier.Je les ai donc incorporés dans ma "routine hebdomadaire".

J'ai également noté le nombre de chose qui sont bonne à faire une fois par mois , 13 choses, que je rajoute à partir du 1er de chaque mois. C'est choses sont en générale très rapide à réaliser.

Si ça peut aider, je veux bien vous mettre "mes routines".
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 15:28

Oui kikabébé, je veux bien tes routines.
Moi je me suis inscrite après vous avoir lu mais je trouve que ça a l'air compliqué donc je m inspire de ce que j'ai lu pour être plus organisée.

J'ai donc aussi des routines :
Soir : L'évier vide et propre, balayette sous la table (c'est pas du luxe avec 3 enfants), préparer les habits des 2 petits.

Matin : faire les lits, faire place nette sur la table

Et sinon, je fais du désencombrement 15 min par jour, et je mets ensuite le sac à donner dans la voiture. Comme le coffre n'est pas immense, ça m'oblige à agir vite !
Résultat après 8 jours : TRES POSITIF !!! Toute la famille est très impressionnée, il faut dire que je les harcèle pour qu'ils rangent aussi.

Mon gros point noir : prévoir les repas. Je cuisine beaucoup et on mange bien équilibré mais c'est le stress très souvent pour aller acheter au dernier moment un oignon ou une carotte ! Je usi sûre que j'y gagnerais à mieux m'organiser. Par exemple, je ne sais pas encore ce qu'on mange ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:58

Pourquoi ne fais tu pas une liste de recettes que toute la famille aime par saison.
 Et ensuite, tu pioches dans ces plats pour prévoir ton planning de menus et les courses à faire. J'ai commencé à faire ça à l'automne. En 3 minutes, on avait 30 plats qu'on est apaisé de cuisiner (gratins, viandes en sauce...).
On panique moins le soir, on gaspille beaucoup moins êtes menus sont plus variés. Et parfois j'en fais plus et hop dans le congél.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 20:17

Je fais comme ça aussi pour les menus depuis...deux semaines. J'ai mis les idées de plats dans mon journal de bord et je choisis 7 repas de midi et sept repas du soir. Ensuite , je fais 3 listes de courses: marché, Picard et supermarché. Mon problème, c'est qu'il me manque des idées. Flylady - Page 7 Sueur_g2  Je tourne un peu en rond! Je vais faire le tour de mes livres de cuisine pour étoffer un peu... Et je vais consulter le sujet " A la cuisine ce soir". Flylady - Page 7 Wink_gif 

Sinon, le premier février, je démarre vraiment la méthode avec les fiches reçues par mail. C'est le grand saut! :)
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:30

à la demande de grenouille, je met "mes routines". Pour info, j'ai une maison sur 3 niveaux.

-Routine du matin : Balayer l'étage des pièces à vivre / ou toute la maison (un jour sur 2)
                           Faire les lits (ce qui m'oblige à penser à ouvrir les volets)
                           Mettre en route la machine à laver (et donc ramasser le linge que les enfants auraient oublié  et     descendre celui qui est resté dans la sdb)

-Routine du midi : Vider l'evier (et donc remplir le lave vaisselle)
                         Balayer la cuisine (après le passage de 2 enfants en bas âge, ça s'impose)
                         Mettre le linge au sèche linge ou l'étendre (si ça n'a pas été fait)

-Routine du soir : Vider l'evier
                        Préparer les vêtements pour demain
                        Faire ranger les chambres (vite fait, le temps de mettre le petit dernier en pyjama)

-Routine hebdomadaire : Lundi , Laver les sols (pièces à vivre et chambres)
                                 Mardi , Poussières dans les pièces à vivres
                                 Mercredi , Poussières dans les chambres
                                 Jeudi , lavabos et wc
                                 Vendredi , Laver les sols (pièces à vivre et entrée)

Ensuite, je rajoute chaque jour, soit un désencombrement soit un ménage, une pièce à faire.

- Puis je rajoute les tâches mensuelle à partir du 1er :
  Vérifier les plafonds
  Nettoyer le frigo
  Laver les poubelles (x4)
  Ranger les armoires (x4 également)
  Ranger les placards de la cuisine
  Ranger le placard de la SdB
  Ranger les placards des WC (dont la pharmacie)
  Nettoyer le filtre du sèche linge


Voilà ce que ça donne pour moi.  Flylady - Page 7 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flylady - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Flylady   Flylady - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flylady
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: