Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Embase pour cosy utile ou pas?

Aller en bas 
+6
plectrude
kounoupi
boubou31600
choupie
Rustine
chewbi
10 participants
AuteurMessage
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:43

Bonjour,

nous avons achetés un pack streety d'occasion et je me demandais si l'achat d'une embase était utile ou pas? Gain de temps pour l'installation, plus pratique à installer (mme n'est pas très grande et a peur de galérer à l'installation)...

Sachant que nous utiliserons le cosy jusqu'à pouvoir mettre bébé dans un siège auto dès que possible (surement britax max way).

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:08

Je ne me passerais pas de la mienne, en tout cas :) !
Gain de temps, sûreté de l'installation, bref j'adore ma base !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:21

Je dirai que tout dépend de l'utilisation. Si vous sortez le siège coque (cosy) tous les jours de la voiture, oui c'est utile. S'il reste dans la voiture et que vous le sortez que de temps en temps, alors avec la ceinture ça va bien.
Après vous pouvez toujours commencer sans et en acheter une si le besoin s'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:25

Comme Rustine, j'ai trouvé la base très pratique les premiers mois, pour moi ça rend l’installation sûre, rapide et facile.
Après, c'est vrai qu'on peut tout à fait faire sans si les manipulations de la coque ne sont pas nombreuses. Attacher la coque avec les ceintures est vraiment à la portée de tout le monde, et ça ne prend pas trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:34

Pour BB1, j'avais regretté de ne pas avoir de base. En effet, je sortais le cosy, le clipsait sur la poussette. Et pour BB2, j'ai toujours laissé le cosy dans la voiture. Il faut dire que ce bébé ne dort que très peu en voiture donc je n'avais pas le problème de le laisser dormir dans le cosy!
En gros, il faut que vous réfléchissiez à ce qui pourrait être plus pratique pour vous, suivant vos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:09

J'ai fait sans la base, c'était faisable, maintenant que j'en utilise une je ne m'en passerai plus. C'est vraiment très pratique et sécurisant car plus de risque de ne pas serrer suffisamment la ceinture ou autre... Et quand il pleut quel bonheur de ne pas passer 5 minutes les fesses sous l'eau pour bien tout attacher!
Tu dis que bébé passera dès que possible dans un siège auto, mais sais-tu que même dans le meilleur des sièges bébé sera quand même moins bien protégé que dans sa coque?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:23

Pareil, je ne me serais pas passé de la mienne, gain de temps mais surtout plus grand je vois bien que cela gênait pour les jambes avec la ceinture qui passe juste au dessus, ça ne plaisait pas à K****.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:57

ah oui ici aussi carrément pratique!!!! oublie pas que ton bébé risque d'aller dans sa coque jusqu'au moins ses un an c'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:50

Merci a tous, je pense que nous allons nous lancer a la recherche d'une base pour notre streety du coup.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:58



Attention, tu parles de pack streety d'occasion, fais attention à ce que la coque soit une streety fix, car si c'est la génération précédente, elle ne sera pas compatible avec la base.
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:06

Ah! bonne question, je ne sais pas du tout du coup, la coque est une streety avec des clips streety en supplément pour se fixer sur la poussette, mais je ne sais pas si c'est une streety "fix", il y a t'il un moyen de le savoir??
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:01

Vous pensez qu'en allant chez new baby ou aubert je pourrais tester une base avec mon cosy?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:22

en général , ils acceptent de faire l'essai ...

J'ai une base easyfix pour mon cabriofix dans ma voiture , je ne sors que très peu le cosy de la voiture , pour moi la base me permet surtout de ne plus avoir besoin de la ceinture et de pouvoir installer le siège sur le siège du milieu dans un espace 3 , 
Elle permet aussi à l'enfant plus grand d'être plus a l'aise car la ceinture ne passe pas sur ses jambes il peut donc se mettre plus facilement en tailleur  ( mon grand le faisant à 23 mois ) .
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:25

Oui bien sur tu peux y aller avec ton cosy, une amie l'a fait avec son cosy pour savoir si il s'adaptait sur la poussette qu'elle voulait acheter, elle a pu l'essayer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embase pour cosy utile ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Embase pour cosy utile ou pas?   Embase pour cosy utile ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embase pour cosy utile ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cale sous embase cosy
» Embase isofix pour cosy Elios
» URGENT : notice embase Cabriofix!
» cc quelle embase pour cosy elios safe side
» quelle cosi avec embase isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: