Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'eau : quand et comment ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

L'eau : quand et comment ? Empty
MessageSujet: L'eau : quand et comment ?   L'eau : quand et comment ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:26

Bonjour à toutes et à tous !

Tout est dans le titre. Cette nuit, pour la première fois depuis sa naissance, mon petit a laissé une couche presque sèche, il a dû faire un tout petit pipi. Bon, il faut dire que sa chambre était surchauffée (je ne sais pas pourquoi, le radiateur était réglé sur "tropiques", résultat il a fait 23 degrés une bonne partie de la nuit...). Mais je me dis qu'il commence à être temps de proposer de l'eau à ce garçon.

Il débute à peine la diversification, avec quelques grammes de légumes dans son repas du midi et encore une grosse tétée derrière. Il tourne à environ cinq tétées par jour, bébé allaité ou nourri au biberon de lait maternel.

J'ai déjà essayé de proposer un biberon d'eau à bébé, il tète quelques gorgées et puis repousse le biberon. La tasse à bec, il joue avec plus qu'autre chose. Dans un petit verre, ça l'intéresse, mais il en recrache énormément, pas possible de savoir quelle quantité d'eau il peut bien avaler, s'il en avale.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

L'eau : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau : quand et comment ?   L'eau : quand et comment ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:32

Tu sais avec le lait maternel, sans vouloir dire de bêtises, il est déjà très hydraté. Plus l'eau des légumes et éventuellement bouillon que tu lui donnes. Le bouillon est un bon moyen de lui donner de l'eau. 

Sinon quand il en boit quelques gorgées c'est déjà très bien, s'il n'en boit pas plus c'est qu'il n'en a pas besoin. Je pense que le mieux serait de lui proposer régulièrement, sans le harceler bien évidemment. Dans un petit gobelet adapté à son âge ça va très bien aussi mais attention à ne pas le "noyer". Il faut en mettre très peu, et même s'il recrache ce n'est pas grave: il en a eu un peu pour s'hydrater.
D'autre part , tu as raison de faire attention au chauffage, ça assèche la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

L'eau : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau : quand et comment ?   L'eau : quand et comment ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:41

Normalement, un bébé boit s'il a soif, donc s'il ne boit pas ou très peu, c'est qu'il n'en a pas besoin...
A titre indicatif, ma fille a commencé à boire franchement vers 18 mois, quasi rien avant sauf en cas de gastro... elle avait assez de liquide entre le lait et la soupe, la purée, la compote...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

L'eau : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau : quand et comment ?   L'eau : quand et comment ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:48

Oui, c'est peut-être ça. C'est difficile de faire le tri entre un bébé qui aurait soif, mais qui n'aimerait pas le contenant que je lui propose, ou un bébé qui n'a pas soif.

Je suis en train de faire quelques recherches sur la question de la couche sèche et en fait il y a des tas de "raisons" qui pourraient expliquer ça, un manque de lait chez moi, la constipation chez lui (constipation est un grand mot, il émet des selles environ tous les deux ou trois jours, mais là, on est au troisième jour)... Je crois que je vais laisser un peu décanter tout ça, surveiller les couches d'aujourd'hui, et proposer de temps en temps un peu d'eau dans un petit biberon pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau : quand et comment ? Empty
MessageSujet: Re: L'eau : quand et comment ?   L'eau : quand et comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau : quand et comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on n'a pas de nacelle on fait comment...
» comment réagir quand son enfant s'oppose
» Mais comment ferez-vous quand......
» Comment lui apprendre à manger avec la cuillère ? & quand?
» Comment savoir quand des chaussures sont trop petites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: