Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Asthme, allergie et co

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptyJeu 31 Déc 2009 - 11:18

Kilyan est asthmatique depuis qu'il a 11 mois. Il était un peu jeune jusque là pour faire des recherches allergies.
Mais maintenant qu'il a l'âge, la pédiatre nous a orientés vers un centre de pneumologie infantile à boulogne, en consultation pneumo-allergologie.
Nous y sommes allés hier, et on lui a fait passer des tests. On lui a trouvé une detresse respiratoire alors qu'aucuns signes ne pouvait nous alerter. c'est pas bon signe.

Il doit donc prendre une nouvelle fois un traitement de fond, aux corticoïdes.

Il a également eu des tests cutanés, et il s'avère qu'il est très allergique aux acariens, poils de chiens, et plus légérement aux poils de chats.

On doit donc changer tout son linge de lit, investir dans des parures anti acariens pharmaceutiques (car état allergique avancé), à 130 euros la parure !
On doit aspirer tous les tapis, chaque jours, virer les peluches, nettoyer les rideaux, faire les poussières chaque jours.

A coté de ça, il a toujours un reflux, donc de nouveau sous Mopral, et si pas d'amelioration, recherche sur une possible intolérence au lactose.

Et asthme à l'effort incertain. C'est à dire, qu'elle ne peut pas m'assurer qu'il fait de l'asthme à cause des allergies, reflux...
Il a un asthme à l'effort, mais on n'en sait pas plus sur la cause. a suivre dans 3 mois...

De plus, il a une possible déviation nasale, donc bilan ORL demandé.

C'est pas grand chose, mais je suis très contrariée...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:20

Je suis désolée, Nanou. Mon mari est asthmatique et allergique aux acariens, donc pas de peluches, tapis, etc, quand il était petit. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, son asthme s'est bien stabilisé. Je souhaite la même chose à Kylian Asthme, allergie et co 895788 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:56

aie, pas facile tout ça Nanou :(
C'est quand même très contraignant.

J'espere que les prochains bilans seront bons Asthme, allergie et co 112441 Asthme, allergie et co 390859
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:03

Nous on a appris que Lizéa était asthmatique à noël, elle nous a fait une grosse crise d'asthme.
Le medecin rien qu'à voir sa peau a su qu'elle avait un terrain asmatique.

J'ai une ordonnance pour aller voir un pneumologue. Je pensais que c'était trop tôt, mais le doc a dit que non.
Tu as fait ça ou toi nanou ?

Ici aucune moquette et les peluche juste son minou, donc ça va Asthme, allergie et co Dentenm2

Mon mari est asthmatique et ayant véçut ça avec mon frere, je connais assez bien le problème.

ET comme le dit kumonosu, mon frere comme mon amri à l'age adulte, ils ne sont que très peu malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptySam 16 Jan 2010 - 12:57

en fait nous on a toujours supposé qu'il avait des allergies. Mais il était encore jeune pour faire les tests. Je l'ai emmené dans un centre de pneumologie de l'enfants, ici dans le 92. Ils lui ont fait les tests cutanés, et les tests du souffle.

C'est un pneumo-allergologue qui s'est occupé de lui.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptySam 16 Jan 2010 - 13:56

Si tu pouvais me donner l'adresse en mp vu que le 92 est tt près Asthme, allergie et co Diablocl

Moi aussi je me doutais qu'elle allait être asthmatique, maintenant c'est confirmé.

Les allergies ont verra plus tard alors Asthme, allergie et co Diablocl

En tout cas je comprends tes inquiétudes, ce n'est jamais rassurant quand on apprends tout ça, mais ne t'inquiète
bien pris en charge et les bonnes habitudes a la maison prises.
Ca se passe bien.
Le plus dur pour mon frere comme mon mari c'est le printemps car ils font des allergies au pollens, chose que lizéa semble aussi faire, vu l'été dernier.

Asthme, allergie et co 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:30

piline !! désolée, je ne m'étais pas connectée depuis un moment suite à des soucis de connexion, je t'envoie les coordonnées demain en mp !!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co EmptySam 6 Fév 2010 - 2:05

désolée nanou c'est touours embettant tout ça !

j'espère que les prochains tests seront mieux


Asthme, allergie et co 895788 Asthme, allergie et co 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Contenu sponsorisé





Asthme, allergie et co Empty
MessageSujet: Re: Asthme, allergie et co   Asthme, allergie et co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asthme, allergie et co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asthme a 1 an?
» Asthme
» Excema, mycose et asthme
» sifflements étranges... asthme?
» Bronchite asthmatiforme et suspicion d'asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: