Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!

Aller en bas 
+5
AlexTi
miasrey
tin06550
elomelo
lenanshee
9 participants
AuteurMessage
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:22

Bonjour, notre voiture actuelle , une toyota yaris de 2002 étant accidentée,
L assurance nous a déjà prévenu qu il se peut que si les frais de réparations sont trop élevés, ils nous proposeront un rachat de la voiture.
Nous sommes donc a la recherche de modèles de voiture qui pourraient être compatible avec l installation du cybex pallas avec isofix de préférence. 
Nous voudrions une voiture type 5 portes avec un coffre assez grand. Ca se sont nos critères indispensables.
On a repéré scenic2 , zafira, xsara picasso, évasion, espace, ce genre de véhicule mais pas récent (pas le budget) modèle du debut des années 2000.
Savez vous si les modèles cités sont ok pour le pallas ?
D autres modèles a proposer ?

Merci de votre aide, même si c est pas sur encore que l on doive changer de voiture, on préfère prendre les devants et repérer des modèles qui conviendraient pour ne pas être mis devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:20

Juste un petit truc, le pallas n'etait pas dans la voiture accidenté ( même sans enfant dessus) ?
Parce que si il était dans la voiture, il est bon pour la poubelle !
Et pour être certain que ça passe, le plus simple, c'est de faire le tour des garages avec le siège !
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:31

Il était dans la voiture, oui.
Mais ca n a pas été violent, a 20 km a peine.
Un mec en contresens dans un rond point qui a percuté l avant gauche de notre voiture.
Tu crois que les sièges auto qui sont dans la voiture ne sont plus bons ? Y avait le pallas et un iseos. Le pallas date d octobre pfftt.
Et est ce que dans ce cas la tu penses que l assurance pourrait prendre en compte les sieges autos ??
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 11:58

Tu ne devrais plus utilisé tes sièges ils ont été accidentés ils ne sont plus valables surtout si ta voiture a été très touchée cela résume de la violence du choc même à 20 km/h !!!!
Ton assurance est censé prendre en charge les objets qui était dans ta voiture mais si tu n'a rien mis au moment du constat appelle vite ton assurance pour rectifier sinon cela va passer à l'as !!!! et surtout envoi leur tes factures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:37

La voiture n a pas eu de gros dégâts a proprement parlé. 
Pare choc, phare,triangle de la roue,flan.
Mais on a téléphoner a l assurance ils vont voir avec l expert pour qu il donne son avis sur les sieges.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:43

les sièges peuvent avoir subit des dommages a partir d'un choc a 10km/h
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:49

Je ne prendrai pas le risque et je changerai de siège !!!
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:54

sur les notices britax-romer il est noté:

 
Citation :
En cas de collision à une vitesse supérieure à 10 km/h, il est possible que le siège auto soit
endommagé, les dégâts n'étant pas forcément visibles.Dans ce cas, le siège pour enfant devra être remplacé. Mettez au rebut en respectant les règles
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:01

Ainsi que sur la notice de l'iseos page 5

Citation :
• Le siège doit impérativement être remplacé après un accident.
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:08

Et du pallasfix p 51

Citation :
conduite à tenir en cas d'accident:
Lors d‘un accident, même mineur, un siège-auto peut subir des dégâts invisibles à l‘oeil nu. Il est donc très important de remplacer immédiatement un siège accidenté. 
En cas de doute, contactez votre revendeur ou le fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:43

Je vais voir ce que l assurance me dit et l expert, parce que clairement si elle ne prend pas le remplacement en charge je ne pourrais pas racheter 2 sieges.
On pensais racheter un juno au petit, achat prévu depuis un moment, mais s il faut en plus racheter un pallas ca va pas le faire..
On va voir.
Bon sinon j ai vu sur le site de cybex que le pallas rentre pas dans la xsara picasso mais ok dans la zafira et scenic 2 donc c est cool.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:58

j ai un pallas fix dans ma xsara picasso... et je ne suis pas la seule!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:05

pas de soucis pour le Pallas dans un scenic 2 , par contre dans le 1 il passe pas ,
dans l'espace 3 aussi il passe sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:15

AlexTi a écrit:
j ai un pallas fix dans ma xsara picasso... et je ne suis pas la seule!
Ah oui ? Sur le site de cybex ils ne le mentionnent pas j ai donc pensé que ca ne passait pas.
Tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 9:23

sinon tu as un post qui reprend toutes les voitures ok,mais je ne saurai pas mettre le lien depuis le telephone ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nyhna
Se tient aux meubles
Nyhna


Nombre de messages : 140

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 11:03

Pour le RF de la puce j'ai pris une option à mon assurance pour justement qu'il soit bien assuré...2€ par mois c'est pas la mort et surtout c'est une sécurité pour moi car oui il est plus prudent de changer si accident il y a eu...(j'ai donner à mon assureur les recommandations car il était pas au courant...mais du coup il est prévenu et est ok avec ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 14:35

pour le coté assurance:

1/ prendre contact avec le courtier (si, courtier, il y a)
2/ ne pas oublier de mentionner que les sièges étaient fixés au véhicule
3/ c'est du droit commun, la perte résulte d'un dommage, c'est pris en charge en valeur de remplacement, càd, un pallas, pour un Pallas, pas un Pallas pour un Sirona Platinium


voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:22

AlexTi a écrit:
j ai un pallas fix dans ma xsara picasso... et je ne suis pas la seule!
Ah oui ? Sur le site de cybex ils ne le mentionnent pas j ai donc pensé que ca ne passait pas.
Tant mieux alors
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:24

Me revoilà avec mes questions.
Donc on a eu confirmation de l assurance ils ne réparent pas la yaris.
Côté siège auto ils disent qu ils ne prennent pas en charge, l expert reconnaît qu il faut changer les sieges dans les chocs violents, mais dit que ici le choc a été uniquement a l avant, que
Ca ne se répercute pas sur les sièges, que les constructeurs de sièges indiquent de changer pour se couvrir eux en cas de problème...

Voici ma question :
Dans une scenic 2 peut on mettre 3 sièges a l arrière ?
(Au cas ou bb3 d ici qq années)
Peut on mettre 2 sieges et un adulte a l arriere?
Est ce une banquette 1.3   2.3  ou 3 véritables sièges? 

Dans la yaris mettre un adulte est quasi impossible sans se contorsionner par exemple.


Je pensais me tourner vers un espace grand ou normal mais finalement un scenic serait peut être plus judicieux ( le changement de gabarit me fait peur lol)

Merci pour vos conseils.
Concernant les sièges on verra pour les changer mais on ne pourra pas le faire de suite :-(
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:45

Dans un Grand C4 Picasso, le Pallas Fix passe sans problème  :)
Revenir en haut Aller en bas
lenanshee
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 25

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptySam 25 Jan 2014 - 7:29

Le c4 picasso oh oui !! .. si j avais le budget !... ce n est pas le cas malheureusement. 
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptySam 25 Jan 2014 - 8:44

lenanshee a écrit:
Me revoilà avec mes questions.
Donc on a eu confirmation de l assurance ils ne réparent pas la yaris.
Côté siège auto ils disent qu ils ne prennent pas en charge, l expert reconnaît qu il faut changer les sieges dans les chocs violents, mais dit que ici le choc a été uniquement a l avant, que
Ca ne se répercute pas sur les sièges, que les constructeurs de sièges indiquent de changer pour se couvrir eux en cas de problème...

Voici ma question :
Dans une scenic 2 peut on mettre 3 sièges a l arrière ?
(Au cas ou bb3 d ici qq années)
Peut on mettre 2 sieges et un adulte a l arriere?
Est ce une banquette 1.3   2.3  ou 3 véritables sièges? 

Dans la yaris mettre un adulte est quasi impossible sans se contorsionner par exemple.


Je pensais me tourner vers un espace grand ou normal mais finalement un scenic serait peut être plus judicieux ( le changement de gabarit me fait peur lol)

Merci pour vos conseils.
Concernant les sièges on verra pour les changer mais on ne pourra pas le faire de suite :-(
Tu lui demandes de t'écrire que les sièges autos sont encore utilisables sans danger....ça devrait l inciter à te les changer !
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! EmptySam 25 Jan 2014 - 10:28

j'ai pas suivi les causes de l'accident, ni rien, si tu as une omnium,etc...

Je ne sais pas vraiment si en France c'est comme en Belgique.

Mais, grosso modo.

SI tu es en droit (non responsable du sinistre)

tu as une partie qui s'appelle du droit commun (autrement dis, le droit de tout le monde)

en clair, tu as subis un dommage. Ce dommage doit être réparé. On doit te remettre (toi, ton véhicule, ta maison,... dans la même situation qu'avant sinistre. Ça veut dire que si tu avais deux sièges en parfait état de fonctionnement, on doit te les rendre en parfait état de fonctionnement)

Quand il y'a expertise, il peu y avoir contre-expertise et même arbitrage.

En clair, l'expert dit X, tu n'es pas d'accord, tu demande l'avis d'un contre expert. S'ils ne sont pas d'accord, un 3ème arbitre qui entre dans la danse. C'est LUI seul qui décide. La compagnie et les deux autres experts devront s’aligner sur son rapport.


Ca va pas être facile facile, mais baise pas les bras

un petit conseil, imprime/ photocopie les recommandations des fabricants concernant les sièges lors d'un accident, ta facture d'achat et un devis pour deux nouveaux sièges (de même catégories). Tu insiste bien sur le fait qu'ils étaient parfaitement fixés (sinon, il vont se retrancher dans la clause d'objet transporté et non fixé qui sont non couverts..)


voilà

mes bureaux sont ouvert du...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty
MessageSujet: Re: quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!   quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voiture pour un cybex pallas ?? urgent !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST du Pallas dans les voitures
» Cybex pallas fix dans une voiture non isofix
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?
» Cybex Pallas X2 (pas isofix) ou Pallas X-fix (pas le 2!)
» Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: