Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix

Aller en bas 
+12
emmafafa
pah-pah
zazoune
Kalista
fleuria
emeline209
eldaviken
chiryanne
christonio
Kumonosu
Aurelie2219
Soso77
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:56

Bonjour à toutes et tous :)

Nouvelle sur ce forum, j'ai parcouru vos sujets très intéressants concernant les sièges auto, et je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question. Si j'ai mal cherché, j'en suis vraiment désolée.

J'ai un petit garçon de 7 mois qui pèse 8 kg. Pour le moment, et jusqu'à ce qu'il atteigne les 9 mois ET les 9 kg, il restera dans sa coque Bébé Confort Streety, dos à la route bien évidemment.

Je suis basée au Maghreb et prévois de me rendre à Berlin dans une dizaine de jours. Le choix de sièges auto là où je vis est extrêmement limité, j'ai donc décidé de profiter de mon déplacement en Allemagne pour acheter un siège que j'utiliserai dans quelques mois.

Après avoir parcouru une foultitude de sites ainsi que ce forum, j'en suis arrivée à choisir la marque Cybex qui me parait sûre en termes de sécurité, tout en garantissant un espace confortable pour mon schtroumpf.

Je m'étais décidée pour le Pallas 2 Fix, seulement voilà, je suis tombée également sur le Juno-fix.
Le Pallas 2 Fix s'adresse, comme vous le savez, au groupe 1/2/3, ce qui permet de largement rentabiliser l'achat vu le temps d'utilisation.

Le Juno-Fix, quant à lui, a exactement les mêmes dimensions (ce qui m'a un peu étonnée, surtout au niveau de la largeur que je pensais plus faible). Par contre il s'arrête au groupe 1.

Il me semble même que les prix des deux modèles sont plus ou moins proches, à quelques dizaines d'euros près.

A présent ma question : si on écarte l'aspect financier et le groupe, quelles sont les différences entre ces deux modèles ?

Pensez-vous que je devrais choisir le premier ou le second ? Je suis vraiment perdue. Et niveau sécurité ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le Juno-fix, tandis que le Pallas est bien classé.

Étant donné que les dimensions sont les mêmes, que le prix est à peu près le même, mais que seul le groupe diffère, qu'est-ce qui pousserait à l'achat du Juno-fix alors qu'on peut avoir la même chose et plus longtemps ?

Quelque chose m'échappe ? Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 651904

Merci pour vos réponses et encore navrée si la comparaison a déjà été faite, je ne l'ai pas vue durant mes recherches sur le forum.

So'
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 11:46

Aucune réponse... Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Ki_pleur

Le sujet aurait-il déjà été traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:10

Tu as répondu toi meme a ta question lol
La juno fix est un groupe 1 donc vraiment jusque 4 ans et 18 kg max!
Le pallas c'est un groupe 1 2 3, donc jusque 12 ans!

Apres le pallas, il est impossible de mettre un enfant trop petit dedans! Beaucoup de fille dise ici 15 mois, moi j'ai une fille hyper longue, donc a 1 an elle était dedans et impeccable! mais il faut pour ça qu'elle aie atteint les 80 cm, chose qu'elle a eu a 1 an!
Avant le Pallas est vraiment trop grand, le bébé risque de glisser

Par contre, peut être, que le juno fix tu seras le mettre plus jeune dedans, comme personne ne l'a, on ne sait pas dire....
Le juno fix n'a pas le dossier qui grandit avec l'enfant, pour cela qu'il est bloquer jusque 4 ans max par contre la tetiere bouge!
Dans le pallas tout bouge, toute la hauteur du dossier...

Voila en espérant t'avoir éclairer un peu au sujet de ses sieges
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:19

Le Juno Fix a été testé par Autobild, mais je n'ai pas le détail du test. Il sera probablement testé cette année par le TCS / ADAC.

9 mois et 9 kg c'est malheureusement beaucoup trop tôt pour être mis face à la route: le cou d'un bébé est bien trop fragile et sa tête encore très grande par rapport à son corps à cet âge-là. Un enfant doit rester dos à la route le plus longtemps possible, l'idéal étant 4 ans, voire davantage, ce qui est possible dans les sièges RF ou dos à la route, car être dos à la route est jusqu’à 5 fois plus sûr qu'être face à la route. Si vous ne souhaitez pas acheter de siège RF, le siège à bouclier est à utiliser le plus tard possible; tant que la tête de votre bébé ne dépasse pas de son siège coque, laissez le dos à la route. D’ailleurs, une loi obligeant à laisser les bébés dos à la route jusqu’à 15 mois devrait passer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:24

Merci beaucoup Aurélie (de m'avoir encore plus perturbée Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Le_fou_j)

Je répaticule : mon schtroumpf est dans sa coque Bébé Confort Streety fix. Pour le moment, tout va bien, il est à l'aise dedans : il mesure 70 cm et pèse 8 kg pour 7 mois.
Je vais donc pousser l'utilisation de cette coque jusqu'à ce que sa tête approche de la limite. Les trajets sont courts (pas plus de 20 à 30 minutes à chaque fois), sauf si on décide de voyager avec lui...

Et là le schmilblick commence...
J'avais pas capté que le Pallas 2 fix peut être trop grand, même si le bébé est "techniquement" dans le groupe 1. C'est vraiment si grand que ça ?

Si c'est le cas, je ne peux clairement pas me permettre de risquer d'avoir une période de temps sans siège, à cause d'une coque trop étroite ou d'un Pallas 2 fix trop grand.

Dilemmeuu dileeemmeuuuuu Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Blink_g2

Et comme tu le dis, je n'ai pas trouvé de commentaires sur le Juno-fix, mais il m'a l'air comme le Pallas 2 fix...

Ca y est j'ai mal au crâne Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Ouin_gi2

*édition*
Merci Kumonosu, je vais me pencher sur les sièges dos à la route... Et déjà voir si le Juno fix peut aussi être placé dos à la route. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour ces Cybex...

*re-édition* bon ben le Juno-fix est uniquement groupe 1 (et je le savais, en plus pfff) et donc uniquement face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:30

je peux te répondre par rapport au siege de chez kiddy, il y a la même problématique
j'ai passé ma fille en groupe 1 à 1 an
a l’époque j'avais le kiddy comfort pro( gr 1 2 3) de mon grand, je l'ai donc testé avec ma minette et elle n'était pas du tout assez grande ( pourtant elle est dans la courbe haute pour la croissance et le poids)
je me suis donc orienté vers un kiddy energy ( groupe 1) et la nickel
le kiddy a l'avantage en plus de bien s'allonger aujourd'hui elle a quasi 22 mois fait 86 cms, elle a encore de la marge je pense jusqu'a 4 ans.
Mon choix donc c'est plutôt de prendre un groupe 1 et dans 2 ans je verrais pour acheter un rehausseur qui aura obtenu la meilleure note aux crashs tests.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:07

Le Kiddy Energy pro se met aussi dos à la route ?

J'ai vu sur le site TCS qu'il a 4 étoiles, donc très recommandé, ce qui me fait à présent pencher plutôt pour ce modèle.

Ce que je recherche en priorité : un groupe 1 donc + dos ET ensuite face à la route, et évidemment bien classé en termes de sécurité.

Merci ! Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 409422
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:11

Seuls les RF se mettent dos à la route, tous les sièges à bouclier sont face à la route, ça n'existe pas de bouclier dos à la route ! Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:16

Chyrianne a été plus rapide que moi, non c'est un siege à bouclier.
Sinon si tu peux attendre il y aura le cybez sirona, dos à la route puis bouclier, il ne devrait pas tarder à sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:37

Merci Chyrianne... C'est logique, j'avais encore débranché mon cerveau.

Bon, eh bien je pense que je vais user et abuser de la coque jusqu'à ce que je passe au Kiddy face à la route... Vers un an, probablement.
Je prends des risques ? :(

Ce qui me pousse à faire ce choix, c'est que les sièges dos à la route n'ont pas de bouclier, et que pour moi il est important qu'il y en ait un une fois qu'il sera face à la route.
C'est pas un bon compromis ? :(

Christonio > le Cybex Sirona a l'air excellent (et très cher, rappelle-moi son prix, qu'on ait mal Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 1354751449).
Quelqu'un a une idée de sa date de sortie en France ? Je crois que Christonio et moi aimerions bien une réponse à cette question

C'est gentil de vous occuper de ma prise de tête, j'apprécie votre aide, vraiment. Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:44

Soso77 a écrit:
Ce qui me pousse à faire ce choix, c'est que les sièges dos à la route n'ont pas de bouclier, et que pour moi il est important qu'il y en ait un une fois qu'il sera face à la route.
C'est pas un bon compromis ? :(

Les sièges dos à la route n'ont pas besoin de bouclier, l'enfant en cas de choc est plaqué contre le dossier du siège, pas projeté vers l'avant comme dans un siège face à la route. Quand on achète un siège RF c'est pour y laisser l'enfant le plus longtemps possible, puis passer à un groupe 2/3 face à la route.
Bouclier ou harnais, c'est presque pareil, ça reste du face à la route. Le bouclier est censé protéger un peu mieux le cou des enfants, il est très simple à installer, mais ça n'a rien à voir avec la protection qu'offre le dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:43

le sirona sera à 479 euros.... je crois qu'il sera sortie pour le 2eme trimestre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:48


Je confirme. J'ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:17

Me revoilà ! Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Diablocl

Je crois que je sature à force de voir plein de sièges, avec plein de qualités/défauts, de toutes marques et de tous genres...

Est-ce qu'il existe, bon sang de bonsoir, un siège avec les particularités techniques suivantes :
- groupe 1
- FF
- avec bouclier
- avec système isofix

Allez-y, dites-moi que je cherche le mouton à 5 pattes Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 1354751449

PS : je cherche une réponse qui ne commence pas par S et se termine par "irona"... (pas encore dispo)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:35

Soso77 a écrit:

- groupe 1
- FF
- avec bouclier
- avec système isofix


si tu cherches vraiment un FF (face à la route) et non RF (dos à la route), le seul gr1 isofix avec bouclier, c'est le juno fix de cybex
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:59

Mais le Juno-fix n'a pas encore été testé, si ?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:38

Pour ma part, faute de trouver en isofix, j'ai placé une sangle concord isofix( snap concord) sur mes kiddy energy .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:49

Soso77 a écrit:
Mais le Juno-fix n'a pas encore été testé, si ?

Non, pas encore, sauf par Autobild, donton n'a pas le détail. Je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:03

Kumonosu a écrit:
Je l'ai déjà dit.

Mea culpa Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 409422
Revenir en haut Aller en bas
emeline209
Marche à 4 pattes
emeline209


Nombre de messages : 65

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:26

peut être que je débarque mais au cas où... Le juno-fix est sur kikiwelt à 179€
vivement les tests car il me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Soso77
Marche à 4 pattes
Soso77


Nombre de messages : 69

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:09

emeline209 a écrit:
peut être que je débarque mais au cas où... Le juno-fix est sur kikiwelt à 179€
vivement les tests car il me tente bien!

Je suis restée raisonnable et n'ai pas encore fait mon achat... J'attends aussi les résultats du test ! Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 644737
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: question   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:42

Kumonosu a écrit:


Les sièges dos à la route n'ont pas besoin de bouclier, l'enfant en cas de choc est plaqué contre le dossier du siège, pas projeté vers l'avant comme dans un siège face à la route. Quand on achète un siège RF c'est pour y laisser l'enfant le plus longtemps possible, puis passer à un groupe 2/3 face à la route.
Bouclier ou harnais, c'est presque pareil, ça reste du face à la route. Le bouclier est censé protéger un peu mieux le cou des enfants, il est très simple à installer, mais ça n'a rien à voir avec la protection qu'offre le dos à la route.

coucou Kumonosu,

J'ai une question du coup :

pour un choc arriere le siege reagit comment avec un RF ?

(pas de test choc arriere..) normal ?

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 371806 au plaisir de te lire, Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 266271



Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:45

Bonsoir, cette question a été abordée sur ce topic Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: merci   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptySam 26 Mai 2012 - 22:11

merci pour le lien Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix 513135

je n'avais pas trouvé dans le moteur recherche.

Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix EmptySam 9 Juin 2012 - 13:59

Personnes à des nouvelles sur les test du Juno fix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty
MessageSujet: Re: Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix   Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybex Pallas 2 Fix vs Cybex Juno-fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex Juno-fix, Cybex Pallas2 fix ou Kiddy Guardian Pro 2 ?
» Cybex pallas ou cybex pallas fix: différences?
» Comparaison Juno Fix / Pallas 2 Fix
» Dilemne : Juno-Fix ou Pallas-2-Fix
» bouclier juno-fix / pallas / solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: