Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:35

Bonsoir à toutes et tous,

Nous commençons doucement à préparer le moment où bébé va commencer à se déplacer.

Quand ce sera le cas, nous l'installerons pour jouer dans deux lieux : sa chambre et le salon. Mais avec une priorité pour le salon, où nous passons l'essentiel de nos journées, ce sera beaucoup plus pratique pour surveiller bébé et jouer avec lui.

Nous devons donc sécuriser cette pièce et l'aménager pour que bébé s'y sente bien et ait tout sous la main pour jouer tranquillement. Actuellement, la pièce est meublée en "tout Ikea", dans les séries Expedit (étagères carrées) et Billy (bibliothèque) - nous pouvons utiliser les alvéoles du bas pour ranger l'équipement de bébé.

D'après vous, qu'est-ce qu'il faut comme matériel, comme meubles, comme équipement pour un espace jeux réussi ?

Je pense déjà à des bacs de rangement pour les jouets, des dalles en mousse au sol, peut-être un tableau noir à portée de mains pour dessiner... Je suis ouverte à toutes vos idées, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:40

Alors je suis ass mat, mais avant tout maman, et j'en ai vu des loulous et ce qui fait l'unanimité quand ils sont bébés (vers 6/9 mois) c'est une grande glace au mur à leur hauteur (donc niveau sol) .. ils passent des heures à se regarder .. et surtout essayer de comprendre !

Je garde une louloute de 7 mois .. aujourd'hui elle a découvert ça justement .. elle "se mangeait" ... (bouche contre la glace) et rigolait tite mère ...
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:40

Ici j'ai le tapis de jeux ikea avec une glace fixer au niveau du sol en longueur et c'est la qu'ils joue le plus , pour les jouets on a un meuble ikea expedit et a cote une petite table .

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? <a href=Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Talach10" />Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? <a href=Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Leka-c10" />
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:41

Et le 2° jeux, c'est une espèce de boule avec des étiquettes .. alors ça !!! C'est grandiose LOL
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:44

Génial, je savais que je pouvais compter sur vos idées  Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? 3095837524 Merci !
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:51

En jeux ce que ma 9 mois prefere c'est la balle a etiquette , la balle sensorielle , les maracas , les voitures a son frere  lol! 

[img]Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? 31381510[/img][img]Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? M2000110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:08

Nomero a écrit:
Alors je suis ass mat, mais avant tout maman, et j'en ai vu des loulous et ce qui fait l'unanimité quand ils sont bébés (vers 6/9 mois) c'est une grande glace au mur à leur hauteur (donc niveau sol) .. ils passent des heures à se regarder .. et surtout essayer de comprendre !

Je garde une louloute de 7 mois .. aujourd'hui elle a découvert ça justement .. elle "se mangeait" ... (bouche contre la glace) et rigolait tite mère ...

Bonsoir Nomero, je suis en train de réfléchir pour un miroir (notre fils ne se voit que dans la salle de bain et dans l'ascenseur), lequel as-tu choisi ? Je me demande comment le sécuriser, il doit bien exister des films protecteurs comme pour les véhicules... Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:14

MIROIR

Voili .. par contre nous on ne l'a pas à ce prix là avec notre ram quand il y'a une commande groupée :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:22

Pour ma part j'ai envie d'acheter un miroir adhésif, c'est du plastoc, il n'y a pas de risque de casse du coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:27

merci je le connaissais celui là mais trop cher pour moi pour l'instant  Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? 651904  Si j'ai mon agrément j'investirais sûrement mais là, arf dommage. 
Les stickers ici ça marche pas , alors faut que je trouve autre chose


Dernière édition par Euqilegna06 le Ven 24 Jan 2014 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:28

Marielabeille a écrit:
Pour ma part j'ai envie d'acheter un miroir adhésif, c'est du plastoc, il n'y a pas de risque de casse du coup ;)
Non mais faut faire gaffe aux bords .. moi je donne le lien, car c'est ce qui est pris en crèche et nous avons la puer qui veille au grain ... il en existe des + petits tout aussi bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:33

Pffff ça fait peur tout ce à quoi il faut penser  Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? 777476  Merci pour tes conseils Nomero  Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? 409422
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:37

Euqilegna06 a écrit:
merci je le connaissais celui là mais trop cher pour moi pour l'instant  Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? 651904  Si j'ai mon agrément j'investirais sûrement mais là, arf dommage. 
Les stickers ici ça marche pas , alors faut que je trouve autre chose
MIROIR MOBILE

MIROIR PETIT MODELE
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:49

j'ai trouvé CA, pensez-vous que cela soit assez pour protéger le miroir? Pas envie que loulou aille jouer en pleine nuit à briser le miroir...

merci noméro c'est dommage je voulais trouver un grand mais en attendant...! Ceux de Wesco doivent être traités contre la casser, des batiments le sont avec des produits très couteux. Quand je serais assmat le miroir sera un de mes investissements , les enfants sont tellement friands de ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:58

Je peux pas te dire :)

Je sais juste que les wesco tiennent très bien dans le temps .. tu peu regarder sur LBC, j'ai trouvé des formes de psycho à bas prix comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:39

Excuse moi je n'ai pas compris ce que c'est "des formes de psycho" ? Des miroirs petits avec des formes c'est ça? 

Il y a des promos chez wesco mais pas assez pour mon budget pour l'instant. au pire ça ne serait pas un investissement pour rien mais bon c'est de la folie  Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Rolleyes 

Dis, tu n'as pas peur de laisser les enfants dormir dans la même salle du coup? Excuse moi Marielabeilleille du coup je scouate mais ça pourra te servir! Tiens pour plus tard j'ai vu CA j'ai beaucoup aimé! Mais les commentaires sont pas top alors à voir.

Mon fils adore les coussin et pouf donc peut-être que tu pourrais profiter des soldes, ça sert longtemps et dès maintenant pour ton petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?   Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre unique ou salle de jeux
» Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !
» salle de jeux idées couleurs et themes ?
» chancelière pour mac laren Quest
» Quelle chancelière pour poussette quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: