Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 salle de jeux idées couleurs et themes ?

Aller en bas 
+3
Elodie
Alex&Gaby
TF
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:48

hello !

voila nous avons décidé de créer une salle de jeux pour nos loulous mais aussi pour les bébés que je vais garder en septembre.

j'ai actuellement un meuble escalier trofast d'ikea que je mets en séparateur pour faire un coin détente bébé et de l'autre ??
bon voila j'ai des débuts d'idées et après .....salle de jeux idées couleurs et themes ? Dentenm2

j'ai actuellement du papier blanc en haut et de l'enduit ciré en bas
je dois poncer le mur du bas afin d'enlever l'enduit, et décoller le papier en haut.

j'ai dans l'idée de faire non pas une frise mais une vague et j'aimerais 2 couleurs.

me conseillez vous du vif ou du pale ?

et vos idées sur d'éventuels thèmes me ferait bien plaisir voire des photos meme si vous en avez.

voila j'ai plus qu'à me mettre dans les travaux pour préparer.

merci de votre aide

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:47

Pour ma part, je verrais :

- soit un thème que tes enfants aiment sachant qu'ils vont grandir donc soit se dire que dans quelques années tu vas repeindre soit oublier winnie l'ourson et oui-oui salle de jeux idées couleurs et themes ? Dentenm2

- soit un thème de ce genre :

salle de jeux idées couleurs et themes ? Salledejeux5rt7

qui me semble simple et pas trop mal... tu peux le faire sous le thème de la mer "bleu et blanc" en créant des vagues dans ces cas là...

voir aussi la taille de la pièce...

salle de jeux idées couleurs et themes ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:50

et par contre si tu manies bien le pinceau....

salle de jeux idées couleurs et themes ? Picwoo10
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:53

ou sous forme de stickers ici :

http://www.wallsofthewild.co.uk/zenshop/index.php?main_page=index&cPath=1_3&language=fr
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:55

ouhaaaa c'est splendide salle de jeux idées couleurs et themes ? Clap_gi2

alors mes enfants aiment la jungle, et moi j'aime aussi le thème de l'ocean.

mais c'est pour les couleurs que je ne sais plus.

jungle ou mer j'aurais moi, perso aimé les couleurs pétantes, avec filet au plafond ou j'accroche des peluches vues chez ikea par exemple

ma pièce fait environ 10m2

peut etre voudriez vous des photos de ma pièce ?

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:06

salle de jeux idées couleurs et themes ? Sabine11voilsalle de jeux idées couleurs et themes ? Sabine10
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:07

voila ce que je viens de trouver un colis de 96 pièces pour 59€ !? tu en penses quoi ?
intéressant ou pas ?
salle de jeux idées couleurs et themes ? Sabine12
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:12

j'aime beaucoup la jungle , j'aimerai faire la chambre de mon petit gars comme ça ou alors c'etait le theme marin mais j'ai pas de tour de lit qui m'a flasché

les poissons sont très sympa aussi
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:18

merci elodie, moi c'est pour la salle de jeux donc pas besoin de linge de lit salle de jeux idées couleurs et themes ? Big_sour

j'ai hate de commencer mais j'attends vos idées pour les couleurs les filles, pardon pour les garçons mais y'en à pas sur le post hein ...

biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:20

ben moi je trouve que les couleurs proposés sur les modeles sont sympas
mais il va falloir un bien delimité pour faire la vague
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:24

j'ai vu chez leroymerlin qu'il existait du scotch de courbes pour faire ce type de vague en peinture.

après j'ai ntendu dire qu'il était conseillé de commencer la peinture du haut.

là les couleurs sont pastel, et je suis plus attiré par les couleurs pétantes.

y à t'il des mamans qui travaillent encrèche ? et qui pourraient me dire quelles couleurs sont préférable ?

merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:26

j'ai peur que si tu met des couleurs petantes en haut
les animaux ne "ressortent" pas
je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:28

si je vois, c'est la question que je venais de me poser en regardant de nouveau les thèmes, ben j'opterais plus pour la mer car je vois que pour le meme prix 96 elements pour la mer contre 44 pour la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:43

La mer on va dire que c'est reposant... tandis que la jungle s'est exitant (pas de jeu de mot hein lol! ) mais je suppose que pour des enfants c'est plus chouette d'avoir des félins que des poissons... salle de jeux idées couleurs et themes ? Dent_qui

sinon je trouve que pour le prix que tu as trouvé c'est très intéressant et tu devrais en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 17:46

d'ac d'ac madame ben je fais bien de demander, la preuve !

bon ça marche et pour les couleurs alors ?

vous voulez pas vous lancer à l'eau ????

salle de jeux idées couleurs et themes ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:26

Pour les couleurs je dirai que si tu veux du "pétant" pourquoi pas, mais que pour une des deux couleurs, et l'autre tu mets du blancs, sinon ça risque d'être un peu agressif...
Les bébés ont déjà plein de stimulation tout autour d'eux donc ce n'est pas la peine de trop en rajouter salle de jeux idées couleurs et themes ? Wink_gif

Pour les crèches c'est variable, j'ai vu jaune, vert, bleu et orange il me semble, avec maximum deux couleurs par pièce, même si dans une crèche on m'a dit que l'architecte aurait bien aimé plus de couleur mais le directeur de la crèche s'y est opposé disant qu'il fallait aussi que les enfants puissent se reposer en voyant les murs et non être encore hyper stimulés...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:33

ok choupie donc je peux mettre du vert anis en bas et blanc en haut c'est ça ?


que mettrais tu comme choix de couleurs avec le thème jungle que j'ai mis en photo ?

merci biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:20

Effectivement vert anis en bas et blanc (blanc cassé ça peut être pas mal d'ailleurs) ça peut très bien aller !

Sinon un vert anis très doux en haut et un vert plus foncé en bas ça peut être joli aussi mais il y a le risque qu'on voit moins bien tes stickers après.

J'aime bien le vert avec le thème jungle.
Sinon blanc et aubergine ça peut être joli aussi mais pas vraiment de rapport avec la jungle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 20:57

Elle est décorée la salle de jeux?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:17

hello kumonosu

alors non pas de salle de jeux nous avons refait entièrement notre double séjour et avons fait une croix sur la salle de jeux car les petits n'y allaient pas tellement

du coup nous avons réintégrer les espaces de jeux dans leurs chambres respectives

voilou je garde vos idées pour la chambre de tom que nous allons refaire d'ici peu

et vous mettrais des photos en ligne

biz elise
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:08

D'accord, on attend les photos alors.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:39

salle de jeux idées couleurs et themes ? Flora_14

salle de jeux idées couleurs et themes ? Flora_15

salle de jeux idées couleurs et themes ? Flora_16

salle de jeux idées couleurs et themes ? Flora_17

salle de jeux idées couleurs et themes ? Flora_18


salle de jeux idées couleurs et themes ? Flora_19


salle de jeux idées couleurs et themes ? Flora_20

voila les photos du séjour pas tout à fait fini il manque :
- un banc
- un miroir
- des sticker
- un rideau de lumière
- un panneau ikea sur la fenetre nue !

je mettrais d'autres photos lorsque tout sera mis

voilou biz elise
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:52

whaouuuuu j'adore je trouve ça super beau félicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:05

merci beaucoup mais c'es pas encore fini j'ai hate d'ailleurs car certains murs sont carrément trop blanc cela manque de chaleur je trouve mais je ne veux pas trop chargé !

pis après on passe à la chambre de MR thomas salle de jeux idées couleurs et themes ? Big_sour

merci biz elise
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:56

C'est aussi tout à fait dans mes goûts !!! J'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux idées couleurs et themes ?   salle de jeux idées couleurs et themes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de jeux idées couleurs et themes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ass mat : Montrez nous vos salle de jeux !
» Chambre unique ou salle de jeux
» Qu'est-ce qu'il faut pour une bonne salle de jeux ?
» decoration et harmonie des couleurs
» Comment aborder certains themes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: