Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fuites couches lavables Gro Via

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fuites couches lavables Gro Via  Empty
MessageSujet: Fuites couches lavables Gro Via    Fuites couches lavables Gro Via  EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:29

Besoin de votre aide ! J'avais acheté cet été un stock de couches lavables, essentiellement des Gro Via TE2 taille unique, mais je ne m'en étais pas trop servi jusqu'à présent (2 semaines quand mon loulou avait 1 mois) car elles étaient trop grandes, puis j'étais chez mes BP donc je voulais pas les surcharger de lessive.

Je m'y suis finalement mise. Problème : les Gro Via fuient systématiquement !! C'est toujours au niveau de l'intérieur des cuisses. Je sais qu'il faut les avoir lavé un minimum pour qu'elles soient vraiment absorbantes, mais là c'est dès le premier pipi que ça fuit. Ce matin j'ai enlevé la couche, le body était plus mouillé que le pad !! J'essaie de bien serrer, mais plus que ça il a des marques rouges. J'ai essayé de les mettre à la plus grande taille et la taille du milieu, c'est pareil. A votre avis, d'où vient le problème et est-ce qu'il y a une solution ??

A côté de ça, j'ai 3 Bumgenius et une Bambino Mio que je peux lui laisser 5h sans aucune fuite, même en le faisant dormir sur le côté ! Je suis dégoûtée, parce qu'évidemment au Caire, je pense pas pouvoir revendre mes Gro Via et acheter des Bumgenius... Je pourrais toujours les vendre cet été, mais en attendant ça veut dire utiliser encore des jetables, et franchement ça m'embête niveau budget comme niveau écologie... (et aussi chimie, parce que les billes de gel Pamprout retrouvées sur sa peau tous les matins, ça me plait pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Fuites couches lavables Gro Via  Empty
MessageSujet: Re: Fuites couches lavables Gro Via    Fuites couches lavables Gro Via  EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:03

Ici aussi les Grovia fuyaient (surtout lors des siestes, sinon, ça allait ) mais je pense que cela dépend de la morphologie...
Persiste un peu car c'est quand même bizarre qu'elles fuient dès le premier pipi... Lave les au moins 5 fois. Mais est-ce que l'eau utilisée n'est pas très calcaire?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fuites couches lavables Gro Via  Empty
MessageSujet: Re: Fuites couches lavables Gro Via    Fuites couches lavables Gro Via  EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:23

Merci de la réponse ;) Et toi en Grèce comment tu faisais ?

Lavé 5 fois, je pense que j'y suis arrivée quand même. Pour l'eau calcaire, oui, elle est très calcaire... Y'a une solution ? Là il en a une depuis 3h et toute petite fuite. Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Fuites couches lavables Gro Via  Empty
MessageSujet: Re: Fuites couches lavables Gro Via    Fuites couches lavables Gro Via  EmptySam 8 Fév 2014 - 14:02

J'en utilise toujours mais plus les Grovia que j'ai revendu (en France d'ailleurs)

Pour adoucir l'eau, j'utilise du bicarbonate de soude (il me semble aussi que le vinaigre aide). En effet, le calcaire limite la capacité d'absorbtion des couches.
Sinon, garder une couche lavable 3 heures c'est déjà pas mal je trouve (bon d'accord ton fils est encore petit mais c'est déjà ça). Tu peux donc arriver à jongler avec d'autres modèles plus absorbants quand tu sais que tu ne pourras pas changer d'ici 3 heures. Quand je suis en lavables, je change la couche avant et après chaque sieste. J'utilise en gros 6-7 couches lavables le jour (la nuit, j'utilise une jetable) alors que si j'utilise des jetables, j'en utilise seulement 4 le jour.



Autre chose, tu penses à ne pas trop serrer le body? ni à avoir de vêtements trop ajustés? car ça compresse la couche et limite donc son absorption.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Fuites couches lavables Gro Via  Empty
MessageSujet: Re: Fuites couches lavables Gro Via    Fuites couches lavables Gro Via  EmptySam 8 Fév 2014 - 16:01

Bon, alors, je veux pas crier victoire trop vite, mais tout à l'heure la couche n'a pas fui, pourtant il a aussi fait caca. Elle a tenu un peu plus de deux heures et je pense aurait pu tenir encore mais j'ai changé vu qu'il a fait la grosse commission. J'ai bien replié les bords vers l'intérieur au niveau où ça fuit d'habitude.

Body trop serré, oui, j'y ai pensé, mais en mettant un body plus large c'était pareil... J'espère avoir trouvé la solution.
Sinon, oui, pour sortir, je mets les Bumgenius, comme ça je suis tranquille. Bon, c'est pas des fuites énormes, d'ailleurs il s'en plaint pas, c'est juste un peu le bord du body qui est mouillé. Mais bon, après avec l'humidité ça peut l'irriter, surtout que comme c'est pas trop, je vois pas et il faut que je vérifie de temps en temps en enlevant le pantalon, c'est relou.

Le bicarbonate, tu le mets avec la lessive dans le tiroir de la machine ? A chaque lavage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Fuites couches lavables Gro Via  Empty
MessageSujet: Re: Fuites couches lavables Gro Via    Fuites couches lavables Gro Via  EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:45

Le bicarbonate de soude est mis avec la lessive (genre 2-3 cuillères à soupe). Ca permet de blanchir et de désinfecter un peu le linge, mais en moins puissant que le percarbonate de soude.
Ce qui est encore mieux pour limiter le calcaire, ce sont les cristaux de soude (mais je n'en ai pas encore trouvé en Grèce.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites couches lavables Gro Via  Empty
MessageSujet: Re: Fuites couches lavables Gro Via    Fuites couches lavables Gro Via  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites couches lavables Gro Via
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuites en couches jetables
» Quelles couches lavables???
» couches lavables
» help couches lavables!
» Couches lavables à 1 an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: