Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam' Yl'
Tient sa tête
Sam' Yl'


Nombre de messages : 2

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty
MessageSujet: Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?   Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:24

Bonjour, je viens de m'inscrire car je sais qu'en matière d'info sur les sièges auto ce forum est en tête de classement et il se trouve que j'ai une question à poser à ce sujet ;)

J'ai un loulou de 31 mois bientôt pour lequel je souhaiterais changer de siège auto, j'ai un Nania vraiment basique à harnais en FF avec lequel je ne suis pas à l'aise question sécurité

Je viens d'avoir mon permis donc en plus du remplacement du Nania (dans la voiture de l'homme, une 308) il va en falloir un deuxième pour la mienne, qui sera une 307SW, j'ai dans l'idée d'investir dans 2 Britax hi way 2 car on utilisera autant l'une voiture que l'autre et on a pas envie de se casser la tête à changer le siège de place en permanence et je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux sièges de différentes marques pour un même petit bout et pour la même utilisation

Ma question est : le Britax hi way 2 est-il "compatible" avec ces deux modèles de voitures ?

Merci de m'avoir lue et des réponses que vous m'apporterez ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?   Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:54

Oui, le HW est compatible avec ces deux voitures. Le voici dans une 307 SW:

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Hiway610

Tu peux voir d'autres photos ici.

Je ne trouve pas des photos dans ma 308, mais voici un Max Way, qui est un pue plus grand que le HW, dans la 308:

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? 14144810
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?   Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:57

Cela dit, pour un enfant de 31 mois je partirais plutôt sur un Max Way, dont le dossier est plus haut. Il permet de rester dos à la route jusqu’à 5 ans en moyenne, contre 4 ans dans le HW. Il est léger, pas compliqué à installer et désinstaller, mais pour un siège qui changera souvent de voiture je te conseille un deuxième jeu de sangles ( tether straps ).
Revenir en haut Aller en bas
Sam' Yl'
Tient sa tête
Sam' Yl'


Nombre de messages : 2

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?   Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 17:40

Alors tout d'abord merci pour la réponse, ça me rassure sur le côté compatibilité avec les voitures

Concernant le fait qu'il faudrait changer souvent le siège de place il n'en ai rien car on a l'intention d'en prendre deux ;), je disait simplement que ce serait les deux mêmes car selon moi aucun intérêt d'en prendre deux différents pour un même loulou si celui choisi à la base passe dans les deux voitures

Le Max way à l'air pas mal aussi en effet, surtout sur le point de la hauteur comme tu l'as souligné, il est juste un p'tit peu moins bien noté en choc latéral sur le tableau de securange mais reste très sécure malgré tout, le prix n'est pas beaucoup plus élevé que le Hi way donc bon, à voir, on va peut-être se diriger vers celui ci, surtout qu'il est vendu en France contrairement au Hi way et ça n'est pas négligeable que ça soit pour les frais de port (je l'ai vu sur petite frimousse avec les FDP offerts) et/ou une petite facilité de paiement, car sur carseat il faut payé la totalité de la somme à l'achat il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?   Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:03

Chez Carseat il faut payer la totalité de la somme à l’achat Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? 409422 . Si tu en achètes deux tu pourras peut-être obtenir une remise dans un magasin de puériculture. En tout cas c'est ce qui avait été proposé à quelqu’un qui a participé à la dernière commande groupée.
Concernant la note aux crash tests ADAC / TCS, elle n'a pas d’importance. Lors d'une collision latérale il y a souvent un freinage avant l’impact, ce qui fait que l'enfant dos à la route sera plaqué dans son siège et la protection latérale marchera bien. Cela ne se voit pas dans un crash test.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?   Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:14

J'ai un max way dans une 308 sw, ça rentre! J'ai dû refaire l'installation 2-3 fois pour trouver les bons réglages, mais ça rentre, et il reste assez de place pour un passager, même pour de longs trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?   Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax hi way 2 dans 307SW et 308, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besafe izi kid X3 dans une 307SW?
» Nouveau Max-Way
» Britax se lance dans les nacelles !
» Britax dans mégane estate (breack)
» Britax Hi-Way ou Axkid Minikid dans Peugeot 5008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: