Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vomissements aléatoires et chroniques

Aller en bas 
+2
luciole137
oxyacetylene
6 participants
AuteurMessage
oxyacetylene
Attrape ses pieds
oxyacetylene


Nombre de messages : 20

Vomissements aléatoires et chroniques Empty
MessageSujet: Vomissements aléatoires et chroniques   Vomissements aléatoires et chroniques EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:37

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ici pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous a connu un problème similaire.
J'ai une petite fille de 14 mois qui, depuis maintenant 17 jours, vomi, le plus souvent le soir.

Au début, nous avons appelé SOS médecin, qui a attribué cela à une gastro. C'était l'époque.
L'état de ma fille ne s'améliorant pas, nous avons été voir notre médecin traitant. Pas de symptôme de gastro, et comme nous a sorti 2 molaires en même temps, on nous a dit de patienter, cela devait venir de là.
Sauf que, d'une part, notre fille a sorti ses dents sans trop de souci, et jamais de vomissement. Et que, d'autre part, à ce jour, ce n'est toujours pas fini !
Nous sommes retournés chez notre médecin : analyse d'urine et de selles. Tout est bon.
Dans la nuit de samedi à dimanche, notre fille s'est réveillée à 5h du matin : vomissement. Puis 6h, 2ème vomissement. Puis 7h du matin, où là, spasme de vomissement, mais plus rien de sort, hormis de la bille/salive. Puis même chose à 8h...
Excédés et exténués, nous sommes partis aux urgence pédiatriques : prises de sang.
Conclusions "rassurantes" : cliniquement, tout est bon !
Ok.
Nous commençons à rhabiller notre petite. Je l'ai dans les bras et commence à la voir passer une lèvre sur l'autre. Je me dis que ça va partir. Ca n'a pas loupé : arrivée à la voiture, à peine attachée dans le siège auto, magnifique jet où nous avons récupérer le lait et les petits gâteaux pris aux urgence après les prises e sang, 2 heures auparavant.
Nous retournons voir l'interne : pas de changement de diagnostic. On maintient les examens complémentaires à faire : échographie de la fontanelle, et prise de rdv avec un pédiatre gastro-entérologue (6 mois d'attente annoncés...).
Cet après midi, vomissement du repas du midi et du 16h.
Nous n'en pouvons plus, mais tout semble normal.

Je viens ici pour savoir si quelqu'un a déjà connu ça : vomissements aléatoires, sans raison et sans antécédent. Pas d'allergie connue.
Nous suspections notre lait, mais pas de problème chez la nounou avec son lait habituel. Et vomissement avec d'autres laits.
D'habitude, c'est la nuit (position allongée). Mais au début, c'était plutôt en début de nuit (vers 23h/minuit). Maintenant, c'est plutôt en fin de nuit (5h).
On a tenté les repas légers. Les repas normaux. Avec ou sans lait ou laitage. Dodo après le repas ou après l'avoir laissé jouer 30min/1h.
On a nettoyé de fond en comble sa chambre et sa literie. On a tout aéré.
En solution, il me reste à brûler son matelas et le changer...

Je crie à l'aide...

D'avance merci pour d'éventuelles idées.

Un papa désappointé.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Vomissements aléatoires et chroniques Empty
MessageSujet: Re: Vomissements aléatoires et chroniques   Vomissements aléatoires et chroniques EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:16

ils n'ont pas fait une écho du ventre aux urgences ? cest ce qu'avait eu note fille après une journée de vomissements, pour voir si d'une part les intestins n'étaient pas "vrillés" (je ne me souviens plus du terme exact) et d'autre part pour voir s'il y avait des germes de gastro.

et l'écho avait eu lieu aux urgences. ce serait peut etre bien avant le rdv dans 6 mois... n'hésitez pas à y retourner lors dune crise et à demander une écho...

 
les prises de sang ne refletent pas l'état des intestins...

je vous souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

Vomissements aléatoires et chroniques Empty
MessageSujet: Re: Vomissements aléatoires et chroniques   Vomissements aléatoires et chroniques EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:55

Oxyacetylène, je t'ai fait un mp il y a 2 jours, l'as-tu reçu?
j'ai l'impression d'avoir un cht'i problème avec ma boite d'envoi, moi... Vomissements aléatoires et chroniques 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Vomissements aléatoires et chroniques Empty
MessageSujet: Re: Vomissements aléatoires et chroniques   Vomissements aléatoires et chroniques EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:17

une intolerance à certains aliments? peut etre faudrait il faire des tests pour détecter une eventuelle allergie alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Vomissements aléatoires et chroniques Empty
MessageSujet: Re: Vomissements aléatoires et chroniques   Vomissements aléatoires et chroniques EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:29

Il n'y a pas de gastro pédiatre à l'hôpital qui puisse la prendre plus rapidement?

Si vraiment vous avez un doute sur le lait, ça ne peut se voir que sur du long terme. Le lait a changé? Ce n'est plus du lait maternisé mais du lait "normal"? Un changement de marque? Pourquoi dis-tu que ce n'est pas le même que chez la nounou?

Est-ce qu'elle semble avoir mal? A-t'elle perdu du poids? 

Quand elle vomit en fin de nuit, c'est de la nourriture non digérée qui ressort? Elle mange quoi le soir? Elle accepte quand même de manger?

Je suppose (j'espère) qu'ils ont posé ce genre de question aux urgences mais 17 jours de vomissement c'est très long je trouve

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Vomissements aléatoires et chroniques Empty
MessageSujet: Re: Vomissements aléatoires et chroniques   Vomissements aléatoires et chroniques EmptyMar 11 Fév 2014 - 19:39

C'est long... Je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas gardé en observation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissements aléatoires et chroniques Empty
MessageSujet: Re: Vomissements aléatoires et chroniques   Vomissements aléatoires et chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissements aléatoires et chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents et vomissements
» Motilium ou pas motilium en cas de vomissements?
» vomissements 2 ans et demi , gastro?
» Qui consulter pour des vomissements répétitifs? bébé de2 ans
» Vomissements. Gastro? Quels aliments privilégier ou éviter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: