Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dents et vomissements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Dents et vomissements Empty
MessageSujet: Dents et vomissements   Dents et vomissements EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:51

Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'une semaine qu'Emeric a des régurgitations très importantes, voire quasiment des vomissements. Des fois, ça représente facile 3 à 4 cuillers à soupe. Parfois ça a l'iar de le faire souffrir, parfois non.
J'en ai parlé au pédiatre, qui ne voit pas grand chose à faire vu qu'il est allaité. Comme en plus il continue de bien prendre du poids, selon lui, pas de soucis.
J'ai éliminé toute trace de lait de vache (sauf le beurre Dents et vomissements Sueur_g2 ), mais ça n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
Et d'un coup hier soir, idée : et si c'était les dents ? Vu comment il bave, il doit aussi avaler pas mal de salive, et ça expliquerait aussi l'aspect des renvois (super visqueux avec du fromage blanc dedans - désolée pour les détails).

L'un d'entre vous a-t-il déjà remarqué ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Dents et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Dents et vomissements   Dents et vomissements EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:33

Un reflux ? Sinon, je ne vois pas. Ca m'étonnerait que la salive puisse engendrer ça. Ca ne le gène pas Emeric ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Dents et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Dents et vomissements   Dents et vomissements EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:07

Oui, c'est sans aucun doute un reflux, mais le soucis est d'en trouver l'origine. Si on a pensé aux dents, c'est qu'Emeric bave énormément et que la quantité de salive ingurgitée pouvait augmenter le volume de liquide dans l'estomac, expliquant par là même les quantités de ses régurgitations.

Pour ce qui est de la "souffrance", ça dépend des moments. Parfois il a des renvois avec le sourire, parfois il hurle jusqu'à ce que ça sorte Dents et vomissements Hein430x Dents et vomissements Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dents et vomissements Empty
MessageSujet: Re: Dents et vomissements   Dents et vomissements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents et vomissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents
» Dents 3 et 4 ????????
» Dents ? ! ?
» Ras le bol des dents !!
» Mal aux dents...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: