Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nacelle VS Cosy

Aller en bas 
+5
cannelle
plectrude
dioumchi
scoubidous
kayounette
9 participants
AuteurMessage
kayounette
Se tient assis
kayounette


Nombre de messages : 35

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:41

Bonjour à toutes (ou tous peut-être)

Nous devons faire un trajet de 2h30 aller, avec notre puce qui aura presque 6 mois.
Nous avons une nacelle Windoo+ (très bon en frontal ET latéral selon Securange) ainsi qu'un cosy Creatis (très bon et satisfaisant).
On dit qu'il vaut mieux une coque qu'une nacelle, mais dans ce cas là où la nacelle est mieux notée, c'est aussi valable?
Savez-vous si le Créatis AVEC BASE est mieux noté que sans? ou moins bien? Je n'ai rien trouvé.

Merci, et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:51

La seule réponse que je puisse t'apporter, c'est que le dos à la route, en cas d'accident frontal, le cosy préserve mieux le dos et la nuque du bébé que s'il était en nacelle.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
dioumchi
Se tient aux meubles
dioumchi


Nombre de messages : 108

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:41

Je crois que le creatis est un peu meilleur avec la base, et je te conseille aussi la coque plutôt que la nacelle ( bebe mieux protégé dos à la route ).
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:51

Je pense qu'à 6 mois il n’est pas inconfortable pour ta fille de voyager 2h30 dans son siège. Un siège coque est tout de même plus sur qu'une (même très bonne) nacelle d'après moi.
Ici nous n'avons pas de nacelle et notre puce à déjà fait de nombreux (et longs) voyages dans son siège coque car nos famille habitent à 500km de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyLun 10 Fév 2014 - 14:21

Nous avons une nacelle romer/britax qui nous a beaucoup servi dont en voiture. Sur la "fin" à ses 5.5 mois L. n'avait pas assez de place pour remuer un peu et elle souhaitais être incliné pour mieux voir ce qu'il se passait.

Il lui reste beaucoup de place dans sa nacelle?
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:29

Tu as pu avoir toutes les réponses à tes question kayounette ? N'hesite pas hein  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
kayounette
Se tient assis
kayounette


Nombre de messages : 35

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:09

Merci pour vos réponses. 
Je pense que nous prendrons le cosy du coup. 
Il lui reste de la place dans la nacelle avec ceinture ventrale (la 1ere windoo) qu‘on prend pour les balades en poussette, mais la windoo+ le harnais est plus bas, donc peut-être qu'elle n'y rentrera plus dans 1 mois, il faut que je teste.
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:18

Je me permet de me joindre à la conversation car j'attaque la question de la poussette ( je défriche tout juste  Nacelle VS Cosy 901470   ) 

La nacelle ressemble à un couffin, le cosy ressemble à un transat ? 
On utilise la nacelle avant 6 mois environ, quand bébé ne s'assoit pas encore, et ensuite on passe au cosy.
Le cosy se monte sur la poussette et fait "siège auto" ( n'est pas qu'un siège auto donc )  

J'ai bon ?  

Questions subsidiaires ( enfin si je me suis pas perdue entre temps ^^) , peut on user de la nacelle comme couffin, et du cosy comme transat ? ( dans mon cas je prendrai bien un transat BabyBjörn, donc le cosy serait un transat d'appoint, en déplacement ) mais pour le couffin, comme je pense prendre un landeau, je me demandais donc si la nacelle pouvait jouer le rôle de couffin.

 Nacelle VS Cosy 371806 aux correctrices de copie
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:22


Tu as tout faux, examen à repasser  lol! 
Le cosy est LE mode de transport le plus sécurisant pour un nouveau né et ensuite un jeune enfant jusqu'à 13 kg ou jusqu'à ce que sa tête dépasse du haut du cosy.
La nacelle même si certaines sont bien notées sont moins sûres que le cosy.
Une nacelle peut servir de couffin ou de lit d'appoint pour un tout petit.
Un cosy est un siège auto, qui peut servir ponctuellement en appoint, et sur la poussette, mais bébé sera bien mieux installé dans un vrai transat, ou dans la nacelle de la poussette, voir même dans le hamac de la poussette en fonction de la poussette choisie.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:10

Pixyle a écrit:
Je me permet de me joindre à la conversation car j'attaque la question de la poussette ( je défriche tout juste  Nacelle VS Cosy 901470   ) 

La nacelle ressemble à un couffin, le cosy ressemble à un transat ? 

Oui à peu près
voilà une nacelle
Nacelle VS Cosy Nacelle-britax-chili-pepper-588312
et voilà un siège coque (qu'on appelle aussi cosy)
Nacelle VS Cosy Babysafe_plusshrii_magicdots_02_400


On utilise la nacelle avant 6 mois environ, quand bébé ne s'assoit pas encore, et ensuite on passe au cosy.
Le cosy se monte sur la poussette et fait "siège auto" ( n'est pas qu'un siège auto donc )  

J'ai bon ?  
euh, non... La nacelle est surtout utilisée pour transformer ta poussette en landau, certaines nacelles sont homologuées pour la voiture (ce qui ne veut pas dire qu'elle soient sûr) et quelques (2 ou 3 modèles) nacelles ont de bons résultats au crash-test, pour ces quelques nacelles il est possible de les utiliser pour transporter bébé en voiture jusqu'à à peu près 3-6 mois en fonction des modèles et du gabarit de bébé. le siège coque est ce qu'il y a de plus sur et ce dès la naissance et jusqu'à 13kg,c'est avant-tout un siège auto, mais tu peux aussi le clipser sur la poussette pour éviter de devoir attacher et détacher bébé de son siège à chaque fois qu tu quittes la voiture.

Questions subsidiaires ( enfin si je me suis pas perdue entre temps ^^) , peut on user de la nacelle comme couffin, et du cosy comme transat ? ( dans mon cas je prendrai bien un transat BabyBjörn, donc le cosy serait un transat d'appoint, en déplacement ) mais pour le couffin, comme je pense prendre un landeau, je me demandais donc si la nacelle pouvait jouer le rôle de couffin.
Tu peux tout-à-fait utiliser la nacelle comme lit d'appoint voir même comme lit tout court les premiers mois. Pour la coque en transat d'appoint si bébé accepte pourquoi-pas!

 Nacelle VS Cosy 371806 aux correctrices de copie
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:51

Nacelle VS Cosy Boulet2_ 

Bien besoin de vous  Nacelle VS Cosy 371806  

C'est moins tranché sur d'autres forums ... confort du dos ... mais j'ai été voir un crash test de nacelle ... le confort de bébé, encastré dans le siège avant ... est un concept particulier Nacelle VS Cosy Blink_g2 
Je lis aussi que la nacelle est interdite en voiture dans pas mal de pays. 



Donc pour la voiture, c'est coque, dos à la route ( RF, Rear Facing ), dès la naissance ( groupe 0/0+ ). Par contre veiller à faire des pauses régulières, pour préserver le dos de bébé. 
Des pauses de combien, tous les combien d'ailleurs ? 

Concernant le harnais, 3 ou 5 points ?  la différence est elle significative ? 

Merci encore  Nacelle VS Cosy 390859
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:15

Pour les pauses nous on fait 15-20 min toutes les 2 heures. On en profite pour faire boire bébé, changer la couche, se dégourdir les jambes et changer de conducteur. Je crois que 3 ou 5 points ça se vaut pour une coque. J'ai un 5 points et j'ai trouvé ça pas très pratique avec un tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:36

Alors j'apporte ma petite expérience...
Lorsque ma fille avait à peine plus de 3 semaines (pas encore 1mois), nous sommes partis chez mes parents en vacances pdt 2semaines. Nous avions 6 heures de route (car je n'avais pas pris l'autoroute). Je pensais m'arrêter toutes les heures pour faire une pause pour le dos de bébé... Mais la vérité est ailleurs! Au bout d'une heure elle dormait bien profondément, donc je ne me suis pas arrêtée. A la 2° heure, idem. Finalement je me suis arrêtée quand elle s'est réveillée et qu'elle avait faim, soit au bout de 3 heures de route. Je l'allaite, donc c'est plus long, mais on s'est arrêtés pendant 1heure. Elle a manger une bonne demi-heure, je l'ai changée sur une table de pique-nique (vive le mois de septembre qui fut très beau et chaud), puis elle a remangé une demi heure. On a ensuite fini les 3heures de route restant car elle re-dormait profondément.
Je crois que c'était mieux comme ça. Je n'ai jamais aimé réveillé ma puce quand elle dors...
Pour le retour on a pris l'autroute et on s'est arrêtés à 3h30 de route. Pendant 1heure également, mais il ne restait plus que 1heure à faire.
Je pense que le mieux pour les longs trajets c'est d'avoir la certitude de pouvoir s'arrêter dès que possible si bébé pleure. Pour moi, il ne faut pas s'arrêter juste pour faire une pause pour bébé s'il dors. Il vaut mieux l'écouter et s'arrêter lorsqu'il en a besoin. Après ce n'est que mon avis! :)
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:47

Nacelle VS Cosy 846519 
Completement d'accord avec toi Lisey.
Le premier long voyage de ma puce s'est fait alors qu'elle n'avait qu'une semaine (c'est ça d'accoucher par surprise à 500km de chez soi). J'avais prévu de faire plein de pauses pour faire boire ma puce mais à la première pause au bout de 2 heures elle ne voulait pas boire, heureusement que mon chéri et ma maman étaient là pour me rassurer "si elle ne boit pas c'est qu'elle n'a pas faim, ne t'inquiète pas elle boira à la prochaine pause", on s'arrête une heure après, toujours pas moyen de la faire boire (elle qui buvait toutes les trois heures). J'avais le niveau d'angoisse au plafond, on est repartis et elle a enfin bu un petit peu une heure plus tard. Gros soulagement pour moi.
Puis on a refait le même voyage alors qu'elle avait 2 mois et demi et là ça a été beaucoup plus simple. On s'arrête quand elle est réveillée et on la fait boire (Le fait de ralentir sur l'aire d'autoroute ça la réveille à tout les coups chez moi). Ça nous fait pile poil le milieu de notre chemin et on enquille la fin du voyage et mademoiselle a son repas à l'arrivée à destination!
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyVen 14 Fév 2014 - 9:35

C'est donc bébé qui décide  :) 
C'est que ce je me disais, penser à surveiller, régulièrement, si bébé a faim, soif, ou manifeste de l'inconfort, mais ne pas le déranger pour rien.

Ce forum est vraiment génial, merci à toutes de partager vos expériences, c'est très rassurant  :)
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:29

Je suis d'accord sur le fait que ce forum est vraiment bien et rassurant!! D'ailleurs je vais le conseiller à une amie qui est enceinte. Je crois qu'on devrait le conseiller à toutes les futures mamans!! Surtout en ce qui concerne les sièges auto... On voit tellement de choses, et tellement peu de BONS conseils... (ex: quand j'ai demandé à Aubert s'ils faisaient des sièges dos à la route, ils m'ont dit bah oui, jusqu'à 18kg!Mais c'est du dos à la route jusqu'à 13kg max, puis face à la route de 9kg à 18kg... Et des sièges dos à la route TOUTE cette période?Gros yeux d'incompréhension, et un non, bien évidemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy EmptyVen 14 Fév 2014 - 21:32

Nous avons fait notre premier gros voyage (700 km) lorsque notre fille avait 2 mois.
Dès qu'on s'arrêtait sur une aire, à peu près toutes les 2h mais parfois un peu plus, elle s'éveillait et je la faisais téter + changement de couche. Entre temps, elle dormait.
Je stressais un peu à cause de ce qu'on dit que la coque et le dos mais j'ai demandé à mon ostéopathe : pour lui, la coque ne va pas faire de mal au dos du bébé si on fait suffisamment de pauses, il ne faut bien sur pas laisser 5h le bébé sans bouger sa colonne vertébrale. Lui même venait d'avoir un bébé et n'a pas acheté de nacelle (et moi non plus d'ailleurs car je n'en ai pas vu l'utilité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nacelle VS Cosy Empty
MessageSujet: Re: Nacelle VS Cosy   Nacelle VS Cosy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nacelle VS Cosy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nacelle, cosy, etc ...
» poussette canne + cosy et nacelle
» Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !
» Poussette 0+ sans nacelle ni cosy
» Britax vigour 3 ou 4 nacelle et cosy qui a?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: