Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !

Aller en bas 
+41
Bibette
Corail
Noé
Aurelie2219
skyclad
lenkito
Elédaria
Jeans
yomono
elomelo
sailor
LiseE
luna56
mamoure45
Bluebell24
youzilenn
silvermoon
titounou
winnie
Mbulle
zora
4cailloux
lindt87
Artémis
Kalista
grenouille
tosche29
Kumonosu
Steph93
nini
kindylou
*m0rgane..
Caribou
chiryanne
Piapiapiano
Krevêt'
Damedepique
Apo
Bina
mana111
Hinaiti
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:14

Le siège coque : pour les trajets courts uniquement

Les premiers mois de Bébé, de nombreux parents sont tentés d’utiliser le siège coque 1er âge comme siège-auto et poussette.

Pourquoi c’est dangereux ? Le siège auto pour Bébé est conçu pour la voiture, il empêche la tête de Bébé d’être ballotée pendant le trajet. Utiliser la coque, comme transat ou sur la poussette trop souvent, favorise l’apparition de la « tête plate » (le cerveau mou de Bébé s’aplatit à l’arrière du crâne car il est souvent couché sur le dos). La coque peut être utilisée autrement qu’en siège-auto pour une courte durée seulement. Jusqu’à environ 6 mois, sur la poussette, préférez donc la nacelle ou Bébé est dans sa position la plus naturelle, soit couché.

Les précautions d’usage : Le siège-auto pour Bébé (du groupe 0+, soit de 0 à 13 kilos) offre la meilleure protection à Bébé lors d’un transport en voiture. Placée dos à la route et correctement sanglée, la nacelle peut réduire de 70 % les blessures et de 90 % la mortalité en cas d’accident.

L’avis de Laurent Parrot :
"Dans les deux cas, les systèmes de retenue, coques ou nacelles, sont contraints de respecter le règlement R44 qui garanti un maximum de sécurité et de confort aux enfants lors du transport.
Il est préférable d’utiliser les nacelles pour les longs trajets et les coques pour les trajets quotidiens, sachant que dans les deux cas, la sécurité est assurée.
Il est primordial de s’assurer que le système de retenue est installé conformément aux préconisations du fabricant et que l’enfant est attaché. Une mauvaise utilisation peut être plus préjudiciable."

Source :
http://www.magicmaman.com/,la-nacelle-auto-utilisee-comme-transat-ou-sur-la-poussette,3317,1756471,5
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:42

bah tient je ne savais pas pour la tete plate...ça doit etre pour ça que mes 2 bébés ont de parfaites petites tetes bien rondes! Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 483667
quand au discours de Laurent Parrot, effectivement tout reste a faire!
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:58

C'est vraiment désolant! Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Box_gif

Entre ça et les vendeuses de puer c'est mal barré!

Pas étonnant qu'on nous regarde comme ça Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Blink_g2 Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 452548 quand on parle de dos à la route jusque plus de 4 ans, de cosy jusqu'à 18 mois et que surtout pas de nacelle en voiture! Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:15

Ho punaise, vaut mieux être sourd que d'entendre ça Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 480210 Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Ouin_gi2

C'est pas gagné, hein, la sécurité en voiture Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Carton_r

Quant à "la position couchée, la plus NATURELLE pour bébé" ça fait doucement rire... je savais pas Mesdames que nos utérus permettaient à nos bébés de s'allonger lol!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:17

oui ça m'a bien fais rien ça!!!mon bébé se met dans toutes les positions possible et immaginable mais jamais tout simplement allongé quand il a le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:50

Tiens, je reviens par-là... ça m'a fait repenser à une vendeuse de chez Aubert, il y a un mois, conseillait une future grand-mère de jumeaux totalement paniquée et qui n'y connaissait absolument rien (on ne peut pas lui en vouloir, elle vient dans un magasin de puériculture justement pour se faire conseiller).

En pagaille, voici ce que la vendeuse lui a sorti :

- Nacelle pour jumeaux pas possible pas la place, mais c'est le mieux les premiers mois
- Coque obligatoire du coup, mais jusque vers 2-3 mois pas plus
- Utilisation du siège auto après
- L'histoire de la nuque et des 9kgs (après question de la future grand-mère) ce sont des foutaises, il suffit d'attendre que le bébé sache tenir sa tête et c'est bon).

XP Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 646296

Je fulminais.

Et comme j'ai voulu voir jusqu'où elle pouvait aller, j'ai attendu pour lui poser qqs question... elle conseille la Matrix pour les poussettes Jané (pas la Strata qu'ils vendent pourtant), quand j'ai demandé quelque chose pour aller en VOITURE, elle m'a répondu : "Ah mais aucun problème, ça passe en voiture, c'est fait pour". J'ai demandé la Strata, elle ne savait même pas si c'était compatible sur le châssis Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Boulet2_ Et quand j'ai dit "la nacelle, hors de question en voiture", elle m'a répondu "blabla les crash-tests sont truqués, j'y crois pas du tout, c'est mal fait, c'est fait pour faire du mal aux fabricants, j'ai toute confiance en les marques qui ne vendraient JAMAIS des trucs dangereux"

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Gne_gif_

Quand on entend ça, on a tout compris hein ? Le pire, c'est qu'il y a des gens qui le croient, et on ne peut pas non plus leur en vouloir de trop... même si ça a tendance à m'énerver fortement Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:11

c'est consternant Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Forgive2

après, on passe évidemment pour des malades de la sécurité auprès de notre entourage.

ce we, on l'a passé avec un groupe d'amis, 13 enfants présents. J'ai fureté discrètement du côté des voitures: pas UN SEUL n'avait un système de sécurité réellement efficace.

Aucun enfant de plus de 7 ans n'avait de siège enfant Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Affraid et ce quelle que soit la taille et le poids de l'enfant

2 petits de 5 ans, sur des réhausseurs boulgom sans dossier Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Suspect

une petite de 3 ans (petit gabarit) dans un axiss

l'autre petite de 3 ans (un peu plus grande) dans un nania utilisé avec la ceinture de la voiture Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Ouin_gi2

l'autre bébé de l'âge de la mienne dans un safe side face route à harnais (il y est depuis ses 5 mois.....)

Quand on a commencé à plier bagage, et que mon homme s'est pointé avec le aton pour la remettre dedans, on nous a regardé comme ça Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 452548
et j'ai eu droit à plein de réflexions:
"tu la mets ENCORE dans un cosy?????" ben oui, elle pèse 8kg350......
"tu la mets ENCORE dos à la route???" oui, même que le second siège auto est un besafe et qu'elle va rester dos à la route encore plusieurs années!
"mais elle va avoir la gerbe!!!" ben pour le moment non!
"mais tu ne peux pas la voir!!!!" si, y a des rétros exprès, et de toute façon elle ne peut pas faire trop de bêtises dans son siège hein.....
"ah nous de toute façon, il ne voudrait pas aller dans un siège dos à la route!" ah bon, c'est lui qui décide, à 14 mois.....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:59

Toutes ces idées reçues Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 36644 Plus va, plus je vois et j'entends les réactions des amis ou des gens autour de moi, plus j'ai le sentiment de passer pour une extraterrestre et pire, qu'on me prend pour une intégriste de la sécurité routière, pour une flippée, ou encore une folle persuadée que les mags de puer conspirent contre nous Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Censure_

Autour de moi : un "petit" 3 ans dans un réhausseur Nania à dossier avec ceinture 3 points. Le petit frère dans un Nania groupe 1 depuis ses 6 mois Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 206997

Une copine avec sa petite de 2 ans dans un Renolux 360, harnais pas serrés (on passe le poing entre elle et le harnais) ET grosse doudoune... elle a LU les crash-tests, elle a VU la vidéo (sur mon instigation) mais n'a pas changé de siège... pourtant ça peut (bien) se revendre, et un Infinity Pro ou un Pallas ça coûte quand même pas un bras quand on a envie de chercher Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Hein430x

Ca me consterne tant de désinvolture... Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Forgive2 Y a la vie de ptits bouts qui n'ont rien demandé à personne à la clé quand même Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:36

Ma voisine met sa coque avec sa fille de 4 mois face à la route (quand je lui dit que ça se mettait DOS à la route un cosy, elle me répond que non, elle a toujours fait comme ça et que son mari qui a 2 filles d'un précédent mariage aussi donc que la coque se met FACE à la route - et elle m'a même affirmé que c'était écrit dans le mode d'emploi Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Gne_gif_ je ne demande qu'à voir surtout que la coque a servi pour les 1ers enfants de son mari dont l'ainée a 11 ans !!!)
Son fils de 2 ans est demi est dans un vieux siège (qui a du également servir aux ainées donc plus de 10 ans ! et à mon avis plus aux normes), son harnais n'est PAS DU TOUT serré, de mes propres yeux je l'ai vu le détacher et sortir de son siège XP

Quand je parle de la sécurité routière des enfants dos à la route, personne ne l'écoute, tout le monde me prend pour une taré, même mon beau frère me répond "faut arrêter de voir le mal partout" Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:53

Damedepique ... On a les même amis je crois.
Perso, je n'en parle plus. Je suis cataloguée "folle de la sécurité" et puis c'est tout.

Franchement sur les nacelles j'ai essayé, on m'a bien fait sentir que j'étais chiante. Donc ben maintenant, je ne suis plus chiante, ce qui m'importe c'est mes enfants et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:00

Krevêt' a écrit:
Damedepique ... On a les même amis je crois. Perso, je n'en parle plus. Je suis cataloguée "folle de la sécurité" et puis c'est tout.

pareil...et la famille!!!
donc je suis chiante et j'assume...mais uniquement lorsqu'il s'agit de transporter mes enfants...
d'ailleurs ma maman lève les yeux au ciel..et a franchement déconné la dernière fois...bah c'est pas demain la veille qu'elle aura de nouveau zoé en garde( c'est pas une punition c'est une perte de confiance...c'est pire)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:01

qu'a fais ta maman?elle a déjouée ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:04

Moi j'ai vu pas mal aussi ce matin en allant au boulot... Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Rolleyes

Je m'arrête à un feu rouge, je vois à ma gauche une voiture avec une nacelle matrix (j'ai reconnu la poignée avec son bouton) placée non pas dans la longueur de la banquette comme elle devrait se placer, mais de travers tournée à 45° vers l'avant. Je me dis, j'espère au moins qu'il n'y a pas de bébé là-dedans car déjà que la nacelle en voiture... Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Shutup_g mais en plus pas attachée correctement... Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 54258 Et en fait en démarrant j'ai compris pourquoi... Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Rolleyes C'était des jumeaux, puisqu'une seconde nacelle matrix était placée de la même façon de l'autre côté de la banquette... XP Ben ouais forcément 2 nacelles sur une banquette ça passe pas, alors plutôt que d'acheter des cosys, on fait n'importe quoi avec une nacelle pourrave de surcroit... Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 2269
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:17

mana111 a écrit:
qu'a fais ta maman?elle a déjouée ton avis?
elle n'a pas pris la peine de regarde le schéma pour attacher le kiddy infinity....donc zoé était mal attachée (uniquement la ceinture ventrale, la diagonale coincée derrière l'appuie tete)pendant la semaine chez elle+le trajet retour de 200 km
quand je lui en ai fait le reproche...elle m'a répondu qu'elle n'avait"jamais tué d'enfant en voiture"
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:22

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Affraid Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 206981
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:27

Retour de la prépa à la naissance et FELICITATIONS à la sage-femme. Elle détaillait la liste de ce qu'il fallait pour la maternité et à la fin il est inscrit "Siège auto dos à la route pour la sortie".

Elle s'arrête bien dessus et insiste : "il est bien noté SIEGE AUTO et non pas nacelle! N'écoutez pas ce qu'on vous raconte dans les magasins, vos enfants ne seront pas tordus dans un cosy, la nacelle c'est bien pour les balades ou en lit d'appoint,..."

Bah franchement j'étais super contente d'entendre ce discours de la part d'une sage-femme, si au moins les futurs parents l'écoutent ce sera toujours ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:37

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Very_ver la sage-femme !

Zoéjulie, je comprends la perte de confiance. Moi j'avoue côté famille, j'ai plutôt de la chance. Mon beau-père m'a sorti un jour qu'il trouvait que le dos à la route c'était très bien et que ce serait bien de les y laisser le plus longtemps possible (alors qu'il ne lit pas les forums de puériculture et que je n'en avais pas parlé encore) et au lieu du "on n'en est pas mort nous à l'époque", j'ai eu "c'est quand mm beaucoup mieux ce qu'il y a maintenant, la sécurité a bien progressé". Ma belle-mère est très appliquée et demandait à chaque fois qu'on lui remontre bien comment attacher le cosy (sans base pour Thomas).
Quant à mes parents, ils ne les ont jamais transporté en voiture mais c'est des "acharnés" de la sécurité à imposer la ceinture à l'arrière avant qu'elle soit obligatoire etc donc l'argument "c'est plus sécuritaire" est un argument qu'ils ne cherchent jamais à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:09

bien ta sage femme!!!moi a la pmi c'est moi qui donne des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:10


C'est génial ! Tu es SF, ou puer ?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:13

Krevêt' a écrit:
Damedepique ... On a les même amis je crois.
Perso, je n'en parle plus. Je suis cataloguée "folle de la sécurité" et puis c'est tout.

ben là, je n'ai même pas essayé de parler de quoi que ce soit, c'était plus de la curiosité qu'autre chose. Les remarques ne sont arrivées que quand mon mari est revenu avec le cosy pour mettre la puce dedans, à l'arrivée on l'avait prise dans les bras donc personne n'avait vu le cosy.

Dans le cas de mes amis, je pense que c'est vraiment un manque d'information parce que tout le monde a des moyens, disons, conséquents... y a qu'à regarder les voitures qu'il y avait sur le parking Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Diablocl

la seule personne à qui j'avais essayé d'en toucher deux mots il y a déjà un bon moment, c'est la maman de la petite en axiss, on est amies depuis 20 ans donc je pouvais me permettre. Mais elle m'a tranquillement expliqué qu'elle a de gros problèmes de dos, donc elle me croit sans problème quand je lui dis que ce siège est mauvais, mais elle préfère en toute conscience mettre sa fille dans un mauvais siège que d'avoir mal. Que répondre à cela? ce n'est pas ma fille après tout.
Pour son fils de 8 ans qui est attaché avec juste la ceinture du véhicule (qui lui coupe le cou vu qu'il est trop petit...), ben c'est parce qu'il "se tapait la honte" avec un réhausseur devant ses copains à l'école donc ils l'ont retiré Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 646296
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:15

Imparable les arguments...
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:16

Apollinette a écrit:
mana111 a écrit:
bien ta sage femme!!!moi a la pmi c'est moi qui donne des cours...

C'est génial ! Tu es SF, ou puer ?
bah non je suis rien du tout(je vais faire peser mon petit loup) c'est bien ça le probleme...quand une maman demande question matériel, souvent les peur et sf ne savent pas quoi repondre, donc je leurs epargne cet effort, je suis plutot timide mais je m'en voudrais de ne pas m'en meller en faites! Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:19

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Very_ver T'as drôlement raison !

L'autre jour j'ai hésité à m'en mêler en disant à la pauvre dame de s'enfuir bien vite et de ne pas écouter les bétises de la vendeuse, mais j'aurais eu quel poids, moi, face à LA vendeuse SPÉCIALISÉE Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Hein430x Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:27

Mon père est un acharné de sécurité routière aussi (enfin faut dire, il travaille dans la sécurité routière donc forcément, il m'a ditq ue le mieux, c'était le dos à la route, il dit toujours aux parents des enfants que ma mère garde que la nacelle, c'est non - après ils en font qu'à leur tête hein... - et m'a conseillé un dos à la route pour après le cosy).

Ma mère garde deux frères, quand le premier était petit, comme il pleurait quand on l'attachait, la mère ne l'attachais pas dans son siège (un iséos), mais par contre, elle, elle s'attachait. Une fois ma mère lui a demandé si sa vie était plus importante que celle de son fils.... bah au lieu de l'attacher, à partir de ce moment là, elle s'attachait plus non plus... Y'a des gens qui sont irrécupérable hein :D (bon, les deux gamins ont été jusqu'à 6 mois dans la nacelle windoo en voiture, d'un coté, vu le cosy qu'ils avaient, je sais pas ce qui est le mieux... et le pire c'est que c'est des gens, qui ont les moyens, qui s'habille chez Celio, etc... donc bon... mais non la sécurité de leurs enfants ça passent après tout ça).

Hinaiti a écrit:
et elle m'a même affirmé que c'était écrit dans le mode d'emploi Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Gne_gif_ je ne demande qu'à voir surtout que la coque a servi pour les 1ers enfants de son mari dont l'ainée a 11 ans !!!)

Il """""""parait""""""" que c'est inscrit sur la notice de la Pliko P3 hein, on me l'a dit un jour, j'ai demandé à voir et je n'ai jamais vu, je suis déçue Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 18:42

Bah pff tu sais, j'ai vu une nana un jour sapée avec des fringues de marque que jamais je pourrai m'offrir, un superbe sac Longchamp qui m'a fait baver, acheter un siège auto Nania bof bof... Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Hein430x

Donc voilà, c'est pas une question de moyens, de sous, c'est une question de volonté et de jugeote. Même avant d'avoir des enfants, il me semblait évident que dos à la route c'est plus sûr, y a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour le comprendre quand même Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 206997 Quant aux sous, ben oui, un Pallas on en trouve à 120€, un Aton à 85€, alors bon... on économise un sac Longchamp et on achète un bon siège auto quoi Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! 609923
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !   Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité routière : cosy, nacelle => tout reste à faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité routière et les Ass Mat'
» La sécurité routière sur M6
» La sécurité routière en France
» 1 minute pour la sécurité routière M6 du 04/02/12
» Les différents sièges et la sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: