Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 poussette loola avec nacelle seule???

Aller en bas 
+2
Minouchka
Ganacca
6 participants
AuteurMessage
Ganacca
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 28

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:05

alors...
voici mon 1er msg dans ce forum
je reprends certainement une question déjà posée, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tout parcourir

alors voilà...
enceinte de 4 mois et demi, je commence à regarder sérieusement pour l'achat de la poussette

j'ai une amie qui a une poussette 3 roues avec roue avant mobile : le pied car c'est hyper maniable, mais trop encombrant pour ma voiture (j'ai une twingo et mon mari une 306)
il est hors de question que je me complique la vie à enlever à chaque fois les 2 roues après avoir plié la poussette, pour ensuite les remettre et les redéfaire
ça a beau être rapide comme le disent ceux qui ont ces poussettes, je trouve que c'est se compliquer la vie

je me dirige donc plutot vers un choix de poussette 4 roues avec pliage compact
voici les 3 que j'ai vu (j'en ai peut-être raté certaines???) :
la jané carrera
la peg perego P3
la bébé confort loola


après avoir revu de près la peg perego, je vais l'éliminer car je n'aime pas le harnais qui ne tient pas bien en haut (un peu léger le bazar en plastique qui maintient le harnais!) et les roues sont en plastiques, elle m'ont l'air de moins bien amortir que la jané et la BBC

pour la jané, rien à redire pour l'instant
idem pour la BBC, qui a en plus le mérite d'être très facile à plier et très compacte une fois pliée
voilà mon avis, et vous, qu'en pensez-vous?

vient en suite le soucis du choix de la nacelle/coque...
exit la matrix
je sais qu'il y a plein de fan car c'est "pratique" mais je ne suis pas du tout convaincue : c'est petit et en position allongée, on ne me fera jamais croire que bébé est aussi bien installé que dans une nacelle : c'est tout confiné, pas plat du tout avec les harnais qui lui broient le dos
bref, c'est mon choix et tout le monde ne sera pas d'accord mais je n'aime pas!

il me reste donc le choix "nacelle et/ou coque"
les vendeurs me disent que la nacelle c'est pour 0-6 mois (voire 8 mois) et que la coque c'est plutot 3-6 (voire 8) mois
en gros, ça fait dépenser une somme folle pour un laps de temps très petit si on prend les 2
le confort du bébé étant ma priorité n°1, je me demande donc si on peut "survivre" avec seulement une nacelle!
bébé ne prendra pas souvent la voiture : uniquement le WE car j'ai la chance d'avoir crèche et nounous tout près de chez moi
je ne compte pas faire les grosses courses toute seule : mon mari viendra avec moi donc on pourra tout à fait avoir caddie pour l'un et poussette pour l'autre
la question étant de savoir si une nacelle s'installe facilement et rapidement dans la voiture
et est-il vrai que le bébé ne se lasse pas trop de la position allongée : la transition entre nacelle et hamac de la poussette se fait-elle facilement ou est-ce qu'il faut absolument passer par une coque entre les 2???

merci d'avance pour vos avis car j'ai besoin d'y voir clair...


Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005 - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:32

Je fais partie des parents qui ont acheté une nacelle seule et je suis très contente de mon choix ! poussette loola avec nacelle seule??? Clap_gi2

Le seul hic est qu'il manque quelque chose entre les 6-7 mois du bébé et les 9 mois ET 9 kilos requis pour qu'il passe au siège auto groupe 1.

Mais en fait, cette recommandation 9 mois ET 9 kilos est un peu juste puisqu'un bébé est beaucoup mieux dos à la route et ce jusqu'à ce qu'il marche (voire même plus car ses muscles du cou sont trop faible pour supporter un choc frontal face à la route avant un certain temps...).

Donc, j'ai acheté un siège 0+/1 avec un réducteur. Comme ça, on pouvait y mettre notre tout petit dès la naissance (quand ce n'était vraiment pas utile d'emmener la nacelle) et surtout il va pouvoir rester dos à la route jusqu'à ses 18 mois (voire 2 ans...).

Certains bébés ne sont pas contents quand ils savent se tenir assis de rester allongés dans la nacelle et cela peut arriver avant 6 mois, donc pour eux, le siège 0+/1 est très bien aussi (moi, je n'ai pas eu ce problème car mon fils a tenu assis vers 8 mois).

Pour la nacelle a mettre dans la voiture, c'est clair, c'est plus embêtant qu'une coque qui y reste tout le temps... Parce que même si on prend le coup vite, c'est toujours ça de plus à installer...
Par contre, l'avantage est qu'on ne réveille jamais le bébé (surtout si on se sert de la nacelle comme berceau). Pour le couvrir, on a juste à lui mettre une bonne couverture en laine sur lui (ou la super couverture Red Castle) et dès qu'il fait un peu chaud dans la voiture, ça s'enlève en un clin d'oeil !

Sinon, c'est bizarre ce que t'a dit le vendeur car les coques sont sensées tenir jusqu'aux fameux 9 mois ET 9 kilos...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyVen 11 Nov 2005 - 15:02

Je te conseille sans hesiter la loola et la windoo. On a une 106 et c'est le top!!! elle est super compacte, passe derrière les sièges avant si on veut. L'installation de la windoo dans la voiture prend environ 30 secondes (et dans une voiture 3 portes), je trouve ça même plus pratique que l'installation de la coque (que l'on a pris parceque pour les trajets maison-nounou, c'est avec la voiture de fonction deux places de mon conjoint)...

si tu veux des infos complémentaires, y a aucun souci........
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptySam 12 Nov 2005 - 14:40

Coucou!

effectivement uniquement nacelle + poussette ça marche bien, je connais pas mal de monde qui l'a fait, mais avec quand même en complément un siège groupe 0+/1. Surtout à cause des longs voyages parce que alterner nacelle + position assise ça peut etre pas mal, mais aussi parce qu'il y a des jours ou la nacelle le bébé en a marre. par contre je connais aussi beaucoup de bébés qui sont allés en nacelle jusqu'a leurs 8mois, et beaucoup en siège coques jusqu'a 12 voire 14mois sans problèmes, et pourtant c'était des bébés tout à fait dans les normes niveau taille !

La carrera Pro de jané à l'air pas mal, plus robuste que la carrera normale et je pense qu'ils auront améliorés le hamac, je l'espère en tout cas! Les roues ont nettement été améliorées par contre!!

La Loola, elle a quand même un peu trop de défauts à mon gout (panier quasi inaccessible notamment, à cause de la croix de pliage, et elle pèse 10kg avec son hamac...).
Si le confort de ton bébé est ta priorité, pour moi la loola n'est pas le choix le plus judiceux, même si elle a un confort au dessus d'autres poussettes de sa catégorie hein! en fait, si tu regardes bien, au bout de l'assise du hamac, tout contre le dossier, pile au milieu, il y a un "trou" quand tu appuies. Or c'est là en premier ou repose le bébé. "trou" que tu ne retrouves pas sur d'autres poussettes, par exemple, la zippy d'inglesina.

d'ailleurs tu ne l'as pas citée, la connais tu? Actuellement quasiment tous les aubert l'ont parce qu'ils ont une promo Noel dessus, la zippy+nacelle+coque base voiture pour la coque sont à 550€.

La nacelle est très confortable avec matelas bien ferme (important selon moi, surtout si la nacelle sert de berceau les premiers temps) et poussette au pliage probablement le plus simple du monde. tu as une poignée un peu comme celle de la loola, mais en fait dessus tu as un bouton rouge à appuyer, puis tu tire sur la poignée (tu la remontes vers toi) et la poussette se plie! Ca se fait à une main, sans fatigue! Pour les clips de la nacelle et coque c'est aussi simple voire plus simple que du bébé confort.
Ah oui pour déplier la poussette: sur une des deux cannes pour pousser, la droite si mes souvenirs sont bons, il y a juste un petit truc à tirer.

Photo:
poussette loola avec nacelle seule??? 192810051509292

elle a l'avantage de ne peser que 7.8kg, la nacelle 3.8 et la coque 2.8 si mes souvenirs sont bons.
ah oui, l'habillage pluie est comprit dans le prix.

Sinon il y en a plein d'autres des cannes de ce style, je repasse tout à l'heure quand j'ai un peu plus de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ganacca
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 28

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:11

et bien!!!
merci bien pour toutes ces infos choupie!
décidément, dans le monde des achats pour bébé, à chaque fois qu'on pense être fixé, on trouve tjrs autre chose de mieux ou moins cher !
je vais donc aller regarder avec attention la poussette dont tu parles et aussi cette histoire de "trou" dans le hamac de la Loola!
je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:21

Voici un lien ou on parle de la zippy:

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2725

j'y ai mis des photos hier, par rapport au pliage de la zippy !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ganacca
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 28

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:06

bon, et bien le retour est plus rapide que prévu!
nous sommes allés à Aubert en fin d'après-midi et nous avons comparé la Loola et la Zippy
et bien, pour nous, y'a pas eu photo!
seul point positif de la zippy : son système de pligae ultra-rapide
mais ça ne fait pas tout...
nous avons trouvé les finitions bof bof, grossièrement, elle fait "tout plastique" : les clips où l'on met la nacelle ou le hamac sont pas terrible du tout et du coup il faut nettement mieux viser que pour la loola pour installer les éléments qui tiennent avec des systèmes de ressorts qu'on n'a pas trop aimé non plus... poussette loola avec nacelle seule??? Pasconte
les finitions laissent à désirer je trouve...
bref, elle ne nous a pas plu du tout et nous a même conforté dans notre choix de la loola
et...
nous sommes même repartis avec!
en effet, en ce moment les magasins reçoivent la nouvelle collection de BBC et du coup ils soldent les anciens coloris, nous avons donc bénéficié de 20% de remise!
à 4 mois et demi de grossesse, ça fait un peu tôt vous allez me dire, mais dans 2 ou 3 mois, nous n'aurions pas bénéficié d'une telle offre, et vu le prix, on a foncé!
inutile de vous dire qu'on l'a déjà déballée, testée et elle trône dans notre salle à manger, en attendant que la chambre de bébé soit terminée poussette loola avec nacelle seule??? Mdr_gif poussette loola avec nacelle seule??? Mdr_gif poussette loola avec nacelle seule??? Mdr_gif

décidément, entre la récup de 2 énormes sacs de vêtements prêtés par une amie et la poussette, ce WE bébé se matérialise drolement!
et demain ça va continuer : nous allons faire la 2è échographie poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:14

Ganacca a écrit:
inutile de vous dire qu'on l'a déjà déballée, testée et elle trône dans notre salle à manger, en attendant que la chambre de bébé soit terminée poussette loola avec nacelle seule??? Mdr_gif poussette loola avec nacelle seule??? Mdr_gif poussette loola avec nacelle seule??? Mdr_gif


on veut des photos!! on veut des photos! on veut des photos!! poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2

tu as pris la pousette seulement? ou la nacelle windoo avec? ou une coque? poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2

quelle curieuse cette Coralie! poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2 poussette loola avec nacelle seule??? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:23

oui, dis nous ce que tu as choisi!!!

nous après 4 mois et demi d'utilisation je mettrais 19 sur 20 à la loola. Son seul point négatif à mon avis c'est le panier!!!

tu as fait un excellent choix selon moi, mais apparemment tout le monde n'est pas du même avis? que reprochez vous à la loola? moi je la trouve top!!!
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:48

Super investissement!! poussette loola avec nacelle seule??? Clap_gi2 poussette loola avec nacelle seule??? Clap_gi2

Tu l'a pris de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Ganacca
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 28

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:07

alors, je suis restée sur l'idée de départ qui était poussette + nacelle, sans coque
en espérant que bébé n'aura pas trop vite la bougeotte!!! poussette loola avec nacelle seule??? Mdr_gif

pour la couleur, c'est la collection new oxygène, mauve (en fait, je trouve que ça fait plutôt bleu métallisé)
on a bien entendu pris les photos, je les mettrai en ligne un peu plus tard, dès qu'elles seront sur le PC poussette loola avec nacelle seule??? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyDim 13 Nov 2005 - 22:26

Ca c'est amusant la différence d'impression entre les personnes par rapport aux poussettes ! Moi, même si j'ai confiance dans les modiloclips, à force d'en utiliser dans des baby sittings, au bout d'un an d'usage, ils s'usent aussi. rien de grave hein je vous rassure.

De toutes façons peu importe le principal est que vous soyiez contents de votre poussette.

Effectivement bebe confort solde les anciens coloris, ET les chassis, parce que sur la plupart des améliorations sont apportées d'une année à l'autre voire tous les 6mois. Au moins c'est plus dans les moyens de tout le monde parce que sinon ils ont des tarifs exhorbitants.

Moi aussi je veux des photos.

Quelle nacelle au fait, la windoo ou la prélude?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:27

choupie a écrit:
Ca c'est amusant la différence d'impression entre les personnes par rapport aux poussettes ! Moi, même si j'ai confiance dans les modiloclips, à force d'en utiliser dans des baby sittings, au bout d'un an d'usage, ils s'usent aussi. rien de grave hein je vous rassure.

De toutes façons peu importe le principal est que vous soyiez contents de votre poussette.

Effectivement bebe confort solde les anciens coloris, ET les chassis, parce que sur la plupart des améliorations sont apportées d'une année à l'autre voire tous les 6mois. Au moins c'est plus dans les moyens de tout le monde parce que sinon ils ont des tarifs exhorbitants.

Moi aussi je veux des photos.

Quelle nacelle au fait, la windoo ou la prélude?
poussette loola avec nacelle seule??? Huh_gif
bahh c'est la loola! donc c'est la windoo poussette loola avec nacelle seule??? Tongue_g choupie
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:57

annabelle a écrit:

poussette loola avec nacelle seule??? Huh_gif
bahh c'est la loola! donc c'est la windoo poussette loola avec nacelle seule??? Tongue_g choupie


et non!! l'autre foix en balade j'ai vu une loola avec une nacelle prélude!!!! poussette loola avec nacelle seule??? Box_gif poussette loola avec nacelle seule??? Box_gif poussette loola avec nacelle seule??? Box_gif poussette loola avec nacelle seule??? Box_gif

mais c'est vai que généralement on achète la loola avec la windoo!
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:27

ah bon, désolé !!
poussette loola avec nacelle seule??? Wacko_g2 Moi, j'en l'ai jamais vu poussette loola avec nacelle seule??? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Ganacca
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 28

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:28

vous battez pas mesdames!!! poussette loola avec nacelle seule??? Wub_gif2
j'ai pris effectivement la windoo, bien sûr!
reste à acheter le kit confort pour que bébé ai la tête bien calée
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:40

Ganacca a écrit:
vous battez pas mesdames!!! poussette loola avec nacelle seule??? Wub_gif2

annabelle doit bien se douter que je plaisante!!! poussette loola avec nacelle seule??? Rolleyes poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif poussette loola avec nacelle seule??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:23

Je ne pense pas que tu regretteras ton choix. Je n'ai pas acheté le kit confort, mais j'avoue que je m'en suis très bien passé. Pour la windoo, je pense que ton petit bout pourra y rester longtemps, parceque ma fille est assez grande pour son age (65,5cm à trois mois et trois semaines). Aujourd'hui elle a 4 mois et demi et elle va aller encore un bon mois dedans, je pense qu'on aura bien amorti la nacelle windoo vu que 90% des trajets ont été fait dans la windoo et seulement 10 dans le cosy elios...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette loola avec nacelle seule??? Empty
MessageSujet: Re: poussette loola avec nacelle seule???   poussette loola avec nacelle seule??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette loola avec nacelle seule???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité Nacelle et loola
» Poussette Graco Evo seule?
» cette nacelle est elle adaptable sur le chassis loola ?
» Nacelle pliable compatible loola ?
» nacelle quinny senzz adaptable loola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: