Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 compatibilité Nacelle et loola

Aller en bas 
+12
sofinette
titounou
mimine49
Arnoux
piline
soph28
Krevêt'
gaschet sandrine
choupie
Elodie
nini38
Happymummy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptySam 13 Déc 2008 - 9:37

Bonjour,

J'ai vu dans plusieurs posts qu'il y avait des compatibilités entre cosy (style cabriofix) et loola.

Par le même raisonnement, connaissez vous d'autres compatibilités entre la loola et certaines nacelles (autres que windoo et streety) ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptySam 13 Déc 2008 - 16:34

tu peux mettre la prelude mais elle est difficile à trouver, tu peux également mettre le hamac optima (qui fait aussi nacelle)

j'ai la loola pour ma fille et j'en suis contente, j'ai utilisé la windoo avec pendant 6 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:37

la prelude se trouve assez facilement je trouve mais d'occasion, , moi j'en ai deux ( une bébé confort et une babideal ) mais c'est vrai qu'elle sont des fois un peu cheres
ce qui est plus dur a trouvé c'est l'adaptateur des qu'on le trouve il faut l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: adaptateur ?   compatibilité Nacelle et loola EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:40

Merci, je recherche donc activement une nacelle prélude mais à quoi ressemblent les adaptateurs ; j'ai vu certaines annonces avec un espèce de cadre (entourant la nacelle) ou c'est juste des adaptateurs à clipser sur les modulo clips. Si qln a des photos, merci ! C'est un cadeau pour ma soeur qui est enceinte de 5 mois et qui veut à tout prix la loola.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:04

Alors oui c'est l'espèce de cadre, mais il existe deux type de cadre, un pour les chassis de la gamme avenue et un pour les chassis de la gamme life, car pendant longtemps bébé confort avait deux gammes.
Pour la loola il te faut celui de la gamme avenue (il manquerait quelque cm en largeur pour rejoindre les deux moduloclips pour la gamme life).

Voici quelques annonces qui pourraient t'interesser:
prélude + barre d'adaption avenue
sans barre d'adaptation mais semble quasiment neuve et à tarif incroyable, même si tu rajoutes les frais de port c'est hyper intéressant (enfin s'ils accepent de l'envoyer)
avec la barre d'adaptation
avec sa barre d'adaptation
sans barre d'adaptation
sans barre d'adaptation
avec barre d'papdaptation

et pour le plaisir voici un photo de l'ensemble loola + prélude:
compatibilité Nacelle et loola 0a6c_110
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Elodie
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 401

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:19

alors moi j'ai le cadre avenue , celui qu'il te faut

voici les photos

compatibilité Nacelle et loola Dec_2010

compatibilité Nacelle et loola Dec_2011

compatibilité Nacelle et loola Dec_2012
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Waouh !   compatibilité Nacelle et loola EmptyJeu 18 Déc 2008 - 16:48

Merci beaucoup les filles, je vais chercher activement, je dois lui offrir mi janvier donc à moi les recherches...

Merci choupie pour les liens d'annonces !
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Help Choupie !!   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:35

Choupie, de ton oeil d'experte, à ton avis sur cette annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/32679168.htm?ca=12_s
Y-a-t-il le cadre d'adaptation à la loola ? La vendeuse ne répond pas mais la vente est dans le même département que moi et c'est à 20€...

Merci de ton aide
(si d'autres expertes veulent bien m'aider aussi, pas de souci compatibilité Nacelle et loola Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:50

Oui il y a le cadre d'adaptation de la nacelle. C'est un chassis trophy donc même "gamme" (avenue) que la loola, et la nacelle prélude à forcément le cadre pour pouvoir se fixer dessus.
On peut voir le cadre dans le panier de la poussette.
Même si la capote a un clip de cassé (et c'est la même capote pour la nacelle que pour la poussette), l'annonce vaut carrément la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Merci !!!   compatibilité Nacelle et loola EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:48

J'ai enfin trouvé la nacelle pour ma soeurette, enceinte de 5 mois. Je l'ai eu d'occasion sur ebay, je n'ose même pas dire le prix... En fait si compatibilité Nacelle et loola Wink_gif , je l'ai eu à 15,50 € (nacelle + tablier + cadre d'adaptation sur modulo clip et une partie du kit auto) avec remise en main propre sur Paris 12 ème. Merci le vendeur qui avait fait une grosse faute d'othographe (vends nacelle bébé conford) du coup personne n'était sur le coup... Je dois juste racheter le kit auto (il en manque un), mais de toutes façons, ce n'est pas urgent car ma soeur souhaite uniquement l'utiliser en couffin et landeau. Du coup je culpabilise un peu de l'avoir payé ce prix là (bon c'est le BB qui va avoir un cadeau de ++ !)
Je vous mets quelques photos, la nacelle montée sur ma high trek (je n'ai pas résisté !)

compatibilité Nacelle et loola Dsc_0010

compatibilité Nacelle et loola Dsc_0011

En tous cas, je voulais vous remercier pour vos conseils, j'ai trouvé un cadeau qui dépannera bien ma soeur et je ne me suis pas ruinée !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:33

compatibilité Nacelle et loola Cool_png et en plus la nacelle est super jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
gaschet sandrine
Tient sa tête
gaschet sandrine


Nombre de messages : 3

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:09

bonjour,

J'ai lu avec attention les recommandations pour l'adaptation du cosy elios sur la loola, il faut dc le modulo clip de la gamme avenue pour loola.

Mais voilà mon pbl, il y a trois ans j'ai acheté un pac chez toys, avec chassis (pas de nom, surement crée pour la promo) le cosy elios et la nacelle calypsos, tout se clip parfaitement....seulement voilà, le chassis sans nom...a rendu l'âme, je dois changer juste le chassis...le reste est super nickel!

Je veux acheter la loola, j'ai lu sur ce forum que le cosy elios s'adapte mais pas la nacelle calypsos compatibilité Nacelle et loola 651904 ...pourquoi???

sur ma poussette les deux se clip très bien avec le même modulo clip.... compatibilité Nacelle et loola Wink_gif alors comprends pas...à l'aide!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:13

L'écartement (largeur) entre les modulos clip de la gamme que tu as ("pas avenue") n'est pas le même qu'entre les modulos clip de la loola "gamme avenue".

D'ailleurs pour adapter ton elios sur la Loola, il te faut d'autres adaptateur que ceux que tu as.
Revenir en haut Aller en bas
gaschet sandrine
Tient sa tête
gaschet sandrine


Nombre de messages : 3

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:31

bonjour,

merci pour l'info, je me doutais bien, voyant les vis du modulo clip que j'avais sur mon ancienne poussette que je devrais changer pour la loola.

Mais désolée, y'a un truc que je comprend toujours tjrs pas compatibilité Nacelle et loola Sueur_g2 , la taille du clip d'elios et ma calypsos sont les memes...dc même en changeant le modulo clip pour qu'il aille sur la loola, pour quoi la calypsos ne se cliperait elle pas??? compatibilité Nacelle et loola 651904 ???

en plus c pas facile car j'ai pas ma poussette sous les yeux, je vis en espagne, elle est chez ma mère en france...alors impossible de faire des essaies en magasins pour l'instant!

j'espère que ça peut marcher compatibilité Nacelle et loola 112441 sinon je vois l'interêt des modulos clips...et puis j'ai un peu l'impression ...quand même que c'est fait exprés pour nous faire racheter des gammes entières non??? compatibilité Nacelle et loola Sleep_gi

en tt cas merci pour les infos
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:40

Si tu changes les adaptateurs pour la coque Elios, la distance entre l'adaptateur à gauche au niveau du modulo clip et l'adaptateur à droite au niveau du modulo clip sera différente.

Hors sur ta nacelle calypso, la distance entre modulo clip de droit et celui de gauche ne peut pas varier. En fait sur un chassis de la gamme avenue, tu ne pourrais attacher ta nacelle que d'un seul coté (gauche ou droit peut importe, il y auariat un décalage de quelques centimètres de l'autre côté).
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:47

En fait pour compléter ce que dit krevêt', sur la nacelle les moduloclip sont moulés dans la coque de la nacelle donc l'écartement ne peut pas varier, alors que l'élios n'a pas les moduloclips moulés donc en changeant les adaptateurs il peut se fixer sur n'importe quel chassis..... compatibilité Nacelle et loola Wink_gif

La nacelle qui remplace la calypso mais avec les moduloclips à la bonne largeur c'est la streety...et celle là peut se fixer sur la loola, la high trek, etc...

Ah la la, pas facile tout ça
Revenir en haut Aller en bas
gaschet sandrine
Tient sa tête
gaschet sandrine


Nombre de messages : 3

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:00

ok je comprends mieux merci compatibilité Nacelle et loola Tongue_g

mais je trouve ça franchement bête que les clip soient moulés sur la nacelle, ça restreint les possibilités....

dc je ne sais quoi faire, nous avions flaché sur la loola pour la première mais à l'époque elle venait de sortir et pas les moyens...

du coup je sais plus, c'est quand même bête de racheter une nacelle alors que j'en ai une super neuve!!! compatibilité Nacelle et loola Wink_gif

Vous savez s'il existe d'autres chassis pas trop mal ou je peux adapter les deux...??? compatibilité Nacelle et loola 651904

en tout cas je continue de me renseigner car il y a un gars sur ebay qui vend des nacelles calypsos et qui prétend que le kit modulo clip existe pour la loola, il dit que bébé confort il dit qu'il a u une "modification homologuée du système de fixation pour compatibilité sur loola" à voir compatibilité Nacelle et loola Sleep_gi

mon mari dit que c'est ptet n'importe quoi ,juste pour vendre ses nacelles???? compatibilité Nacelle et loola Wink_gif pas cool...
en tt cas, j'ai vérifié, c'est bien l'ancien modèle qu'il vend et non le nouveau qui va aussi à la streety...

en tt cas merci bpc pour les infos...

et par hasard, personne ne voudrait échanger ou vendre contre nacelle qui s'adapte???sur loola???? compatibilité Nacelle et loola 112441 on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:17

j'ai regardé sur ebay mais je n'ai pas trouvé le vendeur dont tu parles....
Mais cette histoire de transformation homologuée, je n'ai jamais entendu parler....ça paraît bizarre compatibilité Nacelle et loola 651904

Quant aux chassis compatibles....ce sera beaucoup de chassis d'occasions..
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:28

Tu peux essayer de rvendre ta nacelle et puis tu rachète loola et nacelle compatibilité Nacelle et loola Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Invité
Invité
avatar



compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptySam 24 Jan 2009 - 13:03

Ca ne serais pas l'Artichaut qui vends les nacelles sur ebay?
Il a ptetre récupérer des structure de nacelles streety et mis les habillages des nacelles calypso? si c'est lui il fait beaucoup de mélange avec les produits Dorel et il connais bien les combinaisons possible.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptySam 24 Jan 2009 - 17:39

Le amgasins artichaut connais en effet les combinaison et ne fait pas les mélange streety /calypso mais c'est belle et bien les les nacelles d'origine.

Ils répondent très facilement au questions en général.

Si j'avais le permis j'aurais été y faire un tour compatibilité Nacelle et loola Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:45

Je up ce vieux post pour éviter d'en faire un autre pour une toute petite question :

J'ai une loola up, et je voudrais y mettre la nacelle la plus grande possible : comme beaucoup le savent, je voudrais mettre mes grumeaux dedans pour un ou deux mois le temps de l'été en fait. Des parents de jumeaux l'ont fait "ça" rentre compatibilité Nacelle et loola Dentenm2

ça serait vraiment pour une paire de mois, donc pas grave si c'est bcp moins maniable, ou lourd.

Le seul truc que je veux, c'est ne pas abimer le chassis de la loola en mettant une nacelle gamme life quoi... donc il faut que ce soit la gamme Avenue, j'ai évidement pensé à la Prélude avec la barre Avenue qui se trouve pas très chere d'occas.

Existe-il une autre nacelle (d'une marque sous traitante de BB Confort par exemple) qui soit plus grande/large que la prélude ? Je ne suis pas super callée avec les possibilités BB Confort et autres marques compatibilité Nacelle et loola Le_fou_j

compatibilité Nacelle et loola 371806
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:27

la dreami de quinny je suppose avec les adaptateurs cabriofix...
mais je ne connais pas sa taille, mais "à vue de nez" elle a l'air grande mais elle semble légèrement cintrée au milieu... tu veux coller les grumeaux ou les mettre "tête bêche"?


ICI
ou celle ci

Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:01

mimine49 a écrit:
tu veux coller les grumeaux ou les mettre "tête bêche"?

Merci !!
Ben en fait je sais pas comment ont fait les filles, il faut que je leur demande, mais je sais qu'une maman l'a fait pendant un mois dans une nacelle windoo en metant les petits tête bêche.

j'ai lu tout les posts des compatibilités bb confort, et il me semble avoir lu qu'aucune nacelle quinny n'était compatible avec bb confort. Je ne me souviens plus de la personne (peut-être kalista mais pas sûr du tout) qui avait une poussette quinny et une bb confort et qui avait voulu une nacelle compatible pour les deux...

Bon je pense qu'il n'y a que la prélude...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:03

La Calypso de BBC va sur la Quinny Buzz avec les adaptateurs adéquats mais une nacelle Quinny sur du BBC, je ne vois pas compatibilité Nacelle et loola 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité Nacelle et loola Empty
MessageSujet: Re: compatibilité Nacelle et loola   compatibilité Nacelle et loola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité Nacelle et loola
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage photo : Roadmaster de Safety 1st
» question compatibilité nacelle
» Compatibilité de la nacelle dormicoque avec chassis Trophy
» compatibilité nacelle sur pousette babidéal
» Compatibilité nacelle pliable Quinny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: