Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cet été ?

Aller en bas 
+37
mamansuricate
miniature
julie74
Elo_Nina
marjorie83340
Thylane
zazoune
Skippy31
*Lulla*
Caribou
pitchounr
poussinette
Mushu
boubou31600
Amande36
mariepop
christonio
Elawyn
bobino80
Pomme
Eowyn
logisup
supercookie
melim
manieloi
Artémis
alexni
aloa
lillycléo
Adalite
HopHop
AlexTi
youzilenn
tin06550
Krevêt'
LiseE
Nomero
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? Empty
MessageSujet: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:46

Coucou les filles

Ca y'est l'année 2014 est entamée, et est-ce que certaines d'entre vous, ont des idées de vacances pour cet été ?

Nous, nous souhaitons partir une semaine .. mais le lieu est encore indéfini .. Nous avons la mer à 800 m de la maison (avec plage et plan d'eau de mer sur la plage) du coup nous ne savons pas si nous allons à la mer, ou si nous nous dirigons vers la campagne ?!
J'avoues que la Bourgogne me tente bien .. mais ... j'aimerais aussi retourner en Dordogne :)

Bref, peut-être que vos destinations, vont m'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:54

Nous on est souvant en Bourgogne... Tu penses à quel coin ?

Cet été a priori ce sera destignation les Landes, le lieu precis n'est pas arrêté encore. Et un petit tour en Bretagne chez ma mère.

sinon en destinations sympa l'été, y'a la montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:01

Alors ca serait Dijon / Genlis, vers là :)

Bah la BZH, j'y vis , donc on va fuir les touristes LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:02

Oui la montagne, j'avoues un faible aussi :) mais j'ai pas envie de faire 10h de route :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:10

Tu as l'Auvergne pour la montagne, moins haut et moins escarpé que les Alpes mais potentiellement très sympa aussi.
 
Ici, ce sera la Bretagne a priori.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:12

Et bien pour moi ça va être l'un des premiers été depuis longtemps où je ne travaille pas car je suis commerçante et que je serais en congé mater du coup si mon chéri ne travaille pas cet été surement au mois d'Août on partira certainement en vacances à la campagne pour se ressourcer avec bb 

On pensait à l'Auvergne pour le parc des volcans alors si quelqu'un connait une chambre d'hôte ou un gite sympa qui accepte les bb et qui est au coeur du parc ou un endroit sympa en France à la campagne je suis preneuse   Cet été ? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:15

Nous ça devait être les Pyrénées mais comme je cherche toujours du travail et que je ne sais pas où je serai en août, mon chéri ne veut pas faire trop de route seul avec les 3.
Ma grande voulait la montagne... On s'est donc décidé pour l'Auvergne.
Mais des amis nous ont proposé leur maison dans le Périgord pour 1 semaine avec piscine, pas de location, en cette période de chômage, c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:36

pareil ... la bretagne c est deja 350 jours par an avec la plage a 10 minutes. alors on part au soleil! je sais plus trop ou mais avec des copains.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:46

L'année passée avec bébélu de 6mois et demi nous ne sommes pas parti "trop" loin: en Vendée, au sables d'Olonnes ( on est de Bruxelles).
Cette année on reprend un peu plus de marge: on a booké pour l'Ardèche!!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:50

La Bretagne ce doit être beau en été et ça nous tentait mais de chez moi en voiture ça fait vraiment trop loin surtout avec un bb de quelques mois (j'habite dans les alpes maritimes) Cet été ? Diablocl 
Je vous déconseille de venir ici l'été par contre car beaucoup trop de monde c'est l'enfer l'été ici  Cet été ? 777476
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:38

Oui mais on est sûrs d'y trouver soleil et chaleur. Cet été ? Dentenm2 
Quand je vais voir ma sœur dans le Var, mon moment préféré, c'est quand je descends de la voiture pour me dégourdir les jambes sur l'aire d'autoroute ( celle de Montélimar peut- être?). Une bouffée de chaleur m'accueille mais surtout, j'entends les cigales qui chantent pour me dire: " Tu y es!" Et là, je me sens immédiatement en vacances. Cet été ? 229633
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:10

Le var c'est mieux que les alpes maritimes lol  Cet été ? Diablocl 
moi je suis du Var à la base et je ne m'habitue pas ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:40

Ici ce sera montagne, on est fans et les filles aussi. On loue un chalet à névache, une magnifique vallée. Rando à gogo et on a prévu une nuit en refuge. Par contre on part la première semaine de juillet hors vacances scolaires. Je n'ai pas le choix de ma période de vacances.
Sinon, ce sera Lozère chez BM et provence chez mes parents. La Lozère peut être pas mal aussi et accessible par l'A75.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:33

La vallée de la claree où se trouve Nevache est en effet une des plus belles vallées des Alpes! 

La Lozère est aussi un bon coin pour se ressourcer. Mais si Nomero vient de Bretagne, elle risque de faire la tête le soir quand il fait 16 degrés (mais en Dordogne, tu peux avoir pareil...). Mais pour les gens du sud, on revit au frais! Et on n'entend plus les cigales (à la fin, ça nous assomme). Il y a de superbe balade sur le mont Lozère avec des paysages incroyables et très différents. Tu peux aussi louer des ânes et partir en rando avec les enfants. Je rêve de faire le GR70 quand j'aurai des enfants en âge de le faire. L'avantage de l'A75: elle est gratuite. 


Un coin sympa: l'Ardeche. Une année on avait loué juste au dessus de Ruoms. On allait se baigner dans l'Ardèche et on se baladait. À ce niveau là, les gorges de l'Ardèche ne sont pas pleines de canoës. 


Nous on ne sait pas. Ça va dépendre du moment où l'on peut prendre nos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:56

confirmation nevache et le coin c est chouette! decouverte lors de notre premier voyage d amoureux,on n etait encore que 2 mais pourquoi pas y retourner ? (sans le detour par venise et les grands lacs la semaine precedente...)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:58

Moi j'irais bien aussi en lozère, à la Canourgue exactement, j'y passais mes vacances petite  :) 
Mais bon, avec mon mari au chomâge, on fait pas trop de plan  Cet été ? 206997 

Sinon, j'adorerais partir en Normandie , et fuir les touristes du bord de mer qui sont chez moi  Cet été ? Dentenm2 
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:42

En Cévennes, il ne fait pas trop frais la nuit, autour de 18/20°. Et il y a des cigales!
Effectivement, on fuit la chaleur et on déteste la mer; on y va une fois dans l'été pour pique-niquer le soir et basta....trop de sable Cet été ? Wink_gif 
Il y a tellement de coins sympas en France que je pense vraiment que où qu'on aille, il y aura des choses à voir.

Moi j'aimerais bien aller en Alsace, ma BM est lorraine et elle m'a fait une méga liste de villages à visiter.

Le Lot aussi c'est pas mal et pas trop "loin" de la Bretagne; mais ce n'est pas la montagne.

Depuis qu'on a trouvé cette location, on sa languit trop nos vacances et je relativise d'avoir une période de vacances pourries. On a d'ailleurs démarré  notre préparation physique (ma grande est à fond!).
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:18

Une personne a parlé du mot Provence et ding .. ça a sonné dans ma tête ;)

J'en ai parlé à Mr et je crois que l'on va tenter le sud , cette année :)

Alors dites, pour celles qui connaissent, on souhaiterait un endroit pas au bord de mer (bonjour les touristes à gogo et on ira pas à la plage de toutes façons) et où y'a pas trop de monde :)

Avec de jolies choses à visiter, où pourrait-on poser nos bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 15:44

ça dépend ce que tu recherches dans le sud mais sans touristes, euh... joker! Cet été ? Dentenm2  Cet été ? Sueur_g2  J'ai vécu à Martigues, Marseilles et Avignon, je connais bien Arles et Aix en Provence aussi, dis moi ce que tu recherche!

Ici bah, toujours pareil pas de sous, donc bon il y aura le passage obligé chez mes parents à Grenoble et je suis obligée de retourner à Brest pour le mariage de ma meilleure amie (qui vit à Aix en Provence) je suis aware de dépenser autant pour un mariage! Parce que c'est de l'argent que l'on voulait utiliser pour ce faire (ENFIN) un week end de vacance en dehors de chez les parents!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:02

Noméro, si tu cherches dans le genre relativement tranquille en provence, y'a la région du mont Ventoux qui est sympa (au nord vers Vaison la romaine et buis les baronnies, ou au sud vers fontaine de vaucluse), et plus à l'ouest les Alpilles aussi c'est très chouette. Plus montagne, y'a Barcelonnette. J'aime bien aussi la région d'Entervaux/Annot.

Bref, en allant dans les terres, tu vas trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:34

J'ai tellement peur d'avoir du mauvais temps qu'on ne part jamais en France, sauf que si on avait su, on aurait bien fait le tour de la Bretagne l'été dernier, il avait fait super beau..... Cet été ? Wink_gif 

Cette année s'il fait beau on se fait la belgique, hollande et/ou Allemagne un peu à l'arrache......et s'il ne fait pas beau dans l'un de ces pays on file en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:58

Effectivement Alpilles et Luberon sont très beaux mais assez chers, attention!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:17

Lillycléo si tu trouve le Lubéron et les alpilles chères il vaut mieux pas que tu vienne chez moi en vacances  Cet été ? 777476 

On a parlé avec mon chéri et on se dit que l'Auvergne c'est peut être encore trop loin avec un bb de quelques mois et on ira peut être se ressourcer dans les gorges du Verdon au frais mais juste à côté de la maison  Cet été ? Diablocl 

Qu'en pensez vous ?? est ce que c'est difficile de partir si loin avec un bb de quelques mois ?? ou est ce qu'on peut tenter ??
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:25

tu peux tout tenter mais y a des trucs à éviter: les zones très chaudes, je dirais :
j'ai fait narbonnes avec ma grande qd elle avait 6 mois; faisable( route facile car elle a bcp dormi, )
on a fait la vendée avec le dernier , mm age, super tranquille!!( mais route doublée en temps car lui, il buvait toute les 2 heures...)
en location les 2 fois

 a partir des 3 ans de la deuxième on est partis en hotel-club: finger in ze nose( france et espagne( nord)( route rallongée car les 2 sont malades en voiture) Cet été ? 432701
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:33

J'irai bien en Espagne mais pas avec bb si petit car déjà on ne parle pas espagnol si jamais on a un souci pas top et puis il va faire trop chaud !!! on laissera ça pour les années suivantes  Cet été ? Diablocl 
Cette fois ci on partira à la fraîche de toute façon que ce soit en Auvergne, dans les gorges du Verdon ou ailleurs je préfère éviter les grosses chaleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été ? Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: