Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cet été ?

Aller en bas 
+37
mamansuricate
miniature
julie74
Elo_Nina
marjorie83340
Thylane
zazoune
Skippy31
*Lulla*
Caribou
pitchounr
poussinette
Mushu
boubou31600
Amande36
mariepop
christonio
Elawyn
bobino80
Pomme
Eowyn
logisup
supercookie
melim
manieloi
Artémis
alexni
aloa
lillycléo
Adalite
HopHop
AlexTi
youzilenn
tin06550
Krevêt'
LiseE
Nomero
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:07

tracasses, eux nous comprennent mieux que nous on ne les comprend!
 et puis bébé et docteur c'est pareil!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:48

Artémis a écrit:
ça dépend ce que tu recherches dans le sud mais sans touristes, euh... joker! Cet été ? - Page 2 Dentenm2  Cet été ? - Page 2 Sueur_g2  J'ai vécu à Martigues, Marseilles et Avignon, je connais bien Arles et Aix en Provence aussi, dis moi ce que tu recherche!
  Alors je recherche, principalement du "vert" et des choses à visiter, genre gouffre, monuments etc .. j'aimerais trouver aussi des petits marchés typiques et puis les spécialités .. bref les petits trésors des cantons  Cet été ? - Page 2 Diablocl
On aura une poupette de 5 ans avec nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:50

LiseE a écrit:
Noméro, si tu cherches dans le genre relativement tranquille en provence, y'a la région du mont Ventoux qui est sympa (au nord vers Vaison la romaine et buis les baronnies, ou au sud vers fontaine de vaucluse), et plus à l'ouest les Alpilles aussi c'est très chouette. Plus montagne, y'a Barcelonnette. J'aime bien aussi la région d'Entervaux/Annot.

Bref, en allant dans les terres, tu vas trouver ton bonheur !
Rooo bah écoutes, je vais regarder tout cela ce soir :) grand merci
J'adore les paysages, j'adore le vert ..  enfaite j'ai besoin de me ressourcer :)

Pis visiter des petits coins typiques, sentir bon la lavande, entendre les oiseaux ... haaaa ça y'est j'y suis déjà LOL

On aimerait trouver un camping avec au moins une piscine :) et un mobil home avec sanitaire ... le reste .. on s'en fiche
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:52

manieloi a écrit:
J'ai tellement peur d'avoir du mauvais temps qu'on ne part jamais en France, sauf que si on avait su, on aurait bien fait le tour de la Bretagne l'été dernier, il avait fait super beau..... Cet été ? - Page 2 Wink_gif 

Cette année s'il fait beau on se fait la belgique, hollande et/ou Allemagne un peu à l'arrache......et s'il ne fait pas beau dans l'un de ces pays on file en Italie.
Ha ha et pis le Morbihan (ou j'habite) tu as des merveilles .. cet été vu que j'ai deux mois de vacances, je vais me prendre une carte et faire un peu le tour, des petites îles, des sentiers, etc .. je connais que très peu la bretagne en faite ..
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:51

Attention pour la lavande... Elle est coupée en juillet vers le Mont ventoux. Ça fait quelques années que mon mari n'y habite plus mais dans mon souvenir, à la mi juillet tout était coupé. 
Je ne trouve pas le luberon/mont ventoux tranquille. Gordes est surpeuplé en été, l'isles sur la sorgue aussi, le marché magnifique et très typique d'Apt devient un attrape touriste dès que le thermomètre grimpe. Mais c'est très beau. 
Un autre coin nature avec de la lavande: la haute Provence avec les gorges du verdon, (lillycleo:  c'est le genre de rando qui te plairait. J'avais fait la descente sur 2 jours il y a très longtemps. C'était  super. Mais à l'époque: pas de ravitaillement en eau et bivouaque la nuit dans une grotte) ou la Drôme provençale qui sera moins peuplée que le luberon...

Ça m'énerve de ne rien pouvoir programmé...
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014 - 22:50

Personnellement, le Luberon, pour  moi ce n'est pas la campagne ni le vert; c'est sec, chaud et plein de fric/touristes. C'est magnifique hors saison. A la rigueur à l'est, à la limite des alpes de hte provence, c'est déja mieux.
Si tu veux du vert, l'Auvergne semble effectivement pas mal sans être "trop loin" de la Bretagne.

Aloa merci, les gorges du Verdon font parties d'une de nos destinations futures.....mais on en a tellement!!

De toute façon, tout le sud et encore plus le bord de mer est hors de prix l'été et surpeuplé...mais je comprends que les gens aient besoin de chaleur et d'eau pour se sentir en vacances. ça m'arrange, il y a moins de monde là où je vais!!

Sinon tu as les gorges du Tarn en Lozère (promis, je n'ai pas d'actions!!); tu as la rivière, la moyenne montagne pour les randos, des grottes,  les causses, les fromages à visiter. Fuir Ste Enimie surpeuplée, mais le coin est vraiment sympa.
Je t'aurais bien dit du côté d'Anduze dans le Gard mais il fait quand même assez chaud l'été, mais il y a les cigales, la rivière, la bambouseraie, des grottes, des randos, Nîmes à 1h (et toute la culture romaine à voir), la mer à 1h30, le train à vapeur.

C'est bien beau tout ça mais ça me donne envie de partir maintenant, c'est malin Cet été ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 7:36

a celles qui veulent venir chez nous (bretagne,surtout sud 56) mais qui ont peur de la pluie : en principe elle ne tombe pas en continu... une averse et hop ca repart! et au moins on ne creve pas de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:09

L'Ardèche est aussi un coin très très sympa, des rivières avec des plages pour se baigner, des petits villages typiques avec de super marchés. J'y ai passé plusieurs étés ados, j'adorais!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:06

Je te propose Saint Jean Pied de Port au pays basque. C'est une étape sur le chemin de Saint Jean de Compostelle. C'est à la campagne, superbe, très vert! J'y ai passé une semaine en août l'an dernier. On a fait de courtes randos ( l'office de tourisme te vend des fiches à l'unité pour des balades faciles ou pas!) , la visite historique de la ville avec un comédien est très intéressante et il y a d'autres chose alentours... Le marché est authentique.
Il a plu une fois mais le temps était très correct dans l'ensemble. Parfait pour se ressourcer! :)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:01

Aloa:
Si on vient ça sera les 15 premiers jours des vacances de juillet .. donc peut-être que ça sentira bon encore  Cet été ? - Page 2 Diablocl
Les gorges du Verdon, j'en ai entendu parlé .. et cela me tente bien .. ma fille est un petit gabarit, et elle passerai encore dans le manduca si l'on marche bcp ... donc on peut se permettre de grimper un peu
En tout cas je note tout .. et je sens déjà les odeurs du sud dans mon nez
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:06

Lillycléo:
Alors non, nous avons envie de descendre dans le sud, nous avons fait le lot il y'a 18 mois et c'était notre voyage le plus loin :) du coup là on a envie de tenter le sud, mais en étant loin de la mer .. (je le redis ma maison est à 800m de la mer et de la plage .. j'en ai donc pas besoin puisque nous n'irons pas)
On m'a parlé du Gard aussi .. là j'avoues que ca me tenterait bien aussi .. on est au sud mais pas sur la côte .. là ça serait la limite (pas en dessous par contre, parce que c'est la folie niveau touriste)

Mon mari ne veut pas aller vers la montagne (j'aurais aimé pourtant)

J'ai déjà tout pleins de jolies choses à regarder pour m'aiguiller, c'est top
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:09

Les gorges du Verdon c'est magnifique !!!! il y a la route des crêtes où tu passe au plus près des gorges c'est splendide !!! Nous on fait pleins de balades motos chaque année au printemps bon plus cette année malheureusement lol  Cet été ? - Page 2 777476 
Par contre évite le Lac de Ste Croix car c'est blindé de monde, ça vaut le coup d'oeil mais y'a d'autres endroits moins touristiques et plus sympa  Cet été ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:11

L'Ardèche me botte bien aussi  Cet été ? - Page 2 Diablocl 

On va dire que l'on privilégie les départements :
- 26
- 07
- 48
- 12
- 04
- 05
- 84

Voilà en gros ce que l'on vise ..
J'avoues que si nous sommes proche de l'Italie, nous permettrait d'y faire un petit tour .. d'ailleurs est-ce valable ??
Et question débile (je ne suis jamais sortie de ma France profonde, hormis le voyage scolaire en Angleterre LOL, ) mais que faut-il comme papier pour aller soit en Italie, soit en Espagne ?
Sachant que j'aurais ma puce de 5 ans avec nous


Dernière édition par Nomero le Mer 19 Fév 2014 - 10:13, édité 1 fois (Raison : Edit pour rajouter le "84" à la liste)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:20

Si tu reste dans l'UE une carte d'identité valide suffit par contre il faut celle de tes enfants aussi le livret de famille ne suffit pas !! ;)

Pour l'Italie moi j'aime bof mais c'est une question de goûts et puis je trouve l'hôtellerie très chère et pas top !!!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:27

et ta carte d’extension de ta mutu, à demander dès que tu veux c'est valable 1 an.
( l' E-111)
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:30

Tin06550

Oki donc la mienne est encore valable, je vais voir celle de Mr et donc faut que j'en fasse une à ma biloute
C'est tout simple
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:31

HopHop

Euh .. j'en ai jamais entendu parlé .. enfaite nous irons que sur une journée (aller le matin et retour le soir) donc réellement besoin?
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:36

non, mais c'est gratuit, et ca te permet de ne pas sortir un sous pour ton suivi medical sur place...ca dfonne aussi un n° de tel qu'ils( infirmière, urgentistes etc) utilisent pour avoir des infos sur/pour toi, dans leurs langues( y a des interlocuteurs spéciaux au bout de la ligne ;)
 genre tu es blessée, tu donnes ta carte et c'est tout. tout se fait en back up.

CLIK
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:38

C'ets l'espace schengen donc pas de contrôle à la frontière, mais tu es sencé pouvoir produire une piéce d'identité par personne (ta fille compris) en cas de contrôle d'identité dans le pays. Seule la carte d'identié ou le passeport sont valable, le permis de conduire ne suffit pas.

si ta fille n'a pas de carte d'identité, tu as le temps de la faire d'ici l'été, mais ne traine pas trop parfois le sdelais sont un peu longs.

la drome c'ets bien sympa aussi, en particulier le vercors. je suis sure que tu vas trouver ton bonheur parmis les départements ciblés.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:39

Nomero a écrit:
Tin06550

Oki donc la mienne est encore valable, je vais voir celle de Mr et donc faut que j'en fasse une à ma biloute
C'est tout simple
attention avec la validité, il faut que ca soit valable durant toute la durée du séjour voir plus pour certains cas.(pays)(je ne sai splus lequel)
On a eu le coup l'été passé, la Ci des gamines arrivaient à péremption DURANT le séjour: c'est pas " bien" ( c'est pas "grave" )mais c'est plus safe d'etre tout à fait oK.



( et c'est ch**, oui.)( et c'est long prévois de le faire bien à temps ;) genre 2-3 mois avant...
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:43

HopHop

La mienne a été refaite cet hiver (car j'ai passé mon permis en octobre et donc n'était plus valable car perimée) donc j'ai 9.5 ans devant moi LOL

Mr la sienne doit avoir 6/7 ans .. donc buenito et celle de ma pissouze , bah y'en a pas LOL

Je vais aller à la mairie samedi matin (ici c'est 2 mois de délai) il faut que j'en fasse une pour mes 2 gars aussi car on a pas le même nom (euh c'est H*** et moi R***) et étant séparé du papa, des fois la différence de nom me donne du soucis .. donc je me trimballe toujours avec mes livrets de famille ..
Pis j'aimerais rajouter mon nom de famille à leur nom d'usage justement pour prouver que je suis bien la maman ..

Qu'est-ce que je regrette, de ne pas avoir mis les 2 noms (papa et maman) , je l'ai fais pour ma fille (papa différent) si j'avais su!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:49

ici bébélu avait 6 mois quand on est partis l'année passée et j'ai du en faire une . vérifies bien toutes les infos.
et autre chose:  en tant que parents séparés ici tu dois avoir l'autorisation de sortie du territoire, regarde si c'est pareil chez toi.
( je sais juste ca, j'y connais rien d'autre, donc possible qu eje ne sois pas à jour  ou totalement exacte ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:54

J'ai la liste (euhhh quelque part bien rangé nous allons dire ça fait plus classe) pour les papiers à fournir .. au pire sur leur site (de la mairie) c'ets indiqué et en appelant aussi .. me fait pas de soucis

Pour les gars, je ne serais pas avec eux .. ils seront chez le papa, donc, pas besoin .. (nous ne pouvons pas partir en vacances avec mon 2° gars trop loin, il ets malade en voiture et avec son oesophage ça devient compliqué (une fois nous avons fait morbihan => Normandie (centerparc) ,nous avons mis 7 heures .. (au lieu des 3.5/4h prévu .. il s'ets vidé complètement)

Donc nous faisons des petites vacances , ou nous restons à la maison et nous faisons des sorties en famille .. donc aller jusque dans le sud .. niet
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:07

Pour l'imprimé E111 c'est bien de l'avoir c'est sûr que ça t'évite de sortir le chéquier pour payé les frais médicaux mais c'est pas obligatoire  Cet été ? - Page 2 Diablocl 

Pour les garçons, tu ne peux pas rajouter ton nom de famille à celui du papa comme ça !!! il faut faire une procédure au tribunal avec le concours d'un avocat et il faut que tes enfants ai 18 ou 16 ans pour donner leurs accords !!! Quand tu fais la reconnaissance à la naissance ton choix de nom et prénoms est normalement définitif pour changer leurs état civil il faut une procédure c'est la loi !!!

Par contre si un jour tu compte partir à l'étranger avec eux il vaut mieux avoir vos passeport car il y a les enfants dessus ou alors CI + livret de famille  Cet été ? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 11:08

Ah oui il faut aussi une autorisation de sortie du territoire signé par ton ex !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cet été ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cet été ?   Cet été ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cet été ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: