Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min

Aller en bas 
+6
Salouen
Cuinou
logisup
Lisey
chewbi
cameleoni
10 participants
AuteurMessage
cameleoni
Attrape ses pieds
cameleoni


Nombre de messages : 10

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 10:41

Bonjour,

Je suis équipée d'une SAAB 9-5 de l'année 1998 et je recherche un siège auto RF compact sans base isofix ni sangle (car pas d'ancrage d'attache).
Il se trouve que ma SAAB n'est pas mentionné dans les liste de véhicule compatible fourni par les constructeurs.

On m'a recommandé les suivants :

Axkid Minikid
Axkid Kidzofix
Klippan KISS 2 
Klippan Triofix recline

Sachant que actuellement je me sert du cosy bébé confort et que la ceinture de sécurité est juste assez longue pour l'attacher, je voudrais connaitre les longueurs de ceinture minimum requises pour installer les sièges mentionnés plus haut.

Pour info, je m'en servirai à la suite du cosy donc dès 9 Kg et sur le siège arrière (pas de possibilité de couper l'airbag avant).

Et si vous avez une préférence pour un des siège, vous pouvez aussi m'en faire part :)

Dernière question, le Triofix recline peut s'installer uniquement a l'aide de la ceinture?

Merci pour votre attention et votre aide si vous pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:45

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site SECURANGE (si ce n'est pas déjà fait Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Wink_gif ), de très nombreux test, crash-test et renseignements sont disponible. Pour ma part j'ai repéré le BRITAX max way qui semble être un très bon RF non isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:58

Regarde ce document qui peut déjà t'aider à faire un peu de tri dans tout ça :)
ICI
Revenir en haut Aller en bas
cameleoni
Attrape ses pieds
cameleoni


Nombre de messages : 10

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:34

Merci pour vos réponses.

J'ai aussi étudié la question grâce au document excel et au site securange mais je n'ai pas trouvé l'info concernant la longueur minimum de ceinture requise.
Sinon les Britax ne sont pas compatibles avec mon véhicule, les seuls qui semblent l’être sont ceux cités dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:42

Pour Britax, contacte les directement, car tous les véhicules (surtout les anciens) se peuvent être listés dans le document de compatibilité. 

Je leur ai demandé pour ma Peugeot 206 de 2001 (qui n'est pas listée) et ils m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problème. 

Mais de toute façon si tu ne peux pas couper l'airbag ça sera effectivement à l'arrière obligatoirement  Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cameleoni
Attrape ses pieds
cameleoni


Nombre de messages : 10

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:46

Je les ai contacté mais pas de réponse et sur leur site de fitting car, ma voiture est listé et non compatible sinon je pense que j'aurai opté pour le max way trouvable en boutique
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:47

Ah oui c'est dommage. 

Bon courage dans la suite de tes recherches alors  :)
Revenir en haut Aller en bas
chewbi
Marche à 4 pattes
chewbi


Nombre de messages : 70

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:51

je sais que pour le max way il faut 75 cm entre le dossier avant et arriere pour qu'il passe, et qu'il n'y ait pas de coffre de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:00

Les sièges RF ont besoin de très "peu" de ceinture. C'est différent des installations cosi ou siège 0/1 où la ceinture fait le tour du siège.
Tu n'auras pas de soucis de ce côté là.

Le triofix s'installe aussi avec ceinture.  Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:05


Euh ben l'izi plus s'installe avec la ceinture qui fait le tour à l'avant du siège (contre la banquette) et dans mon Kangoo c'était juste juste, il fallait tirer la ceinture à fond pour que ça passe. Donc je pense que ça dépend des modèles ;)
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:08

Le max way va très bien dans ma saab 900 de 98.
J'ai réussi à passer les sangles sous les rails des sièges avant, pas facilement mais j'ai réussi.
Sinon, il y a deux anneaux au bout des rails (solidaires des rails) mais trop tranchants pour passer les sangles, j'avais pensé y mettre deux gros mousquetons de pompiers qui résistent à 250 kg.
Je ne sais pas si tu as la même configuration sur la 9-5 ...
Quant à la compatibilité sur leur site de fitting, pour eux, le seul siège compatible avec ma voiture était le éclipse (ou ellipse je ne sais plus), bref, un ff ...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:03

Certaines tether straps sont munies de mousquetons au bout, c'est le cas du britax two way élite et du multitech par exemple
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:23

les sangles tu ne peux pas les attacher au niveau si siege avant? ici c'est ce que j'ai fait avec MW car pas de point d'ancrage non plus.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:10

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais ta coque tu peux l'utiliser jusqu'à 13 kg et non pas 9. (Sauf que sa tête risque de dépasser avant)
Revenir en haut Aller en bas
cameleoni
Attrape ses pieds
cameleoni


Nombre de messages : 10

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:36

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Au vue de vos expérience, je vais sans doute insister auprès de Britax et essayer en magasin le Max Way.

Merci encore pour vos retours, en esperant faire voyager ma fille en RF le plus longtemps possible. En effet, j'ai eu mon permis in extremis en fin de grossesse après 5 tentatives. Faut dire, je suis pas douée et très stressée donc je préfère miser sur un bon siège auto.

Sur le cosy bébé confort, il est indiqué 9kg mais si je peux l'utiliser même après, je le ferai.

J'ai les mesures requises concernant les certains autres RF si ça peut aider quelqu'un :


Hauteur du dossier (base inc)Largeur d'assise à la baseLargeur de dosHauteur de la fente supérieure de harnaisRoom required (bottom) siege fessRoom required
(top)
Axkid Kidzofix (fitted with seatbelt)60cm41cm48cm39cm78cm82cm
Axkid Minikid60cm41cm48cm39cm73cm77cm
Klippan KISS 265cm38cm44cm35cm73cm79cm
Britax Max-Way61cm47cm41cm38cm75cm80cm
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:16

Si c'est écrit 9 kg sur la coque alors c'est 9!
C'est super de vouloir laisser ta fille le plus longtemps possible en RF. Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Clap_gi2 
Même pour un "très bon" conducteur (ceux qui se considèrent comme très bons sont souvent les pires) c'est bien de veiller à ce que son petit soit bien à l'abris du danger en cas d'accident, et le danger c'est aussi souvent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:31

Je plussoie!
A mon avis, te considérant "pas douée", tu seras bien plus attentive que d'autres conducteurs "doués", et du coup certainement moins dangereuse!!

On ne devrait jamais se reposer sur nos acquis en voiture, et toujours la considérer comme un engin de mort... Malheureusement c'est trop souvent oublié.
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:14

cameleoni, le mW a des sangles... je dis ca car c'était un de tes critères dans ton 1er message sinon je l'ai et je le trouve top ce siege!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty
MessageSujet: Re: Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min   Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)
» Siège Dos à la route sans isofix
» Siège auto isofix dos à la route
» Siège auto isofix dos à la route?
» Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: