Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Siège auto isofix dos à la route

Aller en bas 
+2
mariepop
Nartrouv
6 participants
AuteurMessage
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:43

Bonjour,

ma fille arrive à ses 10 mois. Pour le moment, elle entre encore dans sa coque (creatis fix).
J'aimerai commencer à regarder pour un siège auto.
Connaissez-vous un siège auto en groupe 0+/1 ou 1 en isofix dos à la route?
Un vendeur, chez BB9 m'a conseillé le Kiddy Phoenixfixpro qui est face à la route, mais avec un bouclier. Mais je ne fais jamais confiance à un vendeur. Là où je le rejoins quand même, c'est que si je ne trouve pas de dos à la route, je prendrai un face à la route mais avec bouclier, toujours en groupe 1.

L'idéal, serait le Besafe izikid x3 isofix, mais je le trouve très cher.

Auriez-vous d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:33

Le duologic est isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:48

Je vais voir pour le duologic.

si je liste les sièges qui me conviendrait, il y aurait pour le moment:

le Kiddy Phoenixfix Pro
le Cybex Juno

Je me rends compte que les dos à la route sont assez rare et assez cher. A moins que je ne fouille pas là où il faut.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyDim 24 Mar 2013 - 20:54

Le Max Fix aussi est dos à la route et isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:12

Je trouve que c'est encore trop cher. Mais merci quand même.
On aimerait rester dans un budget de 250€ max.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:14

Le Max way, dos à la route non isofix correspondrait à ton budget. Il n'est pas isofix mais comme tu pourras le lire sur de nombreux posts de ce forum, il restera cinq fois plus sur que le meilleur des sièges avec un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:01

oui c'est vrais, l'isofix c'est bien mais pourquoi en faire un impératif ?
tu es sur de vouloir un dos à la route, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !

regarde sur cette page tous les RF disponibles . Va voir le document recap excel complet, tu as une idée des prix pour chacun.

il faut plutôt compter en moyenne 300€ mais tu aura mieux qu'un groupe 1, tu auras un groupe 1/2 au moins pour ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:04

Disons que le système isofix permet une installation facile et rapide. J'avais cru comprendre aussi que c'était plus sûr.

Nous étions partis avec ma femme sur un dos à la route car lisant souvent le forum, j'ai compris que c'était plus sûr. Mais actuellement, notre fille est dans un creatis. Elle cherche souvent à se relever pour regarder derrière elle (donc face à la route).

Du coup, on se repose la question si il faut passer sur un RF uniquement au risque de la voir essayer de se retourner souvent (donc on perd la sécurité du RF). Soit sur un RF qui fait FF. Soit un FF avec bouclier car j'ai cru comprendre aussi que c'était le moyen le plus sûr en FF.

Bref, plus je lis les posts, plus ca nous embrouille.....cooool.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:26

Un miroir qui permettrait à votre fille de vous voir quand elle est dos à la route règlerait probablement ce problème de se retourner... Puis de toutes manières avec le harnais correctement mis, elle ne devrait pas pouvoir beaucoup bouger.

J'ai un RF isofix (Besafe Izikid, justement) donc je ne sais pas si le Max Way est facile et rapide d'installation. Il m'avait tout de même semblé lire sur le forum que c'était bien plus simple qu'il n'y paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:34

bonjour nartrouv,
pour des raisons pratiques l'isofix est mon premier critère également (on est certain de l'utiliser correctement), et en dos à la route la liste est plutôt courte (tres bon aux crash tests) : duologic (282) - maxfix (426) ou besafe x3 (439).
alors soit il faut augmenter son budget, soit se rabattre sur un siège à ceinture.

il me semble que le max way (269) est plébiscité par ses utilisatrices.
mais à ce prix, autant prendre le kiss 2 non (duologic)?

bonne réflexion Siège auto isofix dos à la route 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:18

Tu sais le point sur le fait qu'elle se retourne ne doit pas t'inquietter. Dans la coque elle ne voit rien, elle cherche a écouter, regarder...

dans un RF elle sera a hauteur pour voir par la fenêtre, par le pare brise... Bref ca sera plus intéressant... Ca sera mieux.

pour le point de l' Isofix. C'est surtout bien pour éviter les mauvaises installations et si tubas besoin de le changer de voiture de temps en temps. C'est aussi mieux en sécurité pour les FF. Ca les rends plus solidaire du siège accompagne du 3eme point d'encrage.

pour les RF ils ont une jambe de force + des sangles + un poids plus important. Et des fois en plus une barre anti rebond. Du coup ils ne bougent pas du tout.

donc en isofix pas trop cher tu as le duologic. Et en non isofix le max way a de très bin retours.

n'hesites pas si tu as des questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:00

Savez-vous combien est vendu le Max Way de Britax, car j'ai du mal à trouver un site qui le vend? 269 €, c'est le prix Emerentine?

J'ai aussi vu le Juno Fix à 200€. J'ai cru lire qu'il était bien classé aux crash test 2012. Du coup, l'hésitation se ferait entre les 2.

Je penche plutôt pour un groupe 1 car comme ca, vu que bébé 2 sera prévu d'ici 1 à 2 ans, on pourra le mettre dedans tandis que notre puce ira dans un groupe 2/3.

Savez-vous où je peux trouver des résultats de crash tests avec pas mal de modèles testés et récents?
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:04

salut,

alors pour commencer tu peux trouver :
-tous les sièges auto testé ici sur le site securange
-tous les sièges RF du marché avec un comparatif de leur caractéristiques et leur prix

Ensuite pour ce qui est du max way c'es le meilleur choix que tu puisse faire, puisqu'un dos à la route est 5x plus sur.
il coute en ce moment 310€ ici chez carseat.se
Rajoute 30€ de fdp. je ne connais pas les prix boutique mais ce modèle peut se trouver chez un autour de bébé par exemple.
il va jusqu'à 25kg (env. 6 ans. c'est donc un siège tres longue durée que tu ne devras pas changer avant l'usage d'un rehausseur avec dossier pour finir jusqu'à 10 ans

Le juno est un bon siège en effet mais toujours moins bien qu'un siège RF !
en général le meilleur prix pour les cybex sont chez kikiwelt.de (195€ en ce moment)


Dernière édition par kairossetti le Mer 27 Mar 2013 - 11:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
emerentine
Marche à 4 pattes
emerentine


Nombre de messages : 87

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:04

pour le prix du max way, c'est celui indiqué sur carseat http://shop.carseat.se/ peut-être qu'il est disponible ailleurs moins cher...

voici les liens crash tests 2012
https://puericulture.forumactif.com/t19041-tests-tcs-2012
https://puericulture.forumactif.com/t3150-recapitulatif-des-resultats-des-crash-tests-des-sieges-auto

bonne lecture Siège auto isofix dos à la route Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Celben
Se tient aux meubles
Celben


Nombre de messages : 221

Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:08

Attention, 270€, c'est le prix HT du Max-Way sur Carseat. Il faut compter 310€ TTC HFDP (il y a une case à cocher en haut à gauche du webshop pour avoir les prix TTC).

Sinon, vu que tu habites en région parisienne, tu as le magasin Sauvel Natal qui propose le Max-Way à 277€ (et je crois que quelqu'un avait acheté le sien env. 270€ chez La Do Ré aussi). Ces deux magasins sont dans le 15e à Paris. Mais il faut peut-être les appeler d'abord pour être sûr qu'ils ont du stock.

Comme dit Kairossetti, tu peux aussi le trouver dans certains Autour de Bébé. Et c'est le mois du siège auto en ce moment, donc ils font des offres spéciales avec bons d'achat. À voir s'il y en a près de chez toi...

Ici, tu as la liste des revendeurs du Max-Way.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto isofix dos à la route Empty
MessageSujet: Re: Siège auto isofix dos à la route   Siège auto isofix dos à la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto isofix dos à la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: