Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Siège Dos à la route sans isofix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Siège Dos à la route sans isofix Empty
MessageSujet: Siège Dos à la route sans isofix   Siège Dos à la route sans isofix EmptyMar 5 Mai 2015 - 10:18

Bonjour à tous et à toutes !

Après maintes recherches, je n'ai pas réussi à trouver de réponses, donc je viens vous demander de l'aide.

Je suis assistante maternelle, et ai en garde 3 loulous à temps plein. Je vais devoir économiser ma grosse voiture et rouler au maximum dans ma petite ( Toyota Yaris). J'ai actuellement 2 grands de 19 et 20 mois, en cybex bouclier donc pas de soucis. Ce qui me pose question, c'est pour le bébé de 4 mois.
J'ai dans ma grosse voiture le Sirona. Sauf que dans la yaris, j'aurai besoin qu'il soit à l'avant. Au début mon cosy sans base fera l'affaire mais après ? Quel siège puis-je mettre en dos à la route ( avec possibilité de face route pour être plus modulable pour moi, mais c'est pas un critère rédhibitoire) mais surtout avec attache ceinture avec la possibilité de le laisser devant le plus longtemps possible me conseilleriez vous ?

Je ne sais pas trop si je suis assez clair, mais j'espère que vous pourrez m'aider !! Merci à tous, et à toutes et bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Siège Dos à la route sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège Dos à la route sans isofix   Siège Dos à la route sans isofix EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:33

Bonjour nanou92700  :)

En siège qui fait dos route et face route en ceinture tu as 
-le triofix ou triofix recline (la base s'attache soit en isofix soit en ceinture et c'est un groupe 1-2-3)
-le i-anchor de joie qui se fixe de la même façon mais qui n'est pas testé
-le multitech

Après sinon en fixation ceinture mais uniquement dos route il y a
-le kiss 2
-le besage izi kid X3
-et tous les rf qui vont jusqu'à 25kg (besage izi plus, max way, hi way2...)

voilà en gros, j'espère n'avoir rien oublié  Siège Dos à la route sans isofix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Siège Dos à la route sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège Dos à la route sans isofix   Siège Dos à la route sans isofix EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:41

Merci, je vais aller les regarder !! 

Et le hauck varioguard ? J'ai une amie ass mat qui l'a et on pourrait échanger nos sièges, ça me permettrait de ne pas avoir à vendre le mien, et en racheter un. J'ai totalement confiance en elle, pas de choc dessus.

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Siège Dos à la route sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège Dos à la route sans isofix   Siège Dos à la route sans isofix EmptyJeu 7 Mai 2015 - 21:37

Oui il y a le hauck varioguard aussi sur le même principe que le i anchor de joie ou le triofix mais de mémoire en fixation ceinture on ne peut pas le mettre dos route au delà de 13kg. Si on veut du dos route jusqu'à 18kg il faut le fixer en Isofix.
Revenir en haut Aller en bas
nanou92700
Galope comme un grand
nanou92700


Nombre de messages : 1492

Siège Dos à la route sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège Dos à la route sans isofix   Siège Dos à la route sans isofix EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:24

Ah oui du coup le varioguard n'ira pas... Mon cosy va déjà jusqu'à 13 kilos donc j'ai besoin pour après...

J'aime bien le siège i-anchor, mais il n'a pas été testé donc ça m'embête un peu...

J'aime ce système de base + siège car pour faire des changements de voitures régulier c'est quand même moins lourd.

Sinon sur certains des autres sièges, il faut attacher une sangle au siège de devant, ça n'ira donc pas si je le met devant vu que je n'ai pas de possibilités d'attache...

C'est compliqué de trouver le bon siège, qui réunit la sécurité d'abord, et les critères ensuite...

Merci pour toutes vos réponses !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Siège Dos à la route sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège Dos à la route sans isofix   Siège Dos à la route sans isofix EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:29

On peut installer les sièges qui ont des sangles même à l'avant, on les attaches sur le siège lui même. ça prend pas tellement plus de temps à installer si on laisse les sangles sur place (il faut donc autant de sangles que de voitures si on veut gagner du temps)
Avec une base ceinturée sinon il n'y a que le i anchor et le triofix/triofix recline qui vont jusqu'à 18kg.
Vous êtes allée faire un tour sur le site de sécurange? Tous les bons sièges y sont répertoriés avec leurs notes aux crash test.
Bonne journée  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège Dos à la route sans isofix Empty
MessageSujet: Re: Siège Dos à la route sans isofix   Siège Dos à la route sans isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège Dos à la route sans isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto isofix dos à la route
» Siège auto isofix dos à la route?
» Siège auto dos à la route RF SANS Isofix jusqu'a 18kg min
» Siege auto dos à la route sans isofix (petite voiture)
» Un très bon siège-auto groupe 1 face à la route, pas isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: