Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 siege RF "passe partout"

Aller en bas 
+4
Azalée
Lisie
Kumonosu
delph33
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:37

Bonjour,

je reviens vers vous car je commence doucement à me renseigner pour le remplaçant de l'aton pour ma fille. Elle a 16 mois et encore largement de la place dans l'aton donc je pense bien le garder encore quelques temps (je n'ai même pas encore enlevé le réducteur...)

je parle d'un siège passe partout car il doit rentrer dans notre spacieuse familiale: la C3... il le faudrait donc assez compact pour éviter que le passager n'ai les genoux dans les dents!!!

Sauf que la où ça se corse c'est que d'ici 1 ou 2 ans on compte bien changer de voiture justement pour avoir plus d'espace; surtout si un bébé 2 s'invite dans la partie...
Donc comme on va acheter le siège avant la voiture il faudrait être sur de choisir quelque chose qui peut potentiellement aller dans toutes les voitures (récentes)
Par exemple je voulais le maxfix (parce que je voulais au départ un isofix pour une installation plus simple pour nous mais aussi pour mes parents qui l'utiliseront pendant les vacances) mais je ne suis pas sure que la nouvelle voiture n'ait pas des banquettes trop inclinées....

Voici donc le fruit de mes réflexions après moultes lectures sur le forum et ailleurs:
Exit les besafe trop volumineux pour la C3.
Exit le kiss 2 car il me semble avoir lu qu'il était peut être pour le coup trop incliné pour les plus grands et ma fille aura presque 1ans ½ - 2 ans quand elle ira dedans.
J'avais pensé au triofix recline plus cher mais qui dure plus longtemps; sauf que les résultats en face à la route sont visiblement très moyen, donc je changerai de siège de toute façon à ce moment là (18kg si je ne me trompe pas?!).... bref plus cher pour pas plus longtemps.

J'ai donc (à regret un peu j'avoue) regardé les autres c'est à dire sangles + jambe de force (mes parents vont me détester!!): Max way - Hi way – Multitech – Two way
- Le max way: j'ai lu de très bon retours mais ca n'est peut être pas le plus compact??
- J'ai cru comprendre que le multitech était plus haut mais du coup il doit être plus encombrant, non? ma fille étant plutôt petite est ce vraiment un critère à retenir?
- J'ai cru comprendre aussi que le hi way était le plus compact des 3??!
- et sinon je pensais que le two way pouvait être le plus «passe partout» car il n'y a pas de jambe de force et du coup pas de problème en cas de coffres de sol?! Mais il n'a pas l'air très « enveloppant », non?

Qu'est ce que vous en pensez??
A ma place vous partiriez sur quoi?
Merci d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:43

désolée pour la taille de police....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:44

Pas grave, j'ai corrigé  siege RF "passe partout" Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:46

le kiss tu peux choisir l'inclinaison
par contre je trouve qu'il  est très large, j'ai fait un voyage avec le kiss à l'arrière + 2 adultes c'est vraiment pas confortable pour la personne du milieu, le crochet  pour la fixation ceinture dépasse pas mal  et rentre dans les hanches.
je pense que c'est pas le meilleur choix puor toi puisque le kiss fait naissance/18kg  autant prendre un qui va jusqu'à 25kg  puisque ta fille sera déjà grande
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:07

Sinon, pourquoi ne pas choisir la future voiture en fonction de l'inclinaison de la banquette arrière ? (enfin, je veux dire parmi d'autres critères).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:16

Et le Zento?
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:31

@Kumonosu: merci siege RF "passe partout" Wink_gif 

@Lisie: oui tu as raison autant prendre un siege qui va jusqu'à 25kg.
en fait mon idee au départ était de prendre un 0+/1 (le max fix je le trouve trop beau siege RF "passe partout" Wub_gif2 ) puis le moment venu passer bebe 1 dans un two way ou un FF et bebe 2 dans le max fix. Mais entre les banquette de la c3, de la voiture des gd parents de la future notre.... ca fait au moins 3 voitures (et donc inclinaisons de banquettes) differentes!! bref c'est pas arreté mais ca me parait compliqué.

@Azalée: en fait on aura déjà tellement de critères (prix, consommation, encombrement....) que je ne voudrais pas rajouter celui la.

@monbebelou: je ne l'ai pas trop regardé, j'y vais de ce pas!  siege RF "passe partout" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:56

le brio a l'air tres bien en effet! sans jambe de force et plus enveloppant que le two way. siege RF "passe partout" Cool_png 
qu'est qu'il donne en encombrement par rapport aux autres?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:06

Encombrement idem au Hiway je trouve
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:30

delph33 a écrit:

- et sinon je pensais que le two way pouvait être le plus «passe partout» car il n'y a pas de jambe de force et du coup pas de problème en cas de coffres de sol?! Mais il n'a pas l'air très « enveloppant », non?


moi je vient d acheter un grand scenic 3 et on as des coffre de sol et franchement la jambe de force gene pas car j ai mis le siege au millieu donc du coup le souci des coffre je l ai regler certain constructeur aussi vendent de quoi remplir les coffre pour poser dessus la jambe de force justement
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:10


besafe que j'ai eu au téléphone, m'a dit que leur technicien (ou je ne sais plus ingénieurs je crois) leur ont dit que pour leur siège ils préconisaient des blocs de polystyrène dans les coffres de sol. Pas des billes, des blocs hein  :)
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:17

Euquilegna06, ptikoala33: est ce que ca veut dire que quelque soit la voiture (recente) avec des coffres de sol on pourra y mettre un siege avec une jambre de force (comme le hi way)?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:33

sur certain modele delph tu peut  mais tu peut aussi le mettre sur le siege du millieu dans mon scenic y a trois vrais siege
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:36

Alors si tu lis plusieurs sujets sur le forum tu te rendras compte que certains sièges sur certaines voitures n'ont  pas ce problème car la barre tombe juste après ou avant le coffre de sol. Ce que je trouve étonnant car sur ce genre de siège il y une boucle dans laquelle passer la jambe de force qui sert à avoir une inclinaison correcte. C'est obligatoire de l'y passer. 
Exemple: dans notre Xsara picasso , nous avons installés un Izi kid x3 de chez BESAFE (très satisfaits d'ailleurs ) et bien la jambe de force tombe sur le coffre de sol si on l'installe correctement. Donc besafe France m'a dit qu'ils préconisaient les blocs de polystyrène. 

Après je ne sais pas si ça marcherait avec toutes les marques, il faut voir avec les constructeurs je pense... Selon leur tests internes? Mais perso je pense que ça serait pareil ! J'aurais tendance à te dire: oui ais je ne suis pas une professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:38

ptikoala33 a écrit:
sur certain modele delph tu peut  mais tu peut aussi le mettre sur le siege du millieu dans mon scenic y a trois vrais siege

Ça ça marche que si le conducteur n'est pas très grand, car dans la Xsara on a aussi trois sièges et pourtant on ne peut pas le mettre au milieu à cause de Papa  siege RF "passe partout" 651904
Revenir en haut Aller en bas
ptikoala33
Se tient aux meubles
ptikoala33


Nombre de messages : 224

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:40

ben nous les siege du deuxieme rang peuvent se reculer donc c est pour ca que l ont peut le faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:53

oui j'avais bien lu que la jambe de force pouvait tomber à coté ou que l'on pouvait "remplir" ces coffres mais je n'etais pas sure que ca soit valable pour tous les véhicules.
donc si je réfléchi bien (ce qui n'est pas forcement le cas après tant de lectures... siege RF "passe partout" Sueur_g2 ) mon choix devrait se faire entre:
le hi way (le plus compact de ceux avec jambe de force)
le zento
ou le two way

un avis? une autre possibilité?  siege RF "passe partout" 651904
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:46

Le Two way n'a pas de jambe de force mais la contrainte c'est que du coup il doit obligatoirement s'appuyer sur le siège passager (ou sur le tableau de bord) du coup tu ne peux pas bouger le réglage du siège une fois le TW installé. De même tu peux être obligée de l'incliner si l'espace entre les sièges est trop important (c'est mon cas à l'avant, je ne peux pas le mettre en position droite car il ne reposerait plus sur le tableau de bord)
Au niveau enveloppement il n'est pas très profond mais il reste assez enveloppant et protecteur. Il n'est pas très compact car il a un dossier haut mais droit il tient peu de place car il n'est pas très profond et qu'il doit reposer sur le siège passager.
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:33


C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça à cause de la c3!!! siege RF "passe partout" Sueur_g2 
 Mais avec la future nouvelle voiture ça pourrait être le cas.

Le tw me plait bien mais il a l'air plus pour les plus grands (je me trompe??!). Effectivement il n'est pas très enveloppant et à choisir du coup je lui préférerai peut être le zento.... Mais ce n'est qu'une impression visuelle puisque je n'ai pas eu l'occasion de les voir en vrai.

Et puis si comme j'ai cru comprendre plus haut je peux mettre de côté le problème des coffres de sol (et donc des jambes de force) ça ouvre beaucoup le champs des possibles!!!!!

Merci pour ton retour en tout cas pour ton retour sur le tw!!  siege RF "passe partout" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:53

bonjour,

désolée mais j'ai encore une question.... est ce que vous pensez que j'ai bien fait d'éliminer les isofix de ma liste de sieges suceptibles de passer dans toutes les voitures récentes???
parce que daddy, il est vraiment pas chaud pour les sangles et tutti quanti...
Hakan me dit que pour ce qui concerne l'encombrement le triofix recline en position inclinée prend la meme place que le hi way avec le wedge. Sauf que c'est un sacré budget!!! est ce qu'il en est de meme pour le max fix??

Pfff, désolée mais j'ai l'impression de changer d'avis toutes les 5 secondes:

"non un isofix est trop risqué si la banquette de la future voiture est inclinée"

"oui mais ils sont plus simples"

"non le hi way est plus compact pour la c3, et puis il permettra le RF jusqu'à 25kg"................. siege RF "passe partout" 22707 

"non mes parents n'arriveront jamis à le mettre"

AAAHHHHHHH! c'est pire que les poussettes!!!  siege RF "passe partout" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:57

Du coup le Two way semble le plus adapté à ton cas ;) 
 moi aussi pour le second siège de notre fils je voulais le prendre car je me suis dit qu'il n'y aurait pas de problème de compatibilité et d'installation. 
Mais je crois que le Two way n'a pas été testé c'est ce qui me bloque donc. Même si Hakan m'avait rassurée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:38

Perso je pense quand même que l'isofix serait le plus simple, c'est quand même beaucoup plus simple à installer et ça passe dans beaucoup de voitures. Les réglages d'inclinaison sont vraiment plus faciles aussi.
Ma meilleure amie a le max fix, il est plus compact que mon max way et dans sa polo la banquette est très inclinée (forcément en général qui dit petite voiture dit banquette inclinée pour faire passer une assise plus importante) et franchement son petit de 9 mois y est très bien (c'est vrai qu'elle n'a encore pas fait de grands trajets donc je ne sais pas si sa tête tomberait en dormant mais c'était le cas aussi avec ma fille à 9 mois dans le max-way sans le wedge)

Et pour le TW c'est vraiment une impression visuelle car au final il est assez profond (je peux mesurer si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:54

merci beaucoup pour vos impression
donc reste à choisir entre:
- un isofix plus facile à installer pour Mr Daddy et mes parents mais plus risqué pour la nouvelle voiture; probablement le max fix donc aussi moins de place pour les jambes de ma petite poulette
- un sangles/jambe de force: idéalement HW (ou MW); moins facile d'installation pour les tiers et peut etre un chouilla moins compact mais plus adaptable à differentes voitures (à condition de pouvoir condamner les coffres de sol s'il y en a)
- un sangle: toujours le "probleme" de l'installation mais ideal car vraiment passe partout
merci letti38 pour ta proposition je vais dejà me repncher sur les photos pour revoir tout ca. Tu parles de la profondeur d'assise?
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:55

impressions siege RF "passe partout" Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:56

Non je parlais surtout des protections latérales mais je peux mesurer l'assise si tu veux aussi :) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege RF "passe partout" Empty
MessageSujet: Re: siege RF "passe partout"   siege RF "passe partout" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege RF "passe partout"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Tripp Trapp, en couleur ou passe-partout?
» Siège arrière qui s'affaisse sous le poids du siège RF
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: