Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le parc

Aller en bas 
+24
benanie
Moineau
AlexTi
alexni
Djoumka
letti38
Lisey
aloa
Pomme
Rustine
Lorevane
lorelei50
Elawyn
*Ariel*
scoubidous
tin06550
sourdine
ln_987
Adalite
Krevêt'
Marielabeille
kikou1501
LiseE
coco
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Utile ou pas?
OUI
Le parc Vote_lcap51%Le parc Vote_rcap
 51% [ 19 ]
NON
Le parc Vote_lcap16%Le parc Vote_rcap
 16% [ 6 ]
AVIS PARTAGE
Le parc Vote_lcap32%Le parc Vote_rcap
 32% [ 12 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Le parc Empty
MessageSujet: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 15:37

Nous sommes en pleine liste de naissance avec ma moitié.

J'ai noté que je voulais un parc en bois d'assez grande dimension avec un plancher réglable.

Lui trouve que c'est un achat/cadeau inutile.

Qu'en pensez-vous?

(Perso, je reste convaincu de son utilité, lui me dit que le transat ça suffit quand j'aurai besoin de la poser pour aller aux toilettes, sous la douche et après juste le tapis d'éveil par terre. On a un chat, un jardin, il y a toujours de la poussière sur le sol malgré l'aspi quotidien ...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 15:44

pour moi ça depend des situations...

Le plus souvant je trouve qu'on peut s'en passer sans probléme, en securisant l'espace pour bébé (barrières, ce qui ets dangeureux en hauteur ou dans une piéce inacessible...). C'est ce qu'on a fait.
Après si y'a un chien, je comprend l'utilité du parc.
Pour un chat, je ne pense pas que ça change grand chose, il pourra facilement monter dans le parc si ça lui chante...
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 15:50

Ici on s'en est servi car 2 chiens et 2 chats, donc ça fait un espace sécurisé, calme et en hauteur (isolé du carrelage froid, de la poussière, et pas à hauteur de nos pieds).
Si 0 animaux, à voir. Ce n'est pas indispensable je pense, mais parfois bien pratique quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 16:44

Jusqu'à présent nous nous sommes servi uniquement du transat pour maintenir bébé en sécurité. Le parc attend sagement son tour. Et je pense que même quand le petit sera en âge d'aller dans le parc, il ira pour de très courtes durées, vraiment quand on ne pourra pas avoir un oeil sur lui. Du coup nous avons pris un petit parc filet très simple.

Donc à mon avis, tu peux momentanément retirer ce cadeau de la liste de naissance, de toute façon vous aurez facile six mois devant vous pour décider d'acheter ou de ne pas acheter un parc, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 17:45

Contrairement à Marielabeille, nous on l'a utilisé dès 2 mois et de moins en moins quand les mois passaient. ça permettait à ma fille d'observer quelques jouets posés autour, puis petit à petit d'apprendre à se tourner/retourner/pivoter, le tout en sécurité. Dans le transat, le bébé est immobile et ne peut pas travailler sa motricité. Pour moi c'est 2 usages différents.  Le parc Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 17:51

Oki ^^

donc c'est vraiment pas utile quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 17:51

Personnellement, j'ai utilisé le parc des la naissance ou presque et de moins en moins au fil du développement de la motricité de mes bébés. On peut très bien s'en passer si on n'a pas d'animaux mais ne pas se casser le dos pour attraper bebe après un tour sur le tapis d'éveil, c'est assez agréable. 
Des le moment ou ils ont commence a se retourner, j'ai limite l'usage a la "mise en sécurité" quand je ne pouvais pas avoir l'œil sur eux (et baisser le fond des qu'ils savent se retourner pour éviter les accidents comme pour le lit)

Mon avis : utile mais pas indispensable
(Pour ma part le transat est moins utile que le parc)


Dernière édition par Krevêt' le Dim 2 Mar 2014 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 18:38

J'ai trouvé le parc réglable en hauteur bien pratique; bébé est en hauteur, en sécurité et a de la place pour bouger. J'ai arrêté de l'utiliser quand il a commencé à marcher.  Le parc Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
ln_987
Galope comme un grand
ln_987


Nombre de messages : 513

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 18:55

personnellement ma fille a 1 an et j'utilise encore le parc. nous avons un chien et un chat (qui ne sait pas sauter par dessus la barrière^^) et ça permet de laisser bébé dedans le temps d aller aux toilettes, mettre le linge à sécher... on garde toujours bébé à l'oeil mais au moins elle ne peut pas aller bien loin et est protégée des animaux!
Quand elle a commencé à se mettre debout c'est en s'aidant des barreau du parc justement.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 19:05

Sans intérêt pour nous, soit elle était en bas avec nous sur son tapis d'éveil, sur nous... Soit elle était dans sa chambre en haut, sur un tapis d'éveil ou dans son lit.
Je prenais mes douche quand elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 19:40

Je pense que l'utilité dépend des cas, moi j'ai 2 chats et le sol n'est pas toujours clean malgré que moi aussi j'aspire quotidiennement et puis j'aime pas me dire qu'il sera par terre lol
Moi j'ai pris un parc/berceau de chez quax car il faisait berceau donc au début je le mettrai dedans comme un lit d'appoint pour qu'il soit avec moi la journée au lieu de le mettre dans sa chambre et après j'y mettrais le tapis d'éveil pour qu'il y joue mais je ne pense pas m'en servir de "vrai parc" enfin on verra  Le parc 777476 
Par contre je n'aime pas du tout les transats  Le parc Rolleyes  c'est une affaire de goûts aussi  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 20:03

idem que ce que j'ai lu plus haut, j'ai securisé une pièce avec une barrière, si je dois aller aux toilettes je mets bébé dans cette pièce, au moins il n'est pas attaché et peut etre en motricité libre. Ca marche aussi si on a des animaux et la liberté de mouvement du bébé est respectée :)

A choisir entre parc et transat je dirai parc parce qu'il est pas top d'asseoir un bébé avant qu'il ne sache le faire, mais je trouve les 2 inutiles, donc j'ai répondu "inutile"  Le parc Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 20:30

scoubidous pour pouvoir sécuriser une pièce encore faut-il en avoir d'autres que le salon  Le parc 777476 
moi chez moi tout est en open space les pièces ne sont pas délimitées donc difficile de mettre des barrières entre des pièces inexistantes  ah ah 
et puis des chats c'est pas une barrière qui vont les arrêtés Le parc 483667
Revenir en haut Aller en bas
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 20:33

Nous n'avons pas de parc. Nous habitons un appart sur un seul niveau et n'avons pas d'animaux.
Il ne fait pas tjs "super clean" mais j'essaie de ne pas en faire une maladie.

Vers 2 mois, je la posais au sol, sur son tapis de jeux avec une couette en dessous. 
Aujourd'hui, elle se promène à 4 pattes dans tout l'appart (qu'on a sécurisé en mettant des protection de prises, en enlevant les produits des armoires à sa hauteur, ...) sans chercher notre approbation, elle fait sa vie.

Quand j'ai besoin qu'elle arrête de se promener, je la pose dans sa chaise haute avec des petits jeux.

Donc pour moi: inutile!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 21:16

Je precise que pour moi aussi le transat est parfaitement inutile... tant que bébé ne se deplace pas, ba autant le mettre sur son tapis ou callé dans un coussin d'allaitement, et quan dil se deplace de tute façon le transat devient dangeureux, bébé risque d ele faire basculer...
bon transat non, parc ça depend mais majoritairement inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 21:17

Perso j'en vois pas trop l'intérêt en tous cas pour le moment... J'ai deux chats mais ils fuient plutôt le bébé. Je la pose dans un transat avec arche d'éveil pour aller aux toilettes ou pour qu'elle joue ou sur un tapis d'éveil et je garde un œil sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
*Ariel*
Se tient aux meubles
*Ariel*


Nombre de messages : 181

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 22:02

LiseE a écrit:
Je precise que pour moi aussi le transat est parfaitement inutile... tant que bébé ne se deplace pas, ba autant le mettre sur son tapis ou callé dans un coussin d'allaitement, et quan dil se deplace de tute façon le transat devient dangeureux, bébé risque d ele faire basculer...
bon transat non, parc ça depend mais majoritairement inutile...

J'ai peu utilisé le transat, je l'y posais pour me doucher et pour aller aux toilettes mais à 6-7 mois, on a du arrêter de l'utiliser. Comme tu dis, ma poulette se penchait en avant, mettait mains et pieds sur le sol et se promenait avec son transat comme une tortue avec sa carapace... Mais bon, les 6 premiers mois, c'était bien utile pour me doucher  Le parc Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 22:52

Nous n'avons pas utilisé de parc pour cause de bébé rgo qui n'aimait pas la position allongée, le transat a été très utile pour nous du coup.
Lorsque son rgo a cessé, nous avons un peu utilisé le lit parapluie comme parc lorsqu'on devait quitter la pièce mais dans la globalité, le peu de temps d'utilisation n'aurait pas justifié l'investissement.
Mieux vaut, à mon avis, investir dans un grand tapis d'éveil bien confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptySam 1 Mar 2014 - 23:00

J'ai installé le parc vers les 6 mois de mon fils. Il est indispensable.
Je dirai que ça dépend aussi des enfants parce que certains vont pouvoir rester relativement tranquille pendant la douche à jouer, mais pour mon asticot, c'est inenvisageable. Aujourd'hui encore, je l'utilise, de moins en moins, mais encore le temps de faire des choses et de le laisser en totale sécurité.
Le transat c'est un usage différent, laisser un bébé qui manifeste un besoin de bouger dans un transat, ça me parait difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 2 Mar 2014 - 0:01

Ici le parc ne sert plus, enfin si : on y range ses jouets  Le parc Big_sour 
Mais pour les débuts, on s'en est beaucoup servi, simplement parce que je trouvais pratique qu'il soit à notre hauteur. Je sortais en plus d'une césa difficile c'était donc un bon compromis pour nous.

Bébée n'y va plus depuis seulement 2-3 mois simplement parce qu'elle ne cherchait auparavant jamais à se déplacer. Ceci étant, ça reste toujours un bébé qui ne bouge pas trop mais c'est quand même vachement mieux de pouvoir explorer comme on le souhaite ce qui nous entoure ! Un p'tit tour pour voir les chats, pour se fourrer sous la table et hurler parce qu'on est coincée etc. Tut ça en restant assise et en battant des jambes pour tenter d'avancer de qq cm à la fois  Le parc Sueur_g2 

Bref, le parc a donc servi jusqu'aux 7-8 mois de la poulette. Nous n'aurions pas fait sans.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:46

LiseE a écrit:
pour moi ça depend des situations...

Le plus souvant je trouve qu'on peut s'en passer sans probléme, en securisant l'espace pour bébé (barrières, ce qui ets dangeureux en hauteur ou dans une piéce inacessible...). C'est ce qu'on a fait.
Après si y'a un chien, je comprend l'utilité du parc.
Pour un chat, je ne pense pas que ça change grand chose, il pourra facilement monter dans le parc si ça lui chante...

Je suis d'accord avec toi et il faut arrêter de penser qu'un chat est moins dangereux qu'un chien... C'est ce que ma BM pense et mon fils s'est fait griffé à côté de l'oeil bébé, car pas surveillé avec le chat ... NO COMMENT.

Après je ne comprends pas pourquoi on doit enfermer bébé dans un parc parce qu'on a un chien. Pourquoi ne pas sécuriser un endroit pour ne pas que le chien n'accède pas aux bambins quand ils sous moindre surveillance? ça me parâit plus logique... 
ln_987 a écrit:
personnellement ma fille a 1 an et j'utilise encore le parc. nous avons un chien et un chat (qui ne sait pas sauter par dessus la barrière^^) et ça permet de laisser bébé dedans le temps d aller aux toilettes, mettre le linge à sécher... on garde toujours bébé à l'oeil mais au moins elle ne peut pas aller bien loin et est protégée des animaux!
Quand elle a commencé à se mettre debout c'est en s'aidant des barreau du parc justement.

Et penser que bébé peut mettre la main à travers le parc et se faire mordre ou griffer quand même ? Ce ne sont pas des critiques mais des conseils: le parc est un minimum sécurisant mais pour les animaux je ne trouve pas que c'est un bon argument, il ne faut pas croire que cela protège  Le parc Wink_gif 


Si vous avez un jardin l'argument pour l'animal ne se vaut plus: le toutou peut être tranquille dans le jardin avec son abri et ses jouets, se défouler , pendant que bébé fait des bulles sur son tapis d'éveil ?  :)
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 2 Mar 2014 - 12:26

Là dessus, je suis assez laxiste avec mes chats ...

Il m'arrive fréquemment de quitter la pièce alors qu'ils sont prêts de ma fille. Ceci étant, ma fille ne maîtrise ni la marche ni le quatre pattes, c'est donc encore ultra facile pour eux de simplement se mettre en hauteur et la narguer. C'est d'ailleurs ce qui se passe la moitié du temps ^^

Bon évidemment, ne jamais dire jamais mais la seule personne qui se prend des coups de griffes à la maison, c'est moi  Le parc Tongue_g Et il faut vraiment les titiller +++. Mauvaise habitude ou non, je les ai toujours plus ou moins embêté pour qu'ils ne soient pas surpris lorsqu'un enfant vient chez nous. A priori ça fonctionne puisqu'ils n'ont jamais griffé. Ils préfèrent se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:24

Pour le coup, je ne suis pas d'accord, si le chien est suffisamment instable pour mordre un enfant qui a passé la main entre les barreaux du parc le temps que les parents aillent aux toilettes, dans ce cas, il n'a rien à faire dans une maison avec enfant.
Un chien équilibré pourrait mordre parce qu'il a eu peur ou mal, s'est senti coincé, a été surpris dans son sommeil ..., il n'ira pas près du parc pour attraper une main qui dépasse ...

Pour le chat, je suis comme Rustine ... le chat a appris à se sauver quand il en a marre (et bizarrement semble apprécier les "calins" de notre fille !)
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 2 Mar 2014 - 13:40

Perso pour un chien qu'il soit gentil ou pas ça reste un animal dangereux et je ne laisserais jamais mon enfant seul avec même dans un parc !!! il faut être lucide les animaux reste des animaux on ne sait jamais ce qui peux leur passer par la tête !!!!

Ma mère a un cane corso c'est un gros chien très gentil mais je sais qu'il ne s'approchera pas de mon fils avant un moment !!! je lui ferait sentir car je ne veux pas qu'il en ai peur mais après il est hors de question qu'il reste proche de lui !!!

Moi j'ai 2 chats et je sais que le parc c'est pour quand je serais dans la pièce et c'est tout, je ne laisserais pas mon fils pour aller prendre ma douche avec les chats à côté !!!! même si mes chats vous pouvez les embêter tant que vous voulez ils ne griffent pas on ne sait jamais c'est toujours des animaux !!! ils ne sont pas doué de paroles et surtout un chat ça grimpe partout et ça peut vouloir aller faire un câlin au bébé pendant son sommeil et l'étouffer !!!! et le temps que vous reveniez de la douche et bien c'est trop tard !!!! 

Le seul truc qui me plaise dans le parc et c'est pour cela que je l'ai pris c'est que mon fils ne sera pas par terre ou à ras du sol et donc si il y a de la litière ou des croquettes par terre il n'ira pas les gober !!! et puis au moins il pourra rester avec moi quand il dormira la journée au lieu d'être dans sa chambre tout seul !!!

C'est plus une question de propreté vis à vis des animaux que de sécurité dans mon cas car même en passant l'aspi tout les jours ou même toutes les heures, il y a toujours un truc qui traine avec un animal !!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc EmptyDim 2 Mar 2014 - 14:10

Notre chatte est très jalouse.  Mais elle ne s'approche pas du parc. Jamais je ne laisse mon bébé seule dans le parc si le chat est dans la maison. Je le fais si je sais que le chat est dehors et que je dois faire quelque chose qui m'empêche d'intervenir rapidement. Mais c'est saoulant car je dois être très vigilante quand mon bébé fait du quatre pattes et veut jouer avec le chat. Une fois, la chatte lui a fait un câlin. Mais je ne sais pas comment elle réagirait en cas d'aggripage. Quelque chose me dit que devenir martyr officiel de la famille ne lui dit rien. Le parc Dent_qui  Le temps passé dans le parc ne doit pas excéder 15 minutes/j en tout. 


Je sais que la nounou met mon bébé dans le parc lorsque ses enfants reviennent de l'ecole enfin d'apres midi. Lorsque ca bouge beaucoup autour d'elle, mon bébé n'est pas rassurée. Une fois dans le parc, elle se sent mieux et joue tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le parc Empty
MessageSujet: Re: Le parc   Le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» parc ? pas parc ? quel parc?
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil
» quel parc choisir quand on a peu de place?
» le bon parc
» A quel âge le parc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: