Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transporter bébé pendant son sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dree
Marche à 4 pattes
Dree


Nombre de messages : 79

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:15

Bonjour,
Voilà j'ai une question concernant le transport de bébé pendant qu'il dort.
Quand nous sortons et que bébé s'endort, nous la mettons dans un petit lit cocon, avec sa turbulette. Donc quand nous rentrons chez nous, nous devons lui enlever sa turbulette et lui mettons son manteau. Du coup, elle se réveille...Elle se rendort dans la voiture et se re-réveille chez nous quand on lui enlève son manteau, son petit bonnet et qu'on le remet dans sa turbulette. Une tétée suffit à la rendormir, mais si je pouvais éviter de la réveiller et toutes ces manipulations...
Je n'ai pas choisi de nacelle pour les questions de sécurité que vous connaissez mais j'en viens à me dire que c'est finalement pas mal...
Et vous, comment faites vous quand vous sortez ? merci de partager vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:19

bien heuuuu tu ne lui mets pas son manteau mais tu lui laisses sa turbulette si il y a un trou à l'entrejambe.
 Moi je me casse pas la bibine: petite couverture!, aussi petit qu'ils soient!!!

De tt façon pas de manteau épais dans les sièges autos.
 Transporter bébé pendant son sommeil 22707
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:38

s'il s'endort dans le cosy en rentrant je lui laisse finir sa sieste tranquillement dedans (sauf si c'est pour le dodo de la nuit bien sur). Mais en journée je sais qu'il y restera pas des heures. Le fait qu'on soit plus en mouvement il finit par se reveiller de lui meme au bout de 30min max la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Dree
Marche à 4 pattes
Dree


Nombre de messages : 79

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:29

OK merci !
en fait c'est un manteau en polaire, donc ce n'est pas très épais. La turbulette qu'on utilise n'a pas de trou. Par contre, elle en a une dans son cosy, qui y reste en permanence. Je me demande toujours si elle ne va pas avoir trop chaud ou trop froid...Pour l'instant on a fait que de petits trajets, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:16

Durant les premiers mois de mon bonhomme, comme on utilisait beaucoup le cosy, quand on allait chez quelqu'un, soit il s'endormait dedans soit on le transférait du lit dans le cosy, et là pratique, on le laissait dedans, hop le cosy dans la voiture, hop le cosy dans la maison, et on le réveillait que pour le mettre dans son lit.
Maintenant qu'il est plus grand et comme je me suis posée la même question que toi, je lui ai acheté une gigoteuse à jambes qui permet de l'installer dans le siège auto. Du coup il est moins manipulé pour être mis dans la voiture, on lui met sa veste à l'envers une fois dans la voiture, ou une couverture et une fois à la maison, il est directement prêt à être déposé dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:24

nous on utilise un surpyjama à la place de la gigoteuse quand on se déplace, comme ça pas de question à se poser, on lui rajoute quand même une couverture dans la voiture s'il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
Dree
Marche à 4 pattes
Dree


Nombre de messages : 79

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMer 5 Mar 2014 - 8:19

Et quand tu arrives chez toi, tu le laisses dans son surpyjama pendant la nuit ? Il n'a pas trop froid ? Tu as procédé ainsi depuis sa naissance ? merci en tout cas pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:18

oui, il dort en surpyjama une fois arrivé à la maison, et n'a pas froid, mais ce sont des surpyjamas assez chauds (polaire ou espèce de polaire moumoute)
on l'utilise depuis ses 6-7 mois, depuis qu'il se met assis en fait pour qu'il soit plus à l'aise pour bouger qu'avec la turbulette.
Avant ça je me souviens plus trop comment on faisait... mais à ce moment là, il se réveillait de toute façon, et prenait une tétée avant de se recoucher, donc le problème ne se posait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transporter bébé pendant son sommeil Empty
MessageSujet: Re: Transporter bébé pendant son sommeil   Transporter bébé pendant son sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporter bébé pendant son sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur des régurgitations pendant le sommeil
» le sommeil de bébé
» Quel est votre rituel du soir/coucher pour Bébé de 4 mois ?
» Sommeil bébé 5 mois
» Aider bébé à enchainer les cycles de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: