Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Face route / face pousseur

Aller en bas 
+9
AlexTi
kikou1501
Moineau
Rustine
Corail
HopHop
kounoupi
Marielabeille
Sakibelle
13 participants
AuteurMessage
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyJeu 6 Mar 2014 - 22:43

Quelle est la position de votre pitchou en poussette ? Face route ? Face parent ? Les deux en fonction des moments ?
Jusqu'à quel âge l'avez vous gardé face à vous ? Est ce lui qui a demandé à changer pour ne plus jamais vouloir être face pousseur ?
Je veux tous les détails  Face route / face pousseur Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 6:15

Mon petit arrive vers ses sept mois et je vois qu'il ne se contente plus de regarder le ciel dans sa nacelle. Il se tortille pour changer de position et s'accroche au rebord de la nacelle pour se relever et regarder ce qui se passe sur les côtés. Il n'arrive pas encore à se relever/s'asseoir mais je vais bientôt lui proposer une autre position quand même - probablement dès ce week-end. Ce sera face au monde dans la coque ou face au monde dans la poussette de grand, il faut que je regarde les préconisations dans le mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:21

Mon premier a été face au pousseur systématiquement, sauf quand j'utilise l'Onyx ou la Yoyo et ça jusqu'à maintenant où il a bientôt 3 ans! (Mais il n'y va que de manière exceptionnelle en poussette. Ca doit faire 2 mois qu'il n'y a pas été!)
Mon deuxième est uniquement en face pousseur, sauf exception sur de courtes durées (Yoyo) (Il a 10 mois)

Je n'aime pas ne pas voir mes enfants quand ils sont poussés. On discute, on explique, on raconte. Face à la route, je remarque que mon dernier est stressé. Certes il ne dit rien, ne bouge pas. Mais ça reste impressionnant pour un petit, notamment dans une foule. Vous vous imaginez vous sur une petite chaise poussées et entourées de gens inconnus le triple de vous? (tout en sachant qu'un petit n'a pas l'expérience des adultes)

Vers 18 mois/ 2 ans mon grand ne faisait que remuer dans la poussette. On a pensé que c'était parce qu'il voulait être face à la route mais en fait, c'était plutôt parce qu'il ne voulait plus être en poussette!
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:30

Bb1 a toujours été face route. Sauf les quelques fois dans son --  landau ancien **, mais elle dormait. ca compte presque pas.)

BB2 pareil.

On est passé en " canne" réellement vers leur 2-3 ans, je pense( et bb2 a laché la poussette plus tard encore, cause pied plat et grand fatigabilité ...)

BB3, jusqu'à ses 13 mois, en face route, j'ai enfin mis la main sur une réversible et on a fait quelques balades en face poussseur: une horreur!, Je ne sais pas si c'est une question d'habitude ou quoi, mais il voulait se retourner tout le temps, en gros, il ne m'a quasi pas regardé,  et bonjour la maniabilité.... pppfff


Perso ce à quoi je fais attention c'est plutot le respect du dos, il m'est inconcevable de mettre un bb de 6-9 mois, à peine tonique( et pourtant les mien le sont!!)(puisque bb3 marchait à 9mois) en trottine fixe.....
Ici bb3 à 14 mois, il est soit dans sa** PIXXEL ** soit dans sa ** Pliko p3 **, qui sont avec la mise à plat ( ou quasiment); raid, semi couché, dodo à plat , je jongle avec les positions selon l'état de fatigue ou les besoins.... selon l'age aussi .


 Voilà pour nous! :)
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:45

Ma fille aînée a été face pousseur exclusivement, je n'arrivais pas à me résoudre à la mettre face route  Face route / face pousseur 609923 Mais elle avait 20 mois quand son frère est né et du coup depuis cet âge, elle ne va plus en poussette (c'est une très bonne marcheuse, ça tombait bien).
Je n'aime pas trop avoir mon fils en face route non plus mais en décembre (il avait 14 mois), j'ai dû me résoudre à acheter une canne, marre de la grosse réversible et du coup depuis cet âge il va face route (ce qui ne le chagrine pas, il s'endort systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 7:46

Bébé est actuellement toujours face à moi donc à 11 mois, il est arrivé qu'elle soit aussi face route, ça semble lui plaire également, tant qu'elle se promène  Face route / face pousseur Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 8:55

Ici c'était nacelle jusqu'à 6 mois, ensuite il ne rentrait plus dedans donc il s'est retrouvé assis face au monde (enfin assis avec quand même le dossier très incliné car il ne s'asseyait pas encore seul). Il adorait ça, mais aussi on était dans un petit village où on ne croisait personne ou presque durant les balades, donc il n'était pas franchement sur-sollicité. Et on lui parlait beaucoup même si on ne voyait que le dessus de son crâne ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 9:22

Ici nacelle au début, puis maintenant à presque 1 an elle est toujours face à moi dans la Smart (poussette du quotidien, en ville). Elle est face au monde uniquement dans la Qtro pour les balades et dans la Noa pour les petites courses (mais pour l'instant la Noa a du servir 4-5 fois à tout casser).
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:45

Ici pendant un an la pliko p3 donc en nacelle (face pousseur jusqu a 3mois 1/2),ponctuellement cosy face pousseur. Puis j ai mis le hamac a plat face route et il lui est arrive ponctuellement de rester dans le cosy. A ses un an passage en canne (inglesina trip) donc face route.
Et quand il y a foule je la porte en ergo.
Je n y connaissais rien en poussette avant de connaitre le forum,si c etait a refaire je choisirais peut etre une reversible (mais je cherche la canne de mon enfance qui le fait). Mais je ne changerai pas la pliko entre autres parce que c est LE cadeau de ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptySam 8 Mar 2014 - 22:22

La mienne a été face à moi en nacelle jusqu'à 5 mois. Après, elle se retournait sur le ventre. Je n'etais pas rassurée. Ensuite, dans la cameleon face à moi. Elle a 11 mois et je ne me résouds pas à la tourner puisque depuis cette semaine, elle enleve les bretelles Face route / face pousseur 480210 . Mais à part ça, elle tête son pouce, me regarde et n'essaie pas de se retourner. 
Chez la nounou, elle est face au monde et se penche sans cesse sur le cote pour la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:16

Face à moi uniquement... En plus avec l'Xplory comme il est bien haut, c'est chouette pour papoter ;)
Ils ne savent pas que l'autre position existe, comme pour le siège auto en gros ;)

Bon mon grand a arrêté la poussette avant ses 18mois.. Là le petit (15 mois bientôt) ne connaît toujours que le face pousseur...

C'est une des raisons qui fait que je n'achèterai jamais de canne.. Ça a même été le critère de ma poussette...
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:17

ici, elle a été dans le cosy, face à moi, jusque 10 mois environ. Ensuite je l'ai mise dans la poussette et elle s'est mise à râler dès qu'elle était dedans, se contorsionnant pour regarder le paysage...
je l'ai passée face route (poussette réversible), et elle a adoré. On n'est plus jamais repassé face pousseur.
 Ce qui est bien, sur la poussette, c'est qu'on peut mettre une partie de la capote en "filet" pour faire comme une petite fenêtre pour la surveiller, sans laisser tout ouvert. Elle pouvait dormir tranquille, protégée du bruit et du soleil, et je gardais un œil dessus en conduisant.
Maintenant, elle a 21 mois et je n'utilise quasiment plus la poussette, elle préfère marcher.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:16

Ma fille a 9 mois bientôt et apprécie beaucoup d'être face au monde. Je commencer à l'y mettre à 6 mois mais elle commence vraiment à l'apprécier depuis peu. (Ma poussette ne fait que face au monde donc pas le choix, mais ici les ballades sont tranquilles et on ne rencontre pas grand monde!)
Comme tsubakitty je la regarde avec la petite fenêtre de surveillance du canopy et elle me voit aussi quand elle lève la tête et est tout sourire en me voyant au dessus d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:22

Ah ouf je me demandais si j'étais la seule maman pot de colle qui voulait garder son bébé face à elle  Face route / face pousseur Sueur_g2
Je regarde les bébés dans les poussettes et oui il y a des moments où ils regardent activement autours d'eux (mais c'est possible face pousseur) mais à d'autres moments ils sont juste passif et tenu à l'écart de la discussion que le pousseur a avec des accompagnants.
En gros les adultes se promènent ensemble, bébé lui est transporté.
Alors oui il y a des gens attentifs à l'enfant même en face route mais la plupart du temps on a l'impression qu'ils ont un paquet dans la poussette.

Là j'ai trouvé une urban bébéconfort grace aux conseils trouvés ici (merci, merci, en plus nickel l'achat à 20€ quand il faut acheter 2 sièges auto RF lol) qui est parfaite pour le quotidien (confortable pour bébé, pliage dans les 2 sens, grand panier pour les courses dans le quartier, bonnes suspensions, etc...) et je compte le garder face à moi aussi longtemps qu'il le voudra. Samedi encore on est allé faire des courses ensemble et on a bien "discuté" (il a 10 mois) sur les choses qu'on voyait, il semble apprécier aussi cette position.
On verra si d'ici quelques temps il réclamera à grands cris le face à la route comme la fille d'une amie, qui a le même âge que le mien, mais qui ne veut plus être que face route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur EmptySam 12 Avr 2014 - 18:43

Et voilà, bébé 11 mois passé de quelques jours a demandé à être passé face route. Siège tourné et bébé enchanté s'est régalé  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Contenu sponsorisé





Face route / face pousseur Empty
MessageSujet: Re: Face route / face pousseur   Face route / face pousseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Face route / face pousseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche poussette double face pousseur
» Besoin d'aide,recherche poussette face pousseur pliage canne
» Face à la route......... ?
» face/dos route
» Face ou dos à la route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: