Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baptême et présents pour les invités

Aller en bas 
+12
poussinette
Lorevane
*Lulla*
bobino80
AlexTi
cannelle
Nomero
Marielabeille
Poos1
Moineau
Anaslas
Rustine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:53

Ce qui s'est pas mal fait, pendant quelques temps, pour les mariages, c'était d'offrir des petits bonbons ou les dragées dans des boules de Noël en plexi. Pour le coup, et si sa décoration n'est pas trop typée,  la boule peut être réutilisée en tant que boule de décoration pour le sapin de Noël.

Comme quoi on est tous très régressifs, ça fait deux ou trois fois que je dégaine les bonbons Haribo à offrir à l'occasion d'un repas ou d'une fête, et chaque fois mes invités sont ravis et m'en parlent longtemps après. Faire une tablée de bonbons, ça donne tout de suite un côté très festif. L'idéal étant de voir grand pour régaler les invités, avec carrément de grands saladiers de bonbecs où chacun pourra piocher allègrement !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 17:33

Amande, c'est quoi la signification religieuse des dragées ? Nous aussi c'est baptême religieux mais je pensais que les dragées c'était culturel. Pour notre mariage on avait fait faire un marque-page en bois avec nos initiales découpées dedans et 3 dragées accrochées dessus, ça avait bien plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:35

Un candy bar, c'est top ! 
Baptême et présents pour les invités - Page 2 Sweet-candy-bar-colore_1
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:55

Les bonbons c'est pas du tout mon truc, trop sucré,  ça m'écoeure !  Baptême et présents pour les invités - Page 2 432701
On compte faire juste un petit buffet avec des canapés,  mini pizzas... histoire de discuter un peu avec les invités,  un peu comme un vin d'honneur de mariage et ensuite direction Hurghada avec la famille,  à nous la plongée  Baptême et présents pour les invités - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:06

Je comprends lilou, mais c'est pour les invités, pas pour toi  Baptême et présents pour les invités - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:08

eh eh eh eh eh eh
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2014 - 22:23

Nous avons baptisé les enfants cet été, comme présent les invités sont tous repartis avec des dragées. Pour la déco je me suis fortement inspirée du site My Little Day et pour le menu nous avions en apéritif un plateau de mini légumes avec différentes sauces, des toasts de foie gras, du magret séché, et des cakes salés; en entrée/plat principal nous avions fait 4 grosses salades (salade caesar, salade de choux, salade tomate/mozzarella et salade de pâtes) accompagnées de rôtis de porc et de bœuf froids, puis plateau de fromage (un gros brie et un gouda au poivre) et pièce montée choux/macarons. Nous étions 50 personnes (37 adultes et 13 enfants).

Voici le rendu en images :
Une partie de la table des adultes
Baptême et présents pour les invités - Page 2 Img_4811
Baptême et présents pour les invités - Page 2 Img_4812
La table des enfants
Baptême et présents pour les invités - Page 2 Img_4813
Baptême et présents pour les invités - Page 2 Img_4814
Baptême et présents pour les invités - Page 2 Img_4915
Les différents buffets (apéritif avec le plateau de mini légumes puis les salades)
Baptême et présents pour les invités - Page 2 6910
Baptême et présents pour les invités - Page 2 6710
Baptême et présents pour les invités - Page 2 7110
La pièce montée
Baptême et présents pour les invités - Page 2 7410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême et présents pour les invités   Baptême et présents pour les invités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême et présents pour les invités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cadeau pour un baptème
» Baptême
» Cadeau de baptême pour 2 cousins
» bapteme et communion
» cadeau parrain/marraine pour bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: