Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?

Aller en bas 
+15
Meily
AuroreJFB
Lorevane
boubette006
Pixyle
Mumy
chewbi
Lisie
Elawyn
alexni
*Lulla*
coco
Azalée
ewan2011
krysten06
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mumy
Galope comme un grand
Mumy


Nombre de messages : 663

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:06

Perso j'ai fait ma liste chez Aub*** et on est pas du tout obligé de prendre tout ce qui est sur la liste.
J'ai pu changer plein de fois d'articles, même après que ceux-ci aient été payés, j'ai même ramené des produits 1 mois après car au final on me les avait offert en double. J'ai pu aussi transformer en argent des produits que j'avais mis mais dont je ne voulais plus au final.
Pas d'avance ni de caution, et ma liste est toujours ouverte alors que j'ai accouché depuis 4 mois. Je la fermerai quand j'achèterai le siège auto, donc en attendant tout ce que j'achète je le rajoute sur ma liste et ça augmente mon bon d'achat final :)
Donc en conclusion Je suis hyper satisfaite et agréablement surprise par la flexibilité accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014 - 22:08

Ça s'était passé comme ça pour moi pour mon fils quand je l'avais faite chez bébé 9. Je ne devais prendre que ce qui avait été commandé pour moi (articles spécifiques) ou déjà emporté. Le reste, je n'étais pas obligée de le prendre. Et ils avaient été très arrangeants. On avait pu prendre beaucoup de choses avant la naissance contre un chèque de caution non encaissé. 

J'en aurais bien refait une en magasin mais je voudrais plusieurs articles qu'on ne trouve pas dans les magasins (écharpe jpmbb, nacelle Oyster,...). D'ailleurs, j'ai demandé au bébé 9 près de chez nous (pas celui où j'avais fait la liste) si c'était possible de mettre par exemple une écharpe "je porte mon bébé" sur la liste et elle m'a répondu : une écharpe quoi ???  Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 432701 

On n'a pas de Autour de bébé près de chez nous mais je suppose que ça serait pareil... (peut être pas pour la vendeuse qui n'y connaît rien lol)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 7:55

Le souci des références fournisseur c'est que clairement quand on fait partie d'une enseigne on a quand même un minimum de références à respecter en rayon .. même si nous, au magasin où je suis, nous sommes indépendants par rapport à la chaîne ce qui nous permet de choisir les produits et d'avoir des articles non vendus dans les autres (Bugaboo par exemple).

Pour les écharpes de portage JPMBB il faut que je demande à la responsable de rayon et des achats si c'est envisageable d'en proposer mais pas sûr car il y a déjà pas mal de références concurrentes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:32

Narcose, votre système me paraissait très bien... jusqu'au moment où tu as mentionné que la liste devait être clôturée dans les 2 mois après la naissance.
C'est très très tôt, la mienne est restée ouverte 1 an chez aubert, et j'ai pris des choses bien après que mon fils ait eu 2 mois, au fur et à mesure de nos besoins.
Ce serait peut être à évoquer avec ton équipe, je suis sûre que vous perdez des listes à cause de ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:44

Je peux en parler aux responsables, mais je pense que dans tous les Autour de Bébé ça doit être pareil non ?
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:16

Notre liste à Autour de bébé aura 2 mois le 12 juin, la vendeuse m'a dis qu'on pouvait très bien la laisser ouverte encore 2- 3 semaines de plus.
Bon c'est pas énorme par rapport à Aubert chez toi Lorevane mais je pense que c'est suffisant, après tout c'est une liste de naissance.

J'avais demandé il y a une semaine car des choses ont été réservé depuis le 18 avril mais toujours pas réglé.....  D'ailleurs ça l'est toujours pas à ce jour.. Mais ça reste délicat de demander à la personne quia fait ces reservations de bien vouloir finaliser ...  Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:32

Moi j'ai fais ma liste chez bébé9 à Perpignan, et c'était franchement la catastrophe. Rien en stock, et les commandes qui arrivent avec un tel retard ......tout prend des mois .
Sans compter le manque d'amabilité (surtout de la responsable) et le manque de connaissance des articles  XP
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:26

Je remonte ce post car j'aurais besoin d'un petit conseil... 

Je me suis décidée pour la liste, nous la faisons sur le site dismerci.com. Ca fonctionne sur un système de cagnotte. On indique les articles qu'on souhaite et les gens peuvent participer à un ou plusieurs cadeaux (ou en partie à un cadeau). Ils paient sur le site et dismerci nous reverse la totalité de la participation. A nous d'acheter les cadeaux ensuite. 

Mais je me pose une question qui va peut être vous paraître bête : à quel prix mettre les cadeaux qu'on a déjà acheté en solde ou d'occasion ? Car je profite des soldes ou de bonnes occasions pour acheter les articles dont on aura besoin dès la naissance. Et j'ai par exemple un article qui vaut 159€ dans le commerce et que j'ai acheté 60€ d'occasion. Je le mets à 159€ et la différence servira à financer autre chose ? Ou à 60€ et la personne qui souhaite tout de même mettre plus pourra participer à un autre cadeau ? En même temps, les gens risquent de se demander pourquoi 60€ s'ils savent que ça vaut beaucoup plus. Au début j'avais fait la liste en mettant les prix réellement payés pour les quelques articles déjà achetés mais la différence était moins grosse. Vous feriez comment ?
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:54

Ookoodoo aussi, et je trouve le principe très bien, celui des listes libres! Tu peux comparer les prix au moins, sur un même article les prix peuvent être très différents d'une enseigne à une autre, je trouve ça aussi beaucoup plus juste pour les acheteurs aussi. Par contre tu n'as pas de bon d'achat à la cloture mais bon, c'est un choix a faire, c'est vrai aussi que beaucoup de gens ne vont pas trop sur le net pour faire leurs achats et préfèrent voir en boutique ce qu'ils vont offrir... Pour ma part j'avais fais une liste de naissance chez aubert pour bb1 et il y avait donc beaucoup moins de choix que la, sur une liste libre sur internet pour bb2. À toi de voir ce qui te convient le mieux. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:04

Merci. Pour le site, j'avais hésité avec Ookoodoo mais je trouvais dommage que les personnes qui participent et paient par CB aient des frais. Pour mon 1er, ceux qui nous avaient amené un cadeau à la maternité l'avaient acheté hors liste en général. Et pour les prix, je suis bien d'accord. Quand on fait sa liste en magasin, on paie les articles beaucoup plus cher. C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'ai décidé de la faire en ligne (et pour le manque de choix en magasin). D'ailleurs, je me réponds toute seule du coup, je vais afficher les prix payés pour ce que j'ai déjà acheté.
Revenir en haut Aller en bas
anaell
Se tient aux meubles
anaell


Nombre de messages : 132

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptyVen 10 Oct 2014 - 14:34

Meily jai les même interrogations sur le choix de the liste de naissance 
Jaimerai bien un retour des gens sur votre choix? 
Je voudrais que les gens puisse mettre le montant qu'il souhaite, Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:17

Alors, je n'ai pas eu beaucoup de retour des gens qui l'ont utilisé mais à priori c'était assez simple pour eux car je n'ai pas eu de questions. Ils n'ont même pas fait spécialement attention au fait que c'est nous qui achetons les cadeaux à différents endroits je pense. Pour eux, ils participent à un cadeau comme dans un magasin et je pense que le fait de ne pas s'occuper de la livraison etc leur convenait bien. J'ai dis à certains qu'on avait déjà acheté les cadeaux dont on savait qu'on aurait besoin à la naissance mais ça ne les a pas étonnés car possible en magasin aussi. Quelques personnes de ma famille en Belgique qui n'avaient pas de carte Visa ou Mastercard. Ils ont choisi un cadeau sur la liste et m'ont fait un virement. J'ai ensuite supprimés les cadeaux de la liste. 


Et pour ma part, j'ai trouvé le site pratique. On a un bon suivi des cadeaux offerts avec l'adresse des gens pour les remerciements etc. Et les virements sur notre compte sont très rapides quand on en fait la demande. Le seul petit truc que j'aime moins, mais c'est pas très important, c'est que les articles offerts disparaissent de la liste au lieu de rester sur la liste en mettant "déjà offert". 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?   Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de Naissance pour bébé, quelle enseigne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle eau pour mon bébé ?
» Quelle poussette pour bébé 3
» Quelle poussette pour un bébé 3 ?
» Quelle poussette pour bébé 1 !
» quelle pédagogie envisager pour son bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: