Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel porte bebe physiologique dos

Aller en bas 
+5
Amande36
Namaelle
mimine21
Kumonosu
elisa72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:27

bonjour,

Je me laisserai bien tenter par un porte bebe psysio uniquement pour porter dans le dos, mais comme j'ai tjrs porte en echarpe je suis habituee a porter haut. J'ai essaye un manduca, je l'ai trouve tres confortable mais vraiment bas, je ne sais pas si c'etait un probleme de reglage?
qu'est ce qui existe permettant de porter assez haut?
ma puce a un rgo il faut que je puisse le defaire rapidement pour l'aider a reprendre sa respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:29

Un mei-tei comme le Mysol? On peut porter bien haut avec.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:38

Pour un préformé il faut positionner la ceinture sous la poitrine pour gagner en hauteur de portage.
J'ai vu que tu as un didytai tu n'as pas essayé en portage dos?Ou alors tu veux vraiment un porte-bébé sans nouage?
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:20

le mei tei a l'air pas mal mais j'aime pas trop les bandes qui passent sur les jambes je trouve que ca coupe le sang du bebe  quel porte bebe physiologique dos 651904 

je n'ai pas de didytai, c'est une echarpe didymos que j'ai.

en plus ma fille a un rgo il faut que j'arrive a la detacher tres vite, hier j'ai essaye une finition poitrine avec mon echarpe, ma fille a regurgite, le temps que je la detache elle commencait a violacer j'ai pourtant fait au plus vite.

l'ideal ca serait que j'arrive a trouver un noeud avec ma jpmbb ou un preforme avec des bretelles et un noeud au niveau du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:48

Un onbuhimo, très rapide d'installation, nouage minimal, on peut porter vraiment très haut avec comme on est pas limité par une ceinture ventrale

Sinon n'importe quel préformé peut marcher si on suit le nouage de Cette Vidéo
là elle montre avec un manduca, mais ça fonctionne avec tous, je le fais avec mon emeibaby (que j'aime et que j'adore d'amour et que je garderais jusqu'à ma mort  eh eh)
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:10

et ben vous etes connaisseuses impressionnant!!!

je vais etudier tout ca!  quel porte bebe physiologique dos 895788
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:31

J ai repere le babycarrier de strorchenwiege il resemble au mysol mais j aime mieux parce que les bandes qui passent sur les cuisses du bebe sont moltonnees... Est ce qu avec le storch on peut porter bien haut?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:46

Oui si tu mets la ceinture sous la poitrine tu gagnes en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:29

elisa72 a écrit:
le mei tei a l'air pas mal mais j'aime pas trop les bandes qui passent sur les jambes je trouve que ca coupe le sang du bebe  quel porte bebe physiologique dos 651904 
Juste une précision : dans de nombreux nouages, les pans repassent effectivement sur les jambes du bébé, mais si cela est bien exécuté, cela ne "coupe" pas le sang de bébé ; il faut serrer sans compresser. On doit toujours pouvoir passer un doigt sous le pan.

Sinon, pour revenir à ta question : 
- un émeibaby
- un buzzidil nouvelle génération
- en JPMBB ou écharpe tissée tu peux faire un double hamac dos ou double hamac inversé mais c'est un peu plus long qu'avec un préformé ou mei tai

Perso j'ai le mysol que j'aime bien en portage dos, et j'aurai prochainement un buzzidil NG pour porter sur le dos lorsque je suis à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptySam 29 Mar 2014 - 10:42

elisa72 a écrit:
le mei tei a l'air pas mal mais j'aime pas trop les bandes qui passent sur les jambes je trouve que ca coupe le sang du bebe  quel porte bebe physiologique dos 651904 
avec tous les mei-tais, on peut avec les jeunes enfants (et personnellement je le recommande) passer sous les jambes et non sur les jambes avec les bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptySam 29 Mar 2014 - 11:35

En préformé essayé le meilleur est pour moi le BUZZIdil (était, puisque que je veux le changer pour un Mysol).
En mei-tai, c'est le MYSOL, je n'ai pas accroché avec BBC de Storch, déjà la ceinture à clip, c'était pas agréable, ni confortable, elle se défaisait. La poche de rangement de la capuche au niveau du coup de bébé était à mes yeux trop rigide. Contrairement à tout ceci, le Mysol a une souplesse et douceur exceptionnelles, c'est très confortable en portage dos, très haut, je n'hésite pas à nouer la ceinture au dessus de la poitrine ! C'est ce qui se rapproche le plus d'une écharpe et le top de MYSOL, c'est qu'il n'y a aucune matière synthétique (mis à par le scratch) ou plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptySam 29 Mar 2014 - 11:43

Moi aussi je passe les bandes sous les cuisses. Sinon, je pense que le portage dos haut avec BBC est plus difficile, à chaque fois que je serrais la ceinture, elle se défaisait  quel porte bebe physiologique dos 432701 
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptySam 29 Mar 2014 - 14:49

Souris verte tu avais un BBC ancienne génération ? Le mien a effectivement la ceinture qui se desserre mais il est assez vieux, maintenant ils ont réglé le problème avec des stoppeurs (ce qui le rend pénible à régler mais une fois réglé ça ne bouge pas).
Enfin je préfère aussi mon mysol mais le babycarrier reste un bon porte-bébé.

Elisa72 j'ai du mal à suivre ta question: tu parles d'écharpes puis de porte-bébé préformé pour la rapidité. Tu as une préférence ou pas du coup ?
Ta fille apprécie-t-elle ton écharpe JPMBB ? Je me permets de poser la question car selon les RGO les bébés supportent plus ou moins le stretch. Côté nouage au dos le double hamac restera le plus pratique avec cette écharpe. As-tu essayé ? Tu parles d'un noeud au niveau du ventre: pour porter en ventral  ?? Tu portes comment actuellement?

Comme Namaelle je trouve que le Ombuhimo pourrait bien te convenir. Sinon mei tei ou préformé, mais pour mieux te conseiller il nous faudrait connaître l'âge de ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptySam 29 Mar 2014 - 16:48

Je confirme ce que dit Choupie, la ceinture du nouveau BBC ne se desserre pas alors oui par contre tu dois régler cette ceinture avant d'installer bébé sinon tu n'y arrives pas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:50

bonjour,

je commence a comprendre les differences... porte bb preforme, mei tai c'est tout nouveau pour moi quel porte bebe physiologique dos Dentenm2 

ma fille a 5 mois et son RGO lui fait des remontees de lait qui ne sortent pas, ca part dans les poumons, si je ne la sors pas vite de l'echarpe pour la mettre sur le cote la tete legerement en bas (qui l'aide a faire sortir le lait) elle fait un malaise! ca va beaucoup mieux depuis l'osteo heureusement.

choupie j'ai une jpmbb j'ai essaye de porter dans le dos avec  mais j'ai du mal a porter haut avec et quand j'y arrive ma puce est trop comprimee. j'ai une lana aussi lol je porte en kangourou dos mais ca me scie les epaules.

le mysol j'ai vu que des filles se plaignaient d'avoir les epaules sciees!
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:51

amande36 tu dis que tu as un mysol et que tu veux un buzzidil pour l'exterieur, pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:00

tu as essayé de croiser les bretelles en kangourou dos ? je ne supporte pas le sac à dos, ça me fait mal, mais bretelles croisées ça va mieux, j'aime beaucoup le kangourou dos asymétrique aussi, ça rapproche les bretelles et du coup ça ne me scie plus.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:11

Idem pour le kangourou dos asymétrique je le supporte beaucoup mieux.
La JPMBB est stretch donc comme je disais plus haut selon les bébés RGO ça passe ou pas. Pour ta fille il y a risque qu'elle soit un poil trop comprimée avec oui et forcément c'est moins rapide à retirer de ton dos qu'un mei tei ou un préformé.

Le mysol il faudrait l'essayer pour voir si ça te scie les épaules. A 5 mois ça ne devrait pas trop, mais sinon il y a les renforts de bretelles pour limiter cela.
Mais ce n'est pas le seul bon mei tei il y en a plein. Parmi mes préférés il y a le mysol, le didytaï, l'évolubulle nouvelle génération. Il semblerait que le tai tai de kokadi soit pas mal du tout. Et en hybride entre mei tei et préformé j'apprécie beaucoup le bondolino d'hoppediz jusque vers 2 ans (après il est trop petit).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:26

choupie a écrit:
Souris verte tu avais un BBC ancienne génération ?
Je pense. Je l'ai loué, donc il était vieux. Je clipais la ceinture, dès que je prenais le bébé, elle se lâchait  quel porte bebe physiologique dos Sueur_g2 Pourquoi je vote pour Mysol ? Aucun plastique, aucune matière synthétique le rendent vraiment très très agréable. Comparons la capuche du BBC, elle se ferme avec une fermeture zip. Cela rajoute à mes yeux encore un peu de rigidité. Et d'une manière générale, j'ai trouvé que les tissus GIRASOL étaient plus doux que les tissus STORCHENWIEGE.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:48

Oui c'est clair, les tissus Girasol sont plus doux quel porte bebe physiologique dos 409422 ! Et si tu prends un Mysol en tissage diamant là c'est le top du top
Revenir en haut Aller en bas
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:09

bonjour,

je vais essayer le kangourou voir ce que ca donne!

je suis perdue avec tous les mei tai y en a tellement!!!! vu le prix je ne veux pas me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:00

Pour être sûre de ne pas te tromper justement tu peux peut-être envisager de faire un atelier de portage ? Cela te permettra et de pratiquer les nouages au dos avec ton/tes écharpes, et d'essayer des mei tei (demande avant à la monitrice de portage que tu contactes ce qu'elle a comme mei tei).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyLun 31 Mar 2014 - 10:55

justement j'ai contacte une monitrice portage  quel porte bebe physiologique dos Wink_gif 

j'ai mis ma fille en kangourou finition poitrine, je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais essaye avant; c'est bcp mieux, aucune tension a droite par contre je douille a l'epaule gauche j'ai du mal etaler le tissu. en tout cas elle ca va puisqu'elle s'est endormie  :)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:27

quel porte bebe physiologique dos Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
elisa72
Se tient assis
elisa72


Nombre de messages : 37

quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:11

bonsoir,

j'ai pu essayer un boba, je n'ai pas du tout aime, pas puce trop basse, c'est vraiment pas pour moi les preformes.
Et un bb tai, j'adore le principe mais peut etre un peu raide.

J'ai repere l'evolubulle, j'aime ne pas avoir de ceinture avec un clip, les bretelles molletonees et des pans qui se deplient sur le bebe! par contre c'est cher et il n'y en a pas d'occaz, je ne veux pas me tromper!
pourquoi il ne plait pas plus que ca? le mysol me semble bien moins sophistique?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel porte bebe physiologique dos Empty
MessageSujet: Re: quel porte bebe physiologique dos   quel porte bebe physiologique dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel porte bebe physiologique dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-bébé physiologique babymoov
» porte bébé physiologique léger
» Avis sur porte bebe physiologique : préformé ou pas?
» Porte-bébé One, MyCarrier ou physiologique de Babymoov
» porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: