Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...

Aller en bas 
+10
Lorevane
luciole137
Thylane
elomelo
Marielabeille
logisup
HopHop
Krevêt'
Anaslas
Nomero
14 participants
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:45

Bonjour à tous

Je viens de passer 3 heures sur mon pc ..... pour rien!

Je vous explique!!

Le week-end du 7 juin, nous sommes de mariage .. mariage qui se trouve à 3 heures de la maison, (nous sommes du Morbihan et nous allons à l'ïle de Ré), bien sûr n'ayant pas de moyen (familial) pour faire garder nos loulous, nous devons les emmener avec nous ..
Le mariage se trouvant sur l'ïle de Ré, tout nos amis (sans enfants car papay / mamie les garderont avec grand plaisir) se retrouvent soit en tente, soit en mobil home...

Nous pensions faire de même SAUF que : Les mobil-home, c'est 2 nuits mini .. et que celui qui se trouve le plus proche de la réception est complet, les tentes (améliorées) c'est max 4 personnes, et le camping , bah on a rien ..
Les gîtes, c'est 4 max, ou il faut 2 chambres .. on monte à 150€ la nuit  Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Wink_gif  (euh bah pas possible)
On s'est dit, que nous allions, voir pour les hôtels famille ... ça s'arrête à 4 personnes!!! (B&B) je suis déprimée...
Quand on a 3 enfants (qui devient de + en + fréquent) bah enfaite on peut pas se loger pour un budget de 100€ (le notre hors bouffe) ...

Je fais appel, à vous peut-être pourriez vous avoir une super idée, qui ne m'est pas venue à l'esprit ... on commence à se résigner à ne pas aller au mariage ...

Je précise pour celles qui connaissent, le mariage se déroule à la Couarde .. mais onpeut aller jusque la Rochelle :)

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:48

Ils ont quels âges les enfants ???? Y'en a pas un dans le lot qui pourrait encore tenir dans un lit parapluie/lit d'appoint gonflable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:06

Si si ma fille passe encore en lit parapluie (pas plus tard qu'hier soir chez des amis..)
Mais elle est compté comme une personne et plus un bébé (ça va jusque 3 ans les bébés) sinon cela réglerait le problème, et ça serait niquel  Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:37

Celui-la a l'air dispo avec réservation possible pour une nuit même le week-end de la Pentecôte. 88€ en mobilhome :Camping ocean
Je ne suis pas allée jusqu'au bout de la réservation mais ça semblait passer.
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:39

dans les gites genre "madame et monsieur ont 2 ou 3 à louer": le mieux c'est de téléphoner, parfois ca passe bien!!

 Dans les b&b genre je dors-jemecasse, tu fais comme si t'étais 4 et tu arrives tard quand y a plus de gardien, ( ce que faisait une cpine qui a 5 enfants)
 ou alors t'expliques en téléphonant, maintenant certains font des p'tit appart avec 2 zones de couchage vraiment bien séparées et y a moyen de caser un lit parapluie.
le mieux c'est de téléphoner.

en camping, si t'as rien et que ca serait ta solution: c'est du matos qui se prête encore facilement, 2 p'tites tentes canadienne ou pop-up,, une floppée de matelas gonflable, c'est pas rare d'avoir ca chez soi, (en cette période t'as des tentes dôme monotoit pour 39 ou 50 euros chez carrouf etc.) faisable et rentable car réutilisable ou revendable.
Franchement regarde  dans tes amis voir si il n'ont pas de matos.

pour le camping le plus proche rappelle de temps en temps, les désistement ca se fait, avec un peu de chance...


On était allé à strasbourg en chambre d'hôte on était 4, 2ad, et 2enfants (4et 5 ans, genre), ils ont compté ca comme +1 et nous ont rajouté un lit au sol elles ont dormi tête -bêche, franchement faut pas se laisser démonter par " 4personnes", y a souvent moyen de jongler!!

 et la famille qui invite n'a pas un bon plan?? d'une autre famille avec une grande maison? de la place pour loger?

 Voilà moi c'est tout ce que je vois.... Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... 651904
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:25

Salut, 

Pour le B&B tu peux appeler en expliquant ta situation.

Monsieur bouge pas mal avec le boulot, et parfois on le suit pour voir du pays. On réserve une chambre double (il est bien spécifié pour 2 pers. max parfois), ensuite en commentaires j'indique que nous voyageons avec notre fille de x mois et qu'elle utilisera son lit parapluie (ou parfois j'en demande un si on ne prend pas le notre). Et nous n'avons jamais eu de problème. Bon jamais testé le B&B par contre.

En fait ce qu'ils refusent c'est que 5 personnes utilisent une chambre (comprendre sa literie) prévue pour 4. Mais s'il s'agit d'un bébé avec son lit parapluie en 5ème, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:32

N'y aurait-il pas moyen de séparer momentanément la fratrie, de faire loger un petit avec un autre membre de la famille, ailleurs, pour que vous "rentriez" dans un hébergement à quatre ?

Une autre idée en l'air : téléphone aux offices de tourisme locaux. Ils connaissent relativement bien les hébergeurs et peuvent avoir de bonnes idées à te donner.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:48

Il me semble qu'il y a aussi un truc avec les assurances, pour le nombre de personnes par chambre.
Et normalement, l'hotelier doit pouvoir dire combien il a de personne dans son hotel en cas d'incendie, ou catastrophe, pour que les secours sachent combien de personnes manquent à l'appel.
Mais je pense qu'en demandant, il doit être possible d'ajouter un lit parapluie....
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:55

Et un gîte ou chambre d'hôtes ?
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:06

les auberges de jeunesse logent aussi les familles et ont l'avantage d'avoir des petits ou grands dortoirs à des prix défiant toute concurrence...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:01

L'été dernier, nous avons passé une nuit dans un hôtel, et je ne me suis posée aucune question. J'ai réservé une chambre et ajouté un lit parapluie sans même demander l'avis de quiquonque... Je n'ai eu aucun souci  Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... 54258

J'édite parce que mon fils est plus jeune, mais honnêtement, je ne pense pas que ça pose un souci. Tu fais ajouter un ptit dej et voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyLun 7 Avr 2014 - 8:29

Nous a 4, nous avions réservé une chambre 3 places ( plus rien de dispo dans nos prix) ben une fois arrivé, l'hotellier nous a dit non, c'est 3 maxi pour les assurances, ou alors un bébé mais pas un autre enfant.

Bref, on a du changer d’hôtel et en prendre un autre super cher  lol! 

Du coup maintenant c'est soit 4 pers, soit chambre d’hôte, souvent c'est pas plus cher.

Sinon ma belle soeur ( sont 5 )  prend un hôtel le moins cher et prends 2 chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:41

Merci à vous toutes  Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Diablocl 

Alors j'ai testé les chambres d'hôtes, c'est hors de prix ... pour nous 5 , il faut 2 chambres et on est aux alentours de 150€ la nuit .... sauf qu'à ce prix, je peux prendre un mobil-home, donc ça on met de coté ...
Les gîtes c'est mini 3 nuits surtout sur un pont ...
L'idée de l'office du tourisme est pas mal .. effectivement, j'ai vu un centre de famille .. mais ça fonctionne par groupe .. je vais tenter ^^

Effectivement, on pourrait prendre 2 chambres au F1, faisable, mais j'avoues que c'est le dernier recours, on a envie d'être ensemble, pas chacun dans son truc ... cela reviendrait à 70€ pour 5 sans petit dèj ...


Pour le fait de laisser un des loulous aux amis, si c'ets faisable, mais on partira pas à la même heure, et surtout on ne sera pas au même endroit ...  et pour finir, ils seront bien émêchés je pense, car ils partent tous sans leurs enfants ... dur d'imposer le sien ^^

Krevêt, je vais tenter ton camping, ça serait juste parfait :) si ça focntionnait .. je vais essayer aussi la tente, et voir si on peut mettre une tente sur le terrain de la tente du camping( euhhh suis claire ? lol)

Pffffiou, c'est pas évident, pis, faut qu'on prennne en compte les soucis de mon titi ... et c'est pour ça qu'on peut pas faire n'importe quoi ..

Sinon, dernière solution, Mr y va seul .. mais il a pas envie LOL
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptySam 12 Avr 2014 - 8:37

Il n'y-a pas un étap hôtel dans le coin, certains proposent des chambre familiale pour 5 pas trop chères  Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Wink_gif 
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptySam 12 Avr 2014 - 11:30

comme disent les filles moi je ne spécifierai pas l'age de tes enfants tu dis 3 enfants dont un dans un lit parapluie , ou alors tu téléphones  pour expliquer la situation je pense que ca peut passer
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:10

Moi je suis partie souvent avec le site airbnb.com

C'est des des privés qui louent des chambres ou des appsrts et il y a des fois de bonnes occases. Je sais pas si il y a quelque chose sur l'ile de ré. Mais ca peut valloir le coup de vérifier :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:26

Merc à vous ..*
Alors problème réglé, nous n'y allons pas!
Je viens de me faire opérer, je suis fatiguée et ayant perdu 3 gd parents en l'espace de 3.5mois, j'ai pas forcément le moral de faire la fête (je crois que je couve une petite déprime)
Bref je serais mieux dans mon petit chez moi

En tout cas merci, ça peut servir lorsque nous avons besoin e partir un week-end avec les loulous :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty
MessageSujet: Re: Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...   Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une famille de 5 personnes cherche une nuitée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location meublée quand on a une famille ?
» Ou partir au ski en famille?
» Barcelone en famille?
» Week-end à Lille en famille
» vivre en famille à Tarbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: