Merci pour ton avis letti.
Bon, tu confirmes mes doutes. Mais penses-tu qu'en secouant la toile, elle pourrait s'ouvrir ou ça te parait impossible? Parce que c'est surtout ça que je crains en fait...
Mon actuelle est une en métal de marque Aubert, et j'ai l'impression (trompeuse peut être) qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle cède aux assauts de mon fils.
Bien sûr, il n'est jamais seul, mais je voudrais pouvoir prendre ma douche porte de la salle de bain ouverte, ou faire mon lit sans bondir dès que je l'entends s'approcher de la barrière.
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je crains aussi qu'il ne finisse par escalader son lit vu sa taille (89 cm pour 21 mois) vu qu'il tente de passer son pied, et que la barrière ne soit pas assez sécurisée.
De plus, lorsque nous passons et repassons la barrière, avec bébé aux bras souvent, les montants de la barrières réduisent considérablement la largeur du passage, et j'ai, à 2 reprises accroché la cuisse de mon bonhomme en passant. Rien de grave, mais quand même. Ce système serait donc bien plus adapté.