Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard Empty
MessageSujet: Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard   Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard EmptyVen 11 Avr 2014 - 10:34

Bonjour, 

J'envisage de remplacer au moins une de mes barrières par une kiddyguard pour plusieurs raisons : 
 - pas de seuil de porte
 - l'espace de passage n'est pas réduit comme avec les barrières classiques
 - système moins accessible à mon avis (mon fils parvient à ouvrir une des barrières en donnant un bon coup sec dessus, nous avons bien resserré les vis, mais nous ne mettons pas systématiquement la sécurité prévue en bas, parce que c'est "juste" la barrière de la cuisine, et que nous passons notre temps à entrer et sortir, et que nous sommes toujours présents)

Qui la possède et quels sont vos avis? Est ce que la toile est rigide ou pas trop? C'est pour la mettre en haut des escaliers, donc endroit qui ne tolère pas la moindre défaillance (et je n'ai pas confiance en ma barrière actuelle).
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard   Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:41

J'en ai une et je trouve ça pas mal pour les raisons que tu as citées (elle est en haut de mes escaliers) mais je ne lui fais pas confiance à 100 %, je ne laisserais ma fille derrière sans que je puisse plus ou moins surveiller ce qu'elle fait.
la toile reste un minimum souple même après fermeture et si l'enfant fait le "gorille" elle a un peu de jeu (en fait ça vient aussi de ma rambarde je pense mais chez ma meilleure amie le problème est le même et pourtant elle a une rambarde plus rigide et costaud que la mienne) et puis je la trouve un peu basse.
Le système d'ouverture n'est pas très complexe, il suffit de tourner mais je pense quand même que c'est difficile pour un enfant de comprendre le truc et de tourner la molette (elle n'est pas très accessible en plus).
Mais pour moi c'est quand même moins sûr qu'une barrière en métal classique mais en haut de mes escaliers je ne pouvais pas vraiment installer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard   Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:56

Merci pour ton avis letti.
Bon, tu confirmes mes doutes. Mais penses-tu qu'en secouant la toile, elle pourrait s'ouvrir ou ça te parait impossible? Parce que c'est surtout ça que je crains en fait...
Mon actuelle est une en métal de marque Aubert, et j'ai l'impression (trompeuse peut être) qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'elle cède aux assauts de mon fils.
Bien sûr, il n'est jamais seul, mais je voudrais pouvoir prendre ma douche porte de la salle de bain ouverte, ou faire mon lit sans bondir dès que je l'entends s'approcher de la barrière.
Comme je l'ai indiqué dans un autre post, je crains aussi qu'il ne finisse par escalader son lit vu sa taille (89 cm pour 21 mois) vu qu'il tente de passer son pied, et que la barrière ne soit pas assez sécurisée.
De plus, lorsque nous passons et repassons la barrière, avec bébé aux bras souvent, les montants de la barrières réduisent considérablement la largeur du passage, et j'ai, à 2 reprises accroché la cuisse de mon bonhomme en passant. Rien de grave, mais quand même. Ce système serait donc bien plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard   Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:12

Je pense que ça n'est pas impossible parce que je trouve que la barre de fermeture est un peu souple et si l'enfant tire fort d'avant en arrière ça pourrait arriver. Cela dit ça reste difficile mais je n'arrive quand même pas à lui faire totalement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard   Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard EmptyDim 20 Avr 2014 - 15:58

Coucou Lorevane je sais que ça ne répond pas à ta question mais si jamais tu ne trouves pas de solution , vous pouvez fabriquer un  portail maison bien plus solide qu'une barrière de sécurité et bien plus haute (par exemple à la hauteur des rambardes, ou comme le niveau légal des balcons, barrières etc: 1.2 /1.3 m). 
Si jamais tu achètes ce système j'aimerais ton avis car mes voisins me font la guerre à cause de ma barrière en métal qui fait du bruit (mon fils s'amuse à la claquer car  je ne la ferme pas souvent et même quand je la ferme moi ça les gêne)

ps: d'ailleurs je suis maladroit et inutile de vous dire que je me prend les pieds dans la barre au sol Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard 641966
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard Empty
MessageSujet: Re: Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard   Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrière de sécurité à enrouleur kiddyguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barrière securite kiddyguard ou babydan ou autre
» barrière de sécurité
» je cherche des infos sur les barrières de sécurité
» Barrière sécurité chicco
» Barriere sécurité 94cm de large

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La sécurité-
Sauter vers: