Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Protéger bébé contre les moustiques

Aller en bas 
+7
titounou
tin06550
plectrude
LilouVG
Lorevane
kounoupi
Marielabeille
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptySam 12 Avr 2014 - 9:55

Bonjour à toutes et tous,

Je lis le sujet sur le rappel des ciels de lit Ikea et je m'inquiète... j'habite dans le Sud et nous avons le moustique tigre qui se répand sur notre territoire, et aussi de plus en plus de moustiques toutes variétés confondues, c'est un motif d'inquiétude. Du coup nous avons installé une moustiquaire pour lit de camping en guise de ciel de lit pour bébé. Mais la fonctionnalité de cette moustiquaire ressemble à celle des fameux ciels de lits rappelés, qui génèrent un risque d'étranglement  Protéger bébé contre les moustiques 432701 

Avez-vous trouvé une solution pour protéger bébé contre les moustiques pendant son sommeil sans risquer de l'étrangler ? Je pensais peut-être arrimer la moustiquaire au plafond et sur les pieds du lit ou les barreaux (au plafond avec trois crochets de fixation, aux barreaux avec des rislans, colliers de fixation des électriciens, qui sont bien solides), pour empêcher bébé de s'enrouler dedans, ça suffirait à votre avis ?

(Nous avons déjà acheté une moustiquaire pour lit soi-disant universelle, mais elle était trop étroite pour s'ajuster sur le lit à barreaux, un lit Hensvik de chez le Grand Suédois).
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptySam 12 Avr 2014 - 14:48

Ici en Grèce, nous sommes envahis par les moustiques, de jour comme de nuit. La seule solution pérenne a été d'installer des moustiquaires aux fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptySam 12 Avr 2014 - 15:58

Nous avons aussi installé des moustiquaires aux fenêtres, et pour la journée,  j'ai acheté un lait anti moustique spécial bébé, que je n'aime pas trop utilisé, mais nous sommes dans le sud aussi.
Sinon, j'avais trouvé [CA] sur amazon.com mais rien en france apparement. C'est rigolo, mais ça peut être très utile aussi !
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptySam 12 Avr 2014 - 19:54

Ici aussi c'est moustiquaires aux fenêtres obligatoires !! Il y en a quand même qui réussissent à venir, du coup je mets une prise Raid, c'est inodore. Je ne pense pas que ça soit trop toxique, si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptySam 12 Avr 2014 - 20:17

Toxique non mais néfaste oui. 
C'est inodore mais ça dégage de l'insecticide dans l'atmosphère et bebe le respire. Comme les prises qui sentent bon, c'est pas conseillé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptySam 12 Avr 2014 - 21:08

Oui le raid c'est pas vraiment top mais parfois on ne peut pas trop s'en passer. A Nouméa on en a utilisé pour éviter que a puce attrape la dengue, mais on débranchait toujours la prise au moment de mettre la puce au lit ppur éviter qu'elle respire trop de produit quand même.
En complément on utilisait une moustiquaire toute simple comme celle la :
Protéger bébé contre les moustiques Moustiquaire-pour-lit-bebe
je ne sais pas si il y a un risque d'étouffement avec par contre...
Sinon il existe des moustiquaires dans ce style là:
Protéger bébé contre les moustiques 910811
Tu as moins de risque avec que le petit s'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyDim 13 Avr 2014 - 8:26

J'aime bien ces tentes-moustiquaires, ça pourrait être ma solution, merci de m'en avoir informée !

La moustiquaire qui entoure le lit, j'en ai déjà acheté une qui était censée être "taille unique" mais elle était trop étroite pour le lit, dès le premier essai on a commencé à déchirer l'ourlet, du coup j'ai mis ce genre de solutions entre parenthèses, surtout que c'est galère à manipuler s'il faut chercher bébé dans la nuit...

On pourrait mettre des moustiquaires aux fenêtres à la maison, mais comme les portes sont souvent ouvertes et refermées, la protection ne serait quand même pas au top. J'aime bien l'idée que bébé ait une protection supplémentaire bien fiable pour la nuit. Dans la région nous n'en sommes pas encore à avoir besoin de projeter des insecticides, mais il faudra que je pense à regarder ce qui peut être utilisé comme répulsif autour de bébé.

D'après ce que j'ai lu il nous faut patienter encore un peu, des recherches sont en cours pour développer des solutions autres que les pesticides pour réduire un peu la population de moustiques. J'entends parler par exemple de "fausses femelles", des appâts qui trompent les mâles et empêchent la reproduction. A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:19

Chez lidl tu as des "rideaux moustiquaires" qui s'installent sur les portes même ouvertes zéro moustiques enfin à part si tu fais trop d'aller retour et tu as aussi des moustiquaires de fenêtres pas chères  Protéger bébé contre les moustiques Diablocl 

Moi je me pose la question pour cet été aussi mais surtout pour l'extérieur les sorties  Protéger bébé contre les moustiques 432701
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:29

Les moustiquaires sont très efficaces mais ça demande d'en mettre partout et d'être rigoureux sur la fermeture. 
Nous avons une moustiquaire store sur chaque fenêtre de chambre, sur glissière que nous n'ouvrons que pour ouvrir et fermer les volets. Il faut le faire lumière éteinte et la laisser fermée toute la journée. 
Pour les portes fenêtres, c'est sur un montant rigide que nous poussons pour sortir et qui reste fermée (comme aux us!). Et pour la fenêtre sans volet de la cuisine, c'est un cadre en bois fixé. 
Chaque fenêtre nécessite un système spécifique mais bien utilisées c'est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:31

À partir de demain il y a des moustiquaires de fenêtres et de portes en vente chez Lidl.  Protéger bébé contre les moustiques Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyDim 13 Avr 2014 - 22:39

Oui c'est pour ça que j'en parlais lol car je vais surement en prendre  Protéger bébé contre les moustiques Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:42

En homéopathie, tu as Ledum Palustre 7CH qui éloigne les moustiques. 1 granule matin et soir pensant la période de risque. 
J'utilise ça pour ma fille qui réagit très fort à la moindre piqure.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyDim 13 Avr 2014 - 23:49

Merci skippy, c'est exactement ce que je cherchais ! Par contre, voilà ce que j'ai trouvé pour la posologie : 


  • Dans les piqûres d'insectes : prendre Ledum palustre 5 CH et Apis mellifica 5 CH : 5 granules de chaque toutes les heures puis espacer avec les améliorations, sur 4 jours.

  • Pour éviter de se faire piquer : Ledum palustre 15 CH : 5 granules par jour pendant la période d'exposition.



Sinon, pour les moustiquaires, la 1ère année, on avait pas acheté de la qualité, on l'a vite regretté. Il a fallu très vite tout changer. Donc cette année, on a mis le prix.
Et pour la porte fenêtre, on avait pris des lamelles, qui restent accrochée par le haut et on les écarte pour passer, je déconseille, il faut toujours faire attention à bien les refermer, ça se coince, ça s'envole avec le vent, bref, on avait pourtant pas pris le 1er prix, mais il a fallu les retirer et choisir un autre système.
Je ne sais pas ce que vaudrons celles de lidl niveau qualité, mais nous on table chez leroy merlin/casto.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:25

Pour ma part jamais déçu par la qualité lidl !!!
C'est la qualité allemande  Protéger bébé contre les moustiques Diablocl lol (comme dans la pub pour les voitures)

Non sérieux mon chéri est menuisier et a déjà pris des outils chez eux qui tiennent beaucoup mieux que ceux de casto même des marques très connues !!!

Et puis franchement j'ai pas les moyens d'acheter chez casto ça vaut une blinde et c'est pas forcement de la meilleure qualité !!!

Par exemple on voulait installer des films autocollants anti UV et réfléchissants sur les fenêtres et pour faire 2 fenêtres et 1 baie vitré ça revenait à près de 250e !!! et heureusement une amie avait pris les mêmes l'année passée et juste avant qu'on les prennent nous a dit que c'était de la camelote sinon on aurait foutu en l'air 250e car les siens au bouts d'un an sont tombés en lambeaux alors que c'est son père qui travaille dans le btp qui lui a posé et c'était très bien posé sans bulle ou quoi que ce soit !!!

Je ne fais pas trop confiance en casto pour la qualité des produits  Protéger bébé contre les moustiques 777476 après c'est un avis perso  Protéger bébé contre les moustiques Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 8:33

Lorevane a écrit:
Merci skippy, c'est exactement ce que je cherchais ! Par contre, voilà ce que j'ai trouvé pour la posologie : 


  • Pour éviter de se faire piquer : Ledum palustre 15 CH : 5 granules par jour pendant la période d'exposition.

Y'a combien de granules dans un flacon ? pour se protéger d'avril à septembre/octobre ça doit coûter bonbon...
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:26

Il y a environ 80 granules dans un tube qui vaut moins de 2€ et c'est remboursé par la SS.  Protéger bébé contre les moustiques Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:32

Est ce que c'est valable pour un tout petit ?? on peut le dissoudre dans le LA ??
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:30

Je suis bien d'accord avec toi tin, il y a de très bons produits a lidl, je suis une très bonne cliente et les produits allemands n'ont plus a faire leurs preuves. 
Ce que je voulais dire c'est de privilégier la qualité. Chez casto aussi il y a de trucs pourris! 
Mais par exemple l'année dernière nous avions pris un voilage moustiquaire pour fenêtre et le truc pour la porte de moins bonne qualité que le reste, total les 2 sont morts et pas les stores ;)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:01

tin06550 a écrit:
Est ce que c'est valable pour un tout petit ?? on peut le dissoudre dans le LA ??

Oui sans problème, dans de l'eau ou dans le lait. Sinon tu peux demander à faire préparer la même souche à la même dilution dans de l'eau purifiée à la pharmacie, ça se conserve moins longtemps mais c'est déjà prêt et simple à utiliser.  Protéger bébé contre les moustiques Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:10

2 granules 7CH ou 5 granules  15CH, ça doit pas être loin d'être pareil...??? À ces doses là de dilution...

L'homéopathie se dissous bien dans un peu d'eau ou de lait, mais c'est un peu long... Depuis que mon fils a 3/4 mois, je lui mets les granules direct dans la bouche, et la tétine par dessus. Il tête et ça fond! Parfois ça ressort, mais ça n'a jamais eu l'air de glisser dans la gorge direct!
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:31

D'après ce que je sais (titounou corrige moi si je me trompe) mais plus le 7ch est important et moins c'est dosé.
Le 7ch est donc préconisé pour un traitement "plus puissant" après une piqûre par exemple,et le 15ch pour un traitement préventif à plus long terme donc pour éviter les piqûres.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 14 Avr 2014 - 14:40

Effectivement, le chiffre correspond au nombre de fois que le principe actif a été dilué, ou rincé.
Je redemanderais à ma belle mère, c'est dans son livre qu'elle a trouve ce dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:08

Nous avons tenté de consolider la moustiquaire "ciel de lit" de bébé, en ajoutant un deuxième point d'accrochage au plafond, et en fixant le bas de la moustiquaire à chaque pied du lit.

Ça fonctionne.

Du coup c'est un peu acrobatique de passer en dessous de la moustiquaire pour déposer bébé dans le lit - c'est un coup à prendre, en fait. Je l'ai acquis, mon mari a encore un peu de mal. Mais jusqu'à présent bébé n'a pas pu attraper le tissu ou tirer dessus.

Prochaine étape : tester le même dispositif, mais avec le matelas en position basse et le tissu moustiquaire à disposition des petits doigts de bébé entre les barreaux du lit !
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:18

Bonsoir,

la chaleur arrive donc les moustiques ne vont pas tarder ...

Quelles solutions pour les bébés ?

D'autant plus que nous partons en vacances dans un mois ... en pharmacie, les bracelets et trucs de ce genre ils ne font pas pour bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques EmptyVen 9 Mai 2014 - 22:55

De toutes façons, ces bracelets sont totalement inefficaces  !
J'avais acheté un truc chicco qui se clipsait, mais j'ai pas souvent pensé à le mettre, je ne peux pas dire si c'est efficace. 


Sinon, toutes les solutions proposées sont plus haut, moustiquaire, lait spécial bébé, homéopathie etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger bébé contre les moustiques Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger bébé contre les moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se protéger des moustiques
» Que faire contre les moustiques???
» Protéger bébé du soleil en RF
» Bien protéger bébé du soleil
» comment protéger du froid bébé dans le cosy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: