Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Protéger bébé contre les moustiques

Aller en bas 
+7
titounou
tin06550
plectrude
LilouVG
Lorevane
kounoupi
Marielabeille
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 8:52

Dans ce cas tu peux essayer l'autre truc que j'envisageais dans le cas où la moustiquaire de lit n'aurait pas marché : accrocher ou installer une moustiquaire de lit pour adultes autour du lit de ton petit. Il y en a des bien grandes, soit sous la forme d'un ciel de lit, soit sous la forme d'une espèce de tente comme ça. Tu peux installer ça "autour" du lit, il y aura suffisamment d'espace entre le lit et la moustiquaire pour que ton fils ne puisse pas l'attraper ou s'y enrouler et il serait quand même protégé

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Shoppi10
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:17

En fait le lit est contre le mur et si je met une comme un ciel de lit il pourra la choper a travers les barreaux et une en style tente pour adulte la chambre est trop petite ça rentrera pas !!!
J'ai tout regarder en moustiquaire mais comment le lit est place et vu comment est mise la chambre on pourra pas en mettre donc ça c'est certain !!!
Je vais a la pharmacie ce matin je vais voir ce qu'ils me proposent
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 10:48

Ou peut-être trouver une astuce pour attacher fermement la moustiquaire aux barreaux pour le côté qui touche le mur, et l'espacer du lit (en mettant plusieurs points d'accroche au plafond par exemple ?) pour la partie qui ne touche pas le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:19

Je n'ai pas le droit de percer le plafond !!!
Franchement j'ai tout regarder c'est pas possible une moustiquaire de lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:44

Halala c'est dommage car c'est vraiment une solution radicale. Et pourquoi pas faire une chambre isolée des moustiques, alors ? Vous mettriez une moustiquaire à la fenêtre, une autre à la porte, et tenter de tenir tout ça le plus hermétiquement fermé toute la journée et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:57

J'ai des moustiquaires aux fenêtres et pas trouver une pour la porte !!!
Par contre j'ai trouve un spray de phytothérapie en pharmacie avec 100% d'huiles essentielle a pschitter sur les textiles une fois par semaine et pour l'instant ça fonctionne très bien j'en ai mis sur le bas du drap housse le rideau et le mobile mais pas sur son coussin son doudou et sa gigoteuse pour pas qu'il soit en contact direct !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:44

Quelle est la référence de ce spray s'il te plaît ? Je n'ai pas voulu utiliser de répulsifs jusqu'à présent mais peut-être que j'y serai obligée un jour ;)

Pour la moustiquaire de porte, je pensais à ce qu'on appelle "rideau moustiquaire" sur internet, peut-être que ça pourrait fonctionner.

Je vois aussi tourner de plus en plus souvent une recette de piège à moustiques, qui produirait du gaz carbonique à base de levain et de sucre ou quelque chose comme ça. peut-être bien que je vais tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:03

Le spray c'est phytokids c'est a partir de 3 mois a base d'huile essentielles 

Pour les rideaux moustiquaire on avait testé mais ça marche pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Protéger bébé contre les moustiques   Protéger bébé contre les moustiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger bébé contre les moustiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Se protéger des moustiques
» Que faire contre les moustiques???
» Protéger bébé du soleil en RF
» Bien protéger bébé du soleil
» comment protéger du froid bébé dans le cosy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: