Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 groupe 2/3 sans isofix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

groupe 2/3 sans isofix Empty
MessageSujet: groupe 2/3 sans isofix   groupe 2/3 sans isofix EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:35

Bonjour,
j'envisage de remplacer un de mes sièges, mais je tourne bourrique.... groupe 2/3 sans isofix 480210 

J'ai 3 enfants âgés de 4.5 à 10 ans, tous 3  en rehausseur à dossier, et 2 voitures.
Dans l'expert tepee (voiture qui sert le plus), j'ai 2 romer kidfix aux places latérales pour les aînés, et un cybex solution x pour le plus jeune au milieu (place non équipée isofix).
Dans le berlingo 2, j'ai 2 rodifix à droite et au milieu pour les 2 plus jeunes, et un romer kid à gauche pour l'ainé (place non isofix).
Je sais que le romer kid est moyen en latéral (je l'avais acheté il y a 6 ans lorsque notre 2ème voiture n'avais pas l'isofix), mais je doute fort convaincre mon mari de le remplacer alors qu'il sert 2 fois par mois pour notre ainé... et je ne vois pas par quoi en plus!

Mon souci : le solution x (en fait à la base un pallas, que je n'avais testé qu'en groupe 1 dans le berlingo.)

J'ai été obligée de le retirer du berlingo au passage en groupe 2/3 : le passage de ceinture du siège est l'arrière, l'accroche de la ceinture de sécurité est sur le coté de la voiture, et la ceinture va d'abord vers l'arrière avant de passer dans le crochet puis revient vers l'avant ensuite, donc elle se bloque mal! Aucun problème avec un kid, un kidfix ou un rodifix par contre.
Dans l'expert, sur la place du milieu, je n'ai pas ce problème. En revanche, la ceinture sort très souvent du crochet rikiki (guide sangle) à l'arrière du siège. Et dès que mon fils bouge un tout petit peu (sans être spécialement agité), la ceinture reste mal sur l'épaule et a tendance à glisser sur le coté. Il n'y a de problème que dans ce siège pourtant bien réglé, la ceinture reste bien en place sur mon fils dans les autres sièges.
Sur des courts trajets, ce n'est pas flagrant. Mais sur des longs trajets.... je suis partie pour la première fois en vacance sans bouclier, le petit a passé son temps à replacer la ceinture avec l'aide de ses frères, et l’aîné a remis plusieurs fois la ceinture dans le guide-sangle à l'arrière.
Pas moyen de passer un autre enfant dans le cybex : il est trop étroit, les grands ne rentrent pas dedans!

J'envisage donc de remplacer le pallas par un autre groupe 2/3. 
Même si l'expert tepee est spacieux, j'ai 3 sièges de front, donc aucun siège à renfort latéral ne passe entre les 2 kidfix (par exemple, le guardian pro ne passe pas), il ne faut pas plus large qu'un romer kid. Pour la même raison, je suppose que les sièges qui s'élargissent et dont les montant s'écartent quand l'enfant grandit ne passeront pas. Le siège ira sur une place non équipée isofix.

Je ne sais pas si j'ai été très claire..  groupe 2/3 sans isofix 869154  quel siège me conseillez-vous?
Merci d'avance...

Je n'ai pas précisé : mon aîné est petit, tout juste 1m30. Sans siège, la ceinture passe très haut sur le cou, il n'a pas du tout les pieds qui touchent par terre, et les genoux ne se positionnent pas au bout de l'assise. Je pense qu'il gardera son rehausseur au moins encore 2 ans, malgré ses 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

groupe 2/3 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix   groupe 2/3 sans isofix EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:03

Honnêtement, je ne ferais pas une fixation sur les crash tests, tu as de bon sièges. J'ai déjà entendu parler de souci de ceinture avec le Solution X. Si tu es contente du Kid, reprend-le. Les sièges groupe 2/3 actuels sont souvent très imposants et ce n'est pas forcément un gage de securité. Je te conseille de lire ce post.
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

groupe 2/3 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix   groupe 2/3 sans isofix EmptyLun 21 Avr 2014 - 23:32

Merci!
J'avais déjà lu ce post, qui m'a fait finalement accepter des covoiturages avec rehausseur simple pour les activités de mes aînés.
Vu comme çà, je n'ai pas de scrupule à laisser mon grand dans le kid, qu'il adore! 
la relecture de cet article correspond finalement bien à ce que je constate avec le cybex solution x : écart entre le crash test et l'utilisation en réel. Je suppose qu'à chaque fois que mon fils tourne la tête pour parler à ses frères, ou bien fait voler son avion, l'épaule bascule légèrement et la ceinture glisse.

Je peux compléter avec le ressenti de mes aînés, qui ont expérimenté pour de vrai l'utilité d'un siège auto : mon mari s'est fait percuter avec les grands en voiture, qui ont bien senti le choc, mais aussi la tête se plaquer dans le cale-tête. Quand j'ai remplacé les sièges après l'accident, ils ont voulu vérifier la manière dont ils étaient installés, et dont le corps se plaquait dans les protections avant l'achat. Je suppose effectivement que c'est parce que les sièges ont un bon confort et une bonne visibilité que les têtes sont restées dans les cale-têtes.
Mes aînés apprécient les kidfix, et encore plus les rodifix (à condition qu'ils soient installés de telle façon que les cotés puissent bien s'écarter).

De votre expérience, du coup : dans quels rehausseurs avec dossier sans isofix vos enfants sont-ils bien installés? Pour un enfant de 4.5 ans.
Je ferai ensuite des essais avec mon dernier dedans mais... je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis avec le cybex...

(je pourrais passer le petit dans un des kidfix, et prendre un siège pour le grand de 10 ans mais... risque de contestation et de bagarre... et de retard au travail le matin pour moi).

J'en profite pour partager une info : j'ai réussi à rentrer 2 rodifix (sans isofix) + 1 cybex solution x dans un meriva. çà peut intéresser les parents qui, comme moi, se demandent comment caser 3 sièges dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupe 2/3 sans isofix Empty
MessageSujet: Re: groupe 2/3 sans isofix   groupe 2/3 sans isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
groupe 2/3 sans isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meilleur groupe 2/3 sans isofix?
» groupe 2/3 sans isofix + explications sur crash test
» Siege groupe 2/3 compact et sans isofix... Le casse-tête !!!
» Groupe 1/2/3 isofix
» Groupe 2/3 non isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: