Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Groupe 1/2/3 isofix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:26

Coucou,

Je fais une recherche pour une amie et sa voiture est équipée d'isofix (pas la mienne donc je n'y connais rien). Est-ce qu'il existe des groupes 1/2/3 en isofix? Et bien notés tant qu'à faire?

Groupe 1/2/3 isofix 371806
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:28

Oui, le Pallas Fix et le Pallas2-Fix.

Groupe 1/2/3 isofix Pic_pa10

Groupe 1/2/3 isofix Pallas10

Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:35

J'ai oublié un élément, elle ne veut pas de bouclier car elle a peur que ce soit enquiquinant à mettre et une vendeuse lui a dit que son enfant aurait peut-être dû mal à l'accepter Groupe 1/2/3 isofix Calado_p

Parce que je lui avais directement conseillé le Pallas... Groupe 1/2/3 isofix Hein430x

Je trouve ennuyeux qu'elle passe directement en groupe 2/3 comme elle l'envisage car son petiot a 2 ans et quelques mois et n'est pas bien grand. Si c'est le cas, je lui conseillerai le Kiddy cruiserfix pro ou le cybex solution X2-fix. En espérant avoir bon (Kumonosu?)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:44

A 2 ans un enfant ne peut pas passer à un groupe 2/3: il est trop petit ( il faut mesurer au moins 1 mètre, voire plus ), la ceinture ne le protégera pas correctement, il aura trop de liberté de mouvements sans harnais ni bouclier. Malheureusement, si elle ne veut pas de bouclier, les 1/2/3 avec harnais sont moins sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:54

Les "bons" conseils des vendeurs des magasins de puer qui lui disent que c'est possible un groupe 2/3 pour son gamin alors qu'elle voulait un groupe 1/2/3 mais elle n'en trouve pas en isofix à part ceux à bouclier.
J'essaie de l'aider car, pour qui n'aime pas faire des recherches sur internet, qui n'aime pas rire des traductions de crash-test version "google", il est difficile de vérifier la fiabilité d'un siège-auto... Moi j'aime bien, alors si je peux servir à quelque chose.... mais là je sèche un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:15

en groupe 1/2/3 de bonne qualité c'est forcement un siège à bouclier( les enfants adorent)
sinon à harnais il faut choisir un bon groupe 1( les 1/2/3 sont tous mauvais)qui lui servira 2 ans environ avant un groupe 2/3
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:59

J'ai un kiddy guardianfix pro
C'estun groupe 1/2/3 à bouclier
J'en suis très satisfaite

Je l'ai également en version non isofix.

Groupe 1/2/3 isofix Kiddy-guardian-fix-pro-car-seat-rumba-n79-7222-p

je m'en sers dans ma petite voiture de tous les jours, une nissan pixo, c'est une sorte de twingo à 5 portes
la banquette est très plate et le siège précédent était un peu volumineux pour ce tout petit habitacle, j'ai donc changé mon siège, j'ai profité d'une liquidation avant travaux dans le magasin autours de bébé proche de chez moi pour prendre la version isofix, je leur avais déjà acheté la version classique avant (sans isofix)

Je suis autant ravie de l'un que de l'autre
le non isofix dans la voiture de mon mari, qui a des fixations isofix, mais très très difficilement accesibles, donc nous avons une sangle isofix concord dessus.
l'isofix dans ma voiture qui ne bouge pas d'un iota malgré la banquette très plane.

Ma fille, elle, est dans la voiture de mon mari dans un romer kid
et dans ma voiture, dans un cybex solution+ avec sangle isofix concord.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:59

c'est le siège qu'on voulait mettre dans la voiture de mon homme.

Par contre mimine 49 est ce que le guardian fix s'incline? en voyant les photos j'ai l'impression que non.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:01

il faudrait que je me repenche sur la notice, mais a priori, comme ça, je dirais non, ou alors pas beaucoup.
en effet il n'est pas conçu comme les non-isofix qui ont une sorte de "cale" à basculer pour les incliner.
la confection tissus est elle aussi légèremement différente en raison de la différence de la structure du siège en lui même.

en revanche les deux ont la zone "shock absorber" au niveau passage de la ceinture à l'aine en mode 2/3
et les protections latérales sont identiques.

tiens, je viens de voir, tu es sabolienne? mon homme y a travaillé 4 ans, on s'est installés au bout de 3 ans de relation, donc je n'y ai habité qu'une année, mais c'est une petite ville que j'ai beaucoup aimé pour y avoir fait des allers-retour réguliers pendant les 3 ans de notre relation à distance.
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:04

oh du coup ca m'embete un peu car loulou s'endort encore en voiture.A partir de quel age as tu commencé à l'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:23

le guardian, à proprement parler, j'ai commencé à m'en servir dès son achat, c'est à dire il y a peu de temps.
en fait j'ai eu tout d'abord un Kiddy infinity, que j'ai revendu en novembre (à ana du forum) car mon petit bout est un assez grand gabarit pour son age, et surtout il est très grand en buste, j'ai donc préféré le vendre avant qu'il ne soit trop petit et j'ai acheté le Pallas (non isofix)

J'ai été contente du Pallas, néanmoins je préfère le passage de ceinture des boucliers kiddy que je trouve plus pratique et plus rapide à sangler, dans le pallas, la ceinture est "cachée" par le bouclier, alors que sur le kiddy ce sont des "pattes" rouges et je les trouve plus pratique, j'ai donc revendu mon Pallas pour reprendre un Kiddy 1/2/3 et j'ai acheté le guardianpro2 en février (le pallas est parti chez valérie V11 du forum)

Victor est un assez grand gabarit, à 7 mois sa tete dépassait du cabriofix
j'ai donc pris le relais entre 7 et 10 mois avec le concord ultimax de ma fille en mode RF
et à 10 mois je l'ai mis dans le Kiddy infinity.

aujourd'hui, il a 19 mois (14 Kgs et 89cm) et même sans être incliné, il n'a pas la tete qui tombe quand il s'endort dans le kiddy, il est bien calé dans le siège, et y voyage vraiment confortablement, quand je l'installe, je lui dit "allez, on lève les bras" il a l'habitude.

et pourtant, il naviguait entre un maxi cosi Tobi (à harnais donc) avant dans ma voiture, et le kiddy dans celle de mon mari, passer de l'un à l'autre ne l'a jamais gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Groupe 1/2/3 isofix   Groupe 1/2/3 isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe 1/2/3 isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe 2/3 isofix
» Groupe 2/3 non isofix
» Groupe II/II non isofix
» Groupe 2/3 non isofix
» RF groupe 1/2 isofix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: