Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ce serait le blues du sevrage ?

Aller en bas 
+6
Sakibelle
Skippy31
LilouVG
kounoupi
Amande36
Marielabeille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:56

Je dirais comme les filles, de quoi as-tu envie, toi ?

Et sinon, que mange ta fille le soir ? Si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait être le moment d'introduire un repas complet (légumes + féculents) + la tétée. Ca te permettrait de la rassasier sans donner de biberon.
Peu-être que tu as eu une baisse de lactation avec ta bronchite ? Ou peut-être que ses besoins à elle changent, qu'elle a d'avantage besoin de nourriture pour compléter vos tétées ?
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 6:35

Amande36 a écrit:
Bien sûr, ça ne sera pas des tétées aussi importantes qu'avant hein, ça restera plus des tétées plaisir que des tétées nutritives, mais cela peut être un bon compromis! 
Du coup, moi, je stress qu'elle ait faim,... Surtout du matin Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 651904


choukette a écrit:
Je dirais comme les filles, de quoi as-tu envie, toi ?

Et sinon, que mange ta fille le soir ? Si ce n'est pas déjà fait, ça pourrait être le moment d'introduire un repas complet (légumes + féculents) + la tétée. Ca te permettrait de la rassasier sans donner de biberon.
Peu-être que tu as eu une baisse de lactation avec ta bronchite ? Ou peut-être que ses besoins à elle changent, qu'elle a d'avantage besoin de nourriture pour compléter vos tétées ?
En fait, moi, je suis perdue,...
Si ma fille se détache de l'allaitement je la laisserai faire, mais d'un autre côté je ne sais pas si je peux lui "imposer" l’arrêt de l'allaitement,...
Contrairement à Marielabeille, elle met 2 fois plus de temps à boire au biberon qu'au sein,...
Ca va encore n’enrager de me lever plus tôt pour prévoir le temps du bibi,...
Mais je ne peux pas faire durer l'allaitement pour "mes besoins",... J'pense que je dois penser aux siens !

Sinon, ma fille est un ogre (et elle maigris :o) Elle est passée de 7.950kg à 7.725kg en 1mois,...
Surement l'apparition du 4 pattes car elle mange pour 10 !
le matin TT (les 2 seins), puis rien jusque 11h (elle est chez la nounou) où c'est purée de légume + pdt + viande ou poisson (environ 220-250g) et elle pleure quand il y en a plus ! Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Dentenm2
A la maison c'est TT en dessert (le w-e) chez nounou, rien jusque 15h où c'est gouter (compote de fruits, yaourt,...) puis je la récupère donc TT vers 16h30 puis on essaye de ne plus rien donner jusqu'au soir sauf notre repas, car oui, si on mange, elle devient dingue !! Donc, on lui fait sa mini assiette et elle a de tout : poisson, légume, féculents et à 20h TT les 2 seins + bibi de 180ml (elle laisse 30ml environ) Et Ouffff,... Elle fait sa nuit depuis 4 ou 5 jour !!! Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:55

Ah oui dis donc elle a un sacré métabolisme. Ce que tu décris est ce que mangeait mon bonhomme dodu à 12 mois !

Une petite idée pour les biberons : renseigne-toi sur les tétines. Mon petit a parfois forcé sur des tétines dont le débit était inadapté. Dans ce cas la prise du biberon se rallongeait beaucoup. Je l'entendais aussi "tirer" sur la tétine, avec la bouche qui se met en cul de poule, tu vois l'idée ? Comme quand on essaie d'aspirer un milk-shake trop épais dans une paille.

Peut-être que si tu prends des tétines avec un trou plus grand, ta fille sera plus à l'aise pour prendre le biberon.

Et sinon, côté allaitement, ton traitement te permettra de continuer ? Aussi, est-ce que tu as déjà eu ton retour de couches, ou alors est-ce que tu ressens une baisse de lactation au moment des règles ? Cela peut expliquer cette "grande faim" ponctuelle de ta fille. Si manque de pot cet épisode coïncide avec une poussée de croissance de la petite, peut-être que ces difficultés sont temporaires. Il faudrait peut-être essayer de faire le dos rond et de continuer votre régime mixte pendant quelques jours pour voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 6:46

Je n'ai pas su vous répondre plus tôt !
Pour info : J'allaite toujours Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 54258 

Et je dois avouer que contre toute attente c'est mon homme qui n'était pas prêt que j'arrête ! Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 777476 
Certains jours je me sens prête, d'autre j'ai peur de regretter,... Et mon homme qui me dit " Quoi ? tu lui as donné un biberon ? mais tu auras plus de lait après,.... nan, on fait encore un peu" lol

"on" c'est comique !!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:05

Contente pour toi !

Tu as quelques indices sur ce qui s'est passé, finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2014 - 9:08

bah c'était plus moi, je pense qui allait sauté sur la 1ere occasion car je me sentais prête !

En fait, je n'ai pas peur d'arrêter,.... j'ai peur que 1mois après le sevrage je regrette,... Et là, impossible de faire machine arrière,...

Et pour le coup, comme mon homme est encore + à fond dedans que moi,... Bien je continue, sans complexes !

Ca fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 6:15

Hahahahha ! Ma fille va avoir 1 an samedi et j'allaite toujours Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:30

Félicitations Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2014 - 9:50

Joyeux un an d'aventure lactée Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Wub_gif2 pareil ici on s'en approche (J-13 jours) et j'en suis ravie...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce serait le blues du sevrage ?   Ce serait le blues du sevrage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce serait le blues du sevrage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon sevrage
» Sevrage nocturne
» sevrage en douceur
» Sevrage
» Pas de sevrage en vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: