Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?

Aller en bas 
+14
Matcha
Azalée
babyfever
Kumonosu
Moineau
aloa
la_puce
choukette
Fuurin
eden67
Amande36
kounoupi
Marielabeille
LilouVG
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:25

Hé bien moi ici avec mon loulou de 14 mois, j'ai l'impression que ca ne l'intéresse plus ! Il s'est mis debout vers 11 mois, longe bien les meubles, tiens debout sans se tenir. Du coup à 12 mois on lui a offert un chariot de marche, ca l'a bien intéressé sur le coup. Puis ensuite au bout de quelques semaines, plus rien il ne voulait qu'être à bras, tout le temps. En tout cas avec nous, car pas forcément avec sa nounou (il y a eu quelques bouleversements quelques mois avant qui ont peut-être joué avec retard : déménagement, nouvelle nounou...)
Les vacances de la semaine dernière lui ont permises de se remettre à aller à terre, mais il se contente du 4 pattes (il va super vite), de se mettre debout sans se tenir (une grande fierté pour lui, quand il fait çà, il réclame notre attention pour qu'on le félicite), et...de marcher à genoux. Une grande nouveauté la marche à genoux [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Sueur_g2 
Mais il n'a encore jamais fait 1 ou 2 pas sans se tenir entre nous. Bon je ne m'inquiète pas car il est quand même très mobile, il lui manque surement un déclic de confiance en lui... Mais les vôtres ont-il marché à genoux ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 15:32

Marcher à genoux non par contre tres longtemps il a rampé en mode commando . A l'âge ou les autres font plutôt du 4 pattes (d'ailleurs il à pas fait énormément de 4 pattes ) , ca lui a valu pas mal de "vannes" de la part d'autres parents à la PMI ......
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:40

La mienne a marché à genoux assez souvent avant de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:21

Merci pour le remontage de post qui est intéressant :) , ma fille va avoir 11 mois et est au stade "1" (du premier message) aka elle rampe (en mode commando maintenant), marche un peu à 4 pattes (renonce dès qu'elle glisse ce qui arrive rapidement sur le carrelage), s'asseoit et se met maintenant debout avec aisance (je suis bluffée de la rapidité d'évolution, tout ça est arrivé en moins d'un mois, 3 jours avant ses 10 mois elle tenait assise, faisait un peu de marche arrière et c'est tout).

Elle est obsédée par le fait de se mettre debout et comme bcp j'ai un mari qui a peur qu'elle se fasse mal et a envie d'investir dans un parc (je le lui interdis pas mais comme il sait que je suis contre il a pas encore franchi le pas)... J'essaie de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle apprenne mais il a du mal ! Enfin ça doit rentrer dans sa tête à elle car à midi elle est tombée mais sans cogner la tête...

Pas facile tout ça, vivement que ce soit acquis ! En attendant j'ai prévu le chariot de marche pour son anni reste plus qu'à trouver le modèle lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 15:44

En attendant que bébé apprenne à se tenir aux meubles son père a voulu lui acheter un de ces casques "de marche". Je ne suis pas convaincue par l'efficacité de la chose, mais ça a au moins eu un effet placebo/calmant sur le père.

Sinon, pour éviter les gros chocs à la tête, je ne vois rien de mieux que d'inviter bébé à faire ses expériences sur des tapis, des dalles en mousse etc. Après, quand il est plus à l'aise, il devient plus mobile, peut pousser un pousseur ou un trotteur sans risquer de tomber sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:30

Avec le recul, je suis contente d'avoir respecter la motricité libre car bébé sait tomber (il enroule la tête, contracte les abdos) et finalement maintenant c'est beaucoup plus cool car tous les interdits sont en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:03

Tout à fait d'accord avec marielabeille et lilouvg. Ici respect de la motricité libre et ma princesse sait tomber sans se faire mal, a trouvé la marche à son rythme du coup elle a un pas très assuré et marche a vive allure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?   [Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Motricité libre] Comment gérer bébé qui se met debout ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois n'attrape pas, motricité libre
» motricité libre et sol froid
» motricité libre et RGO
» motricité libre
» [Motricité libre] - âge de la marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: