Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 1:02

Alors voilà je me pose cette question depuis qq jours: en gros, peut-on composer sa poussette?? J'entends par la, est il possible d'adapter sur un châssis, un hamac réversible d'une même marque ou bien d'une autre?

Car je me dis que si l'on peut adapter des coques ou nacelles de marques différentes que les châssis grâce à des adaptateurs, peut être que l'on peut faire pareil avec les hamacs? 😳

Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:23

Ben ça dépends quelle poussette mais oui. Je viendrai lister après les tests que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:41

Yes cool!! Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Dentenm2 

Alors par hasard, moi j'ai la britax b-agile, as tu testé sur cette poussette? Car elle n'est pas réversible, et j'aurai aimé y adapter un hamac réversible pour les débuts avec bb2. 😉
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 10:55

Alors, j'ai fait:
Hamac Britax B-Smart:
-BJCE
-BJCM et BJCM4
-TFK Joggster Twist
-TFK Joggster X et X4
-Teutonia Cosmo (pas très jolie et stable...  Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? 16944524 )
- Soph28 l'a mis sur sa Britax B-Motion
- A priori, compatible avec les adaptateurs Britax donc "théoriquement" compatible avec la b-agile

Hamac Safety1st Roadmaster (ancien modèle compatible avec les adaptateurs maxi-cosi):
-BJCE
-BJCM
-TFK Joggster Twist
-TFK Joggster X et X4
-Quinny Speedi
-Quinny zapp Xtra
-Quinny zapp Xtra 4 US
-Normalement compatible avec les adaptateurs maxi-cosi

Ce qui coince sur certaine poussette, c'est la largeur du hamac. Sur la BJCE par exemple, ça passe au mm. Soph à dit pareil sur la B-Motion.
Par contre, sur les TFK, le châssis est large au niveau du guidon et ça passe haut la main
Si jms, il y a des photos dans presque chaque reportage des essais que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:17

Oui krenjil, tu peux voir le hamc de la b-Smart sur la b-Motion ici.
En toute logique ça devrait fonctionner tout pareil pour la b-Agile puisque ces deux poussettes sont quasiment les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:55

plectrude a écrit:
ces deux poussettes sont quasiment les mêmes.
Justement, il faut voir si la largeur du châssis est la même. Soph à bien dit que ça passait aussi au mm!
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:02

Ouai faudrait que je teste en direct pour être sûre...je sais pas si elle se vend en boutique la b-smart...😕
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:26

Le hamac B-Smart/D-dual est le même si jms Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? 16944524.
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:57

sauriez vous où je peux trouver le hamac b-smart vendu seul? j'ai beau retourner internet, je ne trouve pas  Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:04

D'occasion... Soit tu as du bol et tu trouve juste le hamac, soit tu t'achète une B-smart pas trop chère...  Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? 16944524
Revenir en haut Aller en bas
krenjil
Se tient aux meubles
krenjil


Nombre de messages : 178

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:20

Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? 651904 ouep. je vais regarder les occaz. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty
MessageSujet: Re: Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???   Adapter un hamac et un châssis de marques différentes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter un hamac et un châssis de marques différentes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adapter nacelle et hamac Streety Plus sur Twin Club
» hamac activ sur chassis trophy
» Possible d'adapter 1 nacelle Calypso sur chassis High Trek ?
» Reportage photo : Roadmaster de Safety 1st
» hamac pour chassis jané ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: