Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hurlements nocturnes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:24

Bonjour à toutes. Mon fils a 3 mois et demi, nourri au sein. Depuis 3 nuits il se réveille d'un seul coup en hurlant (pas comme les coliques, ça c'est passé) et est très dur à calmer on doit marcher, le câliner, lui parler, ensuite je lui donne une petite goutte d'evian, une tétée et il redort bien.
A quoi cela pourrait être dû ?
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:50

La fois où mon loulou a fait çà, il avait 7 mois et demi et sa première dent à percer. 3 mois et demi, c'est peut être un peu tôt, mais ça existe.. Est-ce que tu as pensé à regarder ses gencives ?
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:37

J'y ai pensé, ses gencives n'ont pas l'air gonflées par contre elles ont changé, il bave, sucé ses poings et sa lèvres inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:13

Je penche pour les dents aussi, doublement de gencives peut-être ? Moi la mienne a fait un truc du genre vers 3 mois aussi, on me disait que c'était trop tôt et pourtant c'était bien ça ! Ensuite ça s'est calmé et les premières dents sont sorties après un an, comme quoi ce n'est pas forcément un signe que les dents vont sortir tout de suite... juste que ça se prépare !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:25

Les dents, ça se peut, en effet.

Mon petit a fait aussi des séquences hurlements quand il lui restait des gaz. Ce n'étaient plus des coliques longues, mais quand il se réveillait comme ça j'entendais régulièrement des gargouillis dans son estomac, ou alors il finissait par faire une selle ou un pet pendant le câlin.

Bébé n'a pas trop chaud ou trop froid ? Ça aussi ça peut jouer. Quand mon petit est dérangé dans un cycle de sommeil il se réveille en criant ou pleurant, et ça peut arriver à cause d'un bruit extérieur ou d'une gêne, une fois il l'a fait car il avait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
seheiah08
Attrape ses pieds
seheiah08


Nombre de messages : 16

Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:52

Pas de hurlement cette nuit mais beaucoup d'agitation et aujourd'hui il a fait caca plus liquide que d'habitude 3 fois alors que d'habitude c'est plutôt 2 selles par semaine. Ça pourrait être à cause des dents à votre avis ?
Bien sûr si ça continue j'irais voir le pédiatre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:34

ma fille me l'a fait  2 nuits à 4mois et demi, très dur de la calmer, en peau  à peau à la bercer, on m'a aussi dit les dents etc mais non rien
elle ne l'a pas refait depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hurlements nocturnes Empty
MessageSujet: Re: Hurlements nocturnes   Hurlements nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hurlements nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes
» 18 mois et réveils nocturnes en pleurs
» sommeil et crise nocturnes
» Réveils nocturnes +++ Que faire ?
» Terreurs nocturnes/cauchemards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: