Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?

Aller en bas 
+2
Sick Sad World
doflo
6 participants
AuteurMessage
doflo
Attrape ses pieds
doflo


Nombre de messages : 10

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:13

Ma fille de 8 mois est actuellement dans une coque Romer Baby safe SHR II plus.
Il lui reste évidemment plein de place en longueur mais pas en largeur, elle est toute serrée car plutôt dodue ! Elle pèse 10,5 kg et a des bourrelets partout !

Sur ce forum on parle souvent du fait que les bébés peuvent rester dans leur coque jusqu'à ce que la tête atteigne le haut mais je ne vois pas de sujet sur le problème des bébés "sumo" ! Elle pesait déjà 8 kgs à 4 mois donc je pense que ça prise de poids va ralentir...

Bref je me dis qu'il serait plus confortable pour elle de passer au siège RF avant l'été et les milliers de kms que nous allons parcourir...

J'ai retenu le Romer max fix et le Besafe izi kid x3 isofix mais je suis assez perplexe quant à mon choix final...
D'autant plus qu'aucun des 2 n'est vendu près de chez moi donc impossible d'essayer. J'ai regardé la carte Sécurange mais rien non plus.

J'ai un citroen C8 donc a priori pas de souci de place mais 4 enfants donc une voiture bien remplie et les 3 sièges arrière occupés.

Quelqu'un aurait un avis pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:52

un sirona, qui a une position plus couchée que le max-fix ou les besafe, si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:54

ou un duologic/kiss 2
Revenir en haut Aller en bas
doflo
Attrape ses pieds
doflo


Nombre de messages : 10

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:56

Merci mais j'ai éliminé le Sirona qui est encore plus cher et n'a pas le Plus Test...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:57

Normal car il peut se mettre en face à la route,
Pour ma part je te déconseille le maxfix mon fils de 2 ans a toujours la tete qui tombe, peut importe la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
doflo
Attrape ses pieds
doflo


Nombre de messages : 10

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:05

Oui et je n'en aurai pas l'utilité en face à la route.

Ah zut si sa tête tombe....je croyais que c'était dû à l'inclinaison des banquettes/sièges .. moi c'est assez droit dans le C8.
Mais si ça arrive dans toutes les voitures !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:23

J'ai un C4 picasso et sont plat aussi, il est en position la plus allongée pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:36

J'ai testé le maxfix d'une copine sur un trajet de 500 km dans une insignia break et un Touran, et on n'a pas eu de soucis de tête qui tombe (avec mon fils de 30 mois à l'époque)
Dans l'Insignia la banquettes n'est pas plate, mais dans le Touran si.
Revenir en haut Aller en bas
Aldrin
Tient sa tête
Aldrin


Nombre de messages : 9

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:44

C'est étonnant cette histoire de tête qui tombe. J'ai un Max Fix dans un C4 Picasso et la tête de ma fille de 2 ans ne tombe pas  Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? 651904 
Je suppose que ça doit dépendre également de la morphologie et de la position de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
doflo
Attrape ses pieds
doflo


Nombre de messages : 10

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:20

Moi je vais devenir folle à force de lire tous les posts  de ce forum et ça me prend un temps !!

Hier j'étais décidée pour le max fix et finalement la tête tombe, mais pas celle de tous les bébés/enfants.
Aujourd'hui je reviens sur le besafe mais on dirait que certaines têtes tombent aussi...

Et s'il s'agissait d'une histoire de poids de cerveau !!!!!  lol! 


Est-ce quelqu'un connait en ° l'inclinaison de ces 2 sièges comme ça on aurait quelque chose de comparable sans histoires de banquettes qui changent d'une voiture à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
doflo
Attrape ses pieds
doflo


Nombre de messages : 10

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 13:55

Je viens de parcourir le site Besafe et voilà ce que j'ai trouvé...c'est plutôt insrtuctif ! 
Pour résoudre les problèmes d'inclinaison et de tête qui tombe il faut CHASSER L'AIR


La tête de mon enfant tombe sur sa poitrine quand il dort. Que faire pour éviter cela ?
Une fois le siège installé, son inclinaison varie en fonction de sa forme et de son support. En général, il est préférable que l’enfant soit assis aussi droit que possible en prévision d’une éventuelle collision (parce que dans ce cas, la force du choc sera répartie sur tout le corps).
Toutefois, si l’enfant est trop redressé, sa tête sera projetée vers l’avant. Pour résoudre ce problème, serrez son siège suffisamment fortement pour chasser une partie de l’air du rembourrage, ce qui corrige l’inclinaison et la forme du siège : retirez l’écrou de verrouillage de la jambe de force. Placez une main au sommet du siège et appuyez fermement afin de réduire d’un cran ou deux la longueur de la jambe de force. Serrez à l’aide du cliquet (et des sangles d’ancrage si le siège est ceinturé) de manière à ce que la jambe de force appuie fermement sur le plancher du véhicule et que le siège soit parfaitement rigide. Remettez en place l’écrou de verrouillage. Répétez toute l’opération si nécessaire.

Comment corriger l’angle du siège auto monté sur un siège passager trop incliné ?
Si le siège du véhicule est incliné, il faut compenser l’angle en redressant d’autant le siège auto monté dos à la route. Si le véhicule est équipé du système isofix, on obtiendra le même résultat en agissant sur les isofix inférieurs. Lorsque vous montez l’iZi Combi dans un tel véhicule, placez votre main sur le sommet du Combi et poussez fermement tout en agissant sur le cliquet de réglage pour serrer la barre anti-rebond. Ce qui aura pour effet de chasser l’air du siège passager, que vous aplatissez de cette manière. Fixez ensuite la jambe de force.
Une installation peu soigneuse peut donner une inclinaison trop importante : Lorsque vous installez l’iZi Combi, il est essential de ne fixer la jambe de force qu’à la fin de l’opération. Si vous le faites au début, vous aurez déjà déterminé l’angle de l’iZi Combi. Fixez la jambe de force seulement à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sfanny
Attrape ses pieds
Sfanny


Nombre de messages : 12

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: yes !   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:41

Merci pour le partage de tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? EmptyMer 18 Juin 2014 - 8:18

J'avais amélioré les choses chez moi avec un peau d'agneau bonhomme sans y mettre la partie tête. Ainsi, cela lui décollait de qql millimètres le torse, et lui calait la tête un peu plus vers l'arrière, et ça a suffit pour corriger dans la majorité des cas (reste le problème des trajets en montagne, et là, quand il dort et qu'on monte, il n'y a rien à faire, la tête est bien tombante... mais c'est normal je pense, un siège face à la route nous poserait le même problème dans la descente lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?   Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romer Max-Fix ou Besafe Izi Kid X3 isofix pour gros bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besafe Izi Comfort Isofix ou Romer safefix ?
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix
» Romer duo isofix
» Römer duo plus isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: