Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ferofix ou solution x2 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

ferofix ou solution x2 ? Empty
MessageSujet: ferofix ou solution x2 ?   ferofix ou solution x2 ? EmptyVen 20 Juin 2014 - 22:33

Bonjour,

je vais changer les sièges autos de mes 2 loulous.

Mon grand (5 ans tout juste) était toujours jusqu'a maintenant dans son Safefix plus (avec la jambe de force) et le petit (21 mois) encore dans sa coque.
Leur 2 sièges deviennent juste et il est temps de changer, et j'ai besoin de vos lumières.

Pour le grand j'ai repéré le Ferofix, et le Cybex Solution X2 Fix, qu'en pensez-vous ?

Quels autres sièges me conseillez vous dans cette catégorie ? 
(sachant que dans l'idéal j'en aimerais un pas trop large, car avec un projet de BB3 et 3 sièges ne rentrant pas à l'arrière de notre voiture - une 3008), je pense que je serais amené à voyager entre les 2 sièges à l'arrière)


Pour le petit, je pourrais certes récupérer le Romer de son frère, mais depuis l'achat de la 3008, je ne suis pas tranquille avec la jambe de force et les trappes (mêmes comblées), je pense donc le donner à la grand mère.
Je me suis posée la question d''1 RF mais je crois que ça va pas le faire avec notre monstre. A 21 mois il est toujours dans son cosy (petit gabarit de 10 Kg mais qui sera bientôt juste en taille), mais ça fait plusieurs fois qu'il arrive je ne sais pas comment à se détacher, et bien sûr je m'en aperçois une fois arrivée. je suis hyper stressée avec ça. J'ai beau disputer/punir/discuter, rien n'y fait. Il a compris comment faire.
Du coup, je préfère qu'il soit en face route afin de mieux pouvoir le surveiller.

Quels sièges groupe 0/+1 me conseillez vous alors ?
-Safefix plus tt ?  (mais est ce possible avec le séparateur de coffre de la 3008 ?)
- Priorifix de Maxi cosi (qui existe si je dis pas de bêtise sans jambe de force)
- un autre ?

Merci d'avance de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ferofix ou solution x2 ? Empty
MessageSujet: Re: ferofix ou solution x2 ?   ferofix ou solution x2 ? EmptySam 21 Juin 2014 - 8:14

Pour ton ainé, un Ferofix semble un meilleur choix. L’absence d’accoudoirs rend aisé l'accès à la boucle de ceinture et il est moins large que le Solution X2. Comme ses côtés sont souples et bougent tu voyageras plus confortablement à côté de ce siège.

Le Priorifix ne se vend plus et il a une jambe de force. C'est dommage de le passer face à la route. Il ouvre la boucle du siège ou il sort ses bras du harnais?
Revenir en haut Aller en bas
Lilei
Marche à 4 pattes
Lilei


Nombre de messages : 95

ferofix ou solution x2 ? Empty
MessageSujet: Re: ferofix ou solution x2 ?   ferofix ou solution x2 ? EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:39

Merci Kumonosu pour ta réponse !

Alors pour le 2ème il arrive effectivement à sortir ses bras du harnais, je ne comprends pas du tout comment il fait, pourtant il est bien attaché, c'est sûr !
Dommage de le passer face à la route je sais, d'autant plus que j'ai tout fait pour le laisser un maximum dans son cosy pour plus de sécurité.
Les sièges avec boucliers, auraient été une bonne alternative, mais il a déjà voyagé quelquefois dans celui de son cousin, et ça n'a été que des cris à chaque fois. Pas envie de vivre ça au quotidien. (c'est un peu égoïste j'avoue, et peut être qu'il s'habituerait finalement, mais bon pas envie de prendre ce "risque")

Quels sièges pourraient correspondre alors ?

Et pour le ferofix j'ai vu qu'il était seulement bon en choc frontal et choc latéral aux crashs tests, y en a t'il de meilleurs pour notre situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ferofix ou solution x2 ? Empty
MessageSujet: Re: ferofix ou solution x2 ?   ferofix ou solution x2 ? EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:28

S'il sort ses bras du harnais, il y a plusieurs systèmes pour l'en empêcher: chest clip, 5 point Plus, Houdini Stop. Donc tu peux acheter un RF pour lui  ferofix ou solution x2 ? Wink_gif .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferofix ou solution x2 ? Empty
MessageSujet: Re: ferofix ou solution x2 ?   ferofix ou solution x2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferofix ou solution x2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ferofix ou Kidfix Xp
» quel siège 2/3 isofix ? cybex ou romer ?
» Ferofix Maxi Cosi
» Ferofix et aubert
» Ferofix=toxique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: