Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Heure du coucher du soir pour un 2 ans.

Aller en bas 
+22
Thylane
Navi
isa1986
Poos1
manieloi
Pomme
marie310
Marie26_lou
Marielabeille
loubna
Caribou
thebiket
boubou31600
Essam
titounou
narcose
Moineau
kindylou
sourdine
dorothee
julie74
eden67
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

quelle heure de coucher le soir pour un enfant de 2 ans?
Entre 19h et 19h30
Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_lcap9%Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Entre 19h30 et 20h
Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_lcap24%Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 13 ]
Entre 20 et 20h 30
Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_lcap37%Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 20 ]
20h 30 et 21h
Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_lcap30%Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 16 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:30

Je n'ose même pas répondre.
Le clone de ton fils ne montre qu'un furtif signe de fatigue et si on le râte, ça s'éternise. Il se relève pour dire bonne nuit aux jeux (et joue), chante, s'énerve, veut de l'eau, veut ses parents.
Bon, il a toujours été réfractaire au sommeil mais en plus maintenant il a peur qu'on l'abandonne!!
Bilan : il s'endort tard et il se réveille toujours aussi tôt.
La seule fois où il a demandé à aller faire la sieste en presque 27 mois, il avait 40 de fièvre. Il n'est jamais tombé de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
isa1986
Marche à 4 pattes
isa1986


Nombre de messages : 63

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 22:26

20 mois ici pour notre garçon.

Il a toujours été couché vers 20h
On commence le rituel a 19h45, on change la couche, on donne la sucette et doudou, papa s'installe dans notre lit avec bébé, moi je vais faire le biberon et je le ramène a papa qui donne le bib dans notre lit et après va déposer bébé dans son lit pour grand max 20h10


On le réveille a 8h le matin, parfois il se réveille pour 7h45, et parfois les weekends (comme dimanche) on va le réveiller a 9h35  Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Big_sour 

Il fait une sieste après le repas du midi, grand max pour 13h30, pendant une heure et demie minimum parfois il peut dormir 3h. (13h-16h)

Voila.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:43

J'ai préféré ne pas voter parce que mon bonhomme n'a pas encore tout à fait 2 ans (et d'ici là dieu sait ce qui changera encore) mais 21 mois et qu'en plus en ce moment c'est un peu le grand n'importe quoi dans les horaires de coucher/endormissement, le vote ne serait pas représentatif de ce qu'habituellement on fait, et du coup moi aussi je me pose des questions sur l'heure à laquelle le coucher.

Jusqu'à récemment, il était couché systématiquement à 19h30, et l'endormissement ne tardait pas, puis il se réveillait vers 8h30, mais depuis maintenant quelques semaines, c'est l'anarchie. Le coucher s'est transformé progressivement en bataille, je pense que ça coïncide un peu avec son entrée dans la phase d'opposition intense et un développement de peurs/angoisses, ou que sais je. Du coup, on le couche plutôt vers 20h30 grosso modo, enfin, hier c'était 19h30 (avec endormissement à 22h), et là ce soir, on l'a couché vers 20h30 et il vient de s'endormir il y a 10 minutes.
Il demande de l'eau, puis une chanson, et encore une chanson et encore, il hurle lorsqu'on sort de la chambre, il me demande beaucoup, veut que je lui tienne la main pour s'endormir, etc. Moi je suis parfois exténuée, usée, mais je vois bien qu'il a besoin d'un apaisement qu'il ne trouve pas. Quand on lui laisse la porte ouverte, quelque fois ça l'aide, mais globalement, depuis quelques jours il est impossible de l'endormir sans ma présence.
De là, on a repoussé son coucher d'1h donc, mais je suis persuadée qu'il pèterait le feu jusqu'à minuit si on ne le couchait pas. Et quelque soit l'heure d'endormissement, maintenant il se réveille à 7h00 pétante.

Niveau sieste il en fait une d'environ 2h après le repas de midi.


Dernière édition par Navi le Mer 25 Juin 2014 - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:01

isa, vous réveillez votre petit bout le week-end? Et dire que nous on aimerait qu'ils dorment plus tard..... Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Wink_gif

Navi, en fin d'année et début d'année ça été chaotique, on ne sait pas si ça venait du fait de la grossesse puis de bébé mais au même moment elle nous a sorti ses dernières molaires, elle pleurait beaucoup, dès qu'on l'a couchait elle nous rappelait.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 0:18

Alors, je pense que la réponse dépend beaucoup de votre rythme.

Par exemple, le notre est calé sur les horaires de travail donc si je finis à 19h je suis rentrée pour 19h30 et le papa pour 20h il est bien entendu impossible de le coucher tôt.

Notre fils depuis le début est calé sur notre rythme il prend donc son bain et mange aux alentours de 20h-20h15 pour finir vers 20h30-20h45.
Nous le couchons entre 21h et 21h30 et en ce moment avec la chaleur et les jours plus longs c'est 21h45-22h00 (+ le fait que je ne travaille plus depuis 3 mois ...).

Il est levé tous les matins à 8h30 et le week end avec les mêmes horaires de coucher il peut facilement se lever après 10h00.

En plus il fait entre 2h et 3h de sieste l'après midi et n'y déroge pas  Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
isa1986
Marche à 4 pattes
isa1986


Nombre de messages : 63

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:16

Manieloi, en fait on le réveille parce qu'après on a peur que si il se lève trop tard il soit décalé et ne veuille pas sa sieste de l'après midi. Et nous on veut qu'illa  fasse parce que sa nous repose aussi pas mal.  Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 21:39

Couché depuis 1h et il ne dort toujours pas, il est debout, la sucette jetée par terre et il crie, pffffiou.... !!! n'ai marre !!  Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 22:41

Courage Navi !
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:13

Je te rassure navi , c’était pareil ici ... pourtant je suis "ferme " mais endormi à 21h30 ( couché 20h) et réveil à 8h45... ( réveil à 2 h pleurs )
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:41

ici quand tout se passe bien, on monte a 19h45 et fin du coucher environ 20H00-20h15...
lever 7H15

pareil le week end si pas de programme particulier.

On a aussi une phase compliquée avec rappels, essais de la coucher plus tard (mais c était pire), et finalement validation du "un peu plus tot avec rituel un peu plus long".

Elle peut se coucher plus tard si on est de sortie (22h grand max et dans un état Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Le_fou_j )... mais quoiqu'il arrive elle se lève toujours à la même heure. En vacances il lui faut une semaine pour se lever plus tard (8H00).

LA sieste: à la maison environ 2H00, à la crèche environ 1H. Du coup le mercredi, on n y déroge pas!
Quand on est invités et qu on est à l extérieur, elle peut se passer de sieste, on sait qu elle tombera dans la voiture, poussette, ou porte-bébé. De toute manière, Madame n'accepte plus de dormir "n importe où" ...

parfois elle a un petit coup de mou en tout fin de matinée (s endort en voiture par exemple), je pense que c est du au fait qu elle mange tot à la crèche.
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:39

eden67 a écrit:
Je te rassure navi , c’était pareil ici ... pourtant je suis "ferme " mais endormi à 21h30 ( couché 20h) et réveil à 8h45... ( réveil à 2 h pleurs )
Et bien on était dans la même galère, le mien s'est donc endormi à 22h, c'est pas faute d'avoir tout tenté, porte ouverte, lumière du couloir, câlins, etc, il a fallut que je reste à côté de lui à attendre qu'il s'endorme.. Je commence à fatiguer de cette période, et c'est terrible de ne pas savoir quand ça va se calmer. Pourtant on lui parle beaucoup, on lui explique, on le rassure, etc, rien ne l'aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:44

Idem ... Ici il faut souvent rester avec pour qu'il s'endorme ... Idem quand il se réveille la nuit du coup j'ai mis un matelas dans sa chambre et il m'arrive de faire l'autre moitié de nuit chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:07

C'est la que je me dis que j'ai eu des enfants assez "cool" pour le coucher, jama on a du se "battre" ou se fâcher. En ce moment c'est ma poulette qui se réveille en hurlant dans la nuit. 

Isa, je comprend bien mais en sachant qu'ici notre grand a été / est un réveil matin 6h je me dis que j'aurais aimé avoir un lève tard......
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:10

Manieloi .. J'avais aussi un super cool avant ... On le mettais au dodo et puis hop dodo jusqu'au lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:22

Je me demande si finalement ce n'est pas plus simple de reprendre le cododo pendant quelques temps à cet âge-là ?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:34

Éden, il a toutes ses dents (dsl question bête)?
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:38

Non je reviens sur ce que je viens de dire, on a eu une période avec ma deuz, ou on l'a couchait, elle pleurait, on y retourne encore 2/3 fois, mon mari se fâchait mais moi je savais qu'il y avait quelque chose, en plus elle faisait des micro siestes alors que c'est une grosse dormeuse et on s'est aperçu que des dents sortaient
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:48

Nous aussi avant cette phase il était cool niveau dodo, couché à 19h30, petit rituel, hop bonne nuit mon ange, porte fermée et on ne l'entendait plus avant 8h minimum...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:49

Oui manieloi il a les molaires qui sortent mais bon ça dure depuis des mois déjà ... Pfff vivement que les 2 restantes sortent ...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 20:55

Je comprends ça été horrible ces molaires, et elle vient d'avoir toutes ses dents...... mon petit de 4 mois à les dents qui travaillent ++++ donc c'est reparti pour un tour  lol!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:11

Vers 2ans, de mémoire il s'endormait vers 20H (au 1/4 d'h près) mais ne s'est jamais levé tard, avec une période entre 5 et 6H du mat  Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Sueur_g2 

Là à 3ans, on le couche vers 20h45-21h, mais ne s'endort pas avant 21h30-22H, pour autant il est calme dans son lit, n'en descend pas et nous appelle parfois pour boire ou nous réclame mais se calme vite quand on monte le voir. Il se lève à présent vers 7H. L'aprem il a toujours bien dormi, entre 2 et 3H de sieste.

Le rythme dépend aussi des parents je pense. En règle générale c'est moi qui le lave et je rentre vers 19H, et à présent on mange avec lui donc vers 19H45. Donc le temps de manger, se brosser les dents, lire une petite histoire (voir plus selon les soirs) et ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:09

Ce post m'intéresse aussi car Mademoiselle 22 mois ne s'endort plus avant 21h30...
Elle se couche vers 20h30 - 20-45 parce qu'elle met des plooombes à manger (oui dit comme ça c'est pas gentil).
Elle met parfois presque une heure à manger alors même si elle était fatiguée avant ça la réveille j'imagine.

Une fois dans le lit (à barreaux), elle appelle, veut boire...

A voir vos témoignages j'ai l'impression que c'est une phase classique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:04

Meugleu , oui j'ai l'impression que c'est du classique ....  Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 609923  la monsieur à fait 20h à 9h00 ... et c'est qui qui était réveillée depuis 5h du mat et qui n'a pas réussi à se rendormir ... c'est mamannnn... Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 480210 
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:24

Aïe aïe, 5h du mat ça pique les yeux..
Hier je suis restée plus d'1h dans sa chambre, tentant moultes évasions mais monsieur me surveillait trop bien. D'ailleurs j'ai eu le temps de bien l'observer et je me rends compte qu'il a énormément de mal à trouver le sommeil, je vois bien qu'il essaie, mais il tourne sans arrêt. En fait, cette phase me rappelle une phase qu'il a eu également lorsqu'il venait d'apprendre à marcher et que sa tête était donc remplie de projets et d'envies d'apprendre, sauf que cette ci c'est x1000 ... En ce moment il nous fait une explosion d’acquisitions de langage et de motricité, et je sens que c'est l'effervescence dans sa tête, il veut apprendre et faire pleins de nouvelles choses, donc le sommeil est forcément perturbé parce qu'il en a trop plein la tête, du coup il a besoin qu'on l'aide à s'endormir.

Ce soir j'ai réussi à lui faire accepter que maman se mettrait à côté de sa porte et non pas à côté de son lit, du coup j'ai feinté, j'ai mis une chaise avec mon gilet par dessus pour que de son lit il croit m'apercevoir, héhé, ça marche. Je viens le voir de temps en temps, il est rassuré et moi je suis liiiiiiibre !  Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 162934
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:44

Oui navi , je crois que ca joue aussi ici ils progresse a une vitesse folle ( commence a faire des phrases , nomme les couleurs primaire et les reconnait , se let en equilibre sur la draisienne ... bref  beaucoup de chose ... ) ... lol ici j'avais tante ca aussi mais ca ne marche pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heure du coucher du soir pour un 2 ans.   Heure du coucher du soir pour un 2 ans. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure du coucher du soir pour un 2 ans.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre rituel du soir/coucher pour Bébé de 4 mois ?
» heure du coucher
» a quel heure coucher bébé de 11 mois ?
» problème au coucher
» pas moyen de coucher Lana presque 3 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: