Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lopie
Tient sa tête
Lopie


Nombre de messages : 6

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 13:52

Bonjour,

Après avoir parcouru pas mal de discussion sur le forum, nous hésitons entre 2 sièges auto.
Sachant qu'on souhaite un isofix avec bouclier.
Notre fille a 2 ans et demi et pèse un peu plus de 13 kg.

Le cybex pallas 2 fix ou le concord transformer pro ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:45

le concord je ne connais pas, mais le pallas est une valeur sure... il faut juste vérifier que tu as au moins 2,35m de ceinture, et que ta (tes?) voiture est assez large pour les oreilles du siège.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 16:11

Sachant que les oreilles s'enlèvent facilement, donc au pire ... enfin cela dit, vu la différence de prix entre le pallas-fix et le pallas-2-fix, si tu ne dois pas te servir des oreilles autant prendre le pallas-fix tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Lopie
Tient sa tête
Lopie


Nombre de messages : 6

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:14

Nous avons un scenic 2 de 2002 ;)

Le concord est bien noté dans le crash test 2012, d'où mon hésitation.
On a vu aussi le kiddy guardianfix pro mais après avoir lu des discussions ici, on a laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Lopie
Tient sa tête
Lopie


Nombre de messages : 6

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:15

Les oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:17

Dans le scenic II, les oreilles ne passeront pas. J'ai le solution x-fix et il est déjà limite collé à la portière :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:22

oui, le pallas2 a des oreilles de chaque côté, qui améliorent la sécurité en choc latéral, mais qui prennent de la place... et sur certaines voitures, ça empéche de fermer la portière...

c'est le truc qui ressort du côté droit, noir avec des traits gris :
Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? 9095

le pallas 1 n'en a pas :
Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Cybex-2066181
Revenir en haut Aller en bas
Lopie
Tient sa tête
Lopie


Nombre de messages : 6

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 17:24

Problème d'oreille résolu alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:28

j'ai fait essayé le concord à ma fille de presque 3 ans en magasin à ma fille et je ne le trouve pas assez cocon. elle était mieux installée dans le pallas.
sinon mon coup de coeur niveau confort c'était le kiddy guardianfix pro mais au vu des crash test je te le déconseille
Revenir en haut Aller en bas
Lopie
Tient sa tête
Lopie


Nombre de messages : 6

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:30

On a trouvé un magasin pour tester le concord, faut qu'on y passe.
Pour Cybex, y en a pas ici ni dans les départements limitrophes :(
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 9:12

tu es dans quel coin ? y'a peut-être une forumeuse qui en a un près de chez toi, pour essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Lopie
Tient sa tête
Lopie


Nombre de messages : 6

Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? EmptyLun 25 Juin 2012 - 10:16

Je suis de Gironde, près de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?   Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto 123 bouclier et isofix, lequel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siège auto bouclier isofix
» Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?
» Nouveau siège auto - isofix, harnais, bouclier d'impact ...
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» quel serait le meilleur siege 1/2/3 isofix et sans bouclier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: