Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 beaucoup de questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:53

voila jusque la on n'avait pas de voiture,donc on ne s'est jamais pose la question beaucoup de questions Sueur_g2 mon mari passe enfin son permis,our le forcer on a acheter la voiture beaucoup de questions Mdr_gif


mais voila quels sont les sieges qu'il faut que je prene?????????

pour mathias,il a 8ans mesure 1m34 et pese 33kilos
la seule place ou il pourra s'assoir est malheureusement une ceinture 2point beaucoup de questions Pleurefo ,faut-il un rehausseur?rien?

maureen et chloé 6et 5ans ,un rehauseur doit suffir???elles mesurent 1m10 et 1m12 pour 17 et 24kilos,les rehausseur des grandes surface sont-ils aussi sur qu'un de marque maxi cosy ou compagnie?

pour romane 3ans et 14kilos un siege 2-3 ou 1-2-3,je ne crois pas qu'il y aie des differences de prix


et enfin pour morgane,elle auras 13mois a ce moment la ,c'est mieux quoi un siege 1-2-3 ou un groupe +1
existe-il des 1-2-3 qui se couche si bebe s'endort???
aussi je n'aime pas ceux qui s'attache direct avec la ceinbture 3 point ,je prefere un qui a des ceintures de chaque coté des epaules

un groupe +1ne risque t-il pas qu'il ne serve pas longtemps???

je n'ai pas envie de me tromper car comme deja comme ça il me faut acheter 4sieges beaucoup de questions Dent_qui ,je prefere ne pas regreter mon achat


je vous remercie d'avance,j'ai deja lu les aures posts,mais je doit avouer que les sieges auto c'est du chinois pour moi,et je n'ai pas non plus envie d'acheter n'importe quoi


j'vais vu l'autre fois un gracco,(la sport je sais plus quoi)ça vaux quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:30

daninou a écrit:
pour mathias,il a 8ans mesure 1m34 et pese 33kilos, la seule place ou il pourra s'assoir est malheureusement une ceinture 2point beaucoup de questions Pleurefo ,faut-il un rehausseur?rien?

Il a besoin d'être dans un siège groupe 2/3 jusqu'à ce qu'il mesure 1m50 ( 12 ans environ ). Le mieux pour lui c'est d'aller dans la place à côté du conducteur et que tu ailles dans la place avec ceinture 2 points. Ou sinon de mettre Maureen à cette place, avec le bouclier Rômer Vario ( 15-25 Kg ), qui est mieux qu'un rehausseur simple et Mathias dans un groupe 2/3. Tu peux voir le bouclier dans ce post:

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2818

daninou a écrit:
maureen et chloé 6et 5ans ,un rehauseur doit suffir???elles mesurent 1m10 et 1m12 pour 17 et 24kilos,les rehausseur des grandes surface sont-ils aussi sur qu'un de marque maxi cosy ou compagnie?

Si ton budget le permet, je te conseille de prendre plutôt deux sièges groupe 2/3 ( 4-12 ans, 15-36 kg ). . Les rehausseurs sans dossier ni appui-tête ne sont pas du tout sûrs pour l'enfant:

Citation :
Rehausseurs de siège
Attention au guidage de la ceinture

Les rehausseurs de siège bon marché, sans guidage de la ceinture dans les zones du bassin, du cou et des épaules, ne protègent pas suffisamment l'enfant. Ces rehausseur de siège peuvent, en cas d'accident, glisser sous l'enfant avec pour conséquence de graves lésions dans la région du ventre et du cou. Pour que l'enfant soit correctement attaché dans un rehausseur de siège, il est primordial
que la ceinture du véhicule passe corectement dans les guidages du rehausseur.

Des bons sièges groupe 2/3:

Concord Lift Protect
Römer Vip
Concord Lift Evo
Maxi Cosi Rodi XP


daninou a écrit:
pour romane 3ans et 14kilos un siege 2-3 ou 1-2-3,je ne crois pas qu'il y aie des differences de prix

Un siège groupe 2/3 c'est toujours bien mieux qu'un groupe 1/2/3, puisqu'il est plus adapté à la morphologie de l'enfant. Vu son âge et son poids, elle serait bien mieux dans un groupe 1 jusqu'à 18 kg ( Römer King TS Plus ).

daninou a écrit:
et enfin pour morgane,elle auras 13mois a ce moment la ,c'est mieux quoi un siege 1-2-3 ou un groupe +1
existe-il des 1-2-3 qui se couche si bebe s'endort???
aussi je n'aime pas ceux qui s'attache direct avec la ceinbture 3 point ,je prefere un qui a des ceintures de chaque coté des epaules

un groupe +1ne risque t-il pas qu'il ne serve pas longtemps???

Sans aucun doute, un groupe 1. Beaucoup plus sûr et confortable pour Morgane. Il servira jusqu'à ses 4 ans environ ( 18 kg ). Dans cette catégorie, je te conseille le Römer King TS Plus. Il est très bien noté aux crash tests et s'incline assez pour dormir, on l'a déjà testé dans des longs trajets avec Arthur.

https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2051
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2852

L'autre option c'est de prendre un siège 0/1 ( Iséos safe side, Britax Fisrt Class ). Ces sièges sont moins bien notés aux crash tests, mais Morgane pourra rester dos à la route plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
daninou
Marche tout seul
daninou


Nombre de messages : 299

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyMer 7 Déc 2005 - 11:28

voila pour morgane et romane j'ai penché pour le trianos de bebeconfort,c'est un groupe 1/2:3,mais qui a deux ceintures aux epaules de9a18kilos comme un groupe 1,je sais pas ce qu'ilo vaux car aparment on en a jamais parlé ici

pour chloé j'ai penché pour un groupe 2/3 c'es la gracco rally sport

pour maureen j'ai pris un rehausseur classique :la maxi cosy ,vu qu'elle deja plus de 22kilos,on verra ce que ça donne

mathias j'attend de voir ce que a donne celui de maureen

sinon en belgique un enfant a partir de 3ans peux etre attaché juste avec les ceintures
beaucoup de questions Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 12 Déc 2005 - 12:09

Euh, Kumonosu je ne voudrai pas t'embéter, mais mettre Matthias devant à 8ans, ça me parait de la folie!!

En effet, normalement les enfants n'ont pas le droit d'aller sur le siège passager avant avant 10ans, et il est question que ça passe à 12. Leur taille ne leur permet pas une bonne protection.
Quand à mettre un rehausseur devant, ce n'est pas prévu pour, et s'il y a un airbag j'ai bien peur que ça pause problème !!

S'il a une ceinture 2points, le réhausseur n'est pas forcément utile, cause: il sert à relever l'enfant pour que la ceinture de sécurité 3points passe au bon endroit, ça permet en cas de choc que la ceinture qui passe proche du cou ne l'étrangle pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:04

Je voulais dire devant avec un rehausseur bien sûr, et pour l'airbag c'est évident qu'il faudrait qu'il soit desactivé, c'est pour ça que je ne l'ai même pas écrit. D'ailleurs dans le guide TCS on peut lire:

Citation :
Sur quelle place dois-je assurer des enfants de poids et d'âge différents?
Si trois places avec ceinture à 3 points sont nécessaires pour arrimer des sièges pour enfants, mais que le véhicule ne possède, au centre de la banquette arrière, qu'une ceinture ventrale (ceinture à 2 points), le troisième enfant pourra alors être installé sur la place su passager avant (observer les directives de l'airbag). La personne adulte se mettra à l'arrière et s'assurera avec la ceinture ventrale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de questions Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions   beaucoup de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamac twin club compatible avec chassis Elite ou pas ?
» Déçue de ma streety je recherche une autre poussette..
» beaucoup de regurgitations.
» first class britax qui bouge beaucoup
» D'après vous........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: