Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty
MessageSujet: témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?   témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:38

Bonjour,
Une fois de plus je me tourne vers vos expériences ;-)
Ma voiture vient de lâcher :-( à trois semaines du départ en vacances ! avec 110km/j à faire pour le taf d'ici là !!

J'aimerais savoir si certains ou certaines ici ont un véhicule DACIA soit LOGAN MCV (nouveau) ou LODGY et si trois sièges autos passent à l'arrière ( 2 groupe 1/2/3  et une coque)

Ma voiture était une dacia logan mcv ancienne génération et j'ai deux enfants de presque 3ans et 5 ans en cybex pallas II fix, donc pas de pb particulier.
Bébé 3 est en route  et je comptais le mettre en coque+base à l'avant (plus pratique pour moi qui fait les trajet quotidien seule) et ne réfléchir au pb des 3 sièges à l'arrière que d'ici à ce qu'il quitte la coque, c'est à dire dans... longtemps :-) car dans l'ancienne version du MCV que j'ai, ça passe pas à l'arrière...
Le nouveau modèle et le Lodgy sont apparemment plus large, mais je peux pas tester

Là je dois réfléchir à ce pb très vite vu que l'achat va se faire sous 3 semaines et qu'il ne faut pas que je néglige ce point, car je vais pas la re-changer d'ici à ce que le pb des sièges à l'arrière se pose... en plus c'est un gros investissement (même pour cette marque low-cost!) vu que la mienne dans son état ne vaut quasi rien en reprise...

Bref, à vos témoignage s'il vous plait

Je précise que je ne peux pas investir dans un autre genre de voiture que dacia, niveau prix c'est le max pour moi et je ne veux pas passer par de l'occasion, car je roule beaucoup (300.000 km en 5 ans...) donc si je prends une occasion moins cher mais avec deja du km, dans deux ans c'est à refaire :-)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty
MessageSujet: Re: témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?   témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? EmptyJeu 26 Juin 2014 - 17:15

Ça ne passait pas dans ton ancienne génération? On a mis un Mw et deux cosy romer dans celle d'une copine et il y avait plein de marge entre les sièges
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty
MessageSujet: Re: témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?   témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:30

Non j'avais jamais essayé, j'ai jamais eu l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty
MessageSujet: Re: témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?   témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:31

Je précise que c'est trois sièges auto 1/2/3 à l'arrière que j'ai jamais essayé dans mon ancienne voiture.
Pour deux sièges 1/2/3 et une coque j'avais essayé une fois et impossible de boucler les ceintures...
Revenir en haut Aller en bas
noemie123
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 134

témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty
MessageSujet: Re: témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?   témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:42

Coucou, 
Je suis passé par là aussi, 3 enfants et un dacia mcv de 2010
Alors au début j'en avait un dans un pallas 2 fix,  un dans un max way et l'autre dans un pebble.  Cela rentre sans problème en se contorsionnant un peu pour attacher la ceinture. 
J'ai revendu mon max way, du coup en ce moment un pallas 2 fix un kidfix xp sict et le pebble ( au centre) sans base cela rentre aussi (j'ai enlevé le coussinet côté opposé à la portière pour le pallas 2 fix ça permet de gagner de la place)
Le kidfix xp sict est aussi large que le pallas 2 fix donc je pense que tu pourras aussi faire rentrer tes 3 sièges dans ton mcv.
Une fois que bébé sera trop grand pour sa coque,  je te conseille de mettre les deux pallas sur les places latérales et un rf style maxway au milieu et je pense que ça passe aussi.
Si tu as besoin de quoi que ce soit (photos, explications)n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
laptitechouette
Attrape ses pieds
laptitechouette


Nombre de messages : 27

témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty
MessageSujet: Re: témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?   témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:43

Bonjour
Merci pour ton expérience noemie !

Effectivement je veux bien des photos de tes installations si tu as ;-)

En revanche je ne mettrais pas ce bébé à venir dans un RF, il sera en coque jusqu'au max à l'avant, puis deriière en 1/2/3 à bouclier.
C'est pour ça que je posais la question pour 3 sièges 1/2/3 à l'arrière, car avec deux 1/2/3 pour mes aînés et une coque ou un rf pour le dernier, je me doute que ca doit passer (bien que moi le seul test fait c'était mes pallas et ma coque recaro sans base et j'arrivais pas à passer entre pour boucler...)

Pour ma première, j'avais pris un rf (besafe izidkid x3 non isofix) à son premier anniversaire car ma coque était pas terrible (une bébé confort assez vieille, je n'étais pas très au fait de la sécurité auto à cette époque, elle roulait en nacelle les premiers mois c'est dire...), ça a été parfait quelques mois, puis à ses 18 mois, elle s'est mise à être malade en voiture ainsi, au début juste lorsque les trajets étaient proches des repas (si elle avait un peu faim quoi) puis tout le temps même sur de petits trajets de 5-10...
Je ne voulais pas la passer face à la route, j'étais convaincu par la sécurité des RF, j'avais d'ailleurs dû vachement négocier avec mon homme... gros investissement pour rien... puis il a bien fallut y passer, elle était vraiment malade dos à la route !
Avec la nounou, dans un vieux face route harnais témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? 452548, pas de soucis  témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Pleurefo 
Donc revente du rf à perte, forcément... et achat d'un kiddy comfortpro et nikel, plus aucun soucis (la revente du rf s'est faite après l'achat du kiddy, du coup je retenter quelquesfois le rf... vomito à tout les coups !)

Bref, un an après mon second commençait également à être malade de plus en plus souvent dans sa coque (la recaro donc) et comme les grandes vacances arrivaient et qu'on roule énormément pendant nos vacances = achat d'un pallas2fix pour lui, le kiddy ne se faisant plus que sur le net et une belle promo sur le pallas qui dixit le vendeur de bb9 "ne se vend pas, c'est trop underground ce genre de siège"... bref, dès installation sur le parking du mag on voit la nette différence entre le kiddy et le pallas, du coup on retourne au mag prendre un 2ème pallas pour mon aînée ! et le kiddy sers au papa pour aller chercher notre aînée à l'école.
A l'installation il avait pile un an mon titi... j'aurais aimer le garder plus longtemps dos à la route, mais sincèrement pour lui comme pour moi, les vomitos en trajet voiture c'est vraiment insupportable !

Du coup, pour ce nouveau bébé, je ne souhaite pas investir dans un rf, trop peur qu'il soient comme sa soeur et son frère malade dos à la route.
Je dois racheter une coque car j'avais prêté ma recaro à une amie mais elle s'est cassée...
Donc je vais investir dans une bonne coque qui peut durer longtemps (je pense sérieusement à l'aton Q) avec base et essayer de maintenir ce bébé le plus longtemps possible dedans avant de le passer dans un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty
MessageSujet: Re: témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?   témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage 3 sieges auto à l'arrière de DACIA (MCV-LODGY) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture d'occasion ou Dacia Lodgy ?
» Rappel des Sièges Auto Synthesis / Auto-Fix CHICCO
» Sièges auto pour enfants de 10 mois et 4 ans
» 3 sièges auto et class b help
» C3 picasso et 3 sièges auto ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: