Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elea ou Buzz 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalire
Attrape ses pieds
Kalire


Nombre de messages : 17

Elea ou Buzz 3 Empty
MessageSujet: Elea ou Buzz 3   Elea ou Buzz 3 EmptySam 28 Juin 2014 - 14:25

Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseils avisés.
Je suis enceinte de bébé2 et pour notre bébé1, nous avions acheté une loola full, une nacelle  windoo + et un cosy peeble.
Après des soucis de SAV avec la poussette et des grosses déceptions sur sa maniabilité, j'ai envie de changer. En gros : elle me sort par les yeux.
J'ai été satisfaite du cosy et de la nacelle et regarde les modèles compatibles.
Pour réutiliser les deux et avoir une poussette plus agréable pour bébé et moi, j'ai ciblé une Elea ou une Buzz.
A priori, avec les bons adaptateurs, la buzz est compatible.
Les deux se trouvent en occasion... comme ça si je suis à nouveau déçue, j'aurai mois de scrupules à changer.
Je suis plutôt partie sur la Buzz, ... mais vous auriez une préférence ?

Merci !

Nota : je sais que le peeble va avec plein de poussettes, et j'en ai regardé plein plein sur le net. Ne sachant pas choisir, et comme la plupart ne se voient jamais en magasin, je suis retournée vers du "concret". Et déjà que mon mari ne voit pas pourquoi je veux changer de poussette, si je lui dis que je conserve nacelle et cosy, ça passe mieux. Donc j'ai fait une croix sur le poids et l'encombrement et je cherche vraiment le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Elea ou Buzz 3 Empty
MessageSujet: Re: Elea ou Buzz 3   Elea ou Buzz 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 11:33

J'ai de gros doutes pour la conpatibilité buzz-windoo... Tu es sure? Il te faut quels adaptateurs? Es tu sure de les trouver? 

Autrement je n'ai jamais eu la buzz, juste vue au magasin mais j'ai la elea, qui me semble plus compacte. 

La elea est une bonne tout chemins mais peut etre moins que la buzz (sur laquelle on peut mettre la roue tout terrain) 
Elle se plie rapidement et le chassis seul est très compacte.
L'assise des deux est bien rembourrée et confortable, la buzz a en plus le repose jambes réglables.
Le canopy de la elea est bien couvrant, et j'aime le modulodrive au guidon ^^ 

Voila pour la elea si jamais :) 
Pourquoi tu penchais plus sur la quinny? 

La windoo se revend pas trop mal si jamais, vous pouvez prendre une nacelle quinny pliable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Kalire
Attrape ses pieds
Kalire


Nombre de messages : 17

Elea ou Buzz 3 Empty
MessageSujet: Re: Elea ou Buzz 3   Elea ou Buzz 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:55

Pour la windoo sur la buzz, j'ai simplement vu des adaptateurs en vente.
Je compte appeler un magasin demain matin pour vérifier.

A l'époque de notre premier achat (loola), on avait beaucoup hésité avec la Elea.
Je suis allée en magasin la revoir, et je l'ai trouvé très large par rapport à la buzz que j'ai testé chez une dame qui la vend d'occasion près de chez moi. Maintenant, je vais regarder un peu les vraies dimensions sur le net.

C'est vrai que la Elea a ses deux modes de pliage... mais j'ai l'impression que le hamac, qu'il faut stocker séparément, est plus imposant sur la Elea que sur la Buzz et comme les roues de la Buzz s'enlève, au final, je ne sais pas ce qui est le moins encombrant pour les vacances. Parce qu'au quotidien, je pense que je les plierai à plat toutes les deux a priori.

Ce qui m'a plu sur la buzz ce sont les roues type pneu, le guidon qui s'allonge (sur la Elea je crois qu'on incline plus ou moins le guidon) et les deux enveloppes d'assises. Et le système d'ouverture est top aussi.

Pour la Elea, je dirai que les plus sont les deux systèmes de pliage, le panier et le canopi plus couvrant (mais j'ai déjà un canopy diono à la maison).

Maintenant, je ne trouve pas la Buzz en magasin, où je puisse les mettre côte à côte pour comparer.

Le modulo drive, c'est de pouvoir bloquer les roues, c'est bien ça ? Je ne m'en sers jamais... Vous vous en servez en quels occasions ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

Elea ou Buzz 3 Empty
MessageSujet: Re: Elea ou Buzz 3   Elea ou Buzz 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:02

J'avais lu que la windoo etait trop large pour la buzz. Pourtant j'ai vu une photo où ça a marché alors ça m'intrigue ;) 

Les roues bloquée je les utilise pour faire joujou  lol! 

Ou sur cailloux, herbe quand je vois que ca bloque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





Elea ou Buzz 3 Empty
MessageSujet: Re: Elea ou Buzz 3   Elea ou Buzz 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elea ou Buzz 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quinny buzz et accessoires bébé confort
» Poussette Eléa Bébé Confort
» Elea??
» Elea ou BJCV ??
» Oyster ou Elea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: