Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle coque légère?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:57

Salut,
Je commence à regarder pour les coques et je suis un peu paumé... j'étais très tenté par les ATON au départ mais le poids m'a fait vite déchanté...
Le soucis, c'est que notre premier était grand et costaud (57cm et 4,2kg). Du coup, je voudrais à la fois un siège "léger", super niveau sécurité bien sûr et aussi pas trop petit...

D'après ce que j'ai vu, le Cabriofix est pas trop mal à ce niveau quoique j'ai des doutes sur le fait qu'il soit grand.
Le peeble et les ATON sont pas super léger. J'ai pas encore vu pour le romer babysafe...

Que me conseillez vous?
Merci d'avance!
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyLun 30 Juin 2014 - 18:24

Le Baby sage est très grand mais un peu lourd
Le cabriofix est un un peu moins grand mais léger
C est entre autre pour ça que j ai changé
Mon fils fait 76 cms il a 4/ 5 cms de marge dedans ( au dessus de la tête )
Le peeble est grand mais lourd ( je pense pas qu'il soit plus grand que le cabriofix )
Et le aton je crois est plus court en buste
Mais pas testé
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:00

Le Pebble est assez grand, j'ai pu y laisser ma fille jusqu'à 16 mois et elle est assez grande. Il est assez lourd en effet, mais de toute manière au bout d'un moment je ne sortais plus le siège de la voiture. Le fait que tu le gardes longtemps compense le poids...
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyLun 30 Juin 2014 - 22:13

la Concord air
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyMar 1 Juil 2014 - 11:01

La Nania  BeOne tellement légère qu'on croit qu'elle ne protège pas mais c'est FAUX :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyMar 1 Juil 2014 - 12:48

La coque Nania  BeOne ne semble pas avoir de base, perso, ça m'embête un peu
Pour la concord air, j'ai du mal à trouver des retours dessus et je sais qu'il y a eu le problème de présence de substance nocive sur les housses qui a été remonté.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyMar 1 Juil 2014 - 14:56

Ah oui pardon j'avais zappé l'histoire de la base...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:18

Pas de soucis  Quelle coque légère? Wink_gif Par contre, j'hésite pour le Cabriofix du fait de ce que j'ai lu sur son inclinaison un peu raide par rapport au Pebble...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:01

Pour le cabriofix ca depend de ta voiture si tes banquettes sont inclinées ici avec le touran pas de souci c'est bien plat donc le bb est quasi allongé
 pr moi le peeble est trop lourd( pourtant j'aurais bien aimé testé la base familifix) ca dépend aussi de ton utilisation moi à presque 1 an je sors encore le cabriofix 4 fois par jour( et de plus j'ai la base easyfix que je peux mettre soit en isofix soit en ceinture, super pratique !!)
Revenir en haut Aller en bas
Niko78
Se tient assis
Niko78


Nombre de messages : 40

Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:08

Merci pour l'info. Je regarde la Grand Modus ce soir afin de vérifier comment sont les sièges à l'arrière!
Vous savez où on peut l'acheter à bon prix par contre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle coque légère? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coque légère?   Quelle coque légère? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle coque légère?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque légère avec base isofix, des conseils???
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» taille des coques coque spacieuse grande coque
» Coque Nurse Piccola et coque Jané Strata
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: